16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
tycho0693
Posté le 20 août 2018 à 16:36

Objectivement le meilleur fallout avec les deux premiers, je le classe même avant eux car même si ils ont bercé mon enfance celui là peut être rejouer grâce à énormément de mods

Thegamer49
Posté le 29 juin 2016 à 14:28

Avec New Vegas, on trouve ici une très bonne suite à Fallout 3. Certes, les graphismes n'ont pas évolué et beaucoup de jeux de la même époque sont supérieurs graphiquement. Les textures sont parfois grossières et les traits des PNJ trop lisses. Mais les décors préservent l'ambiance post-apocalyptique et cela fait toujours son effet lorsqu'on voit les casinos de New Vegas la nuit depuis l'autre bout de la map ! La ville de New Vegas est elle, assez décevante. Elle parait bien plus grande alors qu'en réalité, on y effectue un trop grand nombre d'allers-retours pour réaliser les quêtes. Mais le reste de la map fourmille de lieu à visiter, bien qu'étant inférieure par la taille à celle de Fallout 3.
L'intrigue du jeu se révèle de plus en plus intéressante au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Le postulat de départ est assez faible, ce qui semble une habitude chez Bethesda, mais l'arrivée des factions par rapport à Fallout 3 fait le plus grand bien au jeu. Elles permettent des alliances, des conflits dans lesquelles le joueur est évidemment plongé. Elles prennent part à la fois dans les quêtes secondaires, qui sont au passage assez bien écrites, et dans la quête principale. Ces factions s'accompagnent d'un système de réputation mais aussi de différentes réactions créées chez nos compagnons d'aventures. Ces derniers peuvent d'ailleurs être à l'origine de quêtes qui, une fois réalisées, améliorent leurs compétences. Le scénario est renforcé par une atmosphère post-apo plus forte que dans Fallout 3. En effet, l'ambiance est ici plus dérangeante et on remarque un humour assez singulier.
Pour la durée de vie, on peut faire confiance à Bethesda.Personnellement j'ai mis une soixantaine d'heure pour finir l'histoire, finir un bon nombre de quêtes et explorer la map. Nul doute que sur une seule partie on puisse découvrir encore des choses au bout d'une centaine d'heure. Rajouter à cela la rejouabilité excellente grâce aux choix offerts par la diversité des factions en présence.
Le gameplay du jeu, malgré des défauts, reste efficace. Les combats gagneraient à être plus nerveux par exemple, et un système de niveau limité à 30 est à la fois une bonne et mauvaise chose. Bonne car cela force le joueur à réfléchir à la répartition de ses points, mauvaise car on atteint trop vite le niveau 30 au cours du jeu. Concernant les compétences et aptitudes, elles sont nombreuses et permettent de résoudre des situations autrement que par le combat.
L'ambiance sonore respecte l'univers post-apocalyptique et les musiques sont bonnes sans toutefois être au niveau de Fallout 3 qui pouvait compter sur les Ink Spots. Les doublages manquent souvent de vie et on constate trop souvent un PNJ doublé par deux personnes différentes.

Malgré aucune évolution graphique et des défauts non corrigés dans le gameplay, Fallout New Vegas est terriblement efficace dans son rôle consistant à nous accrocher dans un univers post-apo bien plus crédible que celui de Fallout 3. L'arrivée des factions fait un bien fou au jeu sur beaucoup de points, notamment scénaristique.

juge-96
Posté le 27 juin 2015 à 20:50

- Un coursier à New Vegas -

Après un magnifique Fallout 3 très bien maîtrisé, nous voici en face de Fallout New Vegas qui reprend la recette du succès de Fallout dans un nouveau lieu, avec une nouvelle histoire tout en y ajoutant quelques petits ajouts. Au final le jeu s'en sert bien mais possède quelques défauts ce qui gâche le jeu. C'est vraiment dommage car même il n'y a pas eu de grand changements de puis Fallout 3, le jeu reste vraiment bon

Graphiquement : Un game design toujours au top bien entendue mais malheureusement, sur le plan technique, il n'y a pas eu de changement et c'est dommage. Au final c'est beau pour l'époque mais les animations et les textures auraient pu être amélioré. Sans parler que le jeu possède quelques lags au début

Bande son : Les OST sont bonnes et les doublages toujours au top, sans parler des musiques sur le pit boy qui sont elles aussi excellente même si moins que Fallout 3

Durée de vie: Très bonne durée de vie grâce à de nombreuse quêtes secondaires disponibles. Cependant petit soucis avec la quête secondaire qui selon l'évolution de votre personnage peut se finir rapidement

