17.4/20

jinfuushen
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

La Zone c'est le territoire d'un horizon nouveau. La possibilité de devenir riche, le nouvel Eldorado quoi. Ouais mais, faut être un peu taré pour le penser et pour oser s'aventurer dans la Zone. T'as vite fait de déchanter... t'as vite compris que t'as plus de chance de crever dans un fossé et de te faire bouffer par je ne sais quelle bestiole dégueulasse, plutôt que de pouvoir espérer finir tes jours riche à ne plus savoir quoi en faire.
Moi je suis un téméraire, j'ai pas froid aux yeux. Je suis pas du genre à cracher sur une opportunité de la sorte même si je dois y laisser ma peau. Pourtant... une fois que t'es dans la Zone, tu finis par perdre tout tes repères, et la confiance que t'as en toi, tu te la carres là où tu penses et tu sers bien fort tes deux petites escalopes qui te servent de miche. Malgré tout, une fois que tu y es, c'est pas facile d'en décrocher. Tout y est plus sombre, dangereux et épouvantable. L'angoisse que tu sens monter en toi parce que tu sais jamais sur quoi tu vas tomber, devient une drogue. Cette dose d'adrénaline tu finis par en avoir besoin tous les jours, même si t'es pas certain de pouvoir piquer ta prochaine sieste ou de t'envoyer cette fameuse bouteille avec ton pote Stephanov...

En fait cela va faire trois missions que je me tape à déambuler dans les alentours de Tchernobyl. C'est bizarre n'empêche ce merdier. Ces cons là à vouloir jouer avec les atomes, ils ont réussis à tout faire péter et à réduire les alentours en une grande zone de rien, une région interdite et maudite où il ne fait franchement pas bon vivre.
Ce qui restait de la population s'est barrée, je veux bien les comprendre... c'est pas sain de rester ici. Igor Belikov et Sergeï Le rouge, deux potes Stalker comme moi, sont morts la semaine dernière. La Zone les a eu et à petit feu en plus... La maladie les a pas épargné. Franchement ça a été trois jours insupportables pour eux, et j'aurais mieux fait d'alléger mon chargeur de deux balles. Leur peau a commencé à cloquer puis s'est mise à s'effriter. Jusqu'au moment où ils ont finit par cracher des litres de sang. Pas de bol pour eux.
Quand on est Stalker, faut s'y attendre. Surtout faut pas faire le con, faut rester zen malgré toute la chienlit ambiante et pas hésiter à prendre des précautions dès que tu pars en vadrouille, sinon autant essayer d'y aller avec sa bi** et son couteau et revenir émasculer, du moins si t'as la chance de revenir...

Pour ça il te faut un bon équipement... et la meilleure technique que je connaisse c'est encore de vider les poches de ceux que tu croises, et j'ai pas besoin de te faire un dessin sur le fait qu'ils seront plus froid que la banquise après ta visite. Dans un sens faut bien que les bestioles mutantes du coin se remplissent le gosier. De toute façon dans la Belle,... ouais je l'appelle comme ça la Zone depuis que j'ai vu des artefacts se balader dans les airs sous un fond de soleil couchant, bref je m'égare... Faut vraiment que je ralentisse sur la Vodka. Je disais la Belle, cette foutue zone à la c** est gorgée à bloc de tout un tas de conna*** prêts à tout pour défendre leur territoire de recherche, ou plutôt le territoire qui sert à leur chasse aux trésors. Dans ces cas là, la vie humaine ne vaut pas grand chose.
Tu trouves de tout, vraiment de tout ici, mais surtout des factions plus ou moins organisées. T'as le groupe de bandits, pas très regardant et surtout pas très futé... un bon sniper et quelques grenades plus tard, les voilà qui courent dans tous les sens. Facile de les aligner quand ils cavalent comme des lapins. Et ouais je suis un meurtrier si tu l'avais pas déjà compris. De toute façon c'est ça où tu crèves... alors t'as vite fait de choisir, surtout si t'as un canon de fusils à pompe qui te caresse jalousement le front. Puis après les bandits, t'as les factions avec des idéaux plus ou moins bien sentis; en gros les raclures de fond de bidet qui tirent et parlent ensuite, ils sont juste là pour dépouiller la Zone; puis t'as les utopistes, les fumeurs de chichon qui se mettent des fleurs dans ce qui leur sert de perruque et qui jouent de la guitare autour d'un feu, eux ils croient que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... des pourris gâtés sans doute.
Et enfin, t'as les perchés, les barjots, ceux qui ont fondus un plomb. Eux ils se croient au Far West et se prennent pour Django! Même pas la peine d'essayer de discuter ou de parlementer, tu te fais mitrailler direct sans que t'aies le temps de comprendre quelque chose à ta vie. Du coup c'est un plaisir personnel quand j'en dessoude quelques uns qui passe à porter de mon fusils sniper.

alpha4ever45
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu que avant d'acheter et de recevoir, me faisait vraiment rêver. Vraiment un super jeu qu'il faut débusquer car peu connu, Il vaut carrément la misérable somme d'argent qu'on doit mettre pour l'avoir: Une ambiance/immersion comme il n'y pas dans les autres jeux, des quêtes principales/secondaires intéressantes, Un côté RPG qui rend la chose vraiment super, des grandes maps variées et remplies, un côté FPS plutôt bien géré. Seul inconvénient selon moi la jouabilité qui au début parait compliqué mais on s'y fait vite. Alors acheté le vite!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25
hosnak
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

magnifique , il egale mém SoC mais il faut souligné que c'est un jeu fait par des gamers pour des gamers pas comme une sertaine personne que je conné (je ne sitrai pas leur nom je peut selment dire qu'il commance par A) et qui me dise que ce n'est pas un bon jeu . bréf a ésséyé a tout prix

