Theme Park World
  • SNES

16.2/20

DEN2011
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

L'un des jeux de mon enfance ! On ne s'en lasse pas ! les graphismes étaient extras, les caméras sont dans des angles "parfaits" et j'insiste sur l'option fps où on marche dans les rues, on choisi nos attractions et on est dedans, c'est parfait. j'ai passé de très nombreuses heures sur ce jeu. le scénario n'est ni trop simple ni difficile. Un pur moment de bonheur. D'autant que chaque type de parc a sa propre ambiance ! j'aimerais y rejouer si je pouvais mais son point faible est qu'il ne soit pas compatible sur Wind Xp.

Spotvull
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Meilleur jeu de gestion de parcs d'attractions à mon sens, non pas dans la gestion pure, d'ailleurs, qui est (relativement) simple une fois assimilée. Theme Park World se démarque de ses concurrents pas un humour et des univers style "comics" très agréables, qui n'a toujours pas d'équivalent 14 ans plus tard. On peut aussi tester toutes les attractions qui sont, elles aussi, sympa. Malgré une 3D vieillissante et des rotations à 90° uniquement, il m'arrive d'y rejouer avec plaisir de temps en temps.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent!!! J'avais Rollercoaster Tycoon en démo et je voulais me l'acheter, mais quand je suis tombé sur Theme Park World, je l'ai tout de suite acheté!!

Les graphismes sont sublimes, les sons sont de très bonnes qualité, les cinématiques sont excellentes... en gros, ce jeu est un must en matière de simulation de parc d'attraction. Dommage qu'il faut une grosse machine pour qu'il soit fluide.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très beau et très captivant mais assez dur. Le mode 3D et le test des attractions sont excellents.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

TPW est bien loin de TP 1er du nom, mais il ne surclasse pas Roller Coaster Tycoon. OK y a la 3D (un peu floue quand meme), ok c'est amusant, profond (tx de sel, glaçons) mais pas d'objectifs, graphismes moins détaillés que RCT, pas de taux précis pour les montagnes russes, manque de reliefs et de variétés.
En clair, TPW s'est amelioré mais n'a pas profité des nombreux points positifs que RCT a inventé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Du côté graphisme ça a l'air écoeurant, mais je crois que le monde commence à en avoir assez des jeux de stratégie qui se répètent sans cesse.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Theme Park, premier du nom, était passionnant mais malheureusement Bullfrog n'a pas réussi un deuxième coup de maître: où sont passés les trophées, les récompenses, les concurrents, tout ce qui nous donnait envie de jouer?

Le moteur graphique 3D n'est pas de toute beauté et ça rame dès que le park devient grand. Bref, Bullfrog à fait d'un titre passionnant un jeu simpliste (peut-être trop) et réservé aux grosses machines. Très décevant par rapport au premier.

Happu
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un superbe jeu qui change radicalement du premiers opus sur consoles avec des graphismes médiocres. C'est franchement un chef d'oeuvre de simulation bien supérieur à Roller Coaster Tycoon.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu n'est pas long, il est moins réaliste que Rollercoaster Tycoon et c'est ce qui fait tout son charme. Il manque énormément de niveaux, 4 mondes c'est un peu juste. J'attends des patchs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Theme park world est un mélange de dungeon keeper et de theme park premier du nom

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu gamin, stupide et sans réel scénario.

L'humour anglais dépassé et le système de jeu m'ont réellement déçus.

J'espère ne pas vous avoir choqué en donnant cet avis, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir gaspillé mon argent ...

Thorgrim
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est pas mal , mais Bullfrog aurait pu mieux faire . Cela ne vaut pas DK2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont trop en 3d pour un jeu de ce style.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout a commencé comme un rêve, me dissant " enfin un jeu innépuisable " ; mais bon au bout de 5 jours dont 60 heures de jeu je suis parvenu finalement à la fin "impossible".

Bref un très bon jeu mais un peu court.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est original et marrant et les graphismes sont cool. Mais hélas au bout de quelques jours ce jeu devient vraiment lassant et les mondes ne sont pas assez nombreux. Pour le prix qu'il m'a couté je m'attendais à mieux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbe au niveau des graphismes, cependant le jeu ne possède pas suffisamment de thèmes différents à mon goût.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis content de ce jeu soit enfin sorti bien que la durée de vie soit courte je le trouve bien amusant.

1  2  3  4  5  6  7  8