16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
-Zendo-
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est selon moi, l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué jusqu'alors. Il offre une liberté rarement atteinte et surprend par la qualité de ses nombreuses quêtes, principales ou secondaire. Bien que la carte soit moins étendu que celle de son prédécesseur, elle est bien plus riche et fournie. Je soulignerai aussi le scénario qui bien que paraissant plus simple se montre finalement bien plus profond. Enfin, les différentes factions apportent une dimension supplémentaire au jeu qui s'intègre parfaitement à l'intrigue de New Vegas. Coté négatif, en effet, les graphismes ont plutôt mal vieilli et des bugs sont à déplorer; mais il existe de nombreux mods, plus réussi les uns que les autres, qui permettent de palier à ces deux problèmes et d'enrichir un contenu déjà très fourni! C'est un avantage que les joueurs de consoles n'ont pas alors profitons-en!

RamboenT45
Posté le 15 nov. 2022 à 01:48

Fallout New Vegas est vraiment un très bon jeu.
C'est un bon rpg de Obsidian.
New Vegas est une bonne suite de Fallout 2.
Il est meilleur que le 3, et surtout il est vraiment meilleur que le 4 qui est vraiment un mauvais Fallout.
Fallout New Vegas est vraiment le dernier bon Fallout qui était encore vraiment un bon rpg .
J'ai vraiment adoré New Vegas qui est un des meilleurs épisodes de la série avec les 2 premiers jeux qui étaient des bon rpg pc à l'ancienne et au tour par tour.

Drac336
Posté le 14 déc. 2020 à 18:29

Il est toujours compliqué de donner une note à un jeu. Celle de Fallout New Vegas pourrait se trouver à mes yeux entre 14 et 20.

Mais entre idéal et réalité, il y a des jeux et leur histoire, leur impact dans le temps et dans l'âme des joueurs. Fallout New Vegas est l'un de ces quelques RPG de ma génération, ces jeux sortis moches et bugués, truffés de défauts, mais dont la simple évocation suffit à ce que deux inconnus parlent pendant des heures.

A n'en point douter, cet opus de Fallout a su devenir un monstre sacré de l'histoire des RPG en 3D. Il garde une place émue dans notre coeur et nous fait juger durement n'importe quelle superproduction actuelle. Il est de ces jeux dont même les défauts participent à la légende.
Puisque les jeux parfaits n'existent pas, il est urgent de savourer toute l'imperfection de nos grands jeux préférés.

Marvin3099
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Bah! Si comme moi vous passer l’aspect graphique qui est pas super ce jeu est un très bon il respecte l'univers de fallout 1 et 2 tout en restant un RPG a vu subjective donc pour moi il mérite un 18/20 ou un 17

DemianVonPrios
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est l'un des plus dignes représentants du style "Post-Apocalyptique". Une richesse énorme, des possibilités d'évolution très variées, beaucoup de quêtes, un design proche de la perfection, ce jeu avait tout pour combler le fan d'univers post-apocalyptiques dignes des Mad Max et consorts. Mon plus gros reproche envers ce New Vegas aura été le manque de cohérence de la carte en général, bien moins cohérente que Fallout 3, plus petite aussi, mais plus variée. Au final, ce jeu, avec ou sans add-ons, est excellent, un très bon RPG, pas dénué de défauts mais d'une qualité rare comme il s'en fait peu aujourd'hui. S'il vous faut un RPG avec une ambiance, celui-ci peut parfaitement convenir.

VecteurLazare
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est selon moi légèrement supérieur à Fallout 3 pour plusieurs raisons. Bon graphiquement on est tous d'accord ça n'a pas évolué d'un poil ce qui est dommage mais en rien gênant dans l'expérience globale. Ensuite sur le plan musicale et sonore là c'est un peu mieux grâce tout simplement aux chansons présentent dans le jeu. Du jazz, mais aussi de la country qui se prête parfaitement au contexte environnemental du soft. Coté bruitage ça ne change pas vraiment du 3, quant aux doublages FR ils sont impeccables, rien à redire là-dessus. Le gameplay lui est quasi identique à F3, il y a tout de même des différences sur les capacités par exemples, le système de craft via les plantes etc qui rajoute un petit aspect survival. La map en elle-même est vraiment sympa, aussi grande que celle du 3, mais en ce qui concerne les environnements c'est totalement différent. Dans FNV c'est le désert aride qui prédomine contrairement à Fallout 3 où on avait de l'urbain en ruine avec autour toute une zone rurale dévastée. A part ça on peut facilement dire que l'univers de New Vegas est bien plus fun, moins sérieux et glauque que celui du 3, ça plaira ou pas personnellement je préfère. Le scénario est sympa, relativement original, du moins en ce qui me concerne je m'y suis vraiment plongé. Finissons par la durée de vie, qui comme dans tous Fallout est vraiment conséquente. J'ai 85h au compteur et je n'ai pas encore fait toutes les quêtes donc ça garantie bel et bien une durée de vie massive. Donc voila, Obsidian a réussit à faire encore mieux que Bethesda, ceux qui ont adorés le 3 doivent forcément se faire celui la aussi, dans le monde du RPG c'est à mon sens un classique.

