10.7/20

mjorion
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Vous avez tous fait la même erreur !!!

Cela ne sert à rien de juger la qualité d'un jeux sur le cash shop , car d'ou vient le cash shop ? Du jeux lui même ? Non ! De la firme qui exploite le jeux !

Qui fixe les prix ? Le jeux ? Non ! C'est la firme qui exploite le jeux !

Par consequent , Allods reste un très bon MMorpg , mais la version française exploité par Gpotato est tout simplement misérable ...

Je vous invites à comparer les prix sur la version Russe pour comprendre mes dires ...

Lorsque vous jugez un jeux , assurez vous de prendre en compte la société qui l'exploite , car dans un MMo , à la base le cash shop n'existe pas , c'est celui qui l'exploite qui l'intègre à ça guise ... !

Si je met 5 ce n'est pas parceque je n'aime pas le jeux , mais ici on est sur un sujet en français , par conséquent ce sera un 5 car pour moi Gpotato sont des voleurs et les joueurs des vaches à lait ... 15 000 euros pour avoir des runes au lvl maximum ( du jamais vue ) , autant payer pour le meilleurs MMorpg payant du moment et à vie =)

Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Allods est un mmorpg free 2 play d'une rare qualité technique pour le genre mais avec une boutique extrèmement présente. Comprenez par là , que si vous voulez prendre du plaisir au jeu ou simplement espérer ne pas servir de carpette en pvp, il va falloir payer très cher ... Les alternatives pour ne pas payer en pve étant pitoyables (ou vous propose de faire des corvées ingrates quotidiennemnt qui n'aucun intérêt pour le joueur , l'objectif étant de tenter de vous dégouter pour vous forcer à passer au cash shop) Le jeu est en faite à fuir pour les gamers car le système économique d'Allods se révèle bien plus ruinieux qu'un abonnement mensuel Ce jeu peut à la rigeur être sympathique pour un débutant qui ne connait pas les mmorpg Il pourra jouer gratuitement à un mmo classique et découvir le genre sans limite de temps. (Bon il y a probablement de meilleurs mmorpg qui proposent çà, mais avec une limitte de temps ou de level : Conan, wow..) Il ne faudra pas contre pas être surpris par le vide des serveurs car la cuidité de l'éditeur Gpotato par rapport au modèle économique a déjà fait fuir la pluspart des joueurs

[FR]Spartan
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Allods n'est pas mon premier MMO et c'est l'un des rare voir le seul qui m'ai vraiment plu au point de m'accrocher et de monter un personnage HL (haut niveau)
Tout d'abord je tien a dire que la plus part de ceux qui on posé des tests avec des notes médiocres se sont arrêté aux précédents volumes et versions cela sa voie dans leur commentaires, je ne dirais qu'une chose ceux qui ne sont pas a jour et qui ne jouent pas à la dernière version d'allods n'ont aucune crédibilité et en aucun cas le pouvoir pour pouvoir juger ce jeu... Pourquoi ? car il évolue constamment et très vite des patch son rapidement mis en ligne pour corriger les défaut et des Volumes qui font office de mini révolution dans le jeu en apportant un contenu considérable sont eux aussi très présent... Certes passé une époque allods était très orienté sur le cash shop mais depuis les développeurs on compris leur erreur et aujourd'hui des quêtes journalières et d'autres ajouts font que celui qui ne veut pas payer et arriver HL peut le faire sans difficulté !!
et j'ajouterais que Valdriver (l'auteur de l'un des précédent test) est dans le bon avec son test sur un site à part.

Guegueul
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

J'adore ceux qui balancent des infos qui sont fausses... ça me fait bien rire...
Allods est bel et bien gratuit, je suis lvl32 et je l'ai fait sans rien payer, donc arrêter de dire n'importe quoi...

Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison car je suis contre les jeux ou il faut payer un abonnement (des MMO gratuit y'en a pas des masse).
C'est pourquoi je me suis tourné vers allods, et je n'en suis pas déçus du tout.

Venez tester et faite vous votre propre avis n'écouter pas ceux qui racontent n'importe quoi

-Superbambi-
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Plutôt sympa quand on y pense, graphique plutôt bon, gratuit, etc.... Où est l'arnaque?

Bin, si vous voulez modifier votre personnage, il faut payer, pour avoir des bonus, faut payer, faut encore payer etc. Le jeux en lui même est gratuit, mias lorsque nous voulons améliorer notre personnage ou changer ses caractéristique, faut payer !

