16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

HELL_lobo
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu, avec un univers qui simplement magnifique et fournis. Le scénarios et vraiment sympa, quoique que trop court. Le niveau de difficulté est bien ajusté aussi. Graphiquement, ben... on s'en prend plein la gueule, avec énormément de détails et de textures.
La bande et son et pour ainsi dire magique. Les dialogues sympa, En tant que lecteur des livre, je trouve que le jeu a réussi a retranscrire les Geralt de Riv du livre.
Par contre le le répète, il est beaucoup trop court, et je trouve cela dommage.

uniqueben
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Comme beaucoup je trouve ce jeux fantastique. Graphiquement ... c'est vraiment un super travail. Et le résultat est la. Si au début la maniabilité est assez déroutante, après un temps d'adaptation plus ou moins grand on fini par s'y faire et y prendre gout. Je pense que le début du jeux on est laché un peu vite d'ou ce problème. Perso ravis du système de combat qui m'avait empeché e jouer au 1er opus.. (je supportais pas de pas pouvoir taper..^^ trop bizarre) Après c'est vraiment que du bonheur ce jeux. La mise en scène, les musiques.... IL est très bien optimisé contrairement a ce qu'on en dit. Dual core Opteron 180, 8800 GTX,2 go ddr 400 .. Après moi mon jeux est réglé au plus bas mais malgrés ma config j'en prend encore plein les yeux avec ce jeux. Et je sais qu'avec une bonne config le jeux tourne très très bien même a fond. Un jeux que je conseil a tout le monde. Mais surtout il faut être patient et passé le début du jeux pour vraiment en profiter même si certains moments sont qd même bien sympas. Je lui que 17/20 pour la maniabilité qui peut être paufiné, et surtout parce qu'un jeux ne peut pas être parfait.. donc pas de 20 irréaliste

ludzovic
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Un super jeu hou la la qu'il est bien ce super, hou la la quel super ce super jeu, hou la la la la, qu'il est super ce jeu bien, je me permets de rajouter qu'il est vraiment bien ce super jeu bien, notamment au niveau de sa supertitude ainsi que de sa bienitude (et ça n'est pas peu dire).

kajimasama
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Une histoire non linear, gameplay qui frôle la perfection, bande son qui décoiffe et enfin graphiquement le jeu le plus beau à l'heure actuel (optimisation au top, level design terrifiant de beauté). Plus long sa aurait était parfait.

Cynuun
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Un beau 18 pour ce jeu. Il reprend bien l'ambiance du premier opus et je trouve même celui-ci beaucoup plus dynamique. Très beau graphismes (bien optimisés en plus), un vrai challenge dans la difficulté des combats. Certains se plaignent qu'on a pas autant de liberté d'action que dans un fallout 3/new vegas ou un TES (je rappelle que les deux proviennent de Bethesda softwork, studio qui fait de la liberté d'action sa priorité), mais il faut comprendre que ce jeu est basé sur une série de livres, et que donc on ne peut pas vraiment faire ce qu'on veut, vadrouiller n'importe où... Idem sur le fait qu'on n'arrive pas à suivre l'intrigue si on n'a pas joué au 1 : C'est comme commencer une trilogie par le deuxième tome !
Bref, un très bon jeu pour ma part, très bon investissement que je ne regrette pas... il me reste encore pas mal de fins à découvrir :D

syron31
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique, the Witcher 2 signe enfin le renouveau des RPG, après un décevant DAO 2, un aperçu de Dragon Siege 3 peu probant, on en arrive a The Witcher 2, un jeu tout simplement excellent, certe non dénué de bug, mais qui, au vu des précédent de CDprojekt, seront vites corrigés. Ce jeu est tout simplement la nouvelle référence du genre, il est innovant, beau et n'est surtout pas comme c'est jeu qui offre un "liberté totale" au détriment de tout scénario. On retrouve enfin des scénario digne des FF (jusqu'au 7).
La seule choses qui reste problématique (pour les ancien joueurs du 1er opus)est le système de combat déroutant au possible, mais tellement plus intéressant que celui de the witcher 1er du nom. on n'a plus cette impression d'immortalité que semblait avoir Geralt, maintenant c'est un homme, certes doté de pouvoir incroyable, mais tout comme nous il saigne, il souffre ; en bref il vie et c'est cette vie que CDprojekt nous fait partager.

lezao
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Mettre 20/20 ne servirais à rien, cela voudrais dire qu'il n'y a plus rien à exploiter dans le genre.

