16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
burn-my-face
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Un jeu assez décevant au final. Fallout New Vegas use du même moteur graphique que son prédécesseur, et pourtant, bugs, clipping, aliasing se récoltent à la pelle. Les animations du personnages sont ridicules (il suffit de regarder son personnage courir pour revenir à la première personne...). On peut aussi difficilement pardonner le nombre d'erreur au niveau des dialogues (Demander à Ringo s'il savait que Ringo le cherchait, ou encore les sous titres qui ne correspondent pas au dialogue ou mal retranscrit...). L'exploration, qui était l'un des bons points des Fallout est restreinte par des moyens détournés (Monstres de trop haut niveau sur certaines routes). Contrairement à certains avis, je n'ai pas trouvé le jeu oppressant. On se retrouve au milieu de cow-boys sans personnalité dans un univers pourtant intéressant. Fallout New Vegas se rattrape cependant par ses nouveautés : l'artisanat, le mode hardcore, les factions, les jeux de casino... Beaucoup d'idées intéressantes, mais Fallout New Vegas laisse un arrière gout de travail baclé qui ne tient debout que par le prestige et les acquis de la série. Digne d'un gros DLC en somme

JeKaS-AG
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Ca aurait pu être une grosse extension de Fallout 3 car, pas de nouveautés, les mêmes bruitages(Clic droit: copier/coller), seul l'environnement change, le scénario n'est pas terrible on croirait un film de classe B... Pareil pour les nombreux DLC de qualité parfois douteuse. Beaucoup de bug de ralentissement, de collision...

Simonosaurus
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Si FNV n'arrive pas à la cheville des deux premiers Fallout, il a le mérite de proposer un contenu RPG bien plus intéressant et conséquent que Fallout 3. Les choix sont plus nombreux, les dialogues sont plus pertinents et généreux, et les factions ne sont pas là pour faire joli. Le scénario au début est mou et n'a rien d'ébouriffant. Il faut attendre avant que celui ci ne s'étoffe et dévoile enfin ses embranchements. Selon la voie que l'on choisit, ça devient même jouissif. L'ambiance on aime ou on aime pas, mais elle ne jure pas avec la série Fallout, après tout Fallout 2 versait déjà dans le western aussi. L'humour et l'aspect grinçant/non manichéen du wasteland font de nouveau surface. Par contre, la ville de New Vegas est assez décevante. Reste les aspects techniques : les graphismes sont dépassés, les animations aussi, et le jeu n'est pas un modèle de stabilité. En conclusion : les temps changent et les années 2000 n'ont pas été riches en RPG de la trempe des Fallout, Planescape Torment, etc. Malgré ses défauts, FNV est un des rares RPG de ces dernières années qui se rapproche assez de la grande époque des RPG PC.

costick
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

[Pc] J'avais adoré le 3, tant que je l'ai fait durer pour ne pas me dépayser pour ce dernier. Un tort? Car si au final c'est presque le même, je le trouve vraiment lent. Surtout le déplacement qui m'a tellement géné que je l'ai abandonné dans sa boite aujourd'hui. Les lieux sont moins travaillés, plus vides. SInon oui bien sûr l'étendue des possibilités rend ce jeu unique et son univers est particulièrement cohérent. Mais je n'en peux plus de passer 10 minutes à "courir" d'un point à un autre d'une même ville... Peut être plus tard donc.

erebfaer
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

D'abord je dois dire, trop de bonnes notes pour ce jeux... Pour être franc, faut pas pousser il ne vaut pas 20/20 ou 18!
Déjà la difficulté du jeu a vraiment été revue à la baisse au début, on commence à peine qu'on trouve déjà des armes et plein de munitions. Rien à voir avec le 3 où il fallait compter les munitions.

On se sent beaucoup moins dans un monde post-apocalyptique en mode survivant. On trouve de la bouffe et des steampack partout. Les mobs sont débiles, l'IA est souvent nulle (des mobs qui tournent en rond, ou qui attaquent des murs).

