18.3/20

xonip40
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est MYTHIQUE!!! Le meilleur jeu de STR de tout les temps! J'ai passé toute mon enfance à y jouer et c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait découvrir l'extraordinaire monde des jeux vidéos. Les bande-son et le scénario sont énormes! Les cinématiques...ÉBLOUISSANTE! Le gameplay est très facile à prendre en main et le online est vraiment très amusant! Je dis bravo à Blizzard sur ce coup!

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Certains jeux ne vieillissent pas, Warcraft III fait parti de ceux là. Blizzard a su habilement à partir d'interfaces et d'un gameplay simple construire un jeu très complet au multiple possibilité. Warcraft III, c'est également une communauté multijoueur très développé qui donne à ce jeu une durée de vie inimaginable.

Slayel
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

J'ai commencé à ce jeu soit disant révolutionnaire dans le genre STR il y a de cela une semaine et... il est excellent ! Je vais m'attarder sur les points positifs de ce jeu :
-Les graphismes, même après 10 ans, je trouve ce jeu très correct graphiquement mais une direction artistique impeccable.
-L'histoire, quoique assez basique, l'histoire de l'univers Warcraft est, pour ma part, un des meilleurs univers héroïc-fantasiste existant. Il garde ce que j'appelle les "bases" de ce genre (Type elfes, orcs, humains, nains etc...) et rajoute à cela sa dose d'originalité ainsi qu'un background extrèmement riche et vous obtiendrez l'un des univers les plus "touffus" du jeu vidéo.
-Le gameplay, je vais dire que le jeu est basique (je sais que lors de sa sortie il a révolutionné le genre, je note en fonction de mon avis personnel, ne me crachez pas dessus) mais dieu que c'est bon !
-La durée de vie, vous aurez largement de quoi faire avec le solo et les nombreuses campagnes différentes qu'il y a, en plus du multi, sur ce point le titre est très fiable.
Maintenant je vais m'occuper des (rares) points négatifs:
-La bande-son, je trouve que la bande-son est très bonne mais ce qui manque à ce jeu c'est, au moins, un thème épic mémorable. Ainsi que la fâcheuse tendance à mettre des musiques aléatoires (Exemple: Je joue en solo tranquillement, d'un coup une musique un peu inquiétante, je m'attends à une attaque ou autre et...non)
-Un petit défaut de gameplay qui est la limitation des unités, je ne cherche pas une limitation à la Total War mais je trouve que quinze unités max est trop juste, trente, ou même vingt-cinq, aurait été biens.
Hormis ces petits défauts qui, comme vous l'avez constaté sont plus du chipotage, je ne peux que vous conseillez ce jeu ne serait-ce pour son univers qui est ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu.

Zerkit
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu c'est mon enfance sérieusement je peux difficilement trouver quelque chose qui m'as déplu dans Warcraft III
J'ai bien aimer le scenario meme si il est vrai que je n'aime pas les choix d'Arthas les nouvelles races se sont révélées intéressantes
Sérieusement j'ai adoré et dévoré !!!

eokoeooko
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Très bon jeu . Le gameplay en solo avec le mode campagne est excellent . Et même aujourd'hui les parties existent toujours en mode multijoueur. Magnifique histoire , magnifique background , magnifiques musiques , graphismes très beau pour un jeu de cette année..

Un jeu magnifique, et excellent . Encore culte dans l'E-sport.

J'aurai mis 20/20 si il y avait un moyen de s'entrainer facilement au multijoueur , malheureusement il faut beaucoup perdre pour gagner.

