Theme Park World
  • SNES

16.2/20

DEN2011
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

L'un des jeux de mon enfance ! On ne s'en lasse pas ! les graphismes étaient extras, les caméras sont dans des angles "parfaits" et j'insiste sur l'option fps où on marche dans les rues, on choisi nos attractions et on est dedans, c'est parfait. j'ai passé de très nombreuses heures sur ce jeu. le scénario n'est ni trop simple ni difficile. Un pur moment de bonheur. D'autant que chaque type de parc a sa propre ambiance ! j'aimerais y rejouer si je pouvais mais son point faible est qu'il ne soit pas compatible sur Wind Xp.

Spotvull
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Meilleur jeu de gestion de parcs d'attractions à mon sens, non pas dans la gestion pure, d'ailleurs, qui est (relativement) simple une fois assimilée. Theme Park World se démarque de ses concurrents pas un humour et des univers style "comics" très agréables, qui n'a toujours pas d'équivalent 14 ans plus tard. On peut aussi tester toutes les attractions qui sont, elles aussi, sympa. Malgré une 3D vieillissante et des rotations à 90° uniquement, il m'arrive d'y rejouer avec plaisir de temps en temps.

1  2  3  4  5  6  7  8
LilasWorld94
Posté le 24 août 2006 à 00:00

Quel jeu génial ! Bien qu'il soit assez vieux, le graphisme est bien travaillé, la vue est super, le fait de pouvoir essayer les attractions est très réaliste donc génial lui aussi, et le côté gestion est là, sans être trop étouffant, et il est simple à comprendre. Bref, le jeu auquel on pourrait jouer des heures ! Seul bémol : les visiteurs sont tous identiques et assez flous, c'est regrèttable, et j'aurais aimé qu'il y fussent plus de mondes à ouvrir.

Posté le 22 oct. 2001 à 00:00

Jeu sympa mais la 3D est pourrie, le Theme Park d'origine en 2D était plus simple, et nettement meilleur. Les commandes ne sont pas top non plus, construire des montagnes russes correctement relève du prodige... et puis comme le dit le test du site y a pas vraiment de grosses difficultés dans la gestion, donc pas de challenge. Sympa mais bof quand même !

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Le jeu est intéressant, mais il est difficle de gagner de l'argent au début de la partie. De plus, il n'y a pas assez de montagnes russes et de parcs différents (seulement 4 !) C'est dommage car le concept est très bien trouvé, mais il faut avoir un ordinateur très puissant pour avoir une belle qualité d'images. Mais c'est quand même très impressionnant quand on essaie ses propres attractions...

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Les nouveautés par rapport au premier sont un peu "sans intérêt" car peu soignées. Par contre, ce que l'on a enlevé (gestion des stock, conquète du monde, la bourse,...) donne à ce nouveau thème park un aspect beaucoup moins "gestion" (son intérêt) mais plus enfantin, donc plus lassant à force. Il reste néanmoins un super jeu pour LES NOUVEAUX JOUEURS avec une définition excellente au demeurant. Un troisième thème park serait envisagable qu'avec des ajouts de "GESTION", et plus de rebondissements car, quand même, au bout de dix heures à peine de jeu, c'est chiant !

julien
Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est bien mais pas excellent, moi qui aime tous les genre de jeux, j'ai été ravi de l'acheter et j'espère que Bulfrog et Ea vont faire la suite encore mieux sachant que je préfère tpw à tp inc qui lui, a plus de choses mais y a moins de fun. Il y a des jeux mieux comme sims ou géniaux comme theme hopital ! Je vous conseille de jouer aussi à theme hopital.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Theme Park World est formidable puisqu'il est très très joli et aussi très très divertissant !
La 3D le rend très fort, elle sert, évidemment, à le rendre, comme j'ai dit, très très joli mais elle sert aussi à rendre la construction des manèges, montagnes russes en particulier, très très simple. Je sais, j'ai mis beaucoup de "très" mais c'est normal : ce jeu est trop bien !
Il est en effet super de se promener dans son parc et d'aller dans les manèges ! On regrettera l'absence de but lors des parties où il faut juste agrandir son parc et avoir des visiteurs heureux ainsi que le terrain, toujours tout plat. (défauts rapport à Roller Coaster Tycoon). Pour répondre à Nico (son avis est un peu plus bas) et aussi pour vous avertir si ce jeu vous intéresse, 64 Mo de RAM, c'est injouable. Même avec 128.
Pour Theme Park World, c'est 192 Mo de RAM minimum, et plus encore recommandé. En bref, il accroche plus que Roller Coaster Coaster Tycoon sur le coup, mais accroche moins longtemps.