Comme j'ai pu lire ailleurs, on dirait plutôt une extension qu'un vrai jeux!

TonPatron_
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Pour ma part un excellent jeu, au même titre que Fallout 3 que j'avais énormément apprécié aussi. Mais je tiens a souligner qu'il est totalement différent de celui-ci notamment pour l'ambiance qui n'est absolument pas la même. Ce retrouver dans des terres désertiques pas tellement désertiques que cela est finalement assez agréable, la vie est partout même si tout es mort.

Kyo-master
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Bon soyons franc, ne jouons pas les fanboys, ce jeu est médiocre, tant au niveau de l'histoire que des graphismes, et du restes en fait... Mais bon, prenons les choses dans l'ordre

Déjà l'histoire, qui est affreusement nulle, on échappe à la mort, on cherche celui qui nous a (presque) tué, on le retrouve en un rien de temps puisque celui ci se trouve dans le lieu le plus fréquenter de la map, suite à quoi on le tue, on récupère un objet, et là, là c'est le drame, après plus rien, on a le choix entre le donner aux gentils, aux méchants, aux gentil méchant, ou le garder, s'en suit une guerre de toute manière inévitable ou au final le camp ne change pas grand chose

Et c'est fini, voilà, débordant d'originalité, sincèrement

Mantenant, les graphismes, hideux, 2010 quoi merde, même oblivion est plus beaux que ça, du coup y a pas grand choses à dire de plus.

Les animations sont elles aussi répugnante, quand tu cours t'as la net impression que ton personnage est constipé.

Y a pas énormément de lieu intéressant, contrairement à Fallout 3.

Le gunfight comme dans fallout 3, donc pas d'amélioration, ce qui signifie toujours pas la possibilité de se mettre à couvert, parce que face à 5 ennemi armé se déplacer de gauche à droite c'est vachement efficace et aussi incroyablement pratique pour viser sans le svav (que je trouve inutile car trop simple).

Les attaques au corps à corps sont laides, même si la base c'est les armes à feu/énergie ils auraient tout de même pu faire un petit effort

Y a que la bande son qui finalement est bonne, ça et les DLC qui eux sont absolument géniaux, un seul des DLC vaut la quêtes principales et les meilleurs quêtes annexe (sauf le DLC Honest hearts, qui bien que sympathique et joli, est assez pauvre niveau histoire).

Bref, ce jeu reste jouable mais c'est tout de même sacément médiocre, même les mods sont incroyablement peu nombreux comparé aux TES (hormis les armes) et je passe les bugs parce que sinon vous arriverez jamais au bout de cette critique.

En somme ce jeu est bien si vous voulez parcourir un grand désert parsemé de ruine et de pnj belliqueux et pas très futé et que vous avez 10 euros à mettre dans un jeu

Yorkblack
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, pas mal de défaut certes, mais rien qui ne se corrige pas avec quelques mods pour les joueurs PC ! Bon evidemment, on peut pas transformer les graphismes pour que ca devienne du Crysis 2, mais il y a de quoi largement améliorer à notre disposition sur un grand nombre de sites

point_lookout
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Quand on aime Fallout 3 et les Fallout d'Inter Play, on aime ce New Vegas qui est excellent, comme d'habitude un super soundtrack ,un ambiance RPG réussie et des dialogues et un scénario excellent !

Je lui met 18 :oui:

Ueitep
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

"Fallout New Vegas" est une très mauvaise blague. La note de 17/20 en est une autre!

Plus moche, plus vide, plus bogué que "Fallout 3"! Il fallait le faire quand même!

Premier reproche: l'univers est aussi vaste que vide. On s'ennuie à marcher pendant des heures en espérant trouver une ville. Ville qui est souvent aussi grande que dépeuplée.

Seconde reproche: la difficulté du jeu est mal gérée. Certaines zones sont protégées par des monstres capables de tuer le joueur et ses compagnons en quelques coups. L'arsenal est si touffu mais il est impossible de retrouver la même arme dans un état potable. L'évolution du personnage est plombée par l'acquisition des aptitudes tout les deux niveaux (c'est nouveau...)

