16.1/20

DEN2011
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

L'un des jeux de mon enfance ! On ne s'en lasse pas ! les graphismes étaient extras, les caméras sont dans des angles "parfaits" et j'insiste sur l'option fps où on marche dans les rues, on choisi nos attractions et on est dedans, c'est parfait. j'ai passé de très nombreuses heures sur ce jeu. le scénario n'est ni trop simple ni difficile. Un pur moment de bonheur. D'autant que chaque type de parc a sa propre ambiance ! j'aimerais y rejouer si je pouvais mais son point faible est qu'il ne soit pas compatible sur Wind Xp.

Spotvull
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Meilleur jeu de gestion de parcs d'attractions à mon sens, non pas dans la gestion pure, d'ailleurs, qui est (relativement) simple une fois assimilée. Theme Park World se démarque de ses concurrents pas un humour et des univers style "comics" très agréables, qui n'a toujours pas d'équivalent 14 ans plus tard. On peut aussi tester toutes les attractions qui sont, elles aussi, sympa. Malgré une 3D vieillissante et des rotations à 90° uniquement, il m'arrive d'y rejouer avec plaisir de temps en temps.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont beaux, les attractions sont plus nombreuses, il est possible de visiter sa propre création. En 2 mots (pas assez suffisants pour dire comment il est génial) c'est super !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je viens de recevoire ce jeu et je sens que je ne pourrais plus jamais le quitter. Les idées d'attractions sont cools, les graphismes, les scénarios... Mais un seul truc me dérange, ce sont les vues elles sont bien mais pas pour faire des montagnes russes. Sinon le jeu est génial et je le recommande à tout le monde.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un peu répétitif et limité, Sim Theme Park (parce que c'est son nom en Amérique) est pour le moins intéressant. Les graphiques sont moyens, mais le plaisir y est très présent.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont trop en 3d pour un jeu de ce style.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu gamin, stupide et sans réel scénario.

L'humour anglais dépassé et le système de jeu m'ont réellement déçus.

J'espère ne pas vous avoir choqué en donnant cet avis, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir gaspillé mon argent ...

Happu
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un superbe jeu qui change radicalement du premiers opus sur consoles avec des graphismes médiocres. C'est franchement un chef d'oeuvre de simulation bien supérieur à Roller Coaster Tycoon.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Du côté graphisme ça a l'air écoeurant, mais je crois que le monde commence à en avoir assez des jeux de stratégie qui se répètent sans cesse.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent!!! J'avais Rollercoaster Tycoon en démo et je voulais me l'acheter, mais quand je suis tombé sur Theme Park World, je l'ai tout de suite acheté!!

Les graphismes sont sublimes, les sons sont de très bonnes qualité, les cinématiques sont excellentes... en gros, ce jeu est un must en matière de simulation de parc d'attraction. Dommage qu'il faut une grosse machine pour qu'il soit fluide.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le 1er du nom était extraordinaire. Aujourd'hui voila qu'arrive Theme Park World graphisme 3D !

Excellente jouabilité, bonne durée de vie grâce au monde on-line. Mais malheureusement certaines options qui étaient pourtant géniales disparaissent : négociation des salaires ou négociation commerciale, commande de la nourriture, possibilité d'aller acheter des actions à la bourse..... tout cela disparait et pourtant le jeu est si agréable que l'on éprouve pas d'insatisfaction en y jouant.

Bref ce jeu est génial courez l'acheter.

BENOIT
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est sublime. On a énormément de possibilités, c'est très simple, les graphismes sont merveilleux. Les quatres thèmes et la possibilité de faire ses attractions sont super. Deux trois petites choses cependant : un peu plus d'options auraient été les bienvenues et la possibilité de donner un nom aux attractions aurait été super cool.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Theme Park World est très bien réalisé : des vidéos jusqu'à cet univers 3D! Quelques problèmes subsistent : si une carte 3D est utilisée, on ne peut choisir la carte grtaphique principale qui peut être plus puissance ! Les résolutions sont donc bloquées à 800x600. Le mode simulation réelle est assez difficile!
Mais pour ce qui est de faire le circuit de son train et de pouvoir monter dedans (comme pratiquement toutes les attractions), c'est excellent!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ca jeu est probablement magnifique!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Du jamais vu ! Un jeu captivant, fun, complet ( grâce au monde online ) et doté de graphismes epoustouflants. Le jeu est très fluide malheureusement ça saccade pas mal, quand il y a beaucoup de personnes mais c'est tout ce qu'on peut lui reprocher. Le must !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

TPW se démarque tout d'abord par la 3D qui a fait son apparition à l'instar de Dungeon Keeper 2.

Les graphismes ont gagné en qualité par rapport au premier opuce, et même si la machine nécessaire devra être assez puissante (et carte vidéo 16 meg minimum), le plaisir de jeu est bien là.

Techniquement bien réalisé, TPW s'impose comme la référence avec RC Tyccoon.

Un jeu qui mérite de figurer dans votre ludothèque.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un super jeu!!! Le mode camescope est tout bonnement génial. Malheureusement, c'est un peu saccadé sur des PC pas trop puissants...

1  2  3  4  5  6  7  8