16.3/20

Unandel
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Courir, se mettre à couvert, descendre 3 ennemis et subir un bombardement. CECI est Red Orchestra II.

Ce jeu est une pure simulation de guerre, Amateurs du style arcade passez votre chemin ce jeu est hardcore. Que ce soit par le fait du peu d'HUD ou bien par le fait qu'une seule balle nous tue.

Quoi de plus jouissif de balayer un groupe d'ennemis à la mitrailleuse lourde, alors que le peut de gars restant vous cherche ...

Quoi de plus jouissif de se cacher dans un batîment de Stalingrad avec un fusil à lunette et couvrir ses alliés dans l'enfer du front ...

Quoi de plus jouissif de poser une charge explosive sur un tank et puis se mettre à couvert le plus vite possible tout en évitant les tirs ennemis, et parfois alliés !

Je pourrais continuer comme ça encore plusieurs heures, mais ce serais des heures de jeu en moins pour moi !

En conclusion :

Achetez-le. Il ne coûte pas cher, il a une bonne communauté, un bon gameplay, donc pourquoi se priver !

Ferrel
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Jouant à ce jeux depuis quelques jours seulement, je m'en vais faire part de mon avis.

Red Orchestra est un très bon jeu, où chaque erreur est punie. Réaliste et immersif, vous choisirez l'uniforme de la Wehrmacht ou de défendre la Mère Russie dans la campagne solo ( peu intéressante certes mais passage obligatoire pour vous familiariser avec le gameplay et les touches )et surtout en multijoueur.

Il vous faudra du temps pour choisir votre classe et arme favorite, pour tuer votre premier adversaire car beaucoup d'éléments seront prit en compte pour que votre balle touche sa cible. COntrairement aux FPS actuels, il vous sera impossible de survivre sans prendre le temps d'ajuster votre mire, de repérer l'équipe adversaire et surtout de travailler avec vos frères d'armes. On ne devient pas premier du classement en deux jours, mais n'oubliez pas que chaque homme est vital pour gagner la partie, et que même si vous n'êtes pas le meilleur tueur, faites en sortes que vos amis puissent l'êtres.

Techniquement parlant, Red Orchestra offre de très belles cartes, différentes, réalistes ( de la ville en ruine aux collines glaciales transformées en tranchés ), les soldats modélisés sont convainquant, la bande son est très bonnes ( quelques musiques militaires russes et allemandes par ci par là et de très bons bruitages ainsi que les voix anglaises aux accents très sympathiques ).

Je voulais a la base mettre un point de plus à ce jeu, mais il faut parler des points faibles. Notamment la stabilité de nombreux serveurs. Beaucoup de joueurs se plaignent de crash ( personnellement non mais il y en a ). Quelques bugs peuvent êtres mortels dans ce jeu où la prudence est vitale. Certaines textures ne sont pas très jolies mais je ne conseille pas vraiment de passer son temps à les observer si vous souhaitez survivre.

En bref, c'est un jeu que je conseille vivement, il faut du courage pour s'y mettre mais de bonnes heures en perspective pour qui aime les jeux de tirs réalistes. A bientôt peut être dans l'univers sale, sombre et froid qu'était la Seconde Guerre Mondiale en Europe de l'Est !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Killer-locust
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Un soft efficace pour les fans du genre, sans artifices modernes. L'Unreal Engine 3 offre des textures dépassées techniquement, le jeu en est même moche, mais là n'est absolument pas son intérêt.
C'est un pur jeu de gameplay, qui ne vaut que pour ses deathmatch rigoristes et exigeants. Sur ce plan-là, il assure grave : rusheurs et petits joueurs peuvent retourner à l'armurerie, c'est foutu pour eux. Si vous aimez les FPS hardcore, et que la WWII ne vous dégoûte pas, autant le prendre !

[Miserly]
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Salut,

Un très très bon FPS destiné au fan de simulation de guerre car franchement entre nous ont peux appeler sa de la simu.. Une balle et tes clouer au sol, fin bref. Le jeux est très beau et tourne bien sur mon pc (Voir mon profil).

