16.3/20

Unandel
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Courir, se mettre à couvert, descendre 3 ennemis et subir un bombardement. CECI est Red Orchestra II.

Ce jeu est une pure simulation de guerre, Amateurs du style arcade passez votre chemin ce jeu est hardcore. Que ce soit par le fait du peu d'HUD ou bien par le fait qu'une seule balle nous tue.

Quoi de plus jouissif de balayer un groupe d'ennemis à la mitrailleuse lourde, alors que le peut de gars restant vous cherche ...

Quoi de plus jouissif de se cacher dans un batîment de Stalingrad avec un fusil à lunette et couvrir ses alliés dans l'enfer du front ...

Quoi de plus jouissif de poser une charge explosive sur un tank et puis se mettre à couvert le plus vite possible tout en évitant les tirs ennemis, et parfois alliés !

Je pourrais continuer comme ça encore plusieurs heures, mais ce serais des heures de jeu en moins pour moi !

En conclusion :

Achetez-le. Il ne coûte pas cher, il a une bonne communauté, un bon gameplay, donc pourquoi se priver !

Ferrel
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Jouant à ce jeux depuis quelques jours seulement, je m'en vais faire part de mon avis.

Red Orchestra est un très bon jeu, où chaque erreur est punie. Réaliste et immersif, vous choisirez l'uniforme de la Wehrmacht ou de défendre la Mère Russie dans la campagne solo ( peu intéressante certes mais passage obligatoire pour vous familiariser avec le gameplay et les touches )et surtout en multijoueur.

Il vous faudra du temps pour choisir votre classe et arme favorite, pour tuer votre premier adversaire car beaucoup d'éléments seront prit en compte pour que votre balle touche sa cible. COntrairement aux FPS actuels, il vous sera impossible de survivre sans prendre le temps d'ajuster votre mire, de repérer l'équipe adversaire et surtout de travailler avec vos frères d'armes. On ne devient pas premier du classement en deux jours, mais n'oubliez pas que chaque homme est vital pour gagner la partie, et que même si vous n'êtes pas le meilleur tueur, faites en sortes que vos amis puissent l'êtres.

Techniquement parlant, Red Orchestra offre de très belles cartes, différentes, réalistes ( de la ville en ruine aux collines glaciales transformées en tranchés ), les soldats modélisés sont convainquant, la bande son est très bonnes ( quelques musiques militaires russes et allemandes par ci par là et de très bons bruitages ainsi que les voix anglaises aux accents très sympathiques ).

Je voulais a la base mettre un point de plus à ce jeu, mais il faut parler des points faibles. Notamment la stabilité de nombreux serveurs. Beaucoup de joueurs se plaignent de crash ( personnellement non mais il y en a ). Quelques bugs peuvent êtres mortels dans ce jeu où la prudence est vitale. Certaines textures ne sont pas très jolies mais je ne conseille pas vraiment de passer son temps à les observer si vous souhaitez survivre.

En bref, c'est un jeu que je conseille vivement, il faut du courage pour s'y mettre mais de bonnes heures en perspective pour qui aime les jeux de tirs réalistes. A bientôt peut être dans l'univers sale, sombre et froid qu'était la Seconde Guerre Mondiale en Europe de l'Est !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
KAISERKILLERfr
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, avec de bons graphismes et un gamaplay intéréssant, Tripwire doit quand même bosser dure pour optimiser ce jeu et pour ajouter plus de maps.
Un je uqui révélera toute sa capacité au fil des patchs!

Legionnaire_Fr
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Red orchestra 2 tient sa promesse d un Fps réaliste sert le jeux n est pus une simulation totale comme le premier mais le jeux reste realiste et relativement complet pour un prix tres faible .Les graphisme son plutot pas mal et les effet de lumière son superbe son plus gros defeaut son ces bug récurant :( On espère un vrait patch pour corriger tout ça

xray950
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Un jeu skilled qui offre à la fois fun et réalisme tout en proposant une complexité de gameplay dont seul des jeux comme Arma peuvent prétendre dépasser, Je le recommande à toutes personnes aimant les jeux "à la Battlefield" mais qui veulent une expérience plus difficile que celle proposé par ces derniers. Ses seuls défauts notables sont la belle panoplies de bugs minant l’online ou les chars qui n’ont pas vraiment leur place dans les combats d’infanterie. Le jeu propose aussi un mapping que je trouve moyen.

