16.3/20

Unandel
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Courir, se mettre à couvert, descendre 3 ennemis et subir un bombardement. CECI est Red Orchestra II.

Ce jeu est une pure simulation de guerre, Amateurs du style arcade passez votre chemin ce jeu est hardcore. Que ce soit par le fait du peu d'HUD ou bien par le fait qu'une seule balle nous tue.

Quoi de plus jouissif de balayer un groupe d'ennemis à la mitrailleuse lourde, alors que le peut de gars restant vous cherche ...

Quoi de plus jouissif de se cacher dans un batîment de Stalingrad avec un fusil à lunette et couvrir ses alliés dans l'enfer du front ...

Quoi de plus jouissif de poser une charge explosive sur un tank et puis se mettre à couvert le plus vite possible tout en évitant les tirs ennemis, et parfois alliés !

Je pourrais continuer comme ça encore plusieurs heures, mais ce serais des heures de jeu en moins pour moi !

En conclusion :

Achetez-le. Il ne coûte pas cher, il a une bonne communauté, un bon gameplay, donc pourquoi se priver !

Ferrel
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Jouant à ce jeux depuis quelques jours seulement, je m'en vais faire part de mon avis.

Red Orchestra est un très bon jeu, où chaque erreur est punie. Réaliste et immersif, vous choisirez l'uniforme de la Wehrmacht ou de défendre la Mère Russie dans la campagne solo ( peu intéressante certes mais passage obligatoire pour vous familiariser avec le gameplay et les touches )et surtout en multijoueur.

Il vous faudra du temps pour choisir votre classe et arme favorite, pour tuer votre premier adversaire car beaucoup d'éléments seront prit en compte pour que votre balle touche sa cible. COntrairement aux FPS actuels, il vous sera impossible de survivre sans prendre le temps d'ajuster votre mire, de repérer l'équipe adversaire et surtout de travailler avec vos frères d'armes. On ne devient pas premier du classement en deux jours, mais n'oubliez pas que chaque homme est vital pour gagner la partie, et que même si vous n'êtes pas le meilleur tueur, faites en sortes que vos amis puissent l'êtres.

Techniquement parlant, Red Orchestra offre de très belles cartes, différentes, réalistes ( de la ville en ruine aux collines glaciales transformées en tranchés ), les soldats modélisés sont convainquant, la bande son est très bonnes ( quelques musiques militaires russes et allemandes par ci par là et de très bons bruitages ainsi que les voix anglaises aux accents très sympathiques ).

Je voulais a la base mettre un point de plus à ce jeu, mais il faut parler des points faibles. Notamment la stabilité de nombreux serveurs. Beaucoup de joueurs se plaignent de crash ( personnellement non mais il y en a ). Quelques bugs peuvent êtres mortels dans ce jeu où la prudence est vitale. Certaines textures ne sont pas très jolies mais je ne conseille pas vraiment de passer son temps à les observer si vous souhaitez survivre.

En bref, c'est un jeu que je conseille vivement, il faut du courage pour s'y mettre mais de bonnes heures en perspective pour qui aime les jeux de tirs réalistes. A bientôt peut être dans l'univers sale, sombre et froid qu'était la Seconde Guerre Mondiale en Europe de l'Est !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
nameerF
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Un second opus décevant ! Toujours bugé...alors que le soft est sorti il y a un mois...Des cartes en nombres inssufisantes mais néanmois assez bien pensées. Graphiquement le jeu n'est pas terrible même avec les détails élevée. Un gameplay simplifié et plus agréable que dans le RO I. La bande son quand à elle m'a décu, contrairement à ce qu'il a été dit je ne l'ai pas trouvé immersive et les bruitages sont mals dosés. Etant un fan du premier opus je ne peux que être deçu. Dommage

alanic1143
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu d'occasion avec les codes steam personnels du vendeur. Malheureusement, Steam, non content d'empoisonner la vie des joueurs avec cette daube, a rajouté un système de code envoyé sur la messagerie du vendeur. Bien que celui ci me l'ait renvoyé de suite sur la mienne, le temps laissé est trop court pour pouvoir l'utiliser. J'ai donc dû demander l'annulation de la vente et renvoyer le jeu.
C'est un abus inadmissible et inqualifiable. Imaginez que vous achetez un voiture et que vous ne puissiez ni la preter, ni la vendre. C'est exactement la même chose et je pense qu'il faut agir en boycottant tous ces systemes qui lèsent les droits des acheteurs et en s'adressant auprès des organismes de defense des consommateurs.

XMetal
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu, mais décevant par rapport au premier. Plus arcade c'est ce qu'il m'a déçu, je pensais pas que TW allaient prendre une autre voie de style de FPS. Mais graphiquement c'est bien travaillé, surtout les détails et tout... Bref 13/20 pour ma part mais 20 pour remonter la note.

SeptFoisQuatre
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Graphismes : 11/20, point noir du jeu, c'est pas magnifique et ca arrive même de ramer alors qu'il n'y a pas grand chose à l'écran.

Jouabilité : 15/20, un FPS comme beaucoup d'autres, mais cependant avec des touches "old school", comme du temps de Day of Defeat. Bonne jouabilité tout de même.

Durée de vie : 15/20, comme tout bon FPS qui se respecte (à noter que je n'ai joué qu'au multi).

Bande son : 16/20, on prend un malin plaisir à entendre tous ces bruits de guerre, ces soldats qui gueulent en russe, en allemand, bref on y est.