Nerathim
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Un très bon FPS exigeant et immersif de la seconde guerre mondiale qu'est Red Orchestra 2. On peut être dérouté par l'absence de crosshair et d'indications sur la map mais on s'y fait et le jeu est vraiment jouissif, on a l'impression de tirer avec les pétoires de l'époques et la communauté est excellente, un jeu qui ne plaira sans doute pas à tous le monde, mais j'ai accroché.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Bon jeu, mais décevant par rapport au premier. Plus arcade c'est ce qu'il m'a déçu, je pensais pas que TW allaient prendre une autre voie de style de FPS. Mais graphiquement c'est bien travaillé, surtout les détails et tout... Bref 13/20 pour ma part mais 20 pour remonter la note..

-tim-le-yakuza-
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment sympas , on s'y amuse bien, le mode réaliste porte vraiment bien son nom et insiste sur un nouveau style de gameplay arcade car oui , avant de s'en mettre sur la tronche il ne faut pas seulement avoir de bon réflexe comme dans un call of like , il faut utiliser la réflexion comme quelque précaution a prendre avant d'entrer dans une pièce , savoir évaluer la situation , la position de l'adversaire . Ça rajoute un petit coté stratégique qui est assez sympa ,les map sont assez grande et quasiment chaque bâtiment sont ouverte ,rajoutant des possibilités comme des attaques organisé ,un point a défendre ou tendre une embuscade .Je vois en ce jeu un trés grand potentiel .

leotigre
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Trés bon jeux de tir en multijoueur je l'ai payé 3.50euro en promo, alors pour ce pris la un jeux ou je me croirais revenu a Stalingrad durant la seconde guerre mondial, sa ressemble beaucoup a day of defeate, les graphisme son plutôt joli et c'est plutôt pas mal réaliste tu fait vraiment gaf de pas te prendre une balle comme si t'était vraiment a la guerre, il y a quelle que bug mais sa passe, tu peux aussi monté dans un blindé c'est vraiment cool comme jeux, dommage qu'il n'y est pas plus de map

SuperPringer
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

REd Orchestra 2 est sans doute le FPS le plus réaliste qui soit avec les premiers Rainbow Six et quelques autres. (et après on dit que Battlefield 3 est réaliste, pffpffpfarf! je me marre), bien qu'on ai pas affaire à un FPS old school, la difficulté est clairement démentielle ce qui rend le jeu très, très intéressant à jouer. Cependant il est vrai qu'il souffre de certain bug et la maniabilité est parfois troublante (environ 30 touche du clavier assigné en commandes courantes c'est assez lourd.) Tout y est respecté historiquement, et on peut se plonger avec joie dans une ambiance de seconde guerre mondiale particulièrement bien réalisé. Merci Tripwire.

bataillon500
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

ancien d'une team cz, j'avais testé le premier à sa sortie
hormis la prise en main assez dure, je ne pourrais plus m'en passer
après un an et demi d'attente (entre l'annonce et la sortie definitive)IL est arrivé et je ne le regrette pas
Seul bémol la sortie des véhicules comparer au premier
Red orchestra2 s'adresse a des tacticiens aimant le jeu en cooperation (car joué en solo sur RO2 = defaite) et non au bourrinage des autres FPS guerriers

_SpeeDz
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

le jeux est dur mais on peut très bien s'amuser en mourant beaucoup et en alignant un mec ou deux de temps en temps. C'est la guerre ! Pour être dans le camp des vainqueurs en revanche, il faudra se montrer plutôt doué et posséder l'esprit d'équipe. Mieux : rejoindre un clan, former un vrai squad

xaladin93
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est un véritable nid à bug, injouable. les touches bugguent et change à leur guisent, la localisation des dégâts sont illogique, ca rame sans raison, j'arrive même pas à passer le niveau d'entrainement, de l'argent jeter à la poubelle. Ne l'acheter surtout pas il y a des simulation qui en vale la peine, celle la mériterait d'être jeté aux égouts.

1  2  3  4  5  6  7  8  9