16.2/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Faites pêter la guitare sèche, sortez nous le bon vieux, mage, rodeur guerrier, donner nous des donjons aux nombres infinies, un gameplay profond, une richesse de loot immense, des donjons aléatoires et mes 100 levels à monter, ah ouais ça c'est mon kiff de basher des heures pour récupérer l'unique qui soit cheatera encore plus mon perso, soit rejoindra mon coffre afin de compléter ma collection!
Bon présentons la chose, on a droit à un hack'n'slash à 15 euros, qui possède une durée de vie quasi infini pour tous les amateurs de build en tout genre, doté de graphisme cartoon sympa et surtout doté d'un gameplay, d'une ambiance, de musique juste énorme, le hic du jeu, c'est l'absence de multi, voilà ce qui m'empêche de tapper dans le 19, la note que j'attribue à mes jeux préf', mais mais mais ne pensez pas que l'absence de multi justifiera un non achat, en période de vache maigre (enfin, diablo 3 arrive les gens!) on ne refuse pas un super bon apéro à acheter, et plutôt deux fois qu'une!

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu. L'aspect graphique dépend des goûts, mais le gameplay est vraiment jouissif, la personnalisation du personnage remarquable. La musique colle bien à l'ambiance qui se dégage du titre et c'est toujours un plaisir de parcourir les niveaux de la mine, avec ses environnement variés et colorés.

Le seul et unique regret vient du "scénario" et de l'univers. Une ville, une mine avec plein d'étages, des boss qui se suivent et se ressemblent, une histoire banale...

Très franchement, les développeurs nous auraient mis un bon contexte avec des boss charismatiques et une histoire qui tient debout (sans casser trois pattes à un canard, c'est quand même un hack'n slash), je préfèrerait ce jeu à Diablo 3. D'ailleurs, ce qui fait l'une des grandes forces de Diablo, c'est son univers. Ils réussissent à faire un vrai bon truc, avec une trame à suivre, plusieurs villes et des bons boss qui servent à quelque chose, c'est parfait.

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un immense défouloir qui clôt une très bonne série de trois jeux XLA. On y revient avec plaisir pour le "donjon mélangeur" du cimetière, après la quête principale. Un gros défaut qui plombe la note : le loot des ennemis. Stop, n'en jetez plus, on sait plus quoi en faire. mais sinon bon dans l'ensemble.

Dbgtgogeta
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Vraiment un bon jeu.Les musiques nous rappellent tout de suite ces bons vieux Diablo 1 & 2.Le jeu aurait pu être quasiment parfait,mais dommage pas d'Online et que 3 classes...L'idée du pet est très bonne.Impatient de voir ce que donnera le 2.

alexsaintphi
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Tres bon hack'n slash, digne de Diablo. Grosse surprise en y jouant pour la premiere fois, tres addictif les premieres heures. Le seul hic est le manque d'originalité au fil des niveaux, on avance sans trop de but, descendre toujours plus profond (oui, un peu comme Diablo). L'idée d'un pet est tres intéressante, il permet surtout de vendre les objets au fur et a mesure sana avoir a retourner en ville a chaque fois...

xjanitoux
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Vous etes sur la page du seul jeux qui en 10 ans a reussi a me raviver la nostalgie d'un bon vieu diablo 2.
Des hack'slash on en a vu passer, et bien celui la et le seul digne de didi. Dynamique, martelage du click droit, crampe de l'index, ce jeu est une merveille pour tout fan. Avec ses nombreux mods, le manque de classe et de sort et vite pallié.
Le seul GROS bemol, une absence total de multijoueur et de respawn de mob dans les donjon.

RedScorpion
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Fan incontesté des hack'n slash, sûrement mon style de jeu préféré... Je me devais donc de tester Torchlight. J'avoue ne pas avoir été déçu. En attendant désespérément un nouveau Diablo (ou Titan Quest), qui restent les deux jeux de référence en matière de hack'n slash. La ressemblance avec Diablo est marquante, dès lors qu'on commence le jeu. Très bon, Torchlight se veut néanmoins très répétitif, beaucoup trop à vrai dire pour arriver à un niveau comparable à Diablo. Le scénario n'est également pas d'une bonne qualité, très loin de ce qu'on peut voir dans Titan Quest, pour comparaison. Mais dans l'ensemble, Torchlight reste un excellent hack'n slash qui ravira bon nombre de fan du genre.

