18.3/20

xonip40
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est MYTHIQUE!!! Le meilleur jeu de STR de tout les temps! J'ai passé toute mon enfance à y jouer et c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait découvrir l'extraordinaire monde des jeux vidéos. Les bande-son et le scénario sont énormes! Les cinématiques...ÉBLOUISSANTE! Le gameplay est très facile à prendre en main et le online est vraiment très amusant! Je dis bravo à Blizzard sur ce coup!

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Certains jeux ne vieillissent pas, Warcraft III fait parti de ceux là. Blizzard a su habilement à partir d'interfaces et d'un gameplay simple construire un jeu très complet au multiple possibilité. Warcraft III, c'est également une communauté multijoueur très développé qui donne à ce jeu une durée de vie inimaginable.

so94fr
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

J'y joue toujours. Encore plein de monde sur le multi Battle.net. Comme quoi il n'y a pas que moi qui n'ai pas accroché à WoW. J'éspère sincèrement un nouvel épisode de la franchise. Warcraft 4 ? Est-ce possible ?

Anildor_MB
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Ce jeu n'a pas vieilli. Avec sa campagne qui en forme 4, il offre de nombreuses heures de jeu ; son multijoueur riche en offre tout autant. Le jeu reste sympathique à regarder mais après plus de 10 ans d'évolution. A conseiller à tous les amateurs de jeu de stratégie !

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Sorti en 2002, j'y joue toujours! Je m'explique, ce jeu viéeo de stratégie, spécial, a très bien vieilli! Quand je dis "stratégie, spécial", je sous entends qu'outre son aspect stratégie, il permet de contrôler aussi un héro et nous entraîne dans un univers plutôt roleplay! Cet aspect du jeu tend à enrichir énormément la façon d'appréhender les techniques pour gagner. La durée de vie du jeu est gigantissime si on joue sur Internet!
L'éditeur de carte permet de découvrir des styles de Partie Personnalisées qui font varier les plaisirs (par exemple le mythique DotA!)
Les patch de Blizzard permettent d'équilibrer pleinement les races en fonction des techniques des joueurs, ces Mises à jour sont très importantes et ont fait évoluer stratégie et tactique sur Internet depuis sa sortie!

Un jeu de stratégie en constante évolution (même si l'on voit que le jeu est en fin de vie, Starcraft II, Wow, et Diablo III bientôt, pompent les joueurs qui y jouent encore). Un jeu ultra classique, référence en son genre que l'on se doit d'avoir avec son Add On (The Frozen Throne) si l'on est fan du genre! Je lui donne 20, car j'en suis complètement fan et ça biaise mon avis, mais il mérite largement sa note pour la richesse de son univers, de son alliance unique entre macro (économie) et micro gestion (des unités pendant un affrontement)!

Poulepoule
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

parfait beau on s ennui pas braveau blizard moi j ai un faible pour les humains l histoire est bonne une reference et le gamplay est bon franchement j adore et les héros sont classe je conseille . c est comme diablo 2

Billy_Bat
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Un des jeux qui a bercé mon enfance, Warcraft 3 est un de mes jeux préférées pour plusieurs raison:
Ses graphismes, malgré le fait que le jeu est sorti il y a 11 ans je trouve qu'il ne vieillit pas tant que ça, et que il a toujours un certain charme, les environnement sont assez variés surtout dans la campagne solo on passe des forêts du Lordaeron au contrées sauvage de Kalimdor en passant par les terres glacés de Northrend.
Niveau scénario, ce n'est pas le meilleur scénario qui n'est jamais existé mais la richesse du background et de l'univers qu'est celui de Warcraft arrive a compenser cela, ce qui est appréciable c'est que l'on joue les campagnes de chaque races jouable.
Niveau gameplay: c'est assez bon, pas excellent ça reste un STR tout ce qu'il y a de plus classique, la seul innovation c'est la gestion des héros en temps réel vu qu'on les fait monter de niveau on choisit leurs pouvoirs, leurs équipement.
Niveau durée de vie: la campagne vous entraîne dans une histoire palpitante qui durera un peu moins de 10 heures, et surtout surtout un multi surpuissant qui doublera la durée de vie.
Conclusion: Un superbe jeu que ce soit au niveau de l'histoire, des musiques, des cinématiques qui sont devenus culte (celle d'Arthas notamment ), du gameplay, et du multi, il ne doit quasiment rien couter aujourd'hui et donc si vous le trouvez, prenez le directement.

