16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
patm0l
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Tout simplement le jeu PC qui, à mon goût, est le plus proche de la perfection.

Je joue en ultra, et j'ai trouvés les graphismes magnifiques, tant au niveau des décors que des personnages. Je me suis surpris plusieurs fois à m'arrêter de jouer pour simplement admirer le paysage, les lieux...

La musique renforce l'atmosphère particulière du jeu et certains morceaux sont tout bonnement superbes.

Les oiseaux s'envolent sur notre passage, les enfants jouent dans les rues ou nous courent après, les gens vaquent à leurs occupations, discutent entre eux, se fendent de remarques humoristiques, sont effrayés si on arrive l'arme au poing ou réagissent à notre passage... Les tavernes, très animées, sont l'endroit idéal pour s'adonner aux mini-jeux que propose TW2. Enfin, on peut visiter bien des lieux et parler à bien des personnes qui ne sont liés à aucune quête. Tout cela contribue à rendre l'univers de TW2 particulièrement vivant et immersif.

La guerre et ses horreurs sont parfaitement retranscrites. Cela contribue à donner au titre un côté réaliste. C'est particulièrement flagrant au niveau du vocabulaire : tandis que les dignitaires emploient un langage distingué, les soldats et les mercenaires jurent, sont grossiers... Bref, ils parlent comme on se l'imagine, les gros mots ne sont pas gommés pour faire bon chic bon genre.

Le scénar est truffé d'intrigues, de complots, de rebondissements, d'incertitudes... Il se révèle donc très prenant et on n'a qu'une envie : connaître le fin mot de toute cette histoire.

Des PNJ intéressants et non manichéens. Pas de grands gentils ou de grands méchants faciles à identifier. Tous les personnages sont ambigus, avec leur part d'ombre et de lumière, avec leurs motivations personnelles et leurs secrets. Ils sont donc très intéressants, même ceux qu'on ne supporte pas, car ils sont plus profonds qu'on ne pourrait le croire de prime abord.

Le choix est l'un des gros points forts du titre. On ne peut pas tout faire, on ne peut pas s'allier avec tout le monde. Il faut souvent trancher, ce qui n'est pas du tout évident quand on sait les conséquences que peuvent avoir une décision et quand on connaît le côté absolument pas manichéen de l'univers et des PNJ. De plus, il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise solution : toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients. De quoi bien se torturer les méninges, en somme !

La réjouabilité est presque évidente avec une histoire côté Non-Humains et côté Humains complètement différente. Au passage, on découvre de nouvelles quêtes annexes non découvertes dans la première partie. Et je ne parle pas des choix secondaires multiples ...

Bref, achetez ce jeu les yeux fermés si votre PC tient la route et si c'est déjà fait : Remontez moi cette note des lecteurs !

thepleasantjack
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

L'ambiance pour commencer. Si The Witcher premier du nom posait les bases d'un univers mature, sombre et sérieux, The Witcher 2 est véritablement une version 2.0 de cette univers. Car en réalité, ce sont les petits choses, les petits détails, qui font d'un excellent jeu une expérience inoubliable. Le langage cru des personnages tout d'abord, qui n'est pas ici utilisé à titre purement gratuit ou "provocateur" car il sert avant tout l'ambiance générale et l'immersion dans un monde sans concession . Se faire insulter crument est régulier, et tellement bon à entendre car sortant des sentiers battus du léger puritanisme habituel dans les jeux vidéos. Mais au delà de ça, il y a les scènes de sexe et les évènements violents montrer sans artifice, qui nous font à chaque instant nous dire que oui, les développeurs ne prennent pas leurs joueurs pour des enfants, mais bel et bien pour des adultes. On peut aussi parler du bestiaire, entre originalité crédible dans le monde de la Dark Fantasy et classique avec des dragons, des elfes, des nains, etc. Le tour de force de The Witcher a été de réinventer la Dark Fantasy tout en étant fidèle aux codes qui en ont fait le succès qu'on connait. Enfin, on peut aussi noter les petits détails qui font plaisir à voir, comme le côté RPG de la gestion de l'équipement de Geralt et de ses compétences. Rien n'est simplifié, et chaque combat s'apprivoise différemment en réfléchissant au comment de l'utilisation la plus efficace de chaque facteur de l'équation. Quelle huile ? Quelles potions ? Quelle arme ? Quelle stratégie d'approche ? Dois-je préparer le terrain avec des pèges ? En sais-je assez sur mon ennemi via les informations distillées par les PNJs et les livres ? C'est ÇA un vrai RPG occidental.