Scénario : Vous êtes un coursier, dans un monde post apocalyptique, travaillant pour le Mojave Expresse qui doit livrer un paquet, un jeton de platine. Cependant des individus malfaisants vous capture, vole votre paquet et un homme (le chef du groupe) vous colle une balle dans la tête. Par chance un robot qui passait dans le coin trouve votre carcasse inerte et vous ramène. Vous réussissez à survivre grâce à un médecin qui vous a rafistolé. Après autant de chance vous vous lancez à la poursuite de l'homme qui à tenté de vous tuer afin d'avoir des réponses et de reprendre le paquets mystérieux. L'histoire bien qu'un peu courte est bien écrite et bien rythmé avec quelques éléments intéressants

Gameplay : On se trouve en face d'un FPS / RPG. Vous avez donc un système de niveau, une gestion d'arme et d'équipement, un système de craft (pas très bien implanté), des alliés qui pourront vous suivre (trop peu présent), ect... Ensuite on retrouve les éléments principaux de Fallout 3 comme le S.V.A permettant de viser précisement où l'on veut tiré avec le temps qui est arrêté. On a également le système de factions qui fait son apparition, se système est bien pensé et est intéressant mais c'est quasiment la seule nouveauté du jeu ce qui est trop peu

Au final que penser de ce jeu ? On a un bonne histoire mais courte, un gameplay efficace mais quasiment repompé sur celui de Fallout 3, de bonnes OST et une bonne durée de vie. Le jeu est très bon c'est pas le soucis, simplement le jeu ne prend aucuns risques et ne nous surprend pas

Points Positifs :

• Très bonne durée de vie car pas mal de choses à faire
  • Un changement d'ambiance bien maîtrisé
  • L'histoire intéressante...
  • De bonnes OST
  • Un gameplay efficace
  • Les capacités du Pit Boy intéressantes
  • Le système de faction intéressant

Points Négatifs :

• ... Mais trop courte
  • Aucunes prises de risques
  • Quelques lags par moment
  • Pas vraiment d'évolution graphiquement
JeSpadess
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Les images et vidéos laissaient craindre le pire, les premières minutes de jeu semblent le confirmer, effectivement, Fallout New Vegas n'est pas très joli, et ressemble à un vulgaire mod pour Fallout 3. Une sorte de DLC géant qui ne corrige pas (ou peu) certains défauts de l'original, et que l'on fait payer au prix fort.

Ceci étant posé, car il s'agit des principaux reproches que l'on peut faire à cette nouvelle incursion dans les terres dévastées de Fallout, New Vegas n'est sans doute pas très loin de ce que les fans des jeux originaux pouvaient espérer de mieux d'une version 3D de leur RPG fétiche. Un titre beaucoup plus mature, extrêmement travaillé du point de vue des dialogues, offrant une réelle liberté d'agir ne se limitant pas à canarder tout ce qui bouge, avec des relations complexes entre les différents clans peuplant la zone de jeu, de réels choix impactant le cours de l'aventure, et même un mode Hardcore destiné à satisfaire les fans, si la multitude de petites décisions de gameplay ne suffisaient pas. Bien sûr, la réalisation misérable, flanquée qui plus est d'une VF navrante de platitude et d'une collection de bugs en tous genres, n'aide pas vraiment New Vegas à s'imposer comme le RPG post-apo ultime tel que l'auraient rêvé certains.

Mais l'aspect "rôle" du jeu est tellement prédominant qu'on en vient à pardonner les errances techniques et le manque d'ambition artistique, pour savourer comme il se doit ce titre qui fait agréablement oublier Fallout 3 et ses gros sabots. Profond mais moche, le signe des jeux qui durent.

Peninsule
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Fallout NV rattrape l'erreur du 3 qui avait laissé tombé l'aspect roleplay présent dans les deux premiers opus.

Si le scénario est plutôt basique et moins dans l'esprit "Fallout" que les précédents, cette petite faiblesse est comblée par une tonne de quête annexe, une ambiance un peu plus "western" et un système de gangs appréciable.

En effet, en fonction des tenues portées, des gangs vous jugeront différemment. Aussi, si vous décidez de massacrer une faction, ce geste rendra service à une autre et aura des conséquence dans le déroulement du jeu. Le jeu prône donc l'exploration, la liberté et les relations entre les différents PNJ plutôt que le simple fait de suivre la trame principale qui se fait quasiment oublier.

En plus de l'ambiance western , on retrouve la ville de New Vegas qui n'est qu'une version post-apo de Las Vegas, permettant donc au jeu de gagner en teintes colorées grâce aux enseignes flashy et à l'ambiance plus festive ( bon point étant donné que la map n'est rien qu'un tas de caillasse ). Vous pourrez bien entendu vous adonner à des jeux d'argent histoire d'augmenter votre bourse afin de tout claquer dans des armes/armures plus ou moins efficaces.

