16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
LouisVuittonche
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

à part le début qui est un peu long quand on passe à l'acte 1 vous ne pourrez pas pensé à autre chose que the witcher 2 jusqu'à l'avoir terminer au moins une fois. terriblement addictif !
Graphisme à se faire littéralement dessus prévoyez une configuration conséquente qu'on se le dise crysis 2 est une blague comparé
bon c'est pas que, mais je l'ai pas encore fini pour la 2ème fois; c'était ma pause, oui au bout de 6h sur une chaise j'ai mal au fesses :hap:

strikerzx6r
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Le jeu est magnifique, ceux qui disent le contraire, c'est seulement car leur PC n'a pas les ressources nécessaires. Si vous avez la configuration nécessaire il s'agit du plus beau jeu tous supports confondus. De plus en 3D c'est super. Coté scénario: bravo car enfin un scénario très intéressant digne des livres "le sorceleur". Un jeu qui combine histoire, graphismes, jouabilité, challenge et liberté. Une véritable œuvre d'art. Un plaisir à jouer et à rejouer avec 4 débuts et 16 fins.

[JV]Iruka62
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Ce jeu mérite un 20. The Witcher 2 est une bombe tout simplement, des graphismes monstrueux, un scénario en béton. Le seul défaut qu'on pourrait lui reprocher c'est son inventaire un peu bordélique. Je rigole des commentaires minables du genre (on peut pas boire les potions pendant le combat c est naze !), pardon si the witcher 2 propose un systeme réel c est vrai que dans les VRAI combat on a le temps de boire une potion ("Ne me frappe pas mécréant, je dois boire ma potion"). Quand au systeme de combat en bois pour certain, arreter de jouer en facile, le combat se limite pas a deux clics, les signes et armes secondaires (bombes, dagues) sont nécessaires tout au long du jeu. Si vous aimez les excellents rpg et que vous etes capable de comprendre l'essence meme d'un jeu n'hésiter pas, si vous etes un ado prébubère pour qui un jeu consiste a frapper et c'est tout, passer votre chemin :)

Dadouvic2
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

D'abord, pourquoi 20 ? hé bien ! simplement car ce jeu le mérite. La réalisation, que ce soit les modèles 3D, les textures, ou même les animations, est bluffante !!! Ensuite, on entre dans un univers vraiment sympa, l'ambiance sonore n'est pas désagréable, et l'univers à un truc accrocheur. Pour finir, on sent que le GamePlay a été vraiment travaillé ... Rien à dire, mis à part ... DE LA BOMBE.

PLePage
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Pour moi, même si forcément il y a encore des défauts, cela est une œuvre majeur du Jeux Vidéo, à plonger dedans ! Graphisme magnifique, ambiance unique. Et finalement on s'habitue au gameplay ! à jouer sans les nouveaux objet DLC pour conserver la difficulté.

Drakslag
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

La perfection du RPG incarnée! Ce jeu a tout du parfait RPG: des graphisme incroyable, un scénario entrainent et bien narré, une bande sons avec des thème épiques qui nous plonge au cœur de l'action et une durée de vie extrêmement longue vue la rejouabilité possible. Ce jeu est un chef d’œuvre.

skarsnik54
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Voila! c'est fait! CD project fait encore montre de son talent!! OUtre des graphismes grandioses (et plutôt bien optimisés de surcroit) , le jeu propose un expérience prenant, exigeante et faisant honneur à son ainé!!! Les reproches se font au niveau de la durée de vie (on en redemande hein!) et de la fin, appelant droit au DLC... ce qui peut en inquiéter certains!!!

Outre ce petit défaut on notera également le fait de ne pas pouvoir boire de potion en combat... gênant!!

Sinon bah.... on y retourne???

Xfate
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Graphismes fantastiques, moteur remarquablement bien optimisé, bande son Hans Zimmerienne, plaisir de jeu et de découverte indescriptible. Bref The Witcher 2 est sans conteste le jeu de l'année 2011, merci CD Projekt, ce jeu rejoint le panthéon des jeux vidéos.

programma37
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Pour la première fois j’attribue a un jeu la note de 20
Pourquoi ?

On va commencer par ce qui dérange le plus de joueur la jouabilité certes elle n'est pas fantastique et peut être un peu difficile a prendre main mais il suffit de ne pas y aller a la barbare pendant les première heures de jeu ! ^^

On enchaîne avec les graphisme qui comme le dit Pixelpirate BEAU A PLEURER !! Les jeu dispose d'une quantité de détail inimaginable les décors sont magnifique même les plus lugubre a l'exemple les grotte qui ont de très beau effets de lumières.