geva
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

En attendant la version 2 de Torchlight, j’ai décidé de le réinstaller. Rares sont les jeux qui me font chercher le CD d’installation pour revivre de bons moments. Alors certes il est répétitif et très linéaire, mais quel plaisir d’arpenter les donjons en massacrant les hordes de monstres avec une ambiance très particulière liée aux graphiques tout en douceur. Rechercher les objets les plus rares, y ajouter des bonus en y sertissant des composants, trouver la bonne répartition des points de talents, pêcher des poissons pour modifier votre compagnon, apportent une profondeur dans ce jeu qui offre un rapport qualité/prix indiscutable avec en bonus le sentiment d’avoir fini le jeu même s’il est possible de recommencer en accentuant les difficultés ou en changeant de classe que l’on équipera avec les objets stockés dans un coffre d’échange. Un bon jeu pour se défouler sans devoir y passer toute vos nuits.

chiwaaawaaa
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Torchlight est un très bon hack'n slash certes répétitif mais en ce qui concerne, je ne me suis pas vraiment lassé de massacrer des monstres à tour de bras, vu que c'est facile, rapide et plaisant. Le jeu est beau, fluide et vieillit très bien, on n'en demande pas plus si ce n'est que les décors se ressemblent un peu trop (mais sont tout de même assez nombreux et très jolis). Le jeu possède une énorme durée de vie, non seulement car l'aventure principale se finit en environ 20H mais aussi car lorsque vous butez le boss de fin, vous avez accès à un donjon infini. De plus, le jeu possède une grande rejouabilité car il y a 3 classes avec 3 spécialisations variées chacune. La bande-son est bonne, sans plus. On regrette juste que le scénario ne soit pas plus étoffé que ça mais bon pour un H&S, c'est pas très grave. Bref, si vous êtes en manque de défouloir, prenez Torchlight, d'autant plus qu'il n'est pas cher du tout :)

Dyssed
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

J'ai personnellement trouvé torchlight assez mauvais. Le jeu est très répétitif: c'est bien beau le contenu aléatoire, mais là aucune map ne se démarque vraiment des autres et on à l'impression de traverser toujours la même.
Pour moi, l'un des vrais plaisirs du hack'n'slash est de trouver le meilleur build possible, le meilleur équipement etc... les skills de torchlight sont tellement cheat qu'une seul suffit pour finir le jeu, elles n'ont aucune synergies et aucun temps de recharge, du coup on se retrouve a spammer une skill comme un abruti et à boire des potions de mana en permanence.
Le bestiaire n'est pas très varié, les boss sont juste des mobs de base en plus gros.
Le jeu est quand même sauvé par son dynamisme et ses graphismes/effets plutôt plaisants mais il n'a pas la profondeur d'un Diablo II ou d'un Titan quest.
Bref un bon jeu si vous commencez les hack'n'slash mais décevant si vous êtes un fana de l'optimisation comme moi.

Iheb_mehdi
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique au niveau des graphismes et des animations, y a pas à dire, c'est de toute beauté. Mais alors QUEL ENNUI ! C'est souvent le cas dans les RPG mais là il faut pas se moquer du monde non plus, le jeu se résume à peu de choses près à çà : le scénario est quasi-inexistant, en gros on va de bonshommes en bonshommes qui nous disent "il y a un affreux sorcier qu'il faut tuer" dans chaque pays et sur le chemin des tas de monstres bidons nous ralentissent le boulot. L'ambiance sonore n'est pas mal non plus. Autres points positifs, le système d'expérience avec un arbre de compétences (plus un deuxieme ensuite) bien qu'il ne révolutionne pas grand chose non plus, c'est un système qui me plait. Mais voilà, le jeu est terriblement sans intérêt et mal conçu.

Nigel
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Torchlight est bien conçu dans l'ensemble, avec d'assez bonnes idées de gameplay.
Malheureusement, son plus gros défaut vient du manque de visibilité lors des combats, les effets prennent beaucoup trop d'importance dans l'action et nous ne voyons... rien...
Impossible d'accorder la moindre tactique de combat, on bourrine par manque de visibilité, c'est n'importe quoi. Je lui met un bon gros blam à cause de ce manque de bon sens.
Ajoutons à cela que vous n'avez pas interêt à être gaucher, le comportement de la souris avec les clics inversés n'est pas correct.
J'ai joué 1 semaine pour 15euros. Finalement ça fait cher.

