16.2/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Faites pêter la guitare sèche, sortez nous le bon vieux, mage, rodeur guerrier, donner nous des donjons aux nombres infinies, un gameplay profond, une richesse de loot immense, des donjons aléatoires et mes 100 levels à monter, ah ouais ça c'est mon kiff de basher des heures pour récupérer l'unique qui soit cheatera encore plus mon perso, soit rejoindra mon coffre afin de compléter ma collection!
Bon présentons la chose, on a droit à un hack'n'slash à 15 euros, qui possède une durée de vie quasi infini pour tous les amateurs de build en tout genre, doté de graphisme cartoon sympa et surtout doté d'un gameplay, d'une ambiance, de musique juste énorme, le hic du jeu, c'est l'absence de multi, voilà ce qui m'empêche de tapper dans le 19, la note que j'attribue à mes jeux préf', mais mais mais ne pensez pas que l'absence de multi justifiera un non achat, en période de vache maigre (enfin, diablo 3 arrive les gens!) on ne refuse pas un super bon apéro à acheter, et plutôt deux fois qu'une!

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu. L'aspect graphique dépend des goûts, mais le gameplay est vraiment jouissif, la personnalisation du personnage remarquable. La musique colle bien à l'ambiance qui se dégage du titre et c'est toujours un plaisir de parcourir les niveaux de la mine, avec ses environnement variés et colorés.

Le seul et unique regret vient du "scénario" et de l'univers. Une ville, une mine avec plein d'étages, des boss qui se suivent et se ressemblent, une histoire banale...

Très franchement, les développeurs nous auraient mis un bon contexte avec des boss charismatiques et une histoire qui tient debout (sans casser trois pattes à un canard, c'est quand même un hack'n slash), je préfèrerait ce jeu à Diablo 3. D'ailleurs, ce qui fait l'une des grandes forces de Diablo, c'est son univers. Ils réussissent à faire un vrai bon truc, avec une trame à suivre, plusieurs villes et des bons boss qui servent à quelque chose, c'est parfait.

Batoune51
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Exactement du même avis que le précédent commentaire.
Pour 4€, ce jeu gère vraiment, on sent bien l'inspiration de diablo, et on ne peut que s'en réjouir, car il reste toujours inégalé jusqu'à présent.
Points négatifs pour moi : les graphismes relativement moyen, mais ca passe, pas de multi, et pas de carte du monde (je n'en suis qu'au début, 3h de jeu environ, donc je peux me tromper).
Pour ceux qui le peuvent, allez l'acheter !

Gromash_7
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est génial !
Les graphismes qui font une ambiance cartoon sont "cool" et les personnages et l'univers nous rappelle étrangement Diablo (je sai s que ce sont surement les anciens dévelopeurs qui ont dut faire le jeu )mais bon on peut dire que c'est un très bon clone Diablo.
Mais le manque de scénario est très pénalisant.
Conclusion:Très bon clone de Diablo malgré quelques imperfection au niveau de l'histoire.

jeancharlesdem
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Sans être une révolution du genre, Torchlight sait honnorer son titre de RPG/Hack'n Slash. Il n'a pas à rougir d'autre : Bonne gestion des quêtes, combat réactif (presque technique parfois) et personnage charismatique au style attachant sans parler du Pet. Parlons des points faibles. Les graphismes sont à la limite du correct, trop carré, avec du Cel Shading je n'aurais probablement critiqué mais là... Y'a des limites à tout. Cependant le design du jeu et ses effets spéciaux sont très appréciables. 2eme point faible : Une mauvaise gestion de la gestion et des upgrade de l'équipement (à mon gout).

On_che_On_che
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Un excellent Hack 'n slash.

N'ayant jamais essayé ce genre de jeu, je me suis laisser séduire par son prix (16 €), et je n'en suis pas déçu.

L'interface, un peu simple, permet une approche du jeu des le debut.La jouabilité, adaptée à tous les styles, est tres sympa aussi.Le jeu est adaptée à nimporte quels styles de joueurs.

Les combats sont captivants, pour attaquer rien de plus simple, une configuration simplistique des touches.Les environnements sont très variés, quoique parfois un peu glauque.

Sinon, on retrouve tout ce qu'il y a dans un bon RPG:

Des quetes, bien expliquées, des sorts et techniques à augmenter, des PNJS,...

hotbill
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu en attendant la sortie de Diablo III.
Je regrette seulement que la carte ne soit pas en open space comme dans Diablo II mais je lui trouve une très bonne jouabilité. Je le recommande à tous les fanas de Hack'n slash.
Personnellement j'ai directement commencé par le niveau le plus difficile et je ne le regrette pas. Les autres niveaux m'auraient parus trop faciles je pense.

