16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Paarthurdrax
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Note mériter pour moi! certes il est loin d’être parfait et est même bourré de bug mais il offre un univers unique ou les choix influent sur le jeux, les quête sont diversifier certes certaines sont chiantes mais la plupart sont intéressante, les armes sont nombreuse ainsi que les quêtes, beaucoup d'endroit a visiter ect...

grâce au mod qui redonne une seconde vie au jeux et qui faut avoué l'améliore grandement, fallout reste pour moi l'une des série les plus importante pour tout amateur de rpg!

Ubris
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Meilleur que Fallout 3, FNV nous propose une expérience enrichissante (surtout en mode Hardcore), avec un gameplay plus exigeant que celui de Fallout 3. Le bestiaire est plus varié et la zone explorable plus cohérente. Il faut néanmoins dire qu'une grande partie du travail était déjà faite, FNV
réutilisant une grande partie des éléments déjà présents sur Fallout 3.

PoildeTete
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu graphiquement très correct qui va vous permettre de satisfaire votre soif de sang et de chairs déchirées. De nombreuses quêtes secondaires et une quête principale modifiable à son envie en font un scénario très personnalisé et pratiquement unique, ce que l'on ne trouve malheureusement pas dans la plupart des jeux. On regrettera cependant l'absence de PNJ autres que des monstres en dehors des villes. Cependant ceci reste un bémol mineur dans ce jeu très prenant !

chocolatico
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

A Fallout, ce jeu où même aprés 5 parties, on peut redécouvrir le l'histoire sous un autre angle. L'univer est à la fois malsain et fascinant. Aprés quelques heures de jeu, ma première réaction n'a pas été de juger les graphismes certes modestes mais l'histoire: "bon sang, et si ça arrivait?" Le jeu devient alors totallement immersif, les choix du héro sont les notres et on prend un malin plaisir à s'identifier dans cette histoire, en bon où en mauvais. Les libertés sont donc énormes. Ce jeu demande ainsi une certaine maturité pour être apprécié à sa juste valeur, on passe alors outre les multiples bugs et certaines linéarités des quête ainsi que le manque total d'expression des personnages. Ce qui est bien dommage, car si Bethesda s'éfforçzit à combler ces quelques défaults, Fallout frollerait la perfection. Bref achetez le et plongez vous dedans, vous n'en sortirez pas indifférent !

VicO]]]
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Obsidian voulaient visiblement renouer avec les "vieux" fans de Fallout, tout en gardant les amateurs de Fo3. Le gameplay du 3 a donc été gardé. Le système de combat est toujours selon moi une bonne "modernisation" du tour-par-tour. Par contre je trouve que la vue fps ne convient pas : pas terrible pour un jeu en 3d iso à la base ! c'était mieux sur de nombreux points !
Le Pip-Boy et l'inventaire n'ont pas été changés. Dommage... Même ceux des premiers Fallout, qui n'étaient pas des modèles d'ergonomie, étaient plus agréables que ceux de Fo3 et FoNV !
Les graphismes sont convenables, même si on fait mieux... mais bon, c'est secondaire ! mais Fo3 tournait mieux avec de meilleurs visuels ! FoNV n'est pas très esthétique et buggé de partout... comme les 2 premiers! Un signe ?^^
La grande force de ce FoNV est, pour moi, son univers. On retrouve ici un univers crédible et prenant ! Les dialogues sont beaucoup moins gnan-gnan, les quêtes sont intéressantes (surtout la quête principale ! rien à voir avec celle, ridicule, de Fo3 !) Comme dans le 1 et le 2, chaque quête a son côté sombre, très bien !
Bon par contre, il y a toujours ce côté trop clean qui fait tache. Moins présent (heureusement) que dans Fo3, mais reste toujours là quand même. Dommage...
Ce FoNV est au fait, on dirait, un Fo3 en mieux... Plus respectueux de ses ancêtres que ce dernier mais (malheureusement) casualisé, destiné au grand public, voire à un public de jeunes, comme Oblivion...

Doc_Mitchell
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Cet excellent jeu m'a captivé pendant 200 heures. L'ambiance apocalyptique delirante, les personnages tous plus derangés les uns que les autres et les quetes passionantes rendent ce jeu un must-have pour tous les fans de jeu de role. En parlant de role, les choix sont multiples et influent VRAIMENT sur l'histoire et l'experience de jeu...
A achetez avec les extesions et a consommer sans modertion !