SenSx
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Fallout New Vegas est une version améliorée de Fallout 3.
Il lui est supérieur en tout point, le système de personnalisation du personnage est plus fin et spécialisera bien plus votre avatar.

Mais c'est surtout les quêtes qui sont beaucoup beaucoup plus travaillées, elles sont plus inintéressantes, et proposent plus de choix, par ailleurs plus subtils que ceux de Fallout 3. Le système de faction complexifie le tout, mais je trouve que les choix qu'elle proposent ne sont pas assez assumés, et ne changeront au final pas assez de choses, car les autres factions ne vous tourneront même pas le dos.

Mais alors pourquoi seulement 15?
Et bien c'est tout simplement l'ambiance que je n'ai pas appréciée, le contexte fait beaucoup moins post apocalyptique, et l'on voit vraiment le monde reprendre vie.
Certes cela rend cet épisode complémentaire, mais je préfère la solitude et la désolation de Fallout 3, ceci étant bien sur assez subjectif.

De plus j'ai trouvé le rendu graphique des environnements extérieurs inférieur à celui de Fallout 3.

Origamyde
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

De base, je me méfiais.

Mais quand on m'a annoncé que le jeu serait développé par d'anciens de Black Isle Studios, ma méfiance s'est légèrement atténuée, sans pour autant disparaître. Après tout, il peut arriver que d'illustres auteurs se foirent sur un jeu. Ce ne serait pas la première fois.

Il n'en est rien.

Force est de constater : même si le moteur graphique est toujours celui de Fallout 3, au moins, ils ont eu la décence de l'améliorer. Et puis, ce n'est pas comme s'il était impossible de le modder...
L'interaction avec les PNJ, surtout les compagnons, a enfin été réglé. Fini la frustration du précédent épisode : ici, une palette de commande vous permet de diriger plus efficacement vos larbins.
L'histoire aussi sait se montrer intéressante, avec pleins d'ajouts pour le rendre plus corsé comme un système de factions vraiment bien pensé et logique. Cependant, comme je viens de le dire, les débutants vont morfler sévère sur ce jeu avant d'assurer. Et évitez de mettre d'office le mode Hardcore (sauf si vous aimez bien les succès) : il n'est pas vraiment contraignant, mais fait un peu office de gadget. Et si les multiples références qui faisaient l'âme de la saga vous manquent, n'hésitez pas a activer le trait Terres Dévastées : Vous allez crouler sous l'avalanche de clins d’œil et autres références culturelles multiples.
Si l'ennui (quel mot horrible) vous gagne déjà, essayez de vous procurer l'Ultimate Edition : Il y a là tous les DLCs disponibles d'office, et vous n'aurez pas de peine à vous amuser.
Si on excepte quelques bugs pas trop gênants et des clipping glitchs assez innocents, le jeu parvient tout de même à réconcilier fans d'action bourrin et ceux de la première heure, comme votre serviteur.

Arriverez-vous à résister à l'appel du Mojave ?

nyrogames
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un jeu extraordinairement riche et complet.

Le seul défaut réside dans les graphismes pas formidables, mais qui rendent très bien les paysages du jeu. (je trouve d'ailleurs que les graphismes sont un aspect assez secondaire d'un jeu)

Le monde est vaste et intéressant avec de nombreux lieux à explorer et toujours cette ambiance particulière. Il est peuplé de nombreuses créatures et factions, ces dernières permettant au joueur d'orienter son personnage de façon vraiment personnalisée. On nous propose de nombreux choix qui déterminent l'issue de l'histoire, ce qui m'a beaucoup plu.
Ajoutez à ça une grande variété d'armes, d'accessoires et de munitions, ainsi qu'un système de craft, des compétences qui influeront ensuite sur la façon de progresser dans le jeu, et toujours cet humour noir eet ce gore qui font le charme de fallout.
A noter aussi l'amélioration par rapport à fallout 3 que constitue le fait de vraiment utiliser le viseur des armes.