On en arrive au point du gameplay. Si le premier opus se perdait dans un système de combo quelque peu hasardeux et très peu accessible, le second opus répare cette erreur et propose un système des plus simple. Attaque rapide à faible dégâts, attaque puissante et lente, esquive, parade, roulade, le tout s'enchaînant de manière fluide et instinctive. Geralt devient au final le chasseur qu'il est censé être, rapide, puissant et rusé, comme le Loup Blanc que tout le monde craint. Le reste du gameplay est tout aussi agréable à jouer, entre le menu rapide pour choisir son arme, son piège et son signe ou la gestion des points de compétences et de l'inventaire, tout a été fait pour rendre le tout clair et net afin de ne pas altérer l'immersion.

Quant aux graphismes, et bien ils sont tout simplement bluffant. Jouer sur une config PC permettant de monter tous les paramètres à fond les ballons, je peux témoigner du fait que The Witcher II est le jeu le plus beau auquel j'ai jamais joué. Les textures sont si finement détaillées, les effets de lumières si éblouissant, ça ne bave pas, ça ne rame pas, c'est chatoyant ou sombre selon les heures de la journée. Le mieux restant les textures liées aux vêtements et équipements de Geralt mais aussi des PNJs, elles sont tellement immersives et offrent une telle crédibilité que l'ambiance générale en profite à 100%. En résumé, c'est fucking beau.

Si je m'abstiendrai de spoil sans vergogne le scénario, je peux néanmoins dire qu'à l'image du reste du jeu il est aussi fin et réserve son lot de rebondissement et d'agréables surprises. Quand aux quêtes annexes, elles sont tout aussi bien écrites et menées que la trame principale, histoire de bien montrer qu'elles ne sont pas que du remplissage. De la chasse aux monstres à l'enquête, du jeu à la levée d'une malédiction, elles sont aussi variées qu'immersives et tout sauf du style FedEx ("va me chercher ça"). Ces quêtes annexes permettent non seulement de profiter encore plus longtemps du jeu, mais aussi de voir ce qu'est la vie d'aventure d'un sorceleur, de se mettre dans la peau d'un sorceleur, avec ces rencontres, ces explorations et ces dénouements plus ou moins heureux. Pour finir, notons la bonne rejouabilité résente en fonction des chemins et des choix prit.

Enfin les points qui fâchent, au nombre de deux. La fin tout d'abord, vraiment décevante et ne se résumant qu'à une vingtaine de minute de parlotte avec un personnage pour démêler toute l'intrigue du jeu, parlotte qui fait suite à un dernier acte (Acte III) excessivement court et vraiment pas à la hauteur des deux précédents. Second et dernier point, la difficulté. En jouant en mode Ténèbres j'ai eu une agréable difficulté bien corse à boucler l'acte I. Difficulté qui est allé décroissant au fur et à mesure que j'ai récupéré de l'équipement, pour finir sur un combat final ridiculement facile.

Au final, The Witcher II fut une très bonne expérience que le dernier acte bâclé a malheureusement amoindri. n'en reste pas moins une excellente immersion dans un monde de Dark Fantasy crédible et enchanteur, qui ouvre grand les portes à un troisième opus encore plus fort.