Cependant les classiques tels que les visites glauques dans des abris anti-nucléaires sont aussi de la partie ainsi que la présence du SVAV permettant de gérer ses gunfights de manière plus tactique.

Quelques points noirs viennent légèrement entacher le jeu :
- des bugs physiques ou techniques
- une réalisation un peu datée
- toujours un leveling bloqué ( niveau 30 max il me semble )

Synthor
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Moi qui gardais un petit espoir en ce Fallout développé par Obsidian, quelle fut ma déception!
Objectivement, d'un point de vue roleplay, cet opus offre plus de possibilités que Falloblivion 3, c'est indéniable. Cependant c'est le seul point positif.
Si on le compare aux deux premiers épisodes il ne s'agit encore une fois que d'une version édulcorée. Pourquoi s'acharner à detruire cette license?
D'un point de vue gameplay, rien n'a changé depuis le 3. On se contentera d'un fps clairement minable tant le vats mal pensé lassera le joueur au bout de 5 minutes. En ce qui concerne la résolution de quêtes, ça sera le plus souvent par la force qu'il faudra les résoudre. On regrette encore une fois la liberté qu'offrait la série à ses débuts. De plus même s'il y en a plus que dans son ainé on en a vite fait le tour et on passe plus de temps à courir dans les terres dévastées qu'autre chose.
Enfin, niveau graphisme, le jeu donnerait presque la nausée. Je ne suis pas regardant sur cet aspect la d'un jeu lorsque celui-ci propose quelque chose d'original et de plaisant mais la ... ce n'est pas le cas. Le level design n'a aucune âme est est aussi plat que le scénario du jeu. Et ces animations, franchement j'ai l'impression d'avoir affaire à un des premiers jeu en 3D. Autant dire que niveau immersion c'est raté.
De mon point de vue un très mauvais rpg (il y a mieux sur le marché) et un Fallout à fuir comme la peste pour tout fan nostalgique. :)

Kriil
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Quel jeu!
Un pur moment de bonheur.
Je n'avais pas pris mon pied comme ça sur un jeu depuis...Morrowind (ça remonte à longtemps). Alors un grand bravo à Bethesda, qui est la seule boîte au monde à savoir créer des jeux aussi prenants, aussi riches, aussi intelligents.
D'accord, il y a des défauts, les graphismes sont assez moches, il y a des lenteurs, le système de combat n'est pas ce qui s'est fait de mieux dans un rpg, mais alors quelle richesse dans le scénario, que d'inventivité.
Je trouve que l'idée de l'uchronie, qui est à la base de Fallout est exploitée génialement, d'où de nombreux clins d'oeil historiques à l'Amérique des années cinquante.
Et puis, on trouve dans Fallout ce qui manque dans beaucoup de jeux: le second degré. C'st souvent très drôle.
De même, quelle liberté de jeu: on peut faire absolument tout ce qu'on veut (ou presque). Quel bonheur de parcourir le désert du Mojave, tel un desperado dans un western apocalyptique improblable!
Merci Bethesda, ce jeu figure désormais à la première place de mon panthéon vidéoludique, et détrône Morrowind, qui est resté premier très longtemps dans mon coeur de gamer.

Probability
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Un jeu tres tres moyen.
Les graphismes sont correctes mais non exceptionnels.La n'est pas le plus grave : Des graphismes moyens mais un jeu très gourmand et tres tres mal optimisé. Des freezes, des retours Windows a gogo sur pc. Besthesda s'est vraiment foutu de nous pour ce Fallout.
Niveau scénario, c'est beaucoup plus cohérent que Fallout 3, les quêtes sont réellement mieux ficelées.
Les PNJ ont une expression digne d'un chimpanzé.
Un autre point faible du jeu est la lenteur. En effet, le jeu est extremement lent. Notre héros avance a 2 a l'heure dans un territoire tres vaste(Injouable sans un mod de super vitesse, donc versions consoles déconseillées (les versions consoles sont aussi tres mal optimisées)).
Bref, un jeu en somme trop moyen, trop injouable malgré le potentiel scénaristique et la cohérence de l'univers..

godziluc
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Aprés plus de 40 heures de jeux, assez déçus de ce Fallout new vegas. Pas mal de bugs graphique (des rochers qui font de la lévitation, des textures de sols qui ne sont pas là, etc) et de bugs de jeux, comme dans l'abri 34, ou on veu acceder a l'ordinateur du directeur et que l'on a droit qu'a l'ecran flou mais rien n'apparait (pas d'ecran d'ordinateur), y'a plus qu'à recharger ca dernière sauvegarde! On est contant! Et je parle pas de la nouvelle fonction pour fabriquer des munitions, ou il m'indique a chaque fois que je n'ais pas d'amorces à fusils, ou gros revolver. J'ouvre mon bipboy et là ho joie, ho bonheur, j'en est dans mon inventaire, il me semblais bien en avoir acheté. En gros, déçusc de cette suite que je trouve BACLé ou les soit disant améliorations n'en sont pas. Pour moi j'arrête là ce jeu, c'est loin des 160 heures (de la première fois que j'y ais joué, c'est sans compter la deuxième fois que je l'ai refait)sur Fallout 3. Merci!

