16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
pampasino
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Je n'avais pas trouvé le premier Witcher transcendant,essentiellement à cause des allers retours incessants que l'on nous imposait pour accomplir les quêtes. Vu la note générale du 2, je me suis décidé à le tester. Le gameplay a été revu pour être plus dynamique, il s'accorde assez mal au couple clavier souris, un comble pour un jeu sois disant pensé PC, cela ressemble plus à un jeu d'action, avec une maniabilité"arcade" qu'a un jeu de rôle.Les mini jeux qui devaient censé apporter un plus sont d'une simplicité affligeante.Graphismes et scénario rien à dire sauf le premier chapitre assez brouillon. Petit bémol aussi en ce qui concerne l'inventaire pensé aussi pour console. En bref Witcher 2 est un bon jeu pour console( quand il sortira..), il n'a hélas rien à faire sur la plate forme PC.

Junkay01
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Et oui! J'ose mettre 20 pour The Witcher 2: Assassins of Kings. Pourquoi? Et bien tout simplement parce que ce jeu est génial mais surtout pour encourager le studio CDprojekt qui propose un "vrai RPG" et qui refuse d'adopter cette politique de DLC payant qui se fait de plus en plus omniprésente (En bref l'inverse de DA2 qui est vraiment médiocre...)
Tout d'abord, la première chose qu'on se dit en débutant le jeux c'est... "Oh put**n!" En effet, le jeux est vraiment MAGNIFIQUE en terme de graphisme (d'ailleurs je ne trouve aucune comparaison avec un autre jeux)
Ensuite, en terme d'immersion, cela fait maintenant depuis Mass Effect 2 que je n'ai pas retrouvé un univers aussi immersif.
Et pour finir, la jouabilité est, je trouve, vraiment excellente!
Une seule chose a dire: un Must-Have pour tout bon amateur de RPG que vous êtes.

Ah oui! Encore une chose. Comparer la boite premium de The Witcher 2 à 45euros et la boite édition signature de Dragon Age 2 à 60euros. C'est assez drôle...

The55th
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

J'ai envie de dire: Mouais...

Bon, alors, la liste, je la fais courte: Graphismes: le style graphique a dévié d'une façon indescriptible: les cinématiques style manga n'arrivent pas à la cheville des images fixes du premier witcher. L'interface est brouillonne. Aussi, dès que le hardware date un peu, le jeu est presque injouable. Par contre, niveau design c'est la fin du fantasy et le début du réalisme, ça a ses pour et ses contre. Jouabilité: un Geralt encore moins agile que dans le précédent, les sauts et autres QTE sont bourrines et mal gérées, mais les dialogues sont vraiment plus dynamiques, et un peu frustrants au début: on aura jamais autant sauvegardé avant un dialogue, à part les Mass Effect, ce qui prouve qu'ils font partie à part entière du jeu. Bande son: trop discrète, mais soignée, pas assez audacieuse néanmoins. Scénario: la narration est plus présente que dans le premier opus, mais la crédibilité de l'univers de Sapkowski s'effondre un peu avec les transformations (américanisations?) qu'ont subi les personnages depuis le 1.

Une déception, parce que le 1 était vraiment extra, quoique un peu longuet et laissant un arrière goût fade au second passage. En bref certaines erreurs ont été corrigées, mais de grosses bourdes les ont remplacées.

bripzz
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Atmosphère et mise en scène très sympa. C'est tout. le reste c'est couloirs après couloirs, on tue des ennemis en cliquant frénétiquement sur attaquer avec quelques "pauses" magie... On arrive ensuite à la "montagne des 12 pleutres" où on tue un pseudo boss, puis couloirs couloirs et on arrive à la "rivière des damnés" où on tue un autre pseudo boss. Je n'ai approuvé aucun intérêt pour les objets trouvés etc, on peut finir le jeu en ne faisant qu'avancer sans se soucier du gameplay RPG, car c'est plus un jeu d'action. Bon jeu mais pas du tout mon genre. En attende du 11.11.11, on se comprend.

Triambaka
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Le début du jeu est particulièrement immersif et captivant , sublimé par de beaux graphismes colorés .Je pensai alors tenir enfin "LA PERLE" de rpg que j'attendais , mais il n'en fut point ! Passé ce prologue , je me suis retrouvé devant un jeu classique , dans un univers heroic fantasy vu et revu des milliers de fois où humains et autres créatures de légende cohabitent tant bien que mal ! Et ma désillusion ne s'arrêta pas là : un personnage au déplacement poussif (loots et intéractions hasardeuses), des combats linéaires et inintéressants (difficulté parfois ridiculement élevée surtout au début , rendu encore plus pénible par le système de combat), murs invisibles et chemins cloisonnés , le ton est certes un peu plus mature que certaines autres productions mais ce jeu s'adresse de toute évidence à un public "jeune" , quêtes secondaires inintéressantes , navigation dans les menus pénible , méditer pour boire une potion ?! , et une linéarité navrante ! Un scénario et une ambiance sympa mais pas assez pour donner le courage d'aller jusqu'au bout , je n'ai plus envie de perdre mon temps sur des jeux "d'ados" ! Si ce jeu est le jeu de rôle de l'année , j'me fais moine !

Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Ce Witcher 2 est une énorme surprise, dans le bon sens du terme. Alors que je ne le voyais qu'un passe-temps pour attendre Skyrim, ce RPG se révèle être d'une excellente qualité sous tous les plans. Beau à se défenestrer avec une qualité de textures incroyable et des paysages particulièrement vivants et enchanteurs, doté d'un gameplay aux petits oignons (exceptés quelques problèmes de ciblage des loots), et très bien écrit, c'est sans nul doute LE jeu de rôle de ce premier semestre 2011. Je ne pensais pas trouver un soft possédant une narration à la hauteur d'un Divinity 2 : Dragon Knight Saga, que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps, et pourtant les quêtes de ce Witcher 2 sont quasiment aussi originales et passionnantes. Du grand art. Grâce à une longue durée de développement, le soft se permet ainsi de fourmiller de petits détails qui renforcent l'immersion au point de la rendre on ne peut plus crédible. Et c'est justement à des détails que l'on reconnaît un grand jeu. Force est de constater que ce nouvel opus n'en manque vraiment pas.

the-despoiler
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux de l'année à coups sur !! ambiance géniale , graphismes magnifiques et Bon sang une très bonne durée de vie ! Le systeme de combat est bien pensé et met du temps a se faire accepter. un 20 bien mérité pour the witcher 2 ;)

visiteur67
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

je suis a l'acte 2, le jeux est de plus en plus intéressant...
le scénario est super, les combat de mieux en mieux. Les gens qui dise que le gameplay est mal foutu c'est faux,il est très agréable a joué surtout au lvl20 ou plus.Il y a pas de couloir peut importe la quête on est toujours libre d'aller ou on veux. bref un super jeux sans doute le mielleux pour moi qui a joue a tous les bons jeux de rôle.

jeje2211
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Le meilleur jeux 2011 , moi je dit , enfin le jeux que je cherchais . Un jeux parfaitement optimiser , des graphismes splendide , un scénario énorme, du suspens , les réponses dites peuvent changer le cour du scénario, je n'est jamais vue rien de tel une petite merveille ce jeux et en parlant du système de combat , après avoir avancer dans le jeux , on commence a s'y habituer ! le seul conseil que je peux vous donnez : ACHETEZ LE !!

supern0va
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Pour faire simple graphiquement c'est vraiment sympas le scénario aussi. Par contre certaines parties du gameplay sont vraiment mal pensées (comme l'ouverture des portes ou les combats contre plus de 2 ennemis). De plus la durée de vie est vraiment très courte comparé au premier épisode et les personalisations de notre personnage sont pour ainsi dire négligables.

LH-17
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Une vitrine graphique, superbe, tout dans le visuel et les doublages. Je savais à quoi m'en tenir et je ne l'ai pas acheté : après quelques heures de jeu, je me rends compte que j'ai bien fait.
On a affaire à un bon gros jeu d'action grand public et non à un "rpg" comme on cherche encore à nous le faire croire. C'est le symptome Mass Effect 2 et apparemment les joueurs en redemandent.
Les définitions vidéoludiques perdent un peu plus leur sens à chaque sortie...

zombre
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

que dire de ce jeu ? au début je suis rester sur le cul ! le meilleur jeu du monde pensais je... mais très vite de nombreux problèmes me sont apparut : impossibilités de config les flèches du clavier, combats ratés (ciblages esquives et j'en passes) choix narratif sans surprise (idem pour le scénario) personnalisation de son geralt très limité bref je vais pas faire le tour des défauts car ils sont légions ! ce jeu n'est pas un rpg, au pire un excellent jeu d'aventure mais c'est tout ! en gros ont a faire a un dragon age 2 bien plus jolie mais sans la pause active et sans aucune liberté... un jeu d'aujourd'hui quoi :
graphisme 20/20 ambiance 15/20 bande son 18/20 et game play 5/20... les amateurs de vrai rpg vont crier au scandale une fois de plus ^^
celui ci n'est pas du tout le monstre décrit dans le test (je gage que le testeur n'a pas jouer plus de 10 heures a celui ci pour avoir fait un test pareil)
donc un 14 pour le graphisme qui déchire tout et la bande son mais c'est vraiment tout ce que peux apporter ce jeu pour le reste c'est très très BOF !

Szeklys
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Pour moi Witcher 2 n'est pas vraiment "un jeu de rôle" mais plutôt un jeu d'aventure / action. Le développement du personnage reste très limité (pas de caractéristique, pas de réel compétence, etc...) et le plus ennuyeux est le manque de liberté : on se balade en foret c'est beau mais faut suivre le chemin... Dommages. Idem pour les vols fait devant le nez des propriétaires. On a un Dragon age 2 en mieux mais c'est tout. Les combats à la souris / clavier ne sont pas vraiment pratique non plus (le jeu est plus orienté pour une console d'après moi)... Enfin bon en résumé je suis rôliste et ce n'est pas pour moi l'achat du siècle.

camilia45
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

20/20 pars que y a des gamins qui sont nuls en math pour donner un 0/20 ! (frustres à cette age...)Fin bref un jeu magnifique ce The Witcher pour un adulte bien sur.Un produit exceptionnel qui mérite un 20/20 comme un (par exemple) film culte qui nous marque a vie.

Jemlejambon
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est génial c'est trop bandant j'ai la bosse quand j'y joue la nuit, cest tellement vrai que je voit des monstres et des elfes magiques partout autour de moi c'est trop mysitique et magique c'est le pouvoir de la magie ancestral des sorcerer de The Witcher. C'est incontestablement le jeu sur lequel je vais enfiler le plus de nuits blanches (compteur a 2 xd) Je finis la 5ème fin il m'en reste encore au moins 10 c'est rassurant mdr ^^
BOn maintenant je vais vous conter ma nuit blanche sur ce jeu orgasmique. J'ai les oeils qui sautent de mes orbites c'est abusé lol. Un conseil ACHETER LE ET JOUER NON STOP ahahaha xd