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Thème park wolrd est un jeu très bien mais au bout d'un moment on s'en lasse je dirai même qu'on s'en lasse très rapidement : il n'y a pas assez de parcs différents et a un certain moment quand on est dans un parc et que les chercheurs ne trouvent plus de nouvelles attractions et bien on s'ennuye.

zyk
Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Excellent jeu ! Les graphismes sont superbes, le son est parfait. Les manèges sont sympa et pleins d'imagination. En plus la possibilité de faire plusieurs parcs à thèmes est sympa. Quant à l'essai des attractions c'est tout simplement génial. Très très très très très bon jeu. Franchement, rien à rajouter !

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Un peu compliqué mais on s'y fait. Très vite, le jeu devient fun à jouer et il est intéressant de se balader dans son parc et de tester ses montagnes russes ou sa piste de kart. Les graphismes ajoutent un coté enfantin au soft.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

C'est le flop total ! J'ai acheté le jeu dès sa sortie et j'ai joué 3 heures avec, ce jeu (si on peut parler ça de jeu) n'est qu'un décor 3D animé par des petits hommes. A choisir je préfère le Bon vieux Theme Park, le graphisme est peut être vieux mais on s'amuse avec !

Posté le 17 avr. 2001 à 00:00

C'est pas mal et assez réaliste. Dommage pour le niveau de graphisme des visiteurs (un peu plat). Manque d'attractions et de variétés. Dommage que les codes ne marchent pas, sinon je crois que c'est tout car j'ai pas envie d'écrire un roman.

GUNMAN
Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Je dois avouer que je ne suis pas un as de la gestion à 100%.0 Mais même d'autres personnes dirons que ce jeu est fabuleux. Contrairement à roller coaster tycoon, les visiteurs ne butent pas avant d'aller dans une montagne russe. Et ce qui est dément ce sont les montées que l'ont peut faire quasiment à 90%.0 Les graphismes sont fins et soignés et la possibilité de voir son parc au point de vue d'un visiteur est tordant. Seul petit défaut est qu'il y a que 4 mondes. Dommage car sinon j'aurai sûrement mis 20 sur 20. CE JEU EST UNE BOMBE !

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Sans être pour autant accrocheur que Roller Coaster Tycoon, Theme Park World est un bon jeu. Le graphisme est splendide même si parfois, c'est pas très réaliste. C'est peut-être ce qui manque au jeu, du réalisme. Mais on s'amuse quand même. Constuire son parc est un jeu d'enfant et surtout les montagnes russes sont gigantesques !
Lorsqu'on se ballade dans le parc, on sent vraiment que l'on est tout petit par rapport aux attractions. C'est génial mais essayez les attractions, c'est géant. Mais lorque l'on monte dans une attraction, on ne voit rien tellement ça va vite ! Pas trés realiste ! La partie gestion est cool et très simple même si le conseiller et assez pénible ! C'est un peu juste pour les 4 mondes. Mêe s'ils sont énormes, on sent vite que ça devient ennuyeux. La partie Internet n'est pas géniale. Côté graphisme, la 3D est splendide et les détails sont fins. Mais on voit que c'est pas très sérieux lorque l'on s'aperçoit que les personnes sont en 2D et affreusement moches !
Mais le plaisir est là, c'est le principal. P.S : Chez moi, ça rame à mort. C'est normal ? (config : PentiumII 233Mhz, 64 Mo de Ram, Carte 3D ATI 4 Mo, et lecteur de Cd-rom 45X).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le 1er du nom était extraordinaire. Aujourd'hui voila qu'arrive Theme Park World graphisme 3D !

Excellente jouabilité, bonne durée de vie grâce au monde on-line. Mais malheureusement certaines options qui étaient pourtant géniales disparaissent : négociation des salaires ou négociation commerciale, commande de la nourriture, possibilité d'aller acheter des actions à la bourse..... tout cela disparait et pourtant le jeu est si agréable que l'on éprouve pas d'insatisfaction en y jouant.

Bref ce jeu est génial courez l'acheter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent!!! J'avais Rollercoaster Tycoon en démo et je voulais me l'acheter, mais quand je suis tombé sur Theme Park World, je l'ai tout de suite acheté!!

Les graphismes sont sublimes, les sons sont de très bonnes qualité, les cinématiques sont excellentes... en gros, ce jeu est un must en matière de simulation de parc d'attraction. Dommage qu'il faut une grosse machine pour qu'il soit fluide.

1  2  3  4  5  6  7  8