16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Sank][Sion
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Pas de surprise, dialogues sans intérêts, PJN/NPC sans saveur et sans personnalité. Les villes sont bâclées et ça se ressent dès la première. Plus aucun côté subversif ni sombre qui faisait tout le charme et le positionnement des deux premiers Fallout par rapport au reste du monde du JV. Si je ne connaissais pas par coeur Fallout 1 et 2, j'y retournerais volontiers. Je vote le retour de la 2D isométrique et du tour par tour.

Je n'ai pas mis zéro par respect devant l'effort même si inefficace. Et quelques points bonus pour la musique qui elle au moins me refait penser à Fallout.

Kompletmayo
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est globalement satisfaisant, mais souffre de défauts pour moi impardonnables:
- Combats tout pourraves. Contre des cibles qui se battent au corps à corps, on se contente de courir en reculant et en vidant son chargeur. Au passage, le nombre de balles qu'il faut utiliser pour buter un type à poil est juste risible.
- IA complêtement foirée, encore pire que dans fallout 3. Les ennemis courrent dans les murs, tournent en rond... Leur comportement semble totalement aléatoire. A côté d'un Stalker, on est dans l'amateurisme complet.
- Le monde figé au possible. Les pnjs glandouillent et errent comme des morts vivants. Les voix (VF) sont d'une platitude extrême, comme dans Oblivion ou Skyrim. Gros baillement lors des dialogues.
- L'assistance à outrance. On est tellement guidé par le jeu que l'intérêt pour le scénar en prend un sérieux coup.
-Pas de moyen de transport. Même dans le 2, on pouvais avoir une bagnole.

Mais malgré cette liste non exhaustive de griefs, j'y ai tout de même pris du plaisir: l'ambiance est sympa et l'effort pour respecter l'univers de fallout font plaisir. Le pip boy est très bien pensé et le monde est agréable à visiter.

Fallout 1 et 2 (surtout le 1) sont pour moi des chefs d'oeuvre du jeu vidéo. Cet opus n'est pas catastrophique, mais il traine avec lui les défauts des jeux Bethesda.

McOween
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

C'est rare qu'un jeu me passionne jusqu'à ce que je le finisse , car je me laisse souvent. Mais ce jeu m'a donné envie, avec toutes ces possibilités, toutes les armes, tous les discours qui peuvent changer du tout au tout si tu fais changer l'histoire du jeu.
Niveau Graphisme il est pas dégueulasse du tout, bien que le désert, à la longue, ça me saoule.
New Vegas est un objectif que tu as envie d'atteindre !
Je conseillerai donc ce jeu à tous les fans de FPS à choix tels que Skyrim ou aimant juste pouvoir choisir soit d'être sympa ou de dominer le monde, muhahaha.

nagash_ud
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Me demandant si les joueurs ayant mis des notes entre 15 et 20 on vraiment joués à fallout 1-2 ou même fait du jeu de rôle....
Un moteur datant d'avant guerre, une ia minable, des quêtes pour enfants de 10-12 ans, des pnj digne d'un meuble ... Ayant réessayé ce jeu quelques années après et j'en ressort malgrès les mods quelque peu écoeuré... sans compter les freeze et retour au bureau .... même de simples décors le sortent pas du naufrage, tant fallout 3 avait un peu de gueule, FNV est une mauvaise expérience ...

mclaren2007
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Après un Fallout 3 raté et dénué d'intérêt, il fallait bien que Bethesda se rattrape avec Obsidian, on retrouve enfin l'essence des premiers fallout dans ce new vegas, une qualité d'écriture écrasant celle de son prédécesseur, une énorme map ouverte et pas une simulation de métro, beaucoup de choix qui ont un véritable impact sur le jeu, on fait ce qu'on veut de notre perso. Juste déçu par les graphismes et certaines animations, mais les mods corrigent cela. Un must have.

iplax
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Enfin un digne suite à la série Fallout ! New Vegas reprend le moteur graphique daté de Fallout 3 mais améliore tout : meilleures animations, scénario et quêtes secondaires brillamment entremêlés et parfaitement écrits, PNJ plus "vivants", difficulté enfin intéressante en particulier avec l’option hardcore (boire, manger, dormir, allier mortel, poids des munitions, soin pas instantané, etc.), background très fouillé, système de faction motivant.

jemiko
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

pour moi fallout new vegas n est pas aussi bien que fallout 3 malgré le nouveau système de faction le jeu est plus moche que fallout 3 la durée de vie est très longue vue que pour chaque faction de nouvelle quête se rajoute une bande son toujours aussi sympa.

romfablalegende
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Wouah,whouah,whouah un jeu plus que parfait,j'ai vraimment aimmer et je suis pas près d'arreter de jouer a FNV !
Quete nombreuse,map,lieux énorme ! C'est trop génial,arme,amé c'est même du Gta en mieu si on veu !
Je dit pas des exemples et je précise pas Acheter le ;) !