thor64
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

A-DIC-TIF!!
Que dire de plus?
Cela faisait bien longtemps qu'un hack'n slash ne m'avait pas pris autant de mon temps libre.
Ça va vite, il y a toujours du monde pour essayer de vous éliminer, pleins de boss avec les poches bien pleines (on remercie la Monstruous Bank of the United States of Monters!)
Les persos montent vite en niveau...
On s'amuse bien et pour pas cher (je l'ai acheté pendant les promos de fin d'année de STEAM...)
Merci runic Games, merci!

xXGrayFoXx
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

OMG mais que dire! J'ai acheté tout les H&S disponibles sur le marché pour éviter de penser à Diablo 3 et aucun ne m'avais pleinement satisfait jusque là! (Sauf Titan Quest, que j'ai pû essayer mais que je n'ai pas trouvé en magasin :( ), et les dès les premières minutes en compagnie de mon Destroyer, j'ai eu l'impression de "jouer" le Barbare des vidéos de Diablo 3! Alors certes, Torchlight est un gros C/C de la série de Blizzard mais qu'est-ce que c'est bon!

Les graphismes sont cartoon mais très propres et à portée de toutes les config. Le gameplay, comme D2/D3 à quelques exceptions, la BO possède les mêmes mélodies...

Par contre l'absence de multi est vraiment pénalisante, je n'ai joué qu'une heure et je pense que si un mode multi ne viens pas très vite, ce jeu risque de finir aux oubliettes, ce qui serait un énorme gachis.

Enfin voila, si vous n'en pouvez plus d'attendre le messie, foncez dessus, c'est une valeur sûre!

wmalain
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

alors c'est très simple si vous avez aimez diablo, vous aimerez torchlight... presque totalement identique... avec quelque petite amélioration.... le jeu est un peu facile et un peu court mais pour le prix... FONCEZ le H&S en attendant Diablo 3 en 2011...

Astarox91
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Torchlight est une très bonne surprise, le titre est accrocheur et assez beau. Pour 4e je peux dire que c'est presque une obligation de l'avoir. A tous les fans de hack'n slash , ou plutôt à tous les joueurs à la recherche de bon jeux pas chers.

Uriel99
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

En voilà un jeu fort sympathique ! On aimera ou pas le style cartoon des graphismes, mais si on accroche, on découvre un petit "diablo-like" sans prétention mais bien fichu et accrocheur.

Je n'ai jamais vraiment apprécié Diablo, mais je m'amuse beaucoup sur Torchlight. Peut-être parce qu'il se prend moins au sérieux, parce que le gameplay a été optimisé pour être moins pénible, ou tout simplement à cause de son identité visuelle, je ne sais pas...

Je l'ai eu en promo sur Steam pour une dizaine d'euros à peine, et ça aurait été dommage de s'en passer.

teldea
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Révolutionnaire? Non
Efficace? A 400%
Ce jeu est l'incarnation du Hack'n slash.
Aucun temps mort, difficulté bien dosée,
techniques variée et quelques inovations.
J'ai adoré le compagon félin/canin qui peut servir de mule et qui peut vendre a votre place, Je peux me faire des séances de jeu d'une heure sans avoir besoin de rentrer a la ville.

thomas_z
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Très bon jeux, c'est graphisme sont joli ,l'ambiance est bien réussite,la bande son est nickel.
bref je trouve ce jeux bien réussi pour 15 euro ce jeux vaux vraiment le coup et occupera pas mal de temps.

a recommander !

Kro357
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Jeu sympathique, tout en anglais, mais facilement compréhensible tout de même. Le scénario est quasi nul, ce qui n'est pas forcement la première chose qu'on ira chercher dans ce genre de jeu. Les graphismes permettent de lancer le jeu sous n'importe quelle machine, c'est très appréciable. D'ailleurs, pendant un combat avec beaucoup d'ennemis affichés, avec toutes les options graphiques enclenchées, un PC datant de 2006 s'en sort parfaitement, sans aucun ralentissement !
Et enfin, pour 15€... les quelques défauts du jeu se font pardonner.
Un bon investissement :)

jeff_deadwater
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Fan de diablo premier du nom, c'est avec une certain curiosité que je me suis penché sur le cas de Torchlight. Et il s'agit d'un tres bon hack n slash qui permetra de patienté sans voir passé le temps avant la sortie de Diablo 3. Graphisme cartoon charismatique, musique qui rappellera des themes de diablo, le quete du loot min maxien, et un prix defiant toute concurance. Gros reproche que l'on pourra faire c'est l'absence d'un mode multi et pourtant un hack'n slash sans mode multi perd en duré de vie.

n3oj4ck
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Quoi de mieux qu'un jeu fait par de grands gaillards qui connaissent et maitrisent bien le sujet dans hack'n slash ?!

Tout y est! Et pour dire, on peut aussi utiliser son compagnon comme packmule, lui apprendre des sorts, lui équiper des bijoux et autres babioles.

Le seul gros point noir, est vraiment sur le fait qu'il n'y ai pas de multijoueur, sinon mis à part ça, tout s'y retrouve,....en attendant Diablo III :)