Conclusion : Finalement, la chute de la note ne vient pas du jeu en elle même mais de sa communauté : certaines personnes n'ont aucun fair-play et beaucoup plus que sur les autres jeux, vont camper. On s'y adapte cependant puisque le jeu n'est pas un CoD, et finalement je conseillerais ce jeu à tout ancien adepte de DoD qui ne trouverait pas de jeu. Ne vous découragez pas, quand quelqu'un campe, faites le tour leeeentement et discrètement.

whitebear_qc
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment particulier, assez difficile dans l'ensemble. Mais pour tout ceux qui veulent prendre le temps de l'apprivoiser, il en vaut vraiment la chandelle. à michemin entre un day of deafeat et un BF2, vous apprendrez à la dure de vos multiple erreurs, combiner à l'aspect de monté de grade avec l'amélioration de vos armes !

guicha21
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Super jeu vraiment réaliste sur la 2ème Guerre sur le front russe. Amateurs de Call of Duty, passez votre chemin, vous serez très déçus. Mais pour les habitués du genre, allez-y sans modération. Les graphismes sont beaux mais pas parfaits, et tout est vraiment très bien reconstitué.

Paarthurdrax
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Note tout a fait mériter! ce jeux est un très bon fps multijoueurs, je ne regrette pas mon achat au contraire, prise en main un peux difficile au début et on est vite dépassé par les autres joueurs mais heureusement il y'a 2 campagne solo qui nous permette d’apprendre les bases. assez grande variété de carte, simulation assez poussé, j'ai bien aimé les animations dans les véhicules et aussi celle des personnage. Je recommande ce jeux!

Cocobello71
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Je lui mes 19 car c'est un jeux qui a du potentiel malgré ses nombreux bug et que le front russe je n'aime pas. J'attend avec impatience le mod Darkest Hour si il sort un jour, c'est un mod qui place le jeux en conflit de l'ouest avec les américains, anglais, etc... Graphiquement il est beau quoi que mal optimisé même avec la config que j'ai, je dois le faire tourner en médium sinon j'ai des ralentissements (je fais tourner crysis à fond sans un ralentissement), le son est magistral, on entend le bruit des armes comme si on y était. J'ajoute que l'expérience de jeu a été améliorée grâce à la Mise à jour sortie le jour où la version GOTY est sortie.

Roi-banana
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Tout simplement LE meilleur jeux sur la 2nd guerre mondiale coté est encore mieux que le 1er du nom ( pourtant déjà bien )
Je le recommande vivement à tous ceux qui aime le réalisme et surtout camper avant de faire un assaut en masse. c'est GENIAL

twengar
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Enfin, la version jeu de l'année est sortie! Optimisation, gameplay plus proche de RO1, ce jeu se présente enfin comme le digne successeur de RO1, bel effort de le part des développeurs (sans compter son faible prix)

doudou63_2012
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

excellent jeu , qui ne doit pas passer inapercu dérriere les BF3 ou CALL of. Très complexe, en accord avec le test c'est d'autant plus immersif. Se dire que chaque pas peut être mortel, peut rebuter, mais au final que c'est bon dans un champs de guerre de 60 participants de els avoir acculé à la sueur de la souris. Muni de casque , là attention les cardiaques. Excellent jeu, pour les plus exigeants d'entre vous. Bonne année

xxxpredator
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

De la pure daube !! Mais qui trouve ce jeu réaliste ? Alors pour commencer une bande son vraiment tres moyenne et qui coupe sans raison par moments. Le bruit des armes est assez bien fait. Par contre les graphismes datent de minimum 3 ans en arrière, le jeu est complétement en dessous de ce que l'on peut attendre d'un jeu graphiquement de nos jours. Des bugs en veut tu en voila (pourtant j'ai une machine bien plus puissante que la config conseillée), par la j'entend des personnages qui fonce dans le mur ou qui font des choix tactiques complétements abérant. Sans parler de nos coéquipier qui parle tout le temps (je m'explique, j'ai contourner des ennemies pour les prendre par surprise, au moment ou j'arrive juste derrière l'ennemie pour lui mettre une balle dans la tête, mon coéquipier cri qu'il recharge, et l'ennemie ne bronche pas et continue a me tourner le dos donc je l’exécute très facilement ... bref c'est quoi ce réalisme en carton sérieusement ?
Bon en résumer ce jeu est un navet intergalactique !!

aug80
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu mais beaucoup de bug,est ça c'est très chiant.Vivement qu'il répare tout ça car c'est vraiment casse pied.
Les Graphismes sont bien:je lui donne 15 a ce niveau là.
Au niveau de la campagne:13
Multijoueurs:bug trop,j'y arrive pas.
Je penses qu'il vaut 15/20 et je suis peut être encore trop généreux.

ze-pithivier
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

vraiment déçus par Tripwire, les graphismes sont degeulasse ( texture flou a 20 mettre ) personne en multi,( les seul serveur restant sont en realiste ) et un gameplay tres pauvre qui se limite a sniper des formes flou de loin tout en essayant de ne pas TK (75% des kill en multi)

remirommel
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu n'est tout simplement pas fini!

La multitude de bugs devenant vite lassant, les horribles saccades en permanence (j'ai un i7 et une gtx 660), gameplay inconfortable avec le nombre de touches a retenir (on a l'impression de faire un jeu de mémoire sur clavier tellement y'en a), campagne ennuyante a mourir, et pour ce qui est du multi : pas grand monde et ping de merde assuré (j'ai pourtant du 5 Méga de connexion ce qui n'est pas mal).

Bref, une belle arnaque.

1  2  3  4  5  6  7  8  9