Posté le 15 août 2011 à 00:00

Ah, un autre fallout, après l'excellent fallout 3, on était en droit d'attendre beaucoup de ce nouvel opus de la série. Bethesda nous gâte (une fois de plus) avec un très bon jeu. On retrouve un scénario captivant, doublé d'un univers attachant, où l'on a envie de se plonger. L'ambiance post-apocalyptique, à laquelle se mêle celle des années 50, est une fois de plus très réussie. On prend plaisir à gravir les niveaux, tout en effectuant des quêtes, qui parsèment ce jeu. Le système de visée des armes (je pense notamment aux fusils et fusils d'assaut) a été modifié et fait désormais plus "fps" contrairement à celui de l'épisode précédent. La bande-son est soignée, venant renforcer l'ambiance du jeu. Mention spéciale à la musique du menu du jeu, au lancement, qui reflète assez bien l'atmosphère du jeu. Seul GROS bémol: les graphismes. Il n'y a pas de réelle amélioration par rapport à Fallout 3, la qualité des textures est très en dessous de ce qu'on peut attendre d'un jeu aussi récent que celui-ci. Heureusement, c'est le seul aspect où le jeu pèche

Wiande

avis après 8h de jeu:

Je n'ai aps joué a fallout/2/tactics, j'ai jeté un oeil sur fallout 1 et 2 mais ça m'a pas branché des masse, le 3 en revanche m'avait bien botté, assez sombre, on se ballade en toute liberté, bonne interaction avec les pnjs etc,

Mais alors fallout new vegas, c'est quoi ?
Je joue en very hard/hardcore et ..., j'imagines pas ce que ça doit être pour ceux qui jouent en normal...
Bref c'est ni plus ni moins que version bis de fallout 3, avec des gros défauts, quasi rédhibitoire,
1. les pnj sont vraiment pourris, interaction, personnalité 0
2. demander des quêtes est aussi stupide que dans un mmo, "t'aurais pas une quête a me donner ?" "on se connait pas, mais c'est pas grave"
3. je trouves l'environnement, le jeu globalement beaucoup moins sombre que fallout 3, déception donc.
4. aucune évolution entre fallout 3 et nu vegas

Au final, faudra attendre que els premiers patchs sortent pour améliorer le gameplay, mais pour les interactions avec les pnj c'est foutus, j'esperes juste qu'ils ont sorti nu vegas pour faire patienter les pigeons la sortie de fallout 4 ... (?)

Ashyso
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Bonsoir,

Je suis très franchement déçus... Pour ceux qui ont la flemme de lire des pavés énormissimes, ce jeu est juste baclé...

Alors oui, il y a des points positifs, on peut voir qu'Obsidian a cherché a complexifier le jeu, en ajoutant plusieurs munitions, des modifications d'armes, des factions plus distinguées que dans Fallout 3, et j'en passe, mais c'est terriblement mal fait...

FellowHawke
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

"Fallout New-Bugass" est sans doute le titre qu'il devait porter avant que le service marketing décide d'y fourrer son nez... et de le renommer "New-Vegas". Je les comprends.

Difficile de ne pas s'énerver quand à l'état du produit finalisé. Comment est-ce possible après Morrowind et Fallout3, réussir à inclure des bugs dans la gestion des sauvegardes et le luncher du jeux, choses qui ont toujours fonctionnés jusque là? En partant d'une base solide existante, ils n'ont pris aucun risque: il suffisait de faire du modding (trouver un scénar, modéliser des personnages et quelques armes, faire quelques scripts) et le tour était joué. Là où c'est pardonnable à une équipe de moddeurs amateurs qui bosse gratuitement, ça ne l'est pas pour une équipe de professionnels qui fait payer plein pot un "jeu" qui recense tous les bugs inimaginables (et au delà).

Calmons nous et respirons un bon coup: tout n'est heureusement pas à jetter. Ceux qui arriverons à jouer en esuivant les bugs comme dans un champ de mine, pourront y trouver leur compte. Pour les autres, il reste l'emballage. Encore faut-il ne pas posséder une version électronique...

Phear006
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Encore une fois, du foutage de gueule.
Le jeu est un mauvais FPS, un mauvais RPG, et surtout, un mauvais Fallout !
Après c'est sûr, l'univers c'est plutôt sympa, c'est pas trop moche, mais ça s'arrête là. Il ne vaut en aucun cas les anciens épisodes, et c'est bien un Falloblivon 3.1.
Vrais joueurs, passez votre chemin. Le restoration project 2.2 de Fallout 2 arrive bientôt.

Jailion
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Je suis très mitigé pour ce fallout New Vegas. Tout d'abord le jeu n'est vraiment pas très sexy. Les graphismes sont laids, la modélisation des personnages catastrophiques. Pour ma part je trouve le jeu fourni mais voila quoi les crafts etc ont pas beaucoup d'intéret Egalement le levelling qui en devient ridicule. Je trouve pour ma part qu'il est bien difficile de suivre une suite logique et on se retrouve dans des zones ou 10 balles de magnums à bout portant dans la tête ne down pas le mob.Ridicule.

amarratsu
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

c'est mou,c'est lent,c'est moche,c'est fade..
j'attendais bien plus pour ce nouveau volet,qui m'a vraiment déçu.
c'est une copie conforme du fallout 3,avec juste la carte et un scenario different.
j'esperais en prendre plein la tronche vu la promo du jeu avant sa sortie,et ben quelle deception !!
pour etre honnète,ce jeu est loin d'etre aussi excellent comme certains ont pu le pretendre,je dis pas que c'est nul,mais y a largement mieux..
alors ceux qui pensent que c'est "un vrai jeu pour de vrais joueurs" comme j'ai pu lire un peu plus loin,je leur conseille plutot un S.T.A.L.K.E.R,n'importe lequel de la serie,qui reste LA reference en matière de fps pour les vrais gamers.
si on compare les 2,on s'apercevra que fallout new vegas est finalement tout juste moyen,limite ennuyeux aprés quelques heures passées dessus,c'est dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40