Datnainsur20
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Reign of Chaos est pour moi un STR incontournable, même encore actuellement. Prise en main assez rapide avec un gameplay très riche question stratégie il y a de quoi s'éclater. Le mode scénario est excellent et les graphismes n'ont pas trop vieillis. Une référence ! :oui:

Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu qu'est Warcraft ! Des unités et des races bien équilibrés , pour n style de jeu bien différentes ! un scenario bien ficelé mais un peu compliquer a comprendre parfois !Des graphismes au top , une bonne bandes son notamment les réponses des unités qui sont vraiment drôles ! un bon gameplay qui permet d’évoluer au fil de temps ! Et Le battlenet qui renforce et démultiplie les possibilités de jeux !

lkttsu
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Aujourd'hui encore, Warcraft III est un classique du RTS, et pour cause.
Même près de 15 ans après, des joueurs lui sont toujours fidèles et continuent de créer des parties en ligne (dont moi), le jeu, en dépit de ses graphismes aujourd'hui médiocres n'est pas à jeter pour autant, car c'est un gameplay que je ne retrouve nul part et même pas dans les nouveaux RTS de Blizzard.

tobyturner
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Des heures et des heures sur ce jeu de stratégie en temps réel notamment sur Battle.net.
Warcraft III ROC restera a jamais gravé dans les mémoires de ceux qui l'ont essayé.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

L'arrivée de la 3D isométrique a révolutionné quelque peu la manière de jouer des STR, Warcraft fait figure de précurseru avec cet opus. Chacune des 4 races possédant ses forces et faiblesse, comme les elfes qui tendent des embuscades en étant camouflés.

Un des meilleurs jeux dans le genre.

Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Quel choc ce jeu !
Un boom graphique entre la précédente version et cette dernière.
Une campagne vraiment jouissive avec un scénario digne de ce nom !
Des races comprenant un style graphique propre et surtout un gameplay bien particulier... avec des modes de collectes de ressources, unités et héros bien à eux.

Mais pour moi la véritable force de titres tiens dans son mode multijoueur via BNET ! Une révolution avec un ladder, des niveaux, des icones, un mode de recherche de match très simple et redoutablement efficace.

Mon seul regret concerne l'équilibrage des races qui n'a jamais pu être réalisé sur le jeu de base ... !

jujuborkow
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi le summum du STR : je n'ai jamais retrouvé aucune sensation de plaisir égale à celle que je ressentais quand je jouais à Warcraft 3 . Une campagne sublime , des personnages attachants , un scénario superbe pour toutes les races . Ce jeu à une durée de vie énorme pour ne pas dire infinie à ce qui trouveront de l'intérêt dans ce jeu : en solo , il y a les campagnes de chaque race , ensuite les parties rapides ou encore les minis jeux , mais là ou le jeu excelle , c'est le multijoueur : que ce soit pour une partie de STR classique , ou encore des minis jeux de toutes sortes ( tower defense , combat entre personnages de mangas , course , etc ... ) ainsi que le célèbre mode de jeu Dota inventé dans ce jeu . En tout cas , on comprend pourquoi il est encore présent dans les tournois mondiaux de jeux vidéo tellement qu'il est excellent