Geardu38
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

J'avais déja noter ce jeux sur la xbox, je trouvais qu'il était déjà super mais la version Pc est juste énorme. Jouer avec les codes est tres drole et la possibilités d'ajouter des mode est très sympa. Les graphismes son beaucopu mieux sur Pc que sur console.

Ttoikantuparles
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Le probleme avec les jeux Obsidian, que ce soit les Fallout ou les Oblivions, c'est que la trame du scenario et ridiculeusement courte, généralement en moins de 15 heures le joueur a fini le jeu ce qui est grotesque pour du RPG. Ensuite il reste une grande carte à découvrir pour jouer et peaufiner son personnage, hors je ne trouve aucun interet à le faire, puisque des MMo proposent le meme principe et qui donne un reel interet à votre évolution du fait d'etre avec des milleurs d'autres joueurs en ligne, probleme c'est que sur les jeux d'obsidian votre evolution offline ou pauvre en multi fini dans une paire d'octets enfui dans une sauvegarde sur votre ordinateur. Intutile de dire que pour nombreux, ca n'a vraiment aucun interet. Finalement le jeu en lui meme est pas mal, mais trop trop court.

gabedylan1972
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

fallout new vegas c'est comme la découverte du silex,un retour en arriere est impossible,une fois qu'on a gouté a de la viande cuite plus question de revenir sur du crus.Un jeu realiste dans sa logique d'un monde dévasté.Il montre qu'il est possible de crée des quetes en interaction avec d'autre,des personnages aussi.Des choix et des questes crédible avec l'univers proposé.On realise alors que ses aspect pourrait etre enrichit et complexifier.La psychologie des personnages et certaine questes arrive a nous faire oublié qu'il s'agit d'un jeu.En fait new vegas nous réveles qu'on est a la préhistoire du jeu video.Un vrai RPG.

Onori
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Voici la digne suite du jeu de l'année 2008 ! les graphismes n'ont pas beaucoup évolué , mais ce n'est qu'un simple détail .
Le scénario est excellent , une rcherche de soi-même , de son identité . Une jouabilité exemplaire qui fera oublié au septique que ce jeu ressemble quelque peu à Fallout 3 ! A avoir absolument , un des meilleurs FPS-RPG de ces 10 dernières années !

Orici
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Désolé mais après Fallout 3 ce jeu n'a strictement aucun intérêt. Les ajouts au gameplay sont plus que limités et moins évolués que certains mods gratuits...Et Dieu, ce qu'on se fait CHIER dans ce jeu. On roupille, on tape la conversation, on marche... c'est Derrick qui joue à Mad Max ma parole ! Quant au néant niveau évolution des moteurs physique et graphique, ils ne font que renforcer l'idée que ce jeu est largement dispensable après le trois.

bobaille
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Je viens de me refaire Fallout premier et je n'arrive toujours pas à comprendre comment l'on peut comparer Fallout 3 ou New Vegas à un monument pareil... et de quel genre de sanction parlez vous au juste chers testeurs de JV ? Quand on sanctionne "légèrement" un jeu en lui donnant 17/20, doit-on comprendre que ledit jeu pourrait atteindre le score maximum sans cela ? Je vous trouve bien... conciliants.

Pour en revenir à New Vegas/Fallout 3, le système de combats a lui seul peut justifier la frustration des fans de la première heure à mon sens, mais personne n'en parle vraiment. SVAV ou pas, nous sommes bel et bien plus face à un FPS qu'un RPG non ? Si les points d'actions sont toujours présents, il est clair qu'ils sont parfaitement inutiles à élaborer une quelconque stratégie.

J'ai lu dans un autre commentaire l'inquiétude de se voir confronté à un Oblivion post-apocalyptisé, hélas mon jeune ami, trois fois hélas, c'est bien de l'inverse qu'il fallait avoir peur : un Fallout oblivionisé. Et c'est exactement ce que nous a servi Bethesda dis donc. Ma plus grande déception vient d'Obsidian au final. On nous a fait miroiter le charisme inimitable des premiers opus avec cette équipe issue de Black Isle, mais que faire lorsque les ficelles artistiques sont tirées par quelqu'un d'autre ?

Pardonnez moi, j'ai encore abusé des buffouts ce soir ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40