Phobos_bis
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Personnellement je suis aussi assez déçu de TW2 même s'il s'agit d'un très bon jeu.
Mais son ambiance n'est pas au niveau de TW1 qui, effectivement, était plus réaliste et plus sombre.
TW2 n'a pas de gros points faibles (à part l'interface quand même) mais il cumule des petits défauts qui font que cela finit par plomber le jeu :

• les PNJ qui ne sortent qu'une réplique alors que dans TW1 ils en avaient plusieurs : çà n'a l'air de rien mais à la longue c'est gonflant d'entendre toujours les mêmes phrases ;
  • les scènes érotiques de TW2 qui n'ont absolument aucun intérêt : les cartes du premier avait le mérite de créer un mini-jeu assez amusant ; d'ailleurs il est beaucoup moins dragueur dans le deux et pour le coup il perd de sa personnalité !
  • le scénario trop épique ; on a l'impression de jouer dans un film hollywoodien...
  • les beuveries amusantes du premier mais absentes dans le 2 (à part la mission "à toute biture" à Flotsam) ;
  • les combats plus dynamiques mais pour le coup un gameplay assez similaire à d'autres jeux. Le gameplay du premier était certes spécial mais c'était vraiment original ;
  • On pouvait ne prendre parti pour aucun camp dans le premier. Dans le deux, il y a obligatoirement un choix à faire : donner l'épée à Ioverth ou à Roche ? Ben moi, j'aurais bien aimé une troisième possibilité consistant à se casser et à laisser Roche et Ioverth régler leurs comptes tout seul ;
  • le bestiaire qui a sacrément perdu en diversité. L'alchimie plus complexe ; les livres d'herboristes nécessaire pour récupérer les éléments alchimiques des plantes, l'alcool nécessaire pour faire les élixirs... adios !
  • Géralt qui a aussi un plus grande tendance à jouer les héros ; par exemple quand on choisit Iorveth et que l'on commence à partir en bateau de Flotsam et où l'on voit Géralt sauter du navire pour sauver les elfes ou aller tuer Loredo. On aurait pas pu avoir le choix de rester dans le navire.
  • le poker aux dés illsibles dans TW2 et en seul tour gagnant ! N'importe quoi !

etc. etc.

Bref TW2 par rapport au premier : bien grâce à son scénario toujours aussi excellent mais bof ! :-(
Je mets 15/20 ce qui est une très bonne note mais TW2 aurait pu être tellement mieux !

_ATOmix_
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Un triomphe absolu dans l'art du conte RPG. De loin, les personnages les plus convaincants, les plus hardis des contes, et les plus agréables combats de tout RPG conçu à ce jour. Regardez en désespoir, Bethesda, le titre de RPG de l'année ne sera pas le vôtre cette fois. Alors que Atari a fait quelques erreurs grossières dans la commercialisation de ce jeu superbe, qui ne porte pas atteinte à la maîtrise de CD Projeckt qu'en on en vient au design. Je suis un fan de longue date des jeux de rôle en général et en particulier CD Projeckt comme un maître du genre, et c'est certainement un de mes favoris. Si vous aimez les jeux de rôle bonne, les histoires matures qui n'insultent votre intelligence, de merveilleux personnages étoffés, et parés à l'action, c'est LE JEUX pour vous.

Revan-seigneur
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Grand fan du livre de Sapkowski j'ai fini le premier opus l'année dernière avec satisfaction. Et je dois dire que ce second épisode est encore meilleur : des graphismes sublimes, un scénario toujours aussi sombre mêlant intrigues politiques et vieilles légendes, une immersion totale dans l'univers du Sorceleur où l'on doit choisir son camps. Le game-play est plus orienté action et le jeu est relativement facile. La durée de vie est pour moi très décevante dans la mesure où le jeu s'arrête ... Au moment où ca devient intéressant. Néanmoins les choix multiples offrent une occasion de recommencer le jeu. Mais j'étais tellement dégouté que le jeu se termine ainsi que je n'ai pas eu le courage de le refaire. Bref un excellent jeu, vivement le troisième opus !