Ocrin
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

"Warcraft III, c'est quand même le jeu ultime quand on y pense."
Voilà ce que m'a dit un de mes amis alors que j'y jouais avec lui il n'y a pas si longtemps. Et que dire, si ce n'est qu'il a raison?
Il y a des jeux qui ne vieillissent pas. Warcraft III en fait partie: à l'instar de beaucoup de joueurs, je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai passé sur ce jeu. Pourtant, le plaisir de jeu reste intacte. Un plaisir que je n'ai d'ailleurs retrouvé sur aucun autre STR.
A l'époque, visuellement c'était déjà moyen. Les modèles étaient anguleux, les textures parfois grossières. Mais parlons du design: WC3 opte pour un design à mi chemin entre le cartoon et le réaliste. C'est typiquement le type de graphismes qui viellit admirablement bien, et disons le clairement: en termes de design, Warcraft a tapé dans le mille. Même maintenant, il m'arrive encore de regarder certaines des unités et de me dire "Il est vraiment bien foutu, celui là."
Le gameplay de Warcraft 3 est d'une profondeur et d'une richesse impressionnantes. Les 4 races sont admirablement bien pensées, très distinctes les unes des autres sur tous les points, et offrent toutes un gameplay et des sensations de jeu spécifique.
L'éditeur de mondes est impressionnant: il offre des possibilités infinies qui rallongent la durée de vie déjà extrêmement conséquentes du soft. Je ne m'étalerai pas dessus, mais à l'heure actuelle, il reste un des éditeurs les plus puissants et accessibles.
La bande-son de Warcraft 3 n'est pas transcendante. Les doublages de la campagne sont bons, et ceux des unités versent souvent dans le second degré, et c'est réussi. Les références sont légions, et on se surprend souvent à rigoler en écoutant nos soldats faire référence à Star Wars, Starcraft ou Mars Attack. Les thèmes musicaux sont en revanche assez jolis selon moi.
Le scénario est excellent. L'univers est riche, bien pensé, et l'intrigue est particulièrement prenante. La campagne solo étant qui plus est particulièrement en termes de gameplay, on ne rechigne pas à se plonger dans cet univers fascinant.
La campagne, les cartes personnalisées, Battle.net: Warcraft 3, c'est un adieu à votre vie sociale, et une main tendue à un univers remplie de magie, de batailles, de héros.
On peut difficilement cataloguer WC3 comme autre chose qu'un des jeux de stratégie les plus aboutis à ce jour; il est compliqué de lui reprocher quoi que ce soit. On peut ne pas accrocher à cet univers médiéval si particulier. Mais autrement, on ne peut que l'adorer.
Warcraft 3, c'est quand même le jeu ultime quand on y pense.

TheMasterKing
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Voici ma première note sur ce site ainsi que mon premier jeux que j'ai joué sur PC !
Mon avis il est parfait... Même si le jeux date de 11 ans c'est une merveille! Grâce à Warcraft III les jeux de stratégie m'ont impressionner!

Graphiquement: Un peu enfantin avec des couleurs lumineuses (enfin pour les mort-vivants j'en doute) ainsi que animations plutôt réussi pour l'époque! Même les cinématiques sont réussis!

Gameplay: Très simple à utiliser tout le monde peut y jouer mais plus on avance dans le jeu et évidement plus il est difficile mais quand c'est trop...

Musiques: Haaaaa que de bon souvenir le musiques dans ce jeux sont abondants mais jouissif (c'est mon avis !)

Histoire: Rien à dire! Parfait!

En ligne: C'est la partie la plus passionnante! Trop de chose à dire et le serveurs est toujours disponible!

Si vous lisez ceci, je vous demande de l'essayer vous louper quelque chose!

The_gugus
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Warcraft3, un jeu qui a marquer l'époque, du blizzard tout simplement ce jeu de stratégie solo ou coop, avec son gameplay très riche, plein de possibilité, l'un des meilleurs jeu de stratégie (largement, selon moi).
Pas grand chose a dire, juste que j'espère que vous avez connue cette opus ainsi que cette extension, sinon essayez!!
Même pour l'époque il reste génial.

Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le meilleur RTS jamais fait par Blizzard. L'histoire du roi déchu, Arthas Ménéthil devenu le Roi Liche. Le scénario est vraiment génial, une perle, une merveille. C'est vraiment un jeu à tomber par terre que je conseil vivement.

D'autant plus qu'après des années il reste toujours des joueurs en ligne. En espérant un warcraft IV..

ThierryDicule
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 18
Tout à fait corrects mais pas parfaits, ceci afin de garantir une excellente fluidité sur un maximum de machines. Le résultat est très convainquant.

Jouabilité: 20
Excellente maniabilité, avec des missions variées et progressives. Les escarmouches sont un pur régal. Le système des héros est une très bonne surprise qui mérite le détour et assure de longues heures de jeu. Les quatre races sont vraiment différenciées et globalement très équilibrées.

Durée de vie: 20
Infinie.

Bande Son: 20
Mythique.

Scénario: 18
Toujours un univers classique traité de façon décalée, avec passion et humour. Les dialogues sont savoureux.