Ensuite la durée de vie. 16/20 Pixel exagère car il y a environ 35 à 40 Heures de jeu ce qui est déjà pas mal de nos jours ajouter a cela le fait qu'il y a 16 fin différente suivant les choix que le vous faites, on peut facilement dépasser les 150 Heures de jeu !

Vient le tour du scénario qui est énorme (jamais le même car celui ci varie ) il est presque impossible de décrocher du scénario bien que la fin ne soit pas le meilleur moments du jeu.

Et pour finir LES MUSIQUE !! Elles sont le plus gros point fort du jeu. Celle-ci sont parfaitement adapter a l'ambiance du jeu ! C'est sans doute sa qui vous fera le plus craquer !

Malheureusement beaucoup de personne seront déçue étant donné qu'il faut une machine puissante pour le faire tourner a
fond !

Tanis31800
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Juste mythique. Un des meilleurs jeux de role qui auquel j'ai pu jouer. Une histoire sombre et violente a souhait. Un univers riche et criant de réalisme porté par des graphismes a coupé le souffle. Une immersion totale pour le plus grand bonheur.

johand62
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Du très très bon RPG avec des graphismes fabuleux et une histoire bien profonde.
Fans de RPG, foncez dessus les yeux fermés.
L'artisanat est très bien fait avec pas mal d'équipements pouvant être craftés, le système d'alchimie pour creer des potions est rapide à prendre en main. L'arbre de talent parait assez bizarre au début, mais on s'y fait et on finit par le trouver bien conçu.
Le système de combat est très dur a gérer au départ, surtout quand on est habitué au système de combat du genre Dragon Age.

Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Il devient d'autant plus génial et prend une tout autre dimension avec la 3d vision. crysis 2 peut aller se rhabiller graphiquement. Je comprends pourquoi les polonais sont fiers de Cd Projekt et l'ont offert à Obama :-)

archanors
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Par quoi commencé ? Un jeu magique x)
Graphiquement c'est Une tuerie ! Je le fait tourner à fond et le jeu est tout simplement sublime. Des effets de lumière somptueux, pas de bavure ni tricherie, c'est beau :o Flotsam est une ville que j'adore ! Animé, riche en histoire. Je regrette d'ailleurs qu'il n'y est pas d'autres "villes" :(
Coté histoire on es servi ! un scénario fabuleux avec de nombreux choix qui ont une importance mineure ou majeure dans l'histoire. Bref que du bonheur.
Les combats sont très sympathique, l'interface douteuse pour console et le seul point noir rendant les sorts moins pratique à utiliser.
Au niveau de la difficulté il y a un "hic" le jeu est plus dure au début qu'à la fin ! Beaucoup reproche le style de combat d'être difficile hors c'est le nombre d'ennemi simultané qui donne la difficulté. Je pense que 3 est bien plus que suffisant pour avoir un combat stratégique sans que ca devienne brouillon.
Bref je suis en manque même si je recommence le jeu pour explorer les trames du scénario que je n'ai pas pu voir ce jeu est une véritable réussite ! Mention spéciale pour Letho qui boit la vodka par le menton (aucun jeu n'est parfait x))

Cap-mari
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

C'est la deuxième fois que je mets une telle note (le premier étant pour Nomad Soul). On tient là un chef d'oeuvre. J'ai adoré le jeu du début(prologue) jusqu'à la fin(épilogue). Le scénario est beaucoup plus intéressant que le 1, ainsi que la musique, le système de combat et le charisme des personnages.
Bref, CD PROJEKT a su apprendre de ses erreurs et les corriger. Le système de combat correspond parfaitement au sorceleur Geralt dans les livres et cinématiques de début et de fin de Witcher 1.
EXIT les useless quêtes qui ne servaient à rien, elles ont été remplacé par des quêtes courtes hélas mais meilleure. L'acte 2 peut se jouer de 2 façons différentes avec un scénario carrément chamboulé. Il y a 16 états du royaume possible à la fin.
Un MUST-HAVE ! Pour la première fois, j'ai vraiment hâte qu'un studio nous sorte un addon qui nous permettrait de prolonger l'aventure de Geralt.

mirooff
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Impressionnant de mise en scène, de travail sur les plans, sur le rythme, sur la multitude de détails rendant l'univers crédible... certains pointeront du doigt le dirigisme du jeu, là ou d'autres (comme moi) auront été fascinés par le travail de dingue qu'a du représenter la création de ce jeu. j'ai beau être un râleur né d'habitude, face au spectacle permanent, la multitude de bugs, on l'oublie vite (et on la pardonne). jamais rien vu de pareil, ça a repoussé encore d'un cran plus haut ce que j'imaginais qu'on pouvait attendre d'un jdr.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60