Bref excellent jeu que je conseille à tous ! Il vous tiendra en haleine longtemps, surtout si vous voulez tout faire !

firmen
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

très bon RPG. Seul défaut : moche et parfois un peu mal optimisé (sur PC en tout cas). Je lui aurais mis 18 voire 19 si ces deux soucis n'étaient pas présents. Le reste, c'est que du tout bon : il est largement supérieur en termes de quêtes et de possibilités offertes que Fallout 3. Un jeu extrêmement addictif si l'on passe le côté graphiquement daté (oui le jeu est parfois vraiment moche). Le mode Hardcore est impitoyable mais tellement réaliste qu'on en redemande. Un régal pour tous les amateurs de vrais RPG adultes et difficiles. Merci Bethesda , mon développeur préférer !

SuperPresident
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu qu'est ce Fallout New Vegas. L'effet extension géante -qu'il donne à première vue- s'évapore vite face aux nouveautés scénaristique et technique.

La plupart des objets du jeu sont revu et neufs, ainsi que le craft (bien qu'il soit pas si utile que ça) retravaillé.

Le jeu est assez long (50-100H selon votre vitesse), et la map très grande et variées. Plusieurs villes, pleins de quêtes, plutôt originales, bref du bonheur.

Il reprend beaucoup à Fallout 3 en terme de qualités, donc inutile de tout citer. Y compris le moteur d'Oblivion par Bethesda qui n'a plus besoin d'être décrit, ainsi qu'un excellent path-finding.

Par contre, on ne peut pas nier le fait qu'il soit mal optimisé (crash, freeze, bugs) bien que ce soit jamais réellement grave. Egalement, le fait que le jeu s'arrête après la mission finale est un peu dommage (bien que remédiable).

Bref très bon RPG à faire.

chasseur2prime
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Tout le monde crie !!! Allez Louya voila la vrai suite digne de ce nom de fallout 1 !!! le contenu est riche, la variete presente, la duree tres riche les possibilite immense le " role play " poussée a bloc point negatif les graphisme mais on s'habitue vite a l'estetisme de fallout jeu parfait a achete !!!

neoalman972
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Je l'ai acheté en promo sur steam sachant que les Fallout sont devenus cultes et que le jeu est co-développé avec Bethesda je pensais faire un bon choix eh bien il n'en est rien.
Commençons par les plus gros défauts du jeu à mon avis sa réalisation scénaristique,artistique et technique. Premièrement le scénario est très simpliste trop simpliste et pas du tout immersif+ une difficulté artificielle :le but du jeu est de se rendre à new vegas mais lors de vos 8 à 15 premières heures de jeu ce qui est très long tout vous empêchera d’y aller (évènements scriptés,PNJ etc...)Ensuite du côté artistique le jeu n'as pas de patte artistique unique et de plus celle ci ne colle pas du tout avec le contexte du jeu.
L’ambiance du début est assez prenante mais se gâte (très)vite lorsque l’on s’aperçoit que le scénario est incohérent et que le monde est un « no man’s land »
On enchaîne sur les graphismes qui sont une honte compte tenu de la date de sortie du jeu 3 ans après Crysis 1 et 4 ans après Oblivion qui étaient tous deux déjà plus beaux.
La bande son est pas trop mal sans plus
Et pour finir le système de jeu en lui-même bien qu’un peu dur à prendre en main est très complet et plutôt agréable et aurait permis de créer un bien meilleur jeu

Conclusion je n’ai pas du tout accroché.

lamurene29
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Enfin un digne suite à la série Fallout ! New Vegas reprend le moteur graphique daté de Fallout 3 mais améliore tout : meilleures animations, scénario et quêtes secondaires brillamment entremêlés et parfaitement écrits, PNJ plus "vivants", difficulté enfin intéressante en particulier avec l’option hardcore (boire, manger, dormir, allier mortel, poids des munitions, soin pas instantané, etc.), background très fouillé, système de faction motivant, l'humour noir de la série originelle, gameplay beaucoup plus riche, carte plus riche et intéressante. Fallout 3 était bon et a eu le mérite de relancer cette série culte, New Vegas est génial et redonne vie à la série. Beaucoup de mods de la communauté déjà disponible grâce à l’expérience acquise avec F3. A acheter d’urgence !

Barpus
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce jeu... en bien comme en mal. Tout d'abord on retrouve à peu près la même interface que dans fallout 3, le même gameplay, avec quelques nouveautés qui relèvent du détail. Le nouveau système de réputation et l'arsenal, plus fourni bien que relativement similaire, sont appréciables.
Cependant, il est dommage que l'aspect graphique n'ait pas été amélioré depuis (il est même parfois inférieur...). J'ai trouvé également l'univers moins accrocheur et moins fouillé, la map semble relativement vide en extérieur. (en plus la traduction et les doublages français laissent assez souvent à désirer...).
Donc, un bon jeu, mais sans plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40