torchy
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Vraiment un super jeu en attendant Diablo 3 s'il s'annonce si génial (et il le sera ^^). Des graphismes vraiment très beaux, des attaques dévastatrices, un gameplay facile, un animal de compagnie assez utile (chat ou chien), une grande diversité d'armes. BRAVO !

bottox
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Mais qu'est ce qu'on s'emmerde vite dans ce pseudo jeu, après 1 heure j'ai eu ma dose et il a dégagé de mon HD, au moins dans diablo il y avait un scénario digne de ce nom, là, quedale, on se fracasse les doigts sur 2 boutons et c'est tout, y'a rien, le jeu est vide de sens, hyper répétitif, décors pratiquement toujours identique, bref, ça sent bien le truc à deux balles fait en 3 jours pour profiter de l'engouement pour DiabloIII.
Nul !!!

Hkipsx
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Tiens ?! Ils ont fait un remake de FATE ?! J'croyais que ce jeu n'interressait personne..
Et oui, ces deux jeux sont (presque) identiques.. Ça m'a fait beaucoup rire ce test : "On sens qu'ils sont derrière leur jeu", "Torchlight s'appuie sur les bases érigées par Diablo 1 et 2"..
Perso je pense qu'un jeu completement pompé ne peut pas mériter une note supérieure à 10.. J'ai mis 5 parce que je trouve ça scandaleux que quand la société WildTangent sors un ptit jeu sympa en 98, ce soit un flop en europe (Très joué aux EU apparemment) mais que quand des éditeurs de Blizzard se contentent de reprendre le truc sous licence Runic on se jette à leur pieds..

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

5/20 ou comment faire un mauvais diablolike. Copier Blizzard a toujours été en vogue de tout temps. WoW like, Diablolike, etc. Mais ici c'est vraiment plus que moisi. Par ou commencer ? La traduction ? Mauvaise. Oui le jeu est en français et je trouve principalement de l'anglais... Du russe je crois et du binaire ( Oui, du 10010101110, du vrai binaire. M'okay. Graphiquement ? Warcraft 3 zoomé a fond. C'est moche et très en retard technologiquement. Les bruitages sont acceptables, la musique pompée sur D2 donc mafoi on s'y retrouve. Abordons le gameplay ! Hohoho ! On est invincible, simplement, avec les 3 classes ( Oui, 3... Bah c'est du niveau de diablo 1, sauf que dans diablo 1 les 3 classes étaient personnalisables. Ici, pas du tout. ) Donc je parlais de mon invincibilité sur ce soft... Bah je suis pas mort une seule fois, il faut dire en pouvant spammer des potions qui me remontent full life sans aucun cooldown et vu que le jeu est incapable d'afficher plus de 20 ennemis a l'écran, on n'a pas peur de crever ^^. Un jeu pour enfants selon moi, simplement.

tauruxbis
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Non, vraiment, j'ai du mal à m'y faire... Je n'accroche vraiment pas à ce genre de jeu. Cliquer pour avancer et attendre que le personnage avance jusqu'à la destination, cliquer pour frapper et attendre que l'ennemi soit mort (et de temps en temps activer une magie), cliquer pour ramasser un objet, cliquer par-ci et cliquer par là, j'ai l'impression de jouer à un point & click sans histoire et avec des actions très basiques, autrement dit un point & click dénué d'intérêt. Alors vous allez me dire "mais peut-être que c'est un bon jeu dans son genre, dans ce cas tu ne peux pas le noter pertinemment", sauf que j'ai déjà aimé un jeu de ce genre bien plus que celui-ci (sans non plus le vénérer), il s'agissait de Dungeon Siege qui il y a dix ans avait pour moi beaucoup plus de charme, l'ambiance était plus prenante, y'avait un bon thème, bref on explorait quelque chose de plus prenant et quand on était dans une catacombe et que des squelettes nous encerclaient on avait vraiment la pression. Ici j'ai l'impression que quelque soit la situation, je clique j'envoie un sort confortablement installé dans mon fauteuil, et tout se passe bien (en difficile)... Alors y'a une certaine variété dans les armes, les sorts, etc... mais vu que le gameplay de base pour moi ne me plaît pas, l'embellir n'y changera rien... Je n'avais jamais faits les Diablo 1 et 2 à l'époque, je les avais juste testé chez un pote et j'avais trouvé ça très cool, mais si c'est le type de jeu où l'on navigue dans des niveaux peu inspirés où tout est répétitif, un peu à la sauce MMORPG, très peu pour moi, malheureusement...