16.2/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Faites pêter la guitare sèche, sortez nous le bon vieux, mage, rodeur guerrier, donner nous des donjons aux nombres infinies, un gameplay profond, une richesse de loot immense, des donjons aléatoires et mes 100 levels à monter, ah ouais ça c'est mon kiff de basher des heures pour récupérer l'unique qui soit cheatera encore plus mon perso, soit rejoindra mon coffre afin de compléter ma collection!
Bon présentons la chose, on a droit à un hack'n'slash à 15 euros, qui possède une durée de vie quasi infini pour tous les amateurs de build en tout genre, doté de graphisme cartoon sympa et surtout doté d'un gameplay, d'une ambiance, de musique juste énorme, le hic du jeu, c'est l'absence de multi, voilà ce qui m'empêche de tapper dans le 19, la note que j'attribue à mes jeux préf', mais mais mais ne pensez pas que l'absence de multi justifiera un non achat, en période de vache maigre (enfin, diablo 3 arrive les gens!) on ne refuse pas un super bon apéro à acheter, et plutôt deux fois qu'une!

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu. L'aspect graphique dépend des goûts, mais le gameplay est vraiment jouissif, la personnalisation du personnage remarquable. La musique colle bien à l'ambiance qui se dégage du titre et c'est toujours un plaisir de parcourir les niveaux de la mine, avec ses environnement variés et colorés.

Le seul et unique regret vient du "scénario" et de l'univers. Une ville, une mine avec plein d'étages, des boss qui se suivent et se ressemblent, une histoire banale...

Très franchement, les développeurs nous auraient mis un bon contexte avec des boss charismatiques et une histoire qui tient debout (sans casser trois pattes à un canard, c'est quand même un hack'n slash), je préfèrerait ce jeu à Diablo 3. D'ailleurs, ce qui fait l'une des grandes forces de Diablo, c'est son univers. Ils réussissent à faire un vrai bon truc, avec une trame à suivre, plusieurs villes et des bons boss qui servent à quelque chose, c'est parfait.

nounourspsx
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Epoustouflant!Un hack'n slash beau (style cartoon) servi sur une musique et des bruitages de haute qualité, qui demande peu de ressources, fiable (dernère version patchée) et sans plantage, qui bénéficie d'une fan trad au top et qui accepte de superbes mods et ce qui ne gâche rien, qui se trouve à pas cher et sans DRM sur plusieurs plateformes (GOG et humble indie bundle).La première fois que je l'ai installé j'ai joué direct 7h non-stop!une totale réussite !La durée totale s'oriente vers 20h avec les quêtes annexes.

zenseed
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Je donne une note de 14/20, car je ne classerais ce jeu dans le top 10.

Néanmoins ce jeu reste intéressante, malgré le peu de personnages que l'on peu créer.

Je le conseil à tous les amoureux, des différents "diablo", et les autres joueurs qui apprécies ce genre de jeu, les graphismes sont bon, sans plus.

Petit reproche cependant, pour moi l'interface n'est pas complète, difficile de bien choisir les sorts et autres caractéristiques, car il y a trop peu de cases disponibles.

Néanmoins, si vous ne l'avez pas encore, il est grand temps de vous y mettre.

New_User
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Un petit Hack N Slash sans prétention. Un univers coloré. Classique, mais soigné. 3 classe basiques ( Guerrier, Archer, Mage ), des tonnes de loots à ramasser. Un scénario dont on se fous éperdument, qui plus est en anglais, mais c'est pas bien grave. Les mécaniques de jeu sont classiques, mais finalement, c'est fun. Bon par contre, c'est vite lassant, une seule ville de départ, gravir 100 étages pour arriver au meilleur, j'ai pas eu le courage, y'a en tout ... 4 ou 5 style de niveaux. Un bestiaire par contre assez complet. Bref, un jeu pas trop mal, pour un prix pas trop cher.

