16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
mirooff
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Impressionnant de mise en scène, de travail sur les plans, sur le rythme, sur la multitude de détails rendant l'univers crédible... certains pointeront du doigt le dirigisme du jeu, là ou d'autres (comme moi) auront été fascinés par le travail de dingue qu'a du représenter la création de ce jeu. j'ai beau être un râleur né d'habitude, face au spectacle permanent, la multitude de bugs, on l'oublie vite (et on la pardonne). jamais rien vu de pareil, ça a repoussé encore d'un cran plus haut ce que j'imaginais qu'on pouvait attendre d'un jdr.

Supertoto
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Je fais partie des fans de The Witcher 1 et des fans déçus par cette suite. Le prologue est juste pénible. On se croirait dans un Black Ops remis à la sauce Héroic Fantasy. Le système de combat a perdu de sa justesse, on finit par esquiver les coups le plus souvent et oublier un peu la fonction "parer". L’agencement des divers menus est critiquable et la précision dans les actions tel que le ramassage de "loot", "ouverture de porte", "monter à l'échelle" laisse franchement à désirer.
Passé ce constat, j'ai sorti ma manette de jeu et d'un coup, les choses reprirent leurs sens. Les menus sont plus cohérents, le gameplay devient plus instinctif et même le ramassage d'objets est plus aisé.
Bref, un jeu sur PC "adapté" sur PC avant même son arrivée sur les consoles...

BaptBalrog
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Bonjour.
Ce jeu est excellent. L'intrigue est très bien ficelée et très prenante. Les choix scénaristiques nombreux. Graphiquement il en jette. Les systèmes de combats et de progression sont bien équilibrés et foutus.
Les nanas sont belles et l'ambiance géniale. Je l'ai fini et j'en redemande, la rejouabilité est au rendez vous. Ce jeu est un concentré de qualité.

shervin
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Très très bon jeu, ca a vraiment été un plaisir de jouer à the Witcher 2 je suis tout a fait d'accord avec la rédaction lorsqu'ils disent que c'est le RPG de l'année. Des graphismes magnifiques, un scénario très bien amené rajouté a tout ça un système de combat beaucoup plus dynamique que le premier et vous aurez the Witcher 2 le meilleur RPG en cette année 2011 ! Le seul défaut a citer, et encore, ce sont les actions contextuelle que, je trouve, ne sont pas au point mais bon ce n’est que le tout petit point négatif de ce jeu vraiment magnifique et immersif !

Super_mushroom4
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Bon , c'est rare que je viens commenter un jeu mais celui-la en vaux la peine. Premièrement, tout le monde ici s'entend pour dire que les graphiques sont absolument magnifiques je n'ai jamais rien vu de telle auparavant. Le scénario est bien, mais l'immersion est encore mieux ce qui fait qu'il n'y a que les plus blasés qui ne peuvent apprécier cela. Je n'ai jamais jouer au 1 ni même entendu parler de ces jeux jusqu'à sa sortie le semaine dernière et je peux vous dire que j'ai été agréablement surpris. Mis a part quelque défaut qui pour moi change absolument rien par rapport du plaisir que j'ai a jouer , après tout ? Ce n'est pas la raison du pourquoi on veux jouer a un jeu ? Ça ne sert a rien de se frustrer pour des choses comme J'ai de la misère a prendre mon loot (Oui c'est vrai) Faut profiter du jeux ! ce jeux mérite ma bénédiction.

Spectalys
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Tout d'abord éblouis par de MAGNIFIQUE graphisme (obliger de jouer sans le UBBER sampling, 30 à + de 100 FPS "frame per second" voir ma config)
RIEN A DIRE si ce n'est une impréssion de voyager réelement dans un monde vivant.

Ensuite CHOQUÉ par le systeme de COMBAT qui aprés expérience s'avère BRILLANTISSIME ! (Il m'a fallu plusieurs quete secondaire avant d'etre assez fort pour ne plus avoir peur ds la forét)

Comme witcher 1er du nom , le TIMING est en faite AUSSI IMPORTANT, mais l'action et le combat contre plusieur enemis est de mise et la refonte de ce systeme est a mes yeux parfaite !
ex: -Envoyer une bombe de gaz puit l'enflamer avec le sort de FEU ce qui déclanchera les piége posé auparavant ^^ = Combot multi-enemis
-Attaquer les 5 monstre autour de sois, l'un aprés l'autre roulade , saut, magie, piege etc ... en esquivant et les empéchant de contrer.

ETC etc pour les musique, background, protagoniste de l'aventure ... blabla bla...

DÉFAUTS: Il faut un pc de compétition ; L'inventaire fait pour les console ; Plus de coffre(ça se discute) ; QTE trop facile (mais sert a l'immersion) ; Petit temp d'adaptation pour etre a l'aise (mais ensuite quel BONHEUR !!)

ACHAT OBLIGATOIRE
Merci d'avoir lu.