Maeror
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

ATTENTION ! Un des meilleurs RPG de tous les temps en vu ! Après The Witcher 2, les jeux de rôles actuels (Skyrim, Mass Effect 3, Two Worlds II, Les Royaumes d'Amalur,...), vous sembleront ternes et ennuyeux. A acheter les yeux fermés, si votre PC peut faire tourner la (gourmande) bête.

warnak
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

The Witcher premier avait été pour moi une épreuve.
Le système de combat dynamique basé sur le timing avait su me convaincre que je ne serais jamais chirurgien...
Le deuxième à su faire oublier à un grand fan d'Oblivion (et maintenant de Skyrim)que le monde ouvert ne fesait pas tout dans un rpg.
L'écriture et (pour citer Pixelpirate) le manichéisme absent en ce qui concerne les choix a faire durant les quête m'ont mis devant ce qui je crois est dorénavant un aboutissement onirique et même un jeu que j'aurais voulu créer.
Bravo a tous ces artisans qui ne prennent pas tous les joueurs pour des débutants qui ne peuvent acheter moins de 10 jeux par mois sur steam et rester blazés!

Surmesmorts
Posté le 17 oct. 2022 à 19:31

Et il ne déçoit pas. La réalisation, point fort du précédent opus est tout simplement parfaite et on est en permanence émerveillé par le soin apporté à chaque texture et la fluidité du framerate. Car il faut le dire, ce jeu est très bien optimisé et même en basse spec, il reste magnifique, ce dont tous les jeux de pc ne peuvent pas se vanter. Au niveau de la prise en main, il tranche avec son prédecesseur car le joueur n'a plus le choix de la caméra et doit se contenter d'une vue à la troisième personne à la manière d'un Assassin's Creed, ce qui déroutera un peu les habitués de la vue isométrique lors des premières minutes de jeu.Le système de combat est plus dynamique que le premier épisode et les sorts ont plus d'importance, ce qui demandera un vrai travail de réflexion au joueur pour certains combats.Concernant le scénario, chaque choix que ce soit pour la trame principale ou les quêtes annexes a une véritable influence sur le déroulement des événements et on compte pas moins de 16 fins différentes, rien que ça ! Comptez de bonnes dizaines d'heures pour finir entièrement le jeu, sans compter les futurs DLC annoncés par CdProject... Cependant, ce jeu pourrait être parfait mais il ne l'est pas.La lourdeur des menus contraste avec la fluidité du jeu et la difficulté est très mal dosée et devient parfois frustrante lors de certains affrontements. Hormis ces petits défauts, The Witcher 2 reste un excellent jeu que tout possesseur de pc amateur de rpg se doit d'avoir dans sa ludothèque.

Les plus: - Réalisation parfaite
- Gameplay au top
- Très bonne optimisation
- Scénario convaincant
- Multiples fins
- PNJ charismatiques

Les moins: - Lourdeur des menus
- Difficultée mal dosée
- Un peu plus court que le premier

PLayJo
Posté le 10 oct. 2022 à 15:40

C'est vraiment un bon jeu.
C'est un rpg avec une très bonne rejouabilité, on est obliger de faire plusieurs parties différentes si on veut vraiment connaître toute l'histoire.
Vers la fin de la première partie de l'histoire, on doit faire un choix vraiment très important qui change tout le reste du jeu et qui nous oblige à faire au moins 2 parties complètement différentes.
L'histoire de cet épisode est vraiment très importante par rapport à ce qui se passe ensuite dans le 3.

]Devilman[
Posté le 03 janv. 2016 à 20:48

Note sanction.

Alors oui, TW2 est, encore à l'heure actuelle, probablement un des plus beaux jeux existant (avec tout à fond), oui, l'histoire reste toujours prenante avec son lot de mystères et complots.

Maintenant, niveau gameplay, TW2 est juste à la rue, complètement, en voulant se "consoliser" (j'ai aucun problème avec ça, quand c'est bien fait, par exemple dans les Fallout ou Elder Scrolls), on passe de TW1, un A-RPG hybride avec un gameplay assez unique (et plein de charme), parfaitement adapté (pourtant, j'y jouais avec la manette via un profil Xpadder), à TW2 qui se veut un jeu d'action limite BTA, sans le dixième du peaufinage que nécessite un jeu du genre (quand on joue à des jeux comme les Dark SOuls à côté, y a de quoi rigoler)... du coup, c'est la cata...

