15.2/20

tauruxbis
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Gratuitous Space Battles, ce qu'il le fait, il le fait bien. Le jeu propose en effet de pouvoir préparer sa flotte aux petits oignons, en choisissant divers paramètres et en personnalisant les vaisseaux dans les moindres détails, ce qui est très agréable et offre de nombreuses stratégies possibles. Cependant, le titre aurait pu vraiment être génial s'il avait poussé le concept un peu plus loin, par exemple en mettant de la stratégie temps réel sur les mouvements plutôt que devoir constater que certains de nos vaisseaux partent en mission suicide de temps en temps (plutôt que d'attendre que le gros l'accompagne), ou encore un mode de jeu en campagne où l'on gagne de l'argent en progressant (plutôt que les missions individuelles avec une somme de base, qui sont très sympa tout de même). Egalement je n'aime pas trop le système de points d'honneur, car certaines parties de la bataille se jouant à la chance, le jeu nous demande donc de laisser le plus de part au hasard pour nous récompenser... Bref, malgré toutes les petites améliorations qui auraient pu rendre la formule parfaitement à mon goût, je dois tout de même m'incliner devant les mécaniques de base crées par ce jeu, qui offriront c'est sûr quelques heures de grand amusement.

SuMuN
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Un jeu très intéressant ! Si vous êtes amateur de bataille spatiale où vous pouvez personnaliser vos armées, ce jeu est fait pour vous !

Cependant, ne vous attendez pas à une durée de vie exceptionnelle ! En effet, vous avez droit qu'à un nombre limité de missions vite terminées ! Et on aura vite fait le tour de tous des équipements disponibles (mais pas des combinaisons ce qui fait la puissance du jeu dans de la personnalisation de son armée !)

Ne vous attendez pas non plus à des graphismes exceptionnelles ! Le jeu a son charme, mais c'est pas magnifique.

Finalement, un jeu très sympathique que je recommande !

tauruxbis
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

SuMuN
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Finalement, un jeu très sympathique que je recommande !

Rah-Kiel
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Allez, un gentil 16.
GSB est ce qu'on pourrait appeler un bon "jeux vidéo", dans le sens où on prépare, et on laisse se dérouler. Amateurs de combats spatiaux épiques, des nuées de missiles, chasseurs et autres engins explosifs, c'est fait pour vous. Le gros du jeu passe surtout par la conception de vos vaisseaux (qui permet de grosses variations), le déploiement de vos troupes et les directives à leur donner. Après, baisser les lumières, prenez du pop-corn, et admirez votre victoire/défaite. Malgré la 2D, le jeu est beau, le rendus est très bien. On regrettera de ne pas pouvoir diriger nous-même nos troupes, mais ça fait un peu le charme du jeu. (Profitez toutefois du prix correct sur steam actuellement ;) )

applecat144
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Des combats spatiaux assez épiques, avec plusieurs mods sur le site des développeurs. Si les graphismes ne sont pas grandioses, il sont très correct, et les effet sonores sont excellent, personnellement je ne connais aucun jeux dans lequel il est aussi joussif de voir ses ennemis être anéantis.
Vous pouvez créer un grand nombre de vaisseaux différents grace au grand nombre d'équipement disponible, dont certains sont assez inventif, je vous laisse la surprise :).
En gros un jeux que je recommande chaudement et sur lequel, à ma grande surprise, j'ai passé beaucoup de temps malgré le nombre restreint de missions.

gilles33366
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Moyen niveau objet et graphismes pas assez de missions de plus pas de mode bac a sable ou on pourrais choisir ami et ennemis.En tout cas s'il y avais des mods j'aurais encore ce jeu Peut faire mieux si bac a sable j'ajoute 4 points.

Elnestae
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

- Mouais ? J'ai acheté le "complete pack" à 5€ sur steam, vous savez, celui où il manque deux dlc...haha, bref : C'est un bon jeu indé, qu'on met une bonne heure à dompter. La créa de vaisseaux est vraiment sympa, on peut passer des heures à créer des centaines de modèles, du vaisseau mère au "chasseur chair à canon". Beaucoup d'options, pas mal de races, bref, de quoi faire - assurément le gros plus du jeu. Ensuite, la part tactique n'est frustrante que si l'on ne prend pas la peine de la maitriser. En effet, pas de contrôle in-game, il faut tout prévoir avant. Les batailles sont suffisamment bien rendu pour que l'on apprécie cette "vidéo du combat", bien que trop lente à mon gout (vitesse x4 obligatoire).
Malheureusement, on s'arrête là pour les points positifs...Passé les dix heures que j'ai mis à explorer toutes les races et à finir les escarmouches en expert, il ne reste grosso-modo que la campagne pour nous attirer. Et là, quelle déception !!! Un mod ultra frustrant, où l'on passe son temps à attendre de l'income pour construire des flottes. On sait où on veut attaquer, donc on prépare une belle flotte, et là paf ! L'ennemi nous attaque, défonce tout, et y'a plus qu'à tout reconstruire...Défois, sur une bonne lancée, vous aller prendre 4 cases, qui vous seront reprise en 4 tours, faute de thunes. On ne peut pas savoir ce qu'on attaque, ni ce qui nous attaque : résultat, il faut faire des flottes polyvalentes qui coutent une blinde, et c'est parti pour le serpent qui se mord la queue...Vous pouvez jouer deux heures pour au final quitter en étant au même point de départ...Damned ! Dommage, car ce jeu aurait pu être vraiment sympa avec une campagne réussie. Là, j'aimerais vraiment continuer à y jouer, mais il me reste quoi ? Des challenges fade, une campagne "foutage de gueule", et des défis déjà finis...Tellement dommage ! Bref, 5€ les 10h de jeu - à vous de voir !