Arnaz
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

The Witcher 2 est tout simplement un jeu exceptionnel, et je ne vais pas revenir une n-ième fois sur ses innombrables qualités. Je n'hésite pas à lui mettre un 20 car malgré quelques défauts mineurs ( la précision de la souris lors des loots, l'inventaire ), c'est le genre de jeux qui ne sort qu'une fois par génération. A mon avis il surpasse tout ce qui a été fait en RPG 3D et amène le genre à un tout autre niveau. Il est immensément supérieur à tous ses concurrents, que cela soit au niveau technique, scénaristique ou immersion.
Néanmoins gardez bien en tête qu'il s'agit d'un rpg scénarisé, et pas un monde ouvert. Le jeu n'est cependant absolument pas linéaire et il est possible de le finir deux fois en ayant l'impression de jouer à deux jeux différents.

gautier74
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Enfin un jeu d'une grande richesse, bravo aux développeurs pour leur travail, vivement le 3!
En ce qui concerne la durée de vie, je la trouve très acceptable et je conseil aux futur joueurs, le mode difficile, bcp plus immersif.
Pour finir: MERCI

yuhkio
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

C'est un sans faute pour moi. C'est une vrai perle de 2011, et j'ai envie de dire que je n'avais pas ressenti ce genre de sensation dans un jeu depuis très longtemps. Des rebondissements , des quêtes, une bonne patte esthétique (sa reste très moyen-âge), une difficulté bien dosé (j'ai du mourir une vingtaine de fois en mode normal) une bon scénario, des personnages intéressants, une histoire développer pour chaque personne qui ont leur rôle. Des choix importants dans la suite du scénario. Enfin c'est le jeu à avoir. Pour ceux qui n'ont pas su y trouver leur bonheur, faut arrêter de faire le blasé.

smeagol10
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, que dire si ce n'est qu il faut y jouer pour comprendre a quel point c est un chef d oeuvre. je le recommande a tous meme ceux n ayant pas ou rarement jouer a des RPG.
Il est vraiment genial!!!!

hardrada
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Déjà le premier m'avais fait passer un très bon moment et m'avais donné envie de connaître la suite, alors je me suis plongé à fond dans ce second opus et je me suis régalé. Je n'attends qu'une chose, une suite. Le scénario est excellent, les quêtes bien écrites, les graphismes époustouflants, surtout dans l'acte II. Enfin la jouabilité qui, une fois maîtrisée, devient vraiment jouissive. En bref que du bonheur !

ilgenio
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Magnifique jeu, graphiquement, gameplay, scenario, bravo aux polonais parceque serieux ca fait longtemps que j'avais pas autant kiffer un jeu !! On devient accro :p

Si on pouvait mettre plus je le ferait ^^

zabu642
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Je met 20 car ce jeu vidéo n'en est plus un, c'est une œuvre d'art ! Au delà de la qualité du moteur graphique, on sent que le studio a un don pour nous plonger dans un univers enchanteur... Et pour nous narrer une histoire dans laquelle on se sent impliqué ! Certains disent "ce jeu n'a rien à envier à Crysis !" Moi je dis "cette œuvre n'a rien à envier à La Joconde et Les Misérables réunis !"

D4lvy
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu !! Un veritable petit bijou que tout fan de RPG se doit d'avoir chez soi.

Les graphismes sont excellents, j'en parle meme pas tellement les decors sont somptueux. On rentre vite dans l'histoire... Et quelle histoire ! On se sent de suite concerné, plongé dedans. Un scenario avec plusieurs fins differentes, des choix qui influent réellement sur la suite, c'est juste enorme.
Bande son merveilleuse, parfaite avec le theme de l'histoire ( et ayant l'edition prenium j'ai le Cd des soundtrack du jeu *__* )

Certains n'apprécie pas le systeme de combat, pour ma part je le prefere au 1er opus, ou c'etait vraiment trop simple. Meme une dizaine d'ennemis autour c'etait facile. La sa devient vraiment plus difficile et dès le prologue je suis mort bien 5-6 fois. Au debut je trouvais sa chaud, mais quand on a compris et qu'on joue bien avec les potions et les esquives, chaque combat est un régal

Bref un chef d'oeuvre, 20/20 pour un des meilleurs jeux ( ou peut etre le meilleur, c'est vraiment un coup de coeur) auquel il m'a été donné de jouer.

zelda---xeno
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Un seul mot, au bout de 10 heures de jeu sur le dernier bébé de CDProjekt Red, ENFIN.

Le premier du nom laissait augurer une suite d'une excellente qualité, et on est pas déçus, pour une fois.
La dernière ligne du test de PixelPirate est équivoque :

"Voilà donc un achat indispensable, susceptible de redonner foi dans le genre au plus blasé des rôlistes."

Bah voilà, après des déceptions tristes à en chialer (cf DA II), TW 2 redonne un grand souffle au RPG solo, et ça c'est bon. Bon de voir qu'il existe encore des développeurs passionnés et soucieux de la qualité du produit qu'ils nous offrent. Un grand merci à eux.