Au début, on se dit qu'on va faire avec toutes les lourdeurs, le système de ciblage peu inspiré (on ne peut pas passer manuellement d'un adversaire à un autre), et carrément indisponible quand t'en as le plus besoin (= contre les boss), les collision foireuses, les QTE sans intérêt (sans déconner, des QTE dans TW LOL), des aberrations (genre les murs invisible, t'attires les adversaires sur un perron en te disant que tu vas sauter et les niquer derrière, mais non, t'es bloqué), des bugs (parfois les ennemis disparaissent purement et simplement lol), une IA à la rue (les ennemis qui retournent à leur place dès que tu t'éloignes un peu de leur (petite) zone d'action) et j'en passe... et là je me dis "putain, c'est la fameuse "Enhanced Version" censée être meilleure que l'originale, j'imagine pas le merdier de la première version !"... bref, on se dit qu'on va essayer de faire avec... et ça marche un temps... jusqu'à ce qu'on arrive au premier combat contre Letho, qui non seulement est un adversaire putain de coriace de base (j'ai attaqué direct avec l'avant-dernier niveau de difficulté, qui est le même que le dernier, sauf qu'on peut reprendre la sauvegarde en cas de mort), mais contre lequel en plus ressortent tous les défauts du jeu, les collisions foireuses, il te tue d'un coup alors que son épée s'arrête à 1 mètre, tu ne peux pas le cibler alors que le gros du combat consiste à faire de l'esquive, et pareil tu luttes parfois pour le toucher car tu as du mal à lui faire face, alors que si tu le ciblais, ça ne se poserait pas... là, t'as juste envie de balancer ta manette et tu te dis que ce jeu est une grosse merde...

RED a fait une erreur fatale en voulant faire de TW2 un jeu d'action, au lieu de peaufiner et approfondir le gameplay original du premier, TW2, même s'il reste un simili-RPG se retrouve d'une part confronté à de vrais jeux d'actions comme les "Souls", qui lui donnent des leçon de précision de gameplay (et game-design en général), et des séries comme les Elder Scrolls ou Fallout, qui lui montrent comment on peut "consoliser" une licence en proposant un jeu à la prise en main impeccable, sans rien perdre en profondeur.

Même en dehors des combats, tous les choix de "consolisation" s'illustrent par un résultat lourdingue, ainsi, on ne peut plus accéder à la carte d'un simple bouton, faut mettre pause et aller chercher la carte, d'ailleurs, la carte est bien moins pratique qu'avant, on ne peut plus marquer un endroit pour le voir apparaître sur la mini-map, on est obligés de méditer pour boire une option (super, sachant que certains combats se déclenchent de façon inattendue, et que la sauvegarde reprend directement au début du combat, donc la préparation, tu te la mets où je pense), on perd également des détails immersifs, comme lorsque l'on appliquait une huile sur la lame, on voyait Geralt le faire, là non, on va dans le menu lourdingue, on fait, et hop, c'est fait, sans rien à l'écran...

TW2 semble oublier ce qu'était TW1, à savoir une aventure, où l'action passait un peu en second plan, avec un gameplay A-RPG à la fois simple, mais diablement plaisant et efficace, qui avait au moins le mérite d'être parfaitement adapté au jeu, jamais frustrant, tout était parfaitement équilibré et contribuait à une alchimie qui faisait de TW1 un jeu unique.

TW2 se ramasse complètement, réussite technique et esthétique, c'est un gros foirage de gameplay, à la limite du désagréable, qui à vouloir devenir trop "mainstream", perd un peu de son âme et de son immersivité.

Maintenant, ça reste un bon jeu qui vaut le prix ridicule auquel il est vendu (il est à 3€ sur Steam jusqu'à demain)... mais l'expérience est d'autant plus décevante que le premier opus était grisant et prometteur pour la suite... j'ose espérer que le tir a été rectifié pour TW3...

Tensar
Posté le 16 mai 2015 à 00:51

J'ai enchainé les 2 jeux avec les promos énormes sur le witcher.

Le 1er est selon moi meilleur que le 2.

