16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
belin77
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

The Witcher2 peut dérouter les amateurs de RPG classiques, il est vraie que sa prise en main n'est pas des plus facile et qu'un temps d'apprentissage est nécessaire pour maitriser l'interface et les mécanismes des combats, les actions contextuelles bien que permettant des cinématiques sympathiques sont parfois énervantes.
Passé ce début de jeu un peu difficile, on est entrainé dans une histoire prenante qui bien que scénarisée laisse une énorme marge à l'initiative du joueur qui fera évoluer son avatar dans un monde superbement modélisé, baigné dans une ambiance moyenâgeuse a couper le souffle; afin de réaliser des quêtes bien ficelées. Les PNJ ont vraiment la tête de leur emploi et ne nous laisse pas indifférent quand aux choix a effectuer à leur encontre. Vous l'aurez compris si vous ne devez jouer qu'a un jeu en 2011, choisissez TW2!

_Tr3z_
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Etant un grand fan de Rpg depuis + de 10 ans, bon nombres de personnes m'on conseiller de me procurer ce jeu le plus vite possible, ce que j'ai fait et malheureusement mon avis est assez mitigé.Il s'affiche clairement comme le plus BEAU rpg que j'ai jamais vu niveau textures environementale, on reste sans voix devant le réalisme de ses denses forêts, mines, rivières,..
De plus, le scénario est très mature ( réellement à éviter pour les mineurs d'age ) et vraiment attrayant.
Cependant le gros point négatif est le même que pour Fable, dés qu'on entre dans une phase de combat, on est sur du hak'n'slash non stop.. aucune technique si ce n'est toujours utiliser la même, on esquive, on Quen, on trap et on frappe..
Du coup les phases de fight sont d'un ennui profond, et de plus sont très mal optimisées, dans un mode difficile parfois mème en normal, certaines phases doivent êtres recommencées plusieurs fois ce qui ralenti la trame de l'histoire et frustre un peu beaucoup.. Mais je conseil tout de même ce jeu pour tout amateur de rpg hardcore, car il mérite tout de même d’être reconnu en espérant qu'ils améliorent l'interface pour le prochain volet.

slavax
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

The witcher ces quoi? un pur jeux de role comme on les aime immersif,beau,bien scenarisé,une bande son magnifique, des choix qui ne reste pas anodin sur le long de la trame,jeux a obtenir pour les fan du genre

leto12
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Excellent jeux, magnifique en texture, complet sur le gameplay et sur l'histoire. Un peu difficile à comprendre au début, on s'y retrouve très vite, cependant en mode normal, le jeux est déjà très exigeant !

A jouer dès maintenant !

kidcudi_
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Wouah! Dès les 1eres minutes, c'est l'aspect graphique qui nous mets une grosse claque : Textures, modèles et effets de lumières sont hallucinants (et bien gourmands, il faut l'avouer). On s'aperçoit ensuite que ce n'est pas une façade pour acché un jeu dénué d'intêret : les personnages ont des personnalités et des histoires complexes, et le scénario ne manque pas de certains rebondissements. On a également une grande liberté d'action, grandement appréciée, qui fait de ce titre un des jeux majeurs de cette année.

Banjodjango
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Witcher 2 est graphiquement parlant très beau et je n'ai pas poussé les graphismes à leur maximum. L'aventure et les quêtes annexes sont assez bien ficelées. Le bémol revient aux combats où Geralt est difficile à manier pendant les combats d'autant par le système de ciblage que par la réactivité du personnage. Faire des roulades sans arrêt pour se défendre et ne pouvoir utiliser des potions pendant un combat est lourdingue. Même lorsqu'un monstre approche de vous à une distance raisonnable, on pourrait avoir le temps de boire un petit quelquechose quand même...!