Mac-Curty
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

L'un des meilleurs STR que j'ai joué, les cinématiques sont bluffantes le gameplay est excellent. Avec une durée de vie quasi infinie avec le online.
Ce jeu est un pur classique, tout le monde se doit d'y avoir joué au moins une fois.

Lords_Tabs
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

J'ai essayée ce jeu il y a peu et j'ai était très déçu .
Graphiquement pas de problème, très beaux et belle animation. Seulement c'est aux niveau de la stratégie que ce jeu me déçoit, Je n'aime pas le concept de dirigée des soldat isolée et non pas des escouades case le rythme et la cohérence du jeu. Sinon ce jeu reçoit une note correct car pour les fan de ce style de jeu (direction de soldat isolée et de héros) ce jeu et très bon.

Posté le 05 mai 2013 à 00:00

J'ai simplement adoré. Honnêtement, le jeu solo est excellent et le multi est encore mieux.

J'ai juste été un peu déçu de ne pas pouvoir tester dota car il fallait avoir l'extension.

Mise à part ça, le jeu est simplement excellent.

victorburger14
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

J'ai joué déjà à beaucoup de jeu, mais je n'ai jamais autant aprécié un je comme warcraft 3!
Avec un copain je passais des aprés-midi entières à jouer à warcraft 3!
La campagne est splendide avec une histoire qui nous tiens en haleine jusqu'a la fin. Le gameplay est excellent car lorsqu' on joue avec 1,2,3,4,ou5 personnes, on a un plaisir fou à jouer!
Les parties en lignes sont trés trés bien et les armées sont superbes!
A acheter...

Quentiniuos2
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un jeu de légende, une note méritée. Warcraft III est le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures( de jours ) , comment décrire ce jeu en restant objectif franchement. Pour l'époque, les graphismes étaient superbes, le scénario ainsi que le background est en béton armé. La jouabilité n'appartient qu'a warcraft et elle en demeure encore excellente, de nos jours. Mais ce qui fait la force de ROC c'est bien Battle.net, un multi excellent qui a fait naitre de nouveau genre comme le MOBA ou le tower defense. ROC a démocratiser les progamers en Europe et aux USA (comme 'avait stracraft en corée) . Ce jeu est mythique.

HappyGamer9000
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Bref ce jeu ne ce démode jamais.Des parties entièrement personnalisées,les héros sont une bonne addition mais 2 petits points sur le graphismes qui me fais retourner 1 an derrière mais les premières heures de ce jeu sont assez pour m'attacher à ce jeu.Génial.

Maleeloo35
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement additif. Un bon STR qui ajoute des éléments de microgestion qui manquent à la franchise AoE et autres. Les héros sont un véritable plus dans une bataille. chaque race a ses points forts/faibles et toutes sont très différentes, pour une expérience de jeu maximale. Et enfin, le multijoueur... parfait ;)

nighty-
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Jeu dont je ne me lasse jamais, Warcraft III est un jeu excellent. Il faut être stratégique pour jouer à ce jeu. Les parties en ligne sont de la partie et il y a même la possiblité de jouer avec d'autres ordis. 18/20.

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Jeu inoubliable auquel j'ai joué durant longtemps, ne serait-ce que pas sa diversité de mods mais aussi pour l'addiction engendrée par ce gameplay. Je pense que tout a été dit : gameplay, graphisme, voix, musique... Blizzard a tout réussi ici. Il n'est jamais trop tard, et évidemment l'extension rajoutera un souffle de givre.

Playerdead
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

C'est incontestablement LE MEILLEUR JEU auquel j'ai joué!Des graphismes vraiment sympatiques pour l'époque, une campagne immersive, longue et EXCELLENTE!Une très bonne bande sonore, une très bon gameplay (bien qu'un poil trop hardcore)et surtout un univers ENORME qu'est celui de Warcraft (Si vous me dites comme Wow Cataclysm ou Mists of Pandaria vous n'avez rien à faire ici!!!), car il faut bien se le dire l'univers de Warcraft est l'un des meilleurs qui est jamais existés et je risque souvent de verser une larme quand je joue à ce jeu et que je constate ce que la license est devenue depuis quelques années...Bref une véritable PERLE des STR à n'en pas doûter!