Zirofast
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Après avoir quitté call of duty modern warfare 3, déçu par sa qualité quasi nulle en multijoueur. J'ai pu retrouver un " vrai" bon jeu : Red orchestra 2. Le solo est assez bien mais je conseille ce jeu aux joueurs expérimentés et amateurs de réalisme du moins pour le multijoueur qui est pour l'instant ( avec celui de RO1) le meilleur que je connaisse. Je me permet d'ajouter qu'en plus ce jeu n'est pas très cher !!

Peaceoflove
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un jeu qui me plaît car j'aime le côté simulation qu'il a en plus par rapport aux autres fps actuels. Un orientation simulation qui permet de s'immerger mieux et qui donne du fil à retordre. Par exemple, j'adore pouvoir rester allonger par terre, pas pour camper mais pour pouvoir survivre ou reprendre son calme ou parce qu'on a entendu un cri d'ennemi ou on a vu un allié se faire descendre juste devant nos yeux. J'aime le fait que chaque arme a ses qualités et ses défauts ; par exemple, personnellement, j'adore utiliser la carabine, et depuis cod premier du nom (le meilleur de la série pour moi), je n'ai pas retrouvé le même plaisir de dégommer quelqu'un avec une arme à feu. Beaucoup d'autres éléments viennent également enrichir le gameplay : le choix entre différences classes et surtout la hiérarchisation de ces classes (seuls les chefs peuvent envoyer de l'artillerie ou lancer des fumigènes par exemple), le chat vocal intégré au jeu qui permet aux chefs d'orienter leurs équipes, le fait que la plupart des parties sont des sortes de conquêtes de position (et non des simples deathmatchs vraiment "boring" ...), ce qui donne un aspect stratégique au jeu, etc. En plus, on a droit à des bons graphismes et une excellente bande son. J'espère que le prochain de la série permettra de détruire davantage le décor (et pourquoi pas le moteur graphique de battlefield ? ^^p). u final, un jeu que je recommande fortement et qui mériterait un plus large succès.

vinceon
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Red Orchestra doit bien sur être joué pour son multi, le solo étant seulement constitué de maps multi avec des bots. Et le multi, quelle réussite ! A sa sortie, le jeu était truffé de bugs, qui lui ont malheureusement valu une mauvaise réputation. Mais aujourd'hui, ces bugs on quasi totalement disparus, et laissent place a un multi d'une très grande qualité. Graphiquement, le jeu s'en sort très bien, avec des maps très bien faites, qui font la part belle aux ruines de toutes sortes. La bande son est très très bonne, les musiques discrètes, mais d’excellente facture (ah, avoir l'hymne de sa patrie en fin de partie, ça motive !), les personnages lâchent plein de commentaires adaptés a la situation avec l'accent de leur pays, et les bruitages des armes sont entièrement en temps réel, on entend ainsi tout ce qui se passe sur la map. La gameplay est exigeant, mais c'est ce qui fait sa richesse, il faut être subtil. Les parties, qui consistent principalement en captures de territoires, sont ainsi très intenses, tout en étant très tactiques. Bref, un très bon FPS multi, exigeant, et très immersif.

Alpha28[fr]
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

j'ai mis 19/20 car ce jeu est une pur merveille, l'aspect réaliste de ce jeu m'impressionne vraiment. Les cartes gigantesques mais moins grande que BF3 mais bon c'est pas le propos, les graphismes convenables en 2011. Venons en au gameplay qui est le plus révolutionnaire et le plus complet des fps avec son système couverture bien foutu. Pas mal de maps et d'armes dont une, que pour les combats de chars mais la communauté va bientôt faire parvenir des mods sur le Vietnam et la 1er guerre mondiale, de nouvelles maps etc... Alors qu'attendez vous pour vous jeter dessus pour seulement 30€.

sosa56700
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

JE met cet note pour faire un peu monté la note . Sinon,j'aurais mis un 18 . Le jeu est vraiment très agréable . Le game play est particulier à prendre en main au premier abord mais on s'y habitu . C'est vraiment un excellent titre et étant donné son prix comparé aux bf3 ou mw3 il a vraiment un atout de plus.