Etheiria
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

The Witcher 2 reprend les bases du premier : Une ambiance immersif, sombre, adulte, poussant le bouchon plus loin. On se retrouve donc avec un moteur graphique qui déboîte, un jeu très soigné et magnifique. Le soucis, l'histoire est moins envoûtante, prenante que le premier. Je le trouve même plus cour, on traverse les 3 actes en faisant ses choix pour nous amener à une fin décevante. L'interface est discrète bien qu'elle soit très consolisé, y compris l'inventaire. The Witcher 2 reste tous de même un bon RPG, à la fois beau et toujours aussi immersif, on découvre avec plaisir la nouvelle aventure du sorceleur.

Meta_maverick
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

De très bons graphismes. Un scénario très bien ficelé, selon les voies que l'on choisit on constate avec plaisir toutes les implications de nos choix, notamment un chapitre 2 radicalement différent. La durée de vie et la rejouabilité sont au rendez vous. Une claque graphique et comme toujours une très bonne ambiance sonore avec des voies (anglaises dans mon cas) bien interprétées.
Un léger bémol sur les dialogues souvent anachroniques (le roi qui dit what the fuck do we want ...). Cela dit venant de la bouche des nains l'effet comique est garanti.
Un autre petit défaut la difficulté. A part quelques boss, même en difficile la difficulté est absente, y compris en montant son personnage sans compétence d'épée. Petit souci pour les personnages basés sur l'alchimie et les potions, certaines séquences ne permettent pas de prendre de potions pour bénéficier des compétences débloquées par les effets d'intoxication. L'insane est pour moi sans intérêt.
Pour conclure après avoir fini 2 fois le jeu, je dirai un très bon jeu de rôle dont il ne faut pas se priver. En effet ils se font denrée rare (dragon age est de plus en plus pitoyable, quand a mass effect il est trop orienté action pour être qualifié de jdr).

Zanithar78
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Nous sommes dans l'année du RPG et pour le moment deux RPGS que j'attendais on plus ou moins déçu mes attentes.

The Witcher 2 est un beau jeu mais avec un système de combat bancale au début c'est super dur de se faire 2 ennemis en même temps mais arrivé à un certains niveau j'aurai pu me faire une armée à moi tout seul.
L'histoire est super courte j'ai beau avoir fait un maximum de quêtes secondaires les choses avancent tellement vite bah j'ai cru que j'avais appuyé sur le bouton accéléré de mon écran.

Il a une multitude de début et de fin et j'ai dû en faire 3/4 mais enfaîte ce sont uniquement que des petites choses insignifiante qui change l'histoire qui n'en est pas bouleversé.

Des choses sont totalement inutile dans le jeu comme l'alchimie que j'ai dû juste utiliser contre une grosse pieuvre.

Une carte immense est en vue mais le jeu est quasi linéaire youhou.

J'espère que le prochain que j'attend pour la fin de l'année ne vas pas me décevoir sinon je retournerai malgré moi sur les mmos.

skychrist
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Ensorcellent,envoutement,beau avec un univer dur comme l acier et froid comme l hiver autant feerique que debauchard,sublime quintescence de l emotion et de l adrenaline j adore grave...laisser vous porter par le monde de gerald de rives vous ne serrer pas decus a par si le rpg n est pas votre thé.

gab94000

Très bon!!
tout simplement: graphismes jouabilité..
un lvl de jeu élevé.
un incontournable de l'année 2011
un peu plus brouillon que son prédécesseur notamment dans l'alchimie.
à acheter pour les gros joueurs qui ont de la patience!!

will[i]am
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Quelle déception, il y a vraiment trop de défauts dans ce jeu, que ce soient techniques, graphiques ou dans le gameplay. Il est vrai que le système de combat pourrai être amélioré mais si seulement il n'y avait que ça (Potions inutiles, phases de jeu inutiles, difficulté mal géré, le fait de ne plus avoir de dépôt pour l'équipement,un système d'évolution du personnage laborieux, des patchs moisis pour le jeu...) . Je ne vois pas non plus l'intérêt de se retaper le jeu 16 fois, c'était beaucoup plus simple et beaucoup moins frustrant dans le premier the witcher. Et la cerise sur le flan, c'est le chapitre 3, du pur foutage de gueule, je sais pas si c'est une question de besoin d'argent, de portage sur console, ou de branlette mais ils ont bien merdé!