Le jeu est assez bon, mais malheureusement trop créer pour les consoles, le système de combat est fait pour être jouer avec une manette.
Le scénario osef. Il est bon , j'aime, mais c'est adapté d'un livre et pour moi il suit bien le scénario du 1, j'aime bien.

Graphiquement , il est peut-être beau, mais le level design est raté. Graphiquement je préfère TW1 par rapport au 2 ,là c'est juste une pierre précieuse non polies. Il n'y a pas grand chose qui ressort des maps , une ambiance creuse. Et le jeu est trop court par rapport au 1er.
Le poker au dés est inférieur à celui du précédent jeu puisqu'on ne peut pas miser de grosses sommes, même si le fait de jeter les dés manuellement est une bonne idée.

Le fait de garder le stuff du premier opus est génial.
Globalement la fin arrive trop vite. Seulement 3 chapitre dans ce jeu face à 5 dans le précédent. Et je trouve qu'ils ajoutent de la fausse durée de vie, au niveau des mobs ou des quêtes, ou mêmes le système de combats, en tout cas , dans ce jeu on enchaine moins les évènement contrairement a TW1 où on enchainait rapidement en faisant les quêtes secondaires, le jeu avait plus de contenue.

Et toujours le même problème: une fois le jeu fini il est fini , on ne peut pas se balader comme après l'affrontement final, ou même avant...

LePandaAlbinos
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

J'ai adoré le jeu je l'ai seché pendant 2 semaines. J'adore l'histoire, l'ambiance, les graphismes tout était parfait et j'ai même déjà décidé de le recommencer une nouvelle fois tellement il me plait. Et dire que je l'ai acheté 5e lors de solde alors que Call of Duty coute 50e minimum pour un contenu si pauvre..

Wrex45
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Le digne successeur du Premier opus :hap:
Vraiment du travail de chef , CD Projekt RED a prouvé l’excellence de son studio en créant un jeu qui , contrairement a d'autres , ne détruit pas l'histoire mais la rend encore plus fabuleuse

-GGraphismes : c'est un montre c: , les Textures sont parfaites et Trés bien optimisées , bien que le système LODs est un parfois énervant , c'est tout a fait compréhensible vu que le jeu est en avance par rapport au hardware

-Durée de vie: 40 heures environs pour moi et la rejouabilité est exellente vu l'impact des choix (environnement completement différents et histoire aussi depuis la fin du premier Acte)

-Gameplay : Jouissif , voila comment mieu le décrire , Combiner la magie des signes a l'épée dans une dynamicité parfaite :hap:

-Scenario: La digne suite des livres , avec tout l'humour et la personalité des personnages , le scénario est trés excitant et surtout la fin qui annonce que la suite sera sans doute le meilleur jeu de la décennie

-Bande son : les doublages sont exellents ainsi que la musique (VF ou VO)

Ainsi donc je conseille fortement ce jeu aindi que le premier opus et les livres :hap:
Va Fail !

bullocks
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

15 pas plus, pour le scénario et l'écriture des dialogues ainsi que des choix à faire à des moments clés! puis viennent les combats chiants contre des boss inintéressants, quelques orins pour flinguer une pieuvre géante et le boss tueur de roi version mike tyson qui vous enchaîne les combos dont mon favoris le tournis façon boucher( et à tête chercheuse s'il vous plait) mais rassurez vous quelques centaines d'essais seront nécessaire à vous sortir de l'ennuis causé par ce genre de combats qui rapidement vous feront désinstaller le jeu, désolé mais je n'ai pas un après midi à consacrer à une baston

-Pelargir-
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Un petit 17 pour un excellent jeu ! Que dire ? CD Projekt RED assure vraiment et réussit une nouvelle fois à nous convaincre avec The Witcher 2 : Assassins of Kings. Réelle suite du précédent volet ? Oui, mais pas que...

