16.1/20

DEN2011
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

L'un des jeux de mon enfance ! On ne s'en lasse pas ! les graphismes étaient extras, les caméras sont dans des angles "parfaits" et j'insiste sur l'option fps où on marche dans les rues, on choisi nos attractions et on est dedans, c'est parfait. j'ai passé de très nombreuses heures sur ce jeu. le scénario n'est ni trop simple ni difficile. Un pur moment de bonheur. D'autant que chaque type de parc a sa propre ambiance ! j'aimerais y rejouer si je pouvais mais son point faible est qu'il ne soit pas compatible sur Wind Xp.

Spotvull
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Meilleur jeu de gestion de parcs d'attractions à mon sens, non pas dans la gestion pure, d'ailleurs, qui est (relativement) simple une fois assimilée. Theme Park World se démarque de ses concurrents pas un humour et des univers style "comics" très agréables, qui n'a toujours pas d'équivalent 14 ans plus tard. On peut aussi tester toutes les attractions qui sont, elles aussi, sympa. Malgré une 3D vieillissante et des rotations à 90° uniquement, il m'arrive d'y rejouer avec plaisir de temps en temps.

1  2  3  4  5  6  7  8
Chris
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu, mais ne détrône en aucun cas Rollercoaster Tycoon.

Ben
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très fun au début, mais lassant à la fin!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le côté gestion est toujours aussi fourni. C'est tres cool

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

il semble que ça doit etre un très bon jeu.il menqurai plus que "BULFROG" fasse un theme hospital en 3D.

beau mais peu réaliste

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le fait de ramasser le vomis dans le premier Theme du nom commençais à me lasser, et v'à qu'ca recommence, les boules puantes et les papiers gras en sus! Heureusement y'a des poubelles maintenant ça limite vraisemblablement la casse. Sinon entre deux lavages de toilettes et quelques coups d'balais ici et là et là encore, on peut quand même penser à... rendre malade ces foutus bambins dans des manèges aussi tordus que possibles. A part ca c'est cool.
Décidément tout est un éternel recommencement!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Theme park world est un mélange de dungeon keeper et de theme park premier du nom

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Theme Park World est extrêmement innovant dans le sens où l'on peut visiter son parc en 3D et essayer ses attractions. Mais seulement voilà, les attractions ne sont pas assez réalistes et leurs graphismes un peu étrange. Pourquoi ne pas avoir fait des attractions réelles comme dans Rollercoaster Tycoon ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu n'est pas long, il est moins réaliste que Rollercoaster Tycoon et c'est ce qui fait tout son charme. Il manque énormément de niveaux, 4 mondes c'est un peu juste. J'attends des patchs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

TPW est bien loin de TP 1er du nom, mais il ne surclasse pas Roller Coaster Tycoon. OK y a la 3D (un peu floue quand meme), ok c'est amusant, profond (tx de sel, glaçons) mais pas d'objectifs, graphismes moins détaillés que RCT, pas de taux précis pour les montagnes russes, manque de reliefs et de variétés.
En clair, TPW s'est amelioré mais n'a pas profité des nombreux points positifs que RCT a inventé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

SU-PER-BE!!! Je trouve qu'il y a pas mieux niveau graphismes et fun (même avec un petit AMD 350, ViperV550 il marche très bien, très fluide)
On peut le comparer à Rollercoaster Tycoon, je trouve que TPW est mieux fait mais il y a une durée de vie beaucoup plus petite... Dommage. Si je devais choisir entre RCT et TPW je prendrais TPW sans hésitation. Il apporte aussi beaucoup d'innovations (nouvelles attractions, se balader dans le parc). Je le conseille à tout le monde.

Il est super comme jeux

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Theme Park, premier du nom, était passionnant mais malheureusement Bullfrog n'a pas réussi un deuxième coup de maître: où sont passés les trophées, les récompenses, les concurrents, tout ce qui nous donnait envie de jouer?

Le moteur graphique 3D n'est pas de toute beauté et ça rame dès que le park devient grand. Bref, Bullfrog à fait d'un titre passionnant un jeu simpliste (peut-être trop) et réservé aux grosses machines. Très décevant par rapport au premier.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très beau et très captivant mais assez dur. Le mode 3D et le test des attractions sont excellents.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super car on peut tester toutes ces attractions et on peut tous optimiser ; par exemple mettre à 100 pourcents de matières grasses dans les hamburgers, mettre à vitesse 100 dans chaque attraction et arnaquez les visiteurs dans les standes. On peut même se promener dans son park, avec un grand choix d'attractions et 4 parcs différents. Bref, un bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8