Skyclad
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Je fais partie de ces gens qui achètent les classiques bien après leur sorti. Torchlight étant devenu un classique du hack & slash, il ne déroge pas à la règle et je me le suis procuré à Noël pendant les soldes Steam.
À première vue le jeu semble sympathique; les musiques sont sympathiques, le jeu est somme toute assez joli.
Mais après quelques heures de jeu la lassitude s'est installé. On navigue entre différents tableaux sans qu'il y ait vraiment un lien entre eux, tantôt on affronte des ennemis qui périssent en un coup d^épée tantôt ils nous One-Shot (on a pas ce sentiment de puissance que nous procure un RPG après avoir gradé en niveau) les combats s'enchaînent en boucle sans pour autant être très dynamiques malgré les nombreuses compétences que l'on peut apprendre. Le gameplay n'innove pas grand chose et même s'il est relativement bon c'est en jouant à Torchlight que l'on remarque que certain genre de jeux fonctionnent uniquement en combinant gameplay-écriture et patte artistique. Car après un Titan Quest où l'univers mythologique était génial, celui de Torchlight (je tiens tout de même à louer la diversité du bestiaire et de l'équipement) ne permet pas de rattraper les quêtes annexes très mauvaises et le manque de scénario.

Torchlight n'est pas un mauvais jeu j'imagine, je n'y ait pas accroché pour les raisons évoquer ci-dessus.

Susanoo
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu plutôt pas mal qui s'en sort plutôt bien. Malgré des phases de jeu qui peuvent sembler parfois un peu difficiles le jeu en lui même reste assez simple... il vaut mieux ne pas faire de quêtes annexes sinon on se retrouve un peu trop vite surpuissant.

Claxime
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Torchlight, un jeu que j'ai obtenu avec le humble indie bundle que j'ai payé 10$ avec 7 autres jeux.
Je vais commencer mon avis avec les bon points du jeux et je finirai avec les points faible: Niveau graphisme je n'ai rien à dire de mal, le jeux est très beau quoiqu'il faut aimer le style un peu BD. La jouabilité est très bien faites et intuitive, le jeux se prend très facilement en main et rapidement. Pour ce qui est de la bande de son, j'ai rien à dire de mal encore, les compositions sont très bien et on ne s'en lasse pas, chaque type de donjon a sa propre musique et même chose pour les mobs qui ont tous des sons différents.
La durée de vie quant à elle est vraiment pas mal, je dirais une bonne douzaine d'heure de jeux en plus de la rejouabilité possible avec les 3 classes disponibles.
Maintenant les points faibles, car oui il y en a quand même beaucoup. Il n'y a que 3 classes disponible qui sont aucunement personnalisable et ont toujours la même tronche, il n'y a que le nom qui est changeable. Un autre point faible ? Les centaine de petits effets pendant les combats qui rendent la visibilité presque totalement nulle, ça fini qu'on clique comme des cons sans voir les mobs autours de nous.
La difficulté pour sa part est très bien répartie à mesure que l'on monte de niveau, mais les combats reste toujours les mêmes. Je veux dire par là que les mobs restent identiques du niveau 1 à 50 tout ce qui change c'est leur niveau (donc leur force, vie, etc) et que dire des combats qui sont d'une grande simplicité avec les skills sans cooldown et le mana et la vie quasi illimité en ayant qu'à spam les potions. Mais le plus gros points faible du jeux c'est sa répétitivité et sont mauvais scénario: C'est toujours la même chose, va tuer ce monstre ou apporte moi tel item, ça en devient lassant à la longue de toujours faire la même chose.
Pour finir sur une bonne note, le jeu regorge d'items en tout genre répartis sur 4 types de rareté, sans enchantement, enchanté, rare et unique. Le fun est bien entendu de trouver le meilleur stuff possible afin d'avoir un personnage puissant !
Torchlight est donc un jeu que je conseil d'acheter, surtout qu'il n'est vraiment pas cher. J'ai hâte d'entamer le 2 pour voir s'il sera mieux !