dna00001
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Joueur invétéré de RPG depuis des années. Je suis resté sans voix face a The Witcher 2. Tout d'abord par son scénar dynamique des plus prenant, le tout exhaussé par une bande son démentiel et des graphismes à coupé le souffle. Certe l'univers n'est pas ouvert, mais il est vaste et détaillé, on a réellement l'impression que chaque élément du décor fait partis d'un tout. De plus les différents environnements que Geralt parcours au cours au fil des actes sont énormément variés. Dépaysement assuré! Un système combats réussis ou la moindre erreur peut être fatale tout en proposant un panel de tactique différentes. Certaines rencontres sont particulièrement difficiles à gérer et demande de la patience et du skill. J'ai trouvé l’interface radiale (Bien que très console) dès plus ergonomique, tout simplement car le jeu ralentis jusqu'à ce mettre en pause lors de son utilisation permettant d'en tirer profit sans casser la rythmique des combats. Les 3 différents arbres de talent proposent des compétences variés pouvant changer radicalement le gameplay. Les quêtes sont très bien narrer et très bien réaliser. Bref, du pure bonheur.

- La surpuissance du signe de Quen (Pour ceux qui prévoient de tenter l’expérience, je vous conseil vivement de limiter son amélioration et son usage)
- Passer en méditation est requis pour boire une potion
+ Tout le reste

Thirsk
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un jeu video exceptionnel, graphiquement il est sublime, le scénario et les dialogues sont d'une profondeur rarement (jamais?) atteinte dans un jeu vidéo ou dans un film du genre. Un bon tiers du jeu est totalement différent suivant les choix que l'on fait au premier acte (un scénario est d'ailleurs beaucoup plus passionnant pour ma part) avec des quêtes principales et annexes différentes ce qui je crois est inédit dans un jdr, chaque partie durant 40 heures à peu près donc une très bonne durée de vie. Quelques écueils comme l'inventaire assez mal fait (mais on s'y fait), un prologue vraiment facultatif, un troisième acte un peu rachitique ou quelques mini bugs chez les ennemis dont certains arrêtent de combattre alors qu'on est proche, une difficulté rebutante au début pour les nouveaux et qui devient un peu trop accessible vers les 2/3 du jeu, mais vraiment rien de rédhibitoire, surtout que les gars de cd projekt vont surement corriger ça. Assurément le meilleur rpg 2011 en attendant Skyrim et l'un des meilleurs rpg jamais sortis. A noter que le jeu est fait pour un portage console, du coup avec un pad 360 c'est du bonheur.

octa_bis
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

je lui mes 18.5 mais le 0.5 n'est pas dispo sur JVc :(

l'un des meilleurs jeux PC si ce n'est le meilleur !
The witcher 2 sait combler les amateurs de RPG avec un jeu immersif et immense !
Graphiquement c'est une claque (je joue sur PC) il faut juste avoir le matos (mais qui aujourd’hui ne l'a pas sachant que désormais tous les jeux qui sortiront demanderont une carte graphique capable de supporter des jeux de PS3 ?)
Ce jeu est parfait
Seul probleme qui pourrait en rebuter plus d'un est l'adaption au Gameplay un peu rigide surtout sur la defense.
Ainsi que quelques problemes mineurs et oublis que l'on regretera :

- impossibilité de sauter ou de se laisser tomber (meme de 40 centimetre le hero ne s'autera pas.

- collision avec l'environnement parfois mal fais

- quelques bug d'IA (ennemie dans qui cours dans le mur)

outre cela c'est un jeu qu'il faut acheter !!!