Yudis_
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Que dire ... excellent jeu ... comme le dit le test JVC asser exigeant si on veut "bien" jouer . Jeu doté d'un réalisme très poussé que ce soit au niveau des armes que des batailles , sa pète de partout ... mais c'est stratégique !
Un jeu comme on aimerait en voir plus souvent bien loin des autres cod ou bf , ce jeu est pour moi le fps de l'année et plus encore .

xuts-ten
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Oui, c'est dur, mais c'est largement en dessous de mes espérances. En effet, en jouant au premier, avec des systèmes novateurs et assez bien appliqués, une bonne diversité de véhicules et d'armes, j'ai frissonné à l'approche du second ( qui s'est largement fait attendre il faut bien le dire... ). L'ayant acheté sur Steam j'ai pu y jouer avant la sortie dans les magasins. Mais quelle déception !
La bande son, les graphismes sont au Rendez-Vous. Mais en ce qui concerne le gameplay novateur... sans parler de la diversité des armements ( chars, transports, armes diverses...)... Outre la tactique qui évolue permettant de se mettre à couvert rapidement d'effectuer des tirs aveugles et puis deux trois bricoles, rien. Enfin rien de vraiment nouveau dans ce nouveau RO.

Pour terminer sur une note plutôt positive, tankiste à l'origine ( RO1 ) j'ai été assez séduit, c'est vrais, par la virtualisation de l'espace interne du char. En effet, on peut y voir nos camarades, les remplacer, et aussi on profite nettement plus du char puisque l'on peut accéder aux épiscopes et regarder de près le décor intérieur. Bon il n'y a vraiment que ça de révolutionnaire si je puis dire ainsi.

RO2 un géant au pied d'argile.

fidelcastel
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est né prématurément car il a été programmé avec les pieds , cela provoque des retours bureau à pleurer , et des petites maps à la finition inégales.De plus le contenu est bien pauvre par rapport au 1er R0, mais plus facile d 'accès comme un Call of Duty light !.
Les combats de chars sont lamentables et les véhicules de transport sont absents,de plus pas d 'innovation sur l 'armement: mortier, bazouka ... et un systéme de soins /pansements à faire rire .Cependant le jeu est sauvé par une immersion extraordinaire en multi, une bonne musique et des graphismes correctes, donc un 13/20 pour un ancien de R.0.

arkadiaz
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Loin d'avoir l’enthousiasme des autres personnes, je trouve le jeu bidon..

Les bots sont bêtes à manger du foin. Combien de fois, j'ai volte-face à un adversaire qui ne réagi même pas à ma présence.

La gestion des collisions est catastrophiques, je peux courir sur un pont trouer de toutes par, mais pas monter sur un protection de sac de sable.

Les ennemies parlons-en tient.. Les types court dans tous les sens (quitte à vous passer devant vous sans faire gaffe à vous) et mieux encore, ils sont planquer derrière en mur, le canon traverse ce mur et VLAN ! Une balle dans le buffet pour moi..

Le jeu à peut-être du potentiel, mais moi, tous les bugs m'on suffit pour ne pas continuer à jouer au jeu.

bastien6776
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Je n'avais jamais joué à Red Orchestra premier du nom,mais je dois avouer que à la vue des bandes-d'annonces,j'ai tout simplement craqué,et je dois bien dire que je ne regrette à aucun moment,cet achat.
De bonnes heures de jeu en perspective grâce à un bon gameplay (et pourtant je ne suis vraiment pas fan des jeux "réalistes",ou qui prétendent l'être tout du moins) des graphismes corrects pour un prix raisonnable=Tout pour faire un bon jeu agréable à jouer,en dépit de quelques petits bugs toutefois...

Petelzo
Posté le 06 oct. 2015 à 16:57

Bon... ayant joué au moins une centaine d'heures je dois dire que personnellement que ce jeu (je prendrais Rising Storm en compte dans mon avis) à des bons points tels que la musique,le bruit des armes et l'immersion.

Mais il a de nombreux points négatifs. En effet le fait d'agoniser et de "pouvoir" tirer avant de mourir est complétement absurde tout comme le fait qu'en mode réalisme il faut mettre plusieurs balles(4 pour un pistolet que j'avais testé) pour tuer.Mais surtout le gros problème sont les serveurs cela est rare de trouver un serveur ayant un ping infèrieur à 100 et même si vous en trouver un il est rare de trouver des joueurs ayant un ping infèrieur à 100(qui étaient peux être la source de la "résistance" de ces derniers en réalisme.

Sinon un dernier point étant la campouze omniprésente certes la défense DOIT camper mais lorsque c'est l'attaque, je trouve que la campouze est un prétexte pour les "fans" de dire que ce jeu est réaliste.
J'en conclus que ce jeu avait un potentiel énorme mais qui n'as pas poussé son réalisme dont les développeurs ont délaissés les serveurs...

Falco-FR
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est purement et simplement un des meilleur FPS de simulation , vous plongerai dans l'univers de 1942 dans Stalingrad même et vous y vivrez d’incroyable aventures. Ce jeu est certes dur mais tellement gratifiant lorsqu'on le maîtrise !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9