Nerathim
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Après un Fallout 3 raté et dénué d'intérêt, il fallait bien que Bethesda se rattrape avec Obsidian, on retrouve enfin l'essence des premiers fallout dans ce new vegas, une qualité d'écriture écrasant celle de son prédécesseur, une énorme map ouverte et pas une simulation de métro, beaucoup de choix qui ont un véritable impact sur le jeu, on fait ce qu'on veut de notre perso. Juste déçu par les graphismes et certaines animations, mais les mods corrigent cela. Un must have :)

Gogogo271
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Moi qui m'attendait à un nouveau fallout, je suis déçu de constater qu'il n'en est rien, voir même moins bien que le précédent. Le système de faction aurait pu être sympa si il n'était pas autant déséquilibré. Faites une quête banale et vous vous retrouvez en haine directement avec une faction... Du coup on fait traîner les quêtes dans notre journal, en continuant l'aventure dans un univers vide et sans intérêt où tout se ressemble. Les lourds défauts du 3 sont toujours présents (spam du pip-boy pour afficher la carte par exemple). L'aventure est aussi plus petite, que ce soit au niveau de la carte ou de la quête principale qui n'a aucun intérêt et qui ressemble énormément au 3. Il y a encore beaucoup de choses que je souhaite dire mais pour moi ce Fallout New Vegas est un stand-alone du 3, en moins bon.

Fenrod
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Je trouve la note globale assez faible, comparée à ce que vaut ce jeu. Je ne retirerai qu'un seul point du fait du moteur graphique vieillissant, mais l'on sait bien que les graphismes n'arrêtent pas un gameplay et une histoire exceptionnelle. Et c'est ce que contient New Vegas. Des quêtes palpitantes, une histoire principale encore meilleure que le 3e opus. A acheter !

araxdae
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Nru1979
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Le début ne donne pas envie de continuer. A vrai dire, encore moins que dans F3. Chaque ville commence avec des combats... des combats... des combats... ils ont pas compris que les combats c'est pas ce qui faisait la richesse des deux premiers fallout...

Je passe 50% du temps à marcher dans la cambrousse et le reste à quitter le jeu pour une bonne demie journée parce que je suis rentré dans un batiment avec ma santé basse et que j'y crève et que l'autosave/autoreload me fait mourir en boucle. sympa.

Rien à voir avec F2. c'est même moins bon que F3. voilà

nathanael_de_va
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Le gros point positif de ce jeu est la richesse de la narration, le grand nombre de quêtes et (il faut bien le dire) de DLC, qui proposent chaque fois un univers un peu différent.

Coté défauts, il y a un point qui m'a beaucoup gêné tout au long de l'aventure, c'est l'extrême laideur du jeu. Je ne parle pas du moteur du jeu, ni de l'aspect technique, mais bien du design et des choix artistiques. Fallout New Vegas, c'est une suite de cabanes en tôle cubiques éparpillées dans le désert, des villes faites de tas informes de gravas, et une capitale composée de 4 casinos hideux (vus de l'extérieur). Rien n'est équilibré, rien n'est beau, rien n'est recherché artistiquement. Fallout 3 et Oblivion, qui tournent sur le même moteur, sont infiniment plus jolis à regarder.

Sur le reste, ce jeu est dans l'exacte lignée de son prédécesseur Fallout 3. Quelques ennemis et quelques armes ont été ajoutés, mais le reste est strictement identique. Et c'est à la fois une bonne nouvelle (pour ceux qui apprécient Fallout 3) et une déception pour ceux qui, comme moi, avaient envie d'un peu de neuf, et pas juste d'un méga-mod.

motchi
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Super jeu, l'ambiance post-apocalypse est certe moins présente, mais la civilisation doit se reconstruire aussi ! Beacoups de références à fallout 1 et 2, super pour les nostalgiques comme moi ! Par contre, toujours autant de bugs, mais on s'y attendait ! Bref je le recommande

HommeHaricot
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jeu de rôle à monde ouvert dans un univers post-apocalyptique, Fallout New Vegas nous marque avec sa réalisation, sa tournure des éléments les plus tristes jusqu'à un point risible, une flopée de problèmes, de bugs, malgré tout cela on s'en fiche, puisque c'est un RPG à monde ouvert possédant des armes de plusieurs catégories, plusieurs missions secondaires, des clans, et surtout des mods.
Les graphismes, sont certes un peu vieux ils sont quand même suffisant au monde post-apocalyptique que propose FNV.

À prendre si vous voulez un jeu avec une bonne durée de vie et un charme captivant. De plus, il est à moins de dix euros sur certains sites de ventes comme Amazon.

tomichounite
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Juste énorme ce jeu. Il mérite 19 mais je me suis un peu moins pris à l'univers qui n'est pas vraiment mon genre. Pourtant on arrive à rentrer dans le jeu et à ce moment la ... *_*
On a plus envie d'arrêter quoi :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40