18.3/20

xonip40
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est MYTHIQUE!!! Le meilleur jeu de STR de tout les temps! J'ai passé toute mon enfance à y jouer et c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait découvrir l'extraordinaire monde des jeux vidéos. Les bande-son et le scénario sont énormes! Les cinématiques...ÉBLOUISSANTE! Le gameplay est très facile à prendre en main et le online est vraiment très amusant! Je dis bravo à Blizzard sur ce coup!

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Certains jeux ne vieillissent pas, Warcraft III fait parti de ceux là. Blizzard a su habilement à partir d'interfaces et d'un gameplay simple construire un jeu très complet au multiple possibilité. Warcraft III, c'est également une communauté multijoueur très développé qui donne à ce jeu une durée de vie inimaginable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
MamiTrico
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Pour 2002 le jeu est étonnement beau visuellement. Le reste est quand à lui très bon que ce soit la campagne ou le jeu en ligne. Les orcs ainsi que les autres créatures offrent au jeu un gain de variétés. Bref que dire si ce n'est que c'est un jeu de stratégie basique, mais fait avec les meilleurs ingrédients.

pieps32
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est pour dire parfait ! Graphiquement, certes il vieilli, mais c'est encore honorable (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le testeur n'a donné que 16). Le scénario est juste titanesque, c'est véritablement le seul jeu dont l'histoire est véritablement bien construite (mais pour bien la comprendre, il faut lire l'histoire complète du mon d'Azeroth en commençant par sa création). Ensuite le gameplay est simple à prendre en main, mais assez profond pour qu'il y ait un vrai intérêt stratégique et tactique, et surtout la communauté de mod qui s'est développée autour de ce jeu (maps, skins, sorts, objets, unités etc...)ainsi que son multi, accordent au jeu une durée de vie immense.
Il ne faut pas non plus oublier que le jeu vient avec le fameux world editor, qui, si vous avez un minimum de motivation et de créativité peut vous permettre de faire absolument tout ce que vous désirez !
20/20 aucune autre note ne peut être acceptable pour ce chef-d'oeuvre !

istoman3
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un très bon STR de 2002. L'univers Warcraft est respecté à la lettre. La campagne est ahurissante, car a difficulté croissante et avec un scénario réellement preneur. Certaines missions sont atroces mais sont un véritable plaisir à jouer. Les graphismes sont respectables pour l'époque et le jeu n'est pas très gourmand en ressources. Le multijoueur est bien foutu (de même que l'escarmouche face à une IA personnalisable) et est incontournable.
Warcraft III se caractérise par une gestion des ressources très fine car plus la population augmente (elle est limitée par des bâtiments) moins vous produirez, ce qui force à un réequilibrage permanent. Le jeu est basé sur la production de bâtiments offensifs, défensifs, de construction et de recherches et sur les héros, qui peuvent faire basculer une bataille. Tous les fronts sont présents, excepté la mer (jouable mais pas d'unités spécifiques). Les factions sont bien équilibrées et possèdent leurs propres caractéristiques et histoire, ce qui assure à chaque partie une unicité totale.

patryczek722
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est l'un parmis lesquels on veut revenir de temps en temps. Il ne vieillera jamais, malgré ses vieux graphismes. Mais la c'est pas ce qui compte le plus mais le coeur avec lequel les auteurs du jeu le crént

Lordsauron
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Franchement je n'avais pas été déçu par cet 3eme opus! Les plus: le graphisme 3D lui va à merveille, l'histoire prenante, contrairement à Starcraft je sentais mieux l'équilibre entre les races, à fond la qualité ç'est impeccable, les 2 "nouvelles" races (elf et mort vivant)sont pas mal, la navigation des unités dans l'interface est bien pensé et les sorts et aptitudes automatiques aussi. Les moins: trop peu d'unités dans un groupe!!

Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Une fois de plus, blizzard nous conquis avec des jeux magnifique et ses scénarios excitant ! A posseder pour tout fan de warcraft !!! La campagne est toujours aussi knteressante et les doublures sont parfaites, en revanche on peut ne pas aimer le fait qu il y est les heros, sur qui tout repose dans les parties car il desequilibre un peu le jeu.

Pedobearnaise
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial! La campagne est top, avec des personnages attachants, des décors sublimes, une très bonne durée de vie ... On ne s'en lasse pas plus de 10 ans après! J'aime beaucoup le mode online, notamment les parties privées.

[B]lackBG
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Un grand classic, un jeu de légende, mais je ne vous apprend rien. Un vrai plaisir de rejouer à ce jeu même en 2013, si vous ne l'avez pas je vous le recommande, les graphismes sont encore bon même si il a déjà 11 ans. Un superbe jeu.

playermafioo
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Pas besoin de s'éterniser, on est à peu près tous d'accord pour se dire que Warcraft III fait partie des jeux vidéos les plus cultes, si ce n'est l'un des meilleurs jeux qui existe tout simplement. Comme en témoigne sa fréquentation, 11 ans après. Aujourd'hui s'il sortirait bien sur qu'il serait dépassé, mais malgré ça il ne vieillit pas tant que ça, et dispose d'une jouabilité de STR qui frôle de très très près la perfection, et est dôté d'un scénario des plus épiques.

kidM0rbid187
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

L'un des meilleur jeu de stratégie en temps réel qui existe , l'univers enchanté de Warcraft nous emporte facilement dans ce jeu exceptionnelle.
Les missions sont sublimes et le mode en ligne avec de nombreux modes dont DotA est tout simplement génial.

Arno59_2010
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Le 3ème opus, tout en "3D" et haut en couleurs ! J'ai un petit peu moins accroché à l'époque par rapport aux deux premiers warcraft mais essentiellement à cause des héros qui étaient trop puissants à mon gout. Mais un excellent jeu tout de même.

alexandrepilou
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Alors là chapeau bas blizzard!

J'ai retrouvé en fouillant mon grenier ce boitier et j'y ai rejoué la larme à l’œil! Warcraft III est sans aucun doute le meilleur STR pour moi! La mécanique de jeu est simple et la prise en main instinctive pour toutes les races mais la difficulté très bien dosée. Le débutant peut s'amuser dans la campagne et le pro peut tenter de défaire la terrible IA de ce jeu!

Les graphismes passent encore aujourd'hui même si bien sur ils ne sont plus à la hauteur de nos jeux récents. Cela doit être du à l'effet cartoon.

Le jeu est complet, la campagne est très bonne même si on y retrouve des clichés en matière de RPG (mort vivants, humains, elfes, orcs, etc...).

Bref un jeu qui frôle la perfection!

darkkraken
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

On auras beaux dire que aucun jeu mérite 20. Personnellement c'est faux, pour preuve, puisqu'on a la possibilité de le mettre...

Mais assez bavasser, Warcraft 3 est juste Le jeu de mon enfance, Le jeu qui m'as permis d'apprécie la stratégie et la création, avec c'est légendaire personnage jouable dans la campagne.

Ce jeux sera certainement le seul que je mettrais 20.. tous simplement parce qu'il est pour moi le règne de la splendeur jeu-vidéo ludique.

DarkAngelShadow
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un très bon opus bien que j'aurais aimé une ou deux campagnes supplémentaires qui étaient prévues je croit au début ?
En tout cas, j'attend un warcraft IV avec impatience !
En èspérant davantage de campagnes !

paco_21
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

La Rolls des jeux de stratégie! La magie de blizzard consiste à ajouter à un principe parfait et éprouvé la touche pour le rendre extraordinaire. Dans ce volet il s'agit de l'introduction des héros, donnant une dimension complètement différente d'un jeu de stratégie classique.
Sans compter le fait qu'il soit intemporel, dû à sa patte graphique et son fun à souhait...
Du grand Blizzard.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30