Très déssus et je part m'acheter world of warcraft. Au moin là, une fois l'abonnement payer, on a tout !

booster87
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Franchement j'y es joué, j'ai un lvl 28, et franchement je m'ennuie dans ce jeu, deja tu passe ton temps a tapé sur un moob et tombe pas, tu meurs pour un rien, et chapeau a ceux qui on un lvl 40 parce que il faut les faire, sinon graphiquement cet pas une super bete mes ca va cet encore correct.(surtout le probleme cet vraiment l'equilibre des moob et toi qui fait foiré tout le jeu et son et ca ben cet mort.)

I-N-S-E-E
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

hésitation entre 9 et 10 mais le 9 l'emporte...
J'ai joué à la bêta et j'en suis déçu, graphisme moyen, histoire qui n'accroche pas beaucoup, du pur copié coller de World of warcraft à tout niveaux... aucune originalité comme pas mal de free to play de nos jours.
Et pourtant je suis partit de bon pied ! un jeu qui m'a l'air vaste, avec des capacités pour les hauts niveaux mais tout s'effondre dès le début. C'est long, pas intéressant, j'ai rapidement laissé tomber le jeu.
J'ai aussi pu jouer avec un personnage de haut niveau (le maximum permis dans la bêta) et c'était déjà mieux, des pouvoirs sympathiques avec un avenir PvP assez pousser.
Seulement la progression du personnage et long, laborieux, sans intérêt, si seulement cette progression de personnage réussi dans WoW était la même que dans allods online la note serait 14/20 probablement...

Lyder26

Graphismes : 14/20
Je suis d'accord avec Jeuxvideo.com, le jeu est très agréable graphiquement pour un free to play* ( notez l'astérisque, j'expliquerai pourquoi après) comparé à ce que l'on a dans les jeux tels que ROM ou Shaiya.

Jouabilité : 12/20
La maniabilité est bonne. Les compétences sont bonnes et variées. Je souligne le gros aspect négatif, le farm et encore du farm. Les quêtes où vous vous perdez. Il va falloir souffrir 35 niveaux avant de pouvoir jouer* ( notez à nouveau la présence de l'astérisque )

Durée de vie : 10/20
Des dizaines de milliers d'heures pour les acharnés.
Une heure pour un joueur casual. Vous apprenez dès le niveau 1 à faire du bash.

Bande son : 6/20
Quand vous avez gouté à des belles bandes son telles que dans Guild Wars, vous pouvez tout de suite allés dans les options et couper le son.

Scénario : 12/20
Je trouve le scénario pas mal, mais j'ai l'impression qu'il commence vraiment à partir du niveau 35, pas avant.

Moyenne : 11 / 20

Ma note : 8 / 20

La raison ?

Si seulement, ils avouaient que leur jeu n'était PLUS un free to play depuis une mise à jour faite pendant la beta ouverte qui obligent les joueurs à payer pour rivaliser à partir du niveau 35. Si il faut payer, je recommande vivement WoW, AION, Warhammer Online ou Guild Wars.

Teferi_2010
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

J'ai testé le jeu à la CBT 2 jusqu'au premier volume de Gipat qui m'a fait arreter le jeu. J'ai repris recemment pour voir l'évolution apporté. Je suis toujours déçu du jeu. L'obligation de jouer avec encens et philactères obligent de passer par le CS, même si on peut en avoir par des quêtes journalières. Mais le plus dommageable est la différence nottable qu'il peut y avoir entre un joueur ayant des runes sur son stuff et un autre non. Car pour avoir des runes il faut obligatoirement les acheter au CS, et la différence de puissance est trop importante (surtout HL).
Je n'ai pas retester le pvp, mais vu que les tables de loot n'ont pas changé seul 3 classes peuvent avoir le meilleur stuff sans trop de diffciulté. Les autres devront attendre je ne sais quand.
Mais le plus problèmatique sur ce jeu est sa communauté de joueur, avec des arrangements entre factions au niveau du PVP, et les guerres entre légion interfactions.

Le jeu est pas mal, l'environnement plutot sympa, mais bon il y a trop de point noir sur ce jeu.

nacontact
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

J'y mets 15 car c'est une très bonne alternative à WoW du côté gratuit. Et y'a pas vraiment besoin du cash shop...
En tout cas il a de bons points forts, même si au final les classes c'est comme dans tous les jeux : Y'a un build qui est toujours bien plus opti que les autres suivant ce qu'on veut faire (tank, heal, dps). Pour ceux qui n'aiment pas le PvP, passez votre chemin, arrivé vers le niveau 30, sur les allods contestés, c'est pas du 1 par 1 qu'on croise les gens, mais par bus. Il devient très difficile, voire impossible de progresser seul sachant que beaucoup de quêtes pour XP sont alors PvP (a moins que cela n'ai changé, ce qui serait bien).

Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Allods était un très bon mmorpg quand gpotato nous l'avait proposé pour la première fois
puis le jeu s'est dégradé au fil des mise-à-jour. A la première mise à jour, nous avions droit à un malus en cas de mort. Celui ci devenait de plus en plus long au fil des lvl. Au niveau maximum le malus durait 1 heure. Il ne s'enlève que grâce au cash shop. (et un pnj via de l'argent mais ce pnj n'est pas présent partout)
Ensuite vinrent d'autre mises-à-jour qui ont décimé la population d'allods. Après le malus, une seule mise-à-jour aurat suffit pour faire passer la population de SURPEUPLÉ à DIFFICILE DE TROUVER QUELQU'UN.
Le jeu ne favorise ni les hauts lvl, ni les bas lvl. Il favorise les cash shoper. D'ailleurs, allods à l'heure actuelle n'est plus un jeu gratuit 100%
On est obligé de passer par le cash shop pour arriver à passer ses lvl.
Les monstres sont devenut beaucoup trop puissant. Il est impossible de tuer un monstre de son lvl tout seul. On est donc obligé de faire des groupes qui (entre nous) font plus perdre de l'exp qu'autre chose.
Bref, Allods avait du potentiel mais fut massacré.
Il mérite donc la note de 5/20

Bloutre
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Dur dur de noter ce jeu.
Comme l'ont déjà dit certains, je ne sais vraiment pas à qui s'adresse ce jeu.
Si on aime WOW, aucun intérêt de passer à Allods. Les mécanismes de jeu sont similaires mais en plus mou, le style graphique également mais en moins joli, l'ambiance/scénario sympathiques mais moins fouillés que d'autres MMO...

Si on n'aime pas WOW, aucune chance d'adhérer à Allods pour les raisons ci-dessus.

Peut-être donc un jeu pour ceux qui n'ont jamais touché à un MMO payant de leur vie...

Très honnêtement, j'ai arreté autours du lvl 25, pas le courage de continuer tant le pexing est soporifique. Le développement du personnage est assez interressant mais encore une fois, loin des standards établis par la concurrence.

Alors bon, peut-être qu'à partir du lvl 35 tout s'améliore, je n'ai pas pû en juger; mais personnellement, je ne joue pas pour m'ennuyer en attendant une éventuelle amélioration à haut niveau (surtout si cette amélioration requière de passer à la caisse).

shinn95
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Très bon wow-like mais avec quand même des défauts visible.
Il n'en reste pas moins un bon jeux pour ce qui ne souhaite pas aller sur wow pour X ou Y raison.

Rintaroo
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

5 points pour les graphismes plutôt bien fait, 1 pour la bande son absolument abominable, 2 pour le gameplay redondant à souhait et pour le scénario : 0. Ils me font bien rire ceux qui prétendent que le scénar ne ressemble à aucun autre. La ligue contre l'empire, les rebelles contre l'empire, la horde contre l'alliance, Bonta contre Brakmar, zombi qui court contre zombi qui marche Etc ... Bref, le bien contre le mal, un conflit vieux comme le monde.
En bref : une tentative pour détrôner WoW, je dit bien une tentative ...

swa_le_retour

Musique: 18/20
Si on les écoute, elles sont vraiment de très très bonne qualité! Voix russes marrantes. Bruitages corrects.

graphisme: 16/20
Et encore, pour un F2P, ça vaut 18

Très bonne maj le Chapitre III retournez-y, allods renaît!

headh75
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Cela fait plusieurs mois que j'ai arrêté WoW.
J'ai joué plusieurs années à ce dernier de façon assez régulière.
Après avoir arrêté wow, j'ai décidé de me trouver un nouveau MMO mais en f2p.. Allods.
Personnellement je trouve que je lui met une bonne note malgré mes mésaventures. Peut être n'ai je pas eu de chance mais après avoir créé 2 personnages dont un est resté coincé dans un escalier et l'autre dans une pièce cylindrique, j'ai décidé d'abandonner.
Si je lui met 15/20 c'est parce qu'il le mérite amplement pour un jeu que l'on peut jouer sans payer. Je n'ai pas eu l'occasion de monter bien haut mais ce jeu m'a donné une bonne impression dès le début.
Pourtant je pourrais être un fervent défenseur du " rouleau compresseur " de WoW.
Maintenant vu certains avis peut être que je testerai à nouveau plus tard, mais les f2p que j'ai testé me laisse tous le même gout dans la bouche. Un gout assez amer, un gout de solitude, un gout de dépendance au item shop. Personnellement je préfère payer un abonnement en sachant que j'ai accès à tout plutôt que de savoir que je suis inférieur aux " grosses bourses "^^

lucasalian
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Je trouve que se jeu est très bien fait surtout que j'ai déjà jouer a WoW et que si tu veu jouer a un jeu similaire sans payer Allods Online est bien parti pour la concurance.