Mais the witcher 2 , possede tous ce que l'on peut attendre d'un jeu de role, un des meilleurs du genre, ça fait plaisir !

C'est aussi simple que ça ...

ringmemories
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Je suis a ma 18ème heure de jeu et je n'ai que des superlatifs pour ce jeu .
Juste le meilleur action RPG de tout les temps .
Graphisme magnifique ( ce qui ce fait de mieux à l'heure actuel )Surtout avec le rendu tesselation de plus très bien optimisé .
Excellent dialogue et scénario intéressant et intelligent .
Musique superbe et bon doublage .
Système de combat intéressant et vraiment dynamique .
Un niveau de difficulté pour tous .
Très chouette système de craft beaucoup d'option et de choix là aussi .
Des choix qui on une réel influence sur l'histoire .
Plein de mini jeu trop marrant .
Un univers pour Adulte avec des corps nu .( ca parait con de dire ça mais c'est nouveau dans les jeux vidéo =
plein de clin d’œil a d'autre jeu et a des films .
Je pourrais continuer comme ça encore longtemps... ce jeu est une merveille .

lxuen
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Je vais faire rapide, ce jeu est une tuerie.

Graphiquement somptueux, je me suis surpris à contempler le sol tellement les textures sont magnifique.
L'ambiance est génial, je m'attendais pas à un jeu aussi mature et violent, les musiques, les voix, tout est bon de ce côté là.

Seul soucis pour moi, la maniabilité pendant les combats, je la trouve lourde et peu intuitive au début, heureusement on s'y fait assez vite. (Gros +1 aux combats à main nue, j'ai adoré).
On peu aussi citer un soucis d'optimisation sur certaines machines, mais peu importe, un patch devrait sortir.

En résumé, c'est pour moi LE rpg de 2011, bien au dessus d'un Dragon Age 2.
Un futur jeu culte et le meilleur RPG en attendant Skyrim.

TabouretMagique
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une bombe!! :) Des graphisme magnifiques et des ambiances magiques de guerres, de forets, de villages,... Très mature pour les combats (difficiles) et les dialogues. Depuis que je l'ai je fais chaque jour l'aventure avec autant de passion, depuis mass effect 2 je n'avais pas vu de jeu aussi complet! J'ai bien fait d'acheter un PC!!

Ritchy86
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Un melange de Hack n slash et RPG parfaitement construit et aux graphismes époustouflants.

Laissez vous entrainer un petit 1/4 d'heure avant d'être submerger par ce jeu et votre geek attitude.

merci.

Gabb0
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Allez juste la note sa se passe de commentaire (si on aime le genre bien entendut)19. J' esperes que les grosses pointure Molineux et companie en prendront de la graine et les passages référence dans le "Tuto" tout simplement hillarant :D n'est ce pas assassin's creeds

karha2
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Impressionnant de mise en scène, de travail sur les plans, sur le rythme, sur la multitude de détails rendant l'univers crédible... certains pointeront du doigt le dirigisme du jeu, là ou d'autres (comme moi) auront été fascinés par le travail de dingue qu'a du représenter la création de ce jeu.

j'ai beau être un râleur né d'habitude, face au spectacle permanent, la multitude de bugs, on l'oublie vite (et on la pardonne).

jamais rien vu de pareil, ça a repoussé encore d'un cran plus haut ce que j'imaginais qu'on pouvait attendre d'un jdr.

Wyrlock
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Enfin du Challenge! ça faisait longtemps que j'avais pas du recommencer 5-6 fois certains passages d'un jeux pour enfin y arriver!
Bien sûre les rageux qui n'aiment pas perdre parlerons d'un mauvais gameplay et d'une difficulté mal dosée mais en réalité en combinant,signes, potions et pièges on s'en sort assez bien. Il faut donc avoir un approche stratégique des combat et pas foncer dans l'tas comme des bourrins et ça sa fait plaisir!
Sinon pour le reste, l'ambiance général et les graphismes sont magnifique, quant à l'histoire elle se révèle très intéressante! j'attend quand même le test de JVC pour avoir l'avis des "experts" :p

Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Je ne m'attendais pas à cela. Ce monde iréel est un bonheur pour les yeux, l'immersion se fait instantané. Il est même dur de revenir à la réalité. Ce jeu est une oeuvre d'art. Les dialogues sont d'une maturité rarement vu. ça fait plaisir de jouer enfin sur un jeu non destiné pour des gamins.
Bravo CD Projekt