Troisième reproche: le jeu n'est pas du tout finalisé! Il est bourré de bogues, de freezes, de corruption de sauvegardes, de loadings infinis. Il faut absolument sauvegarder toutes les cinq minutes par sécurité!

Les fans de ce jeu le disent supérieur à "Fallout 3" grâce à son aspect jeu de rôle renforcé, ses dialogues et son univers.
C'est faux dans la mesure où tous les défauts du jeu viennent anéantir ses qualités!

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 17:07

J'ai joué à Fallout 3. Il était bien.
Mais je suis retourné sur New Vegas
J'ai joué à Fallout 4. Il était bien.
Mais je suis retourné sur New Vegas.
J'ai joué à The Outer World. Il était pas bien.
Je suis retourné sur New Vegas.
Je n'ai pas joué à Fallout 76.
Je suis resté sur New Vegas.
J'ai fondé une famille. C'est bien.
Mais je n'ai jamais abandonné New Vegas.
Parce que c'est un post apo radioactif trip part où tout peut arriver, c'est le meilleur rpg jamais conçu sur cette base et je lui serais toujours fidèle parce que c'est f'la bombe!

Ouais, c'est résumé comme il faut ça.

ZombieDiamond
Posté le 12 août 2015 à 09:34

Sérieusement JVC,seulement 14/20 pour le scénario ?Et seulement 17/20 pour le jeu ?
Ce jeu est un pur chef d'oeuvre du RPG,qui n'a pas à rougir face à Fallout 1 et 2.A prendre sans hésiter si vous êtes fan de Fallout ou des RPG en général.

thejayrock78
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

l'un des meilleurs jeux de l'histoire et aussi l'un des plus marquant.J'ai adoré ce jeu!Une durée de vie infini, un excellent gameplay et un bon scénario.Les seuls défaut est les graphismes qui datent un peu mais je recommande ce jeu.

Nosonosonoso
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Ayant terminé 2 fois le jeu, dont une fois avec tous les DLC, je reste sur ma faim. Il me manque une interaction libre avec le monde. Dans les fallouts 1 et 2 (oui encore un vieux nostalgique), on pouvait réparer, voir/analyser des objets, verrouiller les portes, etc...

zalaar
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

J'ai joué au 1 et au 2 (pas au 3 bizarrement ;) ) et je viens de finir celui là pour la deuxième fois.

Ce jeu est une tuerie. J'adore l'univers à la "Mad Max" et je ne me lasse pas d'arpenter la map dans tous les sens ! Je pourrais parler des heures de ses qualités, j'ai d'ailleurs converti plus d'un gamer... alors je vais citer ce qu'il manque pour en faire LE jeu :

- évidemment qu'il soit plus joli,
- et mieux fini (genre l'arène au camp de césar c'est vraiment foutage de gueule, celle d'oblivion est 100x mieux par ex...),
- plus de monde partout !!! à New vegas ya 4 pinpins dans la rue, idem ds les casinos ou les villes qui comptent 3 habitants. jveux bien qu'il y aie eu une guerre atomique mais qd même !
- meilleur gestion des compagnons et de leur attitude au combat(ds fallout 2 c'était pas mal)
- utilisation de véhicules (avec difficulté pour trouver du carburant nécessaire pour certaines expéditions, bon ok jsuis vraiment fan de mad max aussi...)
- possibilité de développer des compétences "métiers" et pourquoi pas monter un ptit business, devenir propriétaire ! (quelle déception qd tu prends le contrôle du casino de house, tu redescends et là ça change, mais alors... rien du tout!)
- la quantité d'arme est correcte mais les possibilités d'amélioration sont pas terribles et trop peu nombreuses
- évidemment plus grande map, plus de quête, de persos loufoques, de scénarios finaux différents, on en a jamais assez !

Voilà en gros ! Si ya tout ça dans le 4, je veux bien mettre 80 boules à sa sortie !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40