16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

NoelLCDPR
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Un VRAI coté RPG! De multiple fin et des possibilité énorme
Quand on aime on ne regarde pas les graphismes. L'apologie de la folie après l’holocauste nucléaire. Jouer la RP et vous ferais resortir votre instinct de survie. Des heures de gameplays. Et un brin d'humour noir. J'aime

Poulponche
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Moi qui m'attendait à un nouveau fallout, je suis déçu de constater qu'il n'en est rien, voir même moins bien que le précédent. Le système de faction aurait pu être sympa si il n'était pas autant déséquilibré. Faites une quête banale et vous vous retrouvez en haine directement avec une faction... Du coup on fait traîner les quêtes dans notre journal, en continuant l'aventure dans un univers vide et sans intérêt où tout se ressemble. Les lourds défauts du 3 sont toujours présents (spam du pip -boy pour afficher la carte par exemple). L'aventure est aussi plus petite, que ce soit au niveau de la carte ou de la quête principale qui n'a aucun intérêt et qui ressemble énormément au 3. Il y a encore beaucoup de choses que je souhaite dire mais pour moi ce Fallout New Vegas est un stand-alone du 3, en moins bon.v

panzzooka
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Vraiment excellent.
Alors oui, quelques problèmes d'ordre technique, mais franchement même avec ma CG de merde je le fais tourner sans problèmes. Je suis tombé sur aucun bug, et tout s'est très bien passé.
L'ambiance fait largement oublier les petits points noir du jeu. L'aspect post-apocalyptique mêlé à un petit air de Mad Max rend vraiment bien. Et la bande-son participe beaucoup à l'ambiance, que ce soit les chansons des différentes radios ou les musiques composées par Inon Zur.
Un véritable bonheur que cette immersion dans les Terres Dévastées du désert du Mojave.
A acheter les yeux fermés.

SofiaSchultz
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Du grand Bethesda ! Un niveau graphique plus faible que son grand-frère (Fallout 3) mais un gameplay spécifique à la franchise Fallout car Interplay était au développement ! C'est principal point positif dans ce jeu !

On notera l’absence de DLC intégrant une infinité au jeu mais pour rattraper cela, une trame principale complète et longue !

junkoftheheart
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué, la liberté, le choix d'être avec telle ou telle faction. Graphiquement c'est moyen mais on s'ennuie vraiment jamais. Et la B.O. ( Mr New Vegas ) est au-dessus de tout.

Cameleonche
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Que dire de Fallout New Vegas. Le gameplay est très riche, la carte n'est pas si grande mais reste riche en lieux à visiter. Si la personnalisation du personnage est agréable tout au long des 30 niveaux, j'ai trouvé les quêtes ma foi assez inintéressantes : les pnj sont des bouts de plastiques, les doublages sont mauvais pour ma part et l'écriture n'est pas géniale. Ces défauts sont assez pénibles pour un rpg qui conserve tout de même beaucoup de charme grâce à un gameplay et des possibilités d'exploration très divertissant.

alexlav24
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu ! j'y joue depuis 2 ans et j'en suis a 350h de jeu! J'apprend toujour des nouveauté et de nouvelles manières d'y jouer de plus avec les expension beaucoup de nouveauté sont ajouté au jeu. Je lui met que 17/20 a cause des graphique et des animation des personnage et de la langue francaise bof bof

Oli_Player
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ah, Fallout New Vegas. J'admets que le jeu m'a plu dés le début. l'ambiance radicalement différente de Fallout 3 a un petit charme notable. De plus j'aime beaucoup les nouvelles factions, les réputations et les quête et pour cela je donne au jeu encore un 17 (tout comme fallout 3) attention néanmoins aux bugs.

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Bon... Les graphismes sont toujours les mêmes, moteur graphique de F3... Les bug sont au rendez vous. C'est dommage.
Mais ce jeu est vraiment bien, il est dans la continuité de son prédécesseur mais retrouve les fondements des premiers opus.
En bref, un bon jeu, qui mérite d'être testé.

newdarkvador
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Fallout Nv est un bon jeu,il laisse plus de liberté que Fallout 3,l'univers est toujours aussi attrayant.
Le seul petit point noir reste les graphisme assez laid .
Et il ne faut s'attendre à un scénario très travaillé.

christ-p
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

seul les graphisme et les bug me font baisser la note car ok on ne joue pas a un rpg pour les graphisme mais bon depuis F3 il aurais pu faire un effort surtout pour les bug récurant
sinon pour le reste j'adore j'ai connue la serie a partir de F3 et je le trouve encore mieux,le principe des faction rallonge considérablement la durée de vie,les compagnon sont mieux aussi avec des quetes qui leur sont propre.
l'exploration est toujours là
bravo super jeu j'attend impatiemment le prochain

Farhenheti
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Le coté post apocalyptique, un scénario excellent, une rejouabilité monstrueuse New Vegas est pour moi un bon jeu. Apres graphiquement c'est un peu (beaucoup ?) moche et le game design est foiré ( ya des salle immense avec juste 2 pauvre PNJ qui traîne dans un coin, c'est pas hyper vivant parfois) et ca pourri un peu l'ambiance du jeu.
Non le point fort de ce jeu c'est vraiment son scénario en beton

judopb
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Jeu magnifique que j'ai eu pour seulement 2 euros, une durée de vie exceptionnelle, des combats stratégiques et une ambiance hors du commun! Je ne peux que vous le conseiller! De plus ce que j'ai vraiment adorer est le fait que, dans ce jeu, la liberté est totale, l'on peut tuer absolument n'importe qui et vos choix ont une réelle importance. En plus, il n'y a pas de gentils ou de méchants (un ptit peu mais bon ^^), chaque faction a ses vices. Essayez le et surtout pour un jeu à moins de 10 euros!

papanoun
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

ce jeux est super l'histoire est très intéressante l’univers est très prenant les graphisme sont moyen mais avec les ENB sa rang vraiment bien et tous les mods sur le nexus, les arme ,les habitation et les quête rafraîchisse le jeu. bref se jeux est super et je le conseille a tous.

FanOfFallout
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Très bons jeux l'arsenal genial les armures pareilles les aptitudes aussi, un peu dommage pour les graphismes je m'attendais à mieu, bref je lui offre 18/20 moi je l'adore et j'attends impatiemment la sortie du 4 (fallout 4) enfin s'il sort.