Le principal aspect qui ferait rougir ne nombreux jeux actuels, 2 ans déjà que ce jeu est sorti, eh oui, les graphismes ! Mon Dieu qu'il est magnifique ! Des décors sublimes et sensiblement variés et différents au cours des trois actes, que ce soit Flotsam et les forêts alentours ou encore les murs de Loc Muinne, tout est impeccable et les paysages forcent le respect. Les animations sont vraiment très convaincantes, surtout les différents mouvements de combat de Geralt. Quant à la modélisation des visages et des corps, tout simplement splendide, dommage que les cheveux soient comme dans tout RPG, horribles... Très beau et fluide avec des temps de chargement plus que respectables.

Le jouabilité n'a rien d'extraordinaire, les menus sont simples et le système d'inventaire bien que trié, un peu hésitant à prendre en main, les combats sont dynamiques et toujours ce système d'épée en acier et d'épée en argent, vous saurez pourquoi. Les signes toujours efficaces voire davantage qu'avant. Cependant, l'interface du menu est toujours aussi lourde, quelques bugs lors de chargements de sauvegardes pour accéder au journal, à l'inventaire ou à la carte quelques fois, mais rien de folichon non plus.

La durée de vie est très satisfaisante, comme le précise le test de jvc.com, les actes n'ont pas tous une durée égale, bien au contraire, et c'est dommage. J'ai mis 35h environ à tout faire, et je prends énormément mon temps car j'adore admiré le paysage, me balader et tout chercher, j'ai laisser de côté le système d'alchimie, ça n'a jamais été mon truc. 35h, ce n'est pas très long, mais quand on sait que nos choix ont des impacts conséquents sur la suite du jeu, on peut au minimum le refaire une 2e fois et donc rajouter facilement une 20aine d'heures supplémentaire.

La bande-son est toujours aussi admirable et enivrante. Très en accords avec le contexte et les lieux. Je ne les trouve pas au deçà du précédent volet. Cependant, les bruitages sont vraiment très bien réalisés.

Le scénario est excellent comme d'habitude, moins de quêtes lambdas (prélèvements sur des monstres), elles restent bien écrites, avec toujours un système de journal qui relate les faits du point de vue de Jaskier, enfin plus ou moins. Nos actions ont un impact sur le monde et les chapitres sont très bien liés, les personnages ont leur propre personnalité. Toujours aussi mature et complexe voire pire qu'avant. Une aventure alléchante et l'on a hâte de voir la suite dans The Witcher 3, et tout ce qui sera lié à la Chasse Sauvage qu'on ne voit pas dans ce volet mais dont on apprend énormément de choses.

Pourquoi des points en moins alors ? Les bugs cités précédemment, et j'ajouterai de trop nombreux clones, les mêmes personnages réapparaissent souvent, bien que beaucoup moins que dans le 1er opus. Un rôle de sorceleur mis de côté, et beaucoup trop. Notre but est de pourchasser les monstres et cet aspect devient secondaire, voire bonus, tuons des monstres en passant sans réel intérêt quelconque. Ces monstres d'ailleurs, sont peu nombreux et l'on croise toujours les mêmes, les harpies que l'on retrouve dans les trois actes par exemple, bien qu'ayant leurs propres caractéristiques. Et c'est bien dommage. Mais le pire, ce sont les doublages, sur la version française du moins, mais c'est celle qui compte pour nous. Parfois bons, parfois mauvais, mais en plus de ça, pourquoi ce ne sont pas les mêmes doubleurs pour les personnages présents dans le premier opus ? Jaskier, Foltest, Radovid, des personnages pourtant principaux, sans oublier Sigfried, le pire certainement, quelle horreur et c'est vraiment honteux. Cela rend ces personnages beaucoup moins attirants alors que l'on est content de les retrouver. Enfin, un scénario parfois trop prévisible.

Pour conclure, un magnifique jeu, faites d'abord le 1er, mais celui-ci reste énorme malgré tous les reproches, objectivement, splendide et ce sont vraiment que des défauts sur lesquels on peut passer. Mais faites-mieux s'il vous plaît pour le prochain volet. Sinon, pour un RPG scénarisé, ou pas, achetez-le, il vaut vraiment le coup, vous ne serez clairement pas déçus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60