Dawger
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est sympathique si on n'aime vraiment les hack 'n' slash mais sinon on peut vite se lasser. Le jeu est très simple (ou alors c'est peut être uniquement l'invocateur que j'ai fait qui était hyper-fort, je sais pas), il faut compter une 12aines d'heures pour finir le donjon principal, je crois que le reste est infini. Le jeu n'as pas un scénario passionnant mais le tout est bien rattraper par un bestiaire assez varié et des décors sympathiques.

Anglezarke
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Obviousli les vieux thèmes qui ressortent sur les nouveaux jeux, et ca a du succès ! :) Franchement j'aime beaucoup, j'adhère a 200% ! Que ça continue !

DIAMANTIAMAT
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ah, que j'aime ce genre de jeu! Me rappelle surtout diablo et baldur's gate^^(plus récemment dungeon explorer sur ds)
L’histoire est peut-être faible et les dialogues des pnj un peu court comme le premier opus de diablo mais les musiques, le design, l'animal qui vous accompagne crée une ambiance qu'il y a pas dans les autres jeux de ce genre.
Les combats sont dignes de ce ses prédécesseurs et le graphisme et couleurs à la Warcraft III sont bien beaux, ce qui a la désagréable de rendre le jeu moins violent, dommage d'autant que les effusions de sangs sont au rendez-vous avec des ennemis qui explosent littéralement dés qu'on les touche...
Le jeu n'est pas très long donc vous en profiterez bien quelques jours mais sans plus, surtout que le jeu est facile, je trouve même contre les boss^^

Duriel7
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Bon petit jeu sans prétention, il a le mérite d'apporter quelques heures de jeu.
Dans le même genre que Fate, il nous fait visiter un petit donjon, aider les gens de la ville.
Le commerce est bien présent avec toutes sortes de services aussi divers que variés.
La ville est facile à parcourir, le donjon aussi.
Le petit bémol qu'on pourrait lui attribuer est sa facilité, comme Fate, le jeu se fait intuitivement, et sans grande difficulté, j'ai commencé en HARD, mode 3/4 de diffuclté, et le jeu n'offre pas une difficulté à la hauteur des Diablos des quels il s'inspire.
Malgré tout, il reste un jeu sur lequel on passera un temps agréable.

angelobscur
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Rapport qualité prix, ce jeu est tout simplement excellent, il a une ambiance superbe, un scénario qui accroche et des design de bonne qualité. Dans ce jeu on se sent vivre, libre de ses actions avec tout le temps quelque chose à faire.

ragnarokfury
Posté le 29 août 2012 à 00:00

La communauté de torchlight vous le dira, il a été une bouffée d'air frais de hack and slash en proposant un univers coloré et tres différent de ce qui a été proposé, il est juste dommage que les décors et son manque d'ambition fut qu'il reste répétitif et parfois chient apres des dizaines d'heures de jeu, seulement son prix, son gameplay, son originalité en font un h&s quasiment incourtournable des 10 dernieres années

_EcranLCD_
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Je n'ai pas enormément joué énormément mais tres bon jeu de bash pour ceux qui s'ennuient a la sauce hack'n'slash, on regrettera l'absence de multi mais les mods existe, et le 2 qui sort tres bientot, pour moi ce jeu a du potentiel

LaMoure
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Très bon hack'n'slash. Jeu très vite addictif,bande-sons assez bons,graphismes cartoons,donjons sans fin (presque),loots pour rendre le personnage encore plus puissants assez fréquents,build remaniable à votre guise.
Très bon jeu pour les passionés de BASH.

F100D_P0W3R
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui rend vite accro...!Des graphismes très cartoon mais qui reste joli, la durée de vie et d'une quinzaine d'heure, si on traîne un peu, mais on peut multiplier se temps de jeu par trois, vue comme il y a trois classes. En ce qui concerne le scénario, ben il n'y en a pas, c'est vite vu...
Pour conclure un très bon jeu, qui ne dépasse certes pas Diablo, mais qui pourra belle et bien le faire avec la sortie du deux...A voir!