Utherdestroyall
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Pour une fois que des développeurs nous sortent une suite qui reprend les bonnes idées d'un jeu tout en corrigeant ses défauts, cela mérite des félicitations! En effet, j'avais été fortement frustré non pas par la difficulté de SoC et CS, mais par tout un tas d'éléments de jeu : trajets gonflants, sensation de murs invisibles et d'un monde clôturé et vide par endroits, comportement irréaliste des ennemis et des armes, quêtes secondaires répétitives, planques sans intérêt, respawn intempestif, impossibilité de se reposer ou de passer le temps notamment la nuit, j'en passe et des plus lourds... Bref je vous garantis que tout cela a été corrigé et que S.T.A.L.K.E.R. a enfin perdu son arrière-goût de bêta pour devenir ce qu'on pourrait appeler une grosse tuerie!

gau68
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Personnellement je trouve que Call of Pripyat est le plus aboli de la série S.T.A.L.K.E.R. Dès les premières heures de jeu, nous sommes immergés dans la zone et ses alentours, on se prend pour un Stalker et on vit comme un Stalker ! Bref, l'opus parfait a essayé à tout prix !

groslala
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Pas mal déçu. Je gardais un super souvenir de Shadow of Chernobyl (un des meilleurs jeux à ce jour d'après moi, quelle claque!). Mais là, on se rend compte que les graphismes ont très très mal vieilli. Et je ne retrouve plus cette ambiance si flippante de la zone. Les monstres et les anomalies sont banalisés, ne font plus peur. Peut-être que la surprise n'est tout simplement plus là... Et ce côté bac à sable avec un scénario complètement secondaire peut plaire à certains, mais pour ma part m'empêche d'accrocher vraiment au jeu. D'autant plus que malgré cette liberté, tout semble paradoxalement trop balisé, on tourne 100 fois autour des mêmes lieux. J'ai l'impression que les développeurs ont un peu épuisé leur sujet. Dommage, j'avais l'impression qu'il y avait encore beaucoup à dire sur cette fameuse Zone. Reste un très bon RPG-FPS exigeant, mais qui manque un peu de charme. Espérons plus de nouveauté pour le N°2.
Mon avis est sévère mais ma note non, car je suis très attaché à cette série qui a tant apporté au jeu vidéo.

gicombat
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Tout bonnement pour mois le meilleurs de la série. Pas de bug, le scénario prenant, les références au 2 précédant opus mais pas obligé de les avoir, les graphisme améliorée, les quêtes secondaire super bien faite, les bonus au bout de quelque quête secondaire, et pas cher en plus 30€ pour 10 à 20H de jeu. La rejoubilité est certes moins bien, car c'est toujours la même chose, mais vos action changeras des petit bout dans l'épilogue.
mon conseil foncer l'acheter.

Hardyz3
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Fluide et sans bug, agréable et bien fait dans l'ensemble. Des nouveautés appréciables, une excellente ambiance, toujours autant de liberté.. Il rattrape bien les précedents, et un prix correct. Une bonne image pour cet opus.

Moui3
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un chef d'oeuvre ! Une ambiance prenante, des graphismes convenables, des personnages charismatiques, un grand choix d'armes . Un sentiment de liberté face aux grandes étendues qui s'offrent à nous, parsemées d'affreuses créatures toutes plus originales les unes que les autres( le domovoï :peur:).
De plus le jeu est assez long, grâce aux nombreuses quètes secondaires. L'ambiance est tel que l'on se retrouve téléporté dans un autre monde, un jeu à prendre sans hésiter !

olivierdel
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Envouté par la zone, j'ai répondu à l'appel de Pripyat. Pour un prix raisonnable, on ne peux véritablement pas reprocher grand chose à ce troisième volet de la serie Stalker. Super ambiance, super scénario, mélange action rpg qui fait merveille. Laisser vous tenter, vous ne le regretterais pas. Au niveau des déceptions, je dirais que le niveau graphique n'est pas ce qui ce fait de mieux en ce moment, surtout comparé au derniers hits (metro 2033). Donc, un bon 16/20 pour cette aventure radioactive au coeur de la Russie. Que Stalker2 soit au minimum aussi bien et je prendrais encore quelques jours de vacances aux alentours de Tchernobyl afin de marchander les derniers artéfacts qu'il me reste (mine de rien, ça rapporte...).

[spare]
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

J'ai découvert la série des STALKERs avec cet opus : il est vraiment énorme ! Des jeux comme on en fait plus (ou presque) ! Je n'avais pas pris autant de plaisir dans un jeu depuis ma découverte de Morrowind...Après avoir joué à Call of Pripyat, j'ai acheté Shadow of chernobyl, le 1er du nom et c'est là que j'ai réalisé à quel point CoP concrétise les désirs des joueurs, comble les attentes que SoC donne. Des graphismes qui ne sont franchement pas lais (je vois d'ici venir les boutonneux : Cod est 100fois plus bah ! Nah !...). Une ambiance comme on en voit rarement (de nuit dans le zone avec sa (petite) lampe torche, sous la pluie en entendant des mutants dans le coin ... Crispé sur la souris comme on se cramponnerais à notre bon fusil à pompe ! Jouer dans le noir irl et de nuit IG et c'est sursauts assuré!

Bref, 19/20 car la perfection n'existe pas et pour une durée de vie faible (quoique de beaucoup supérieur aux jeux actuels) et un final... bidon. Tout le long du jeu on est sous pression, les évènements s'intensifie et le finale fait retomber le soufflé (oui je suis poétique à l'heure du repas...)

leflingue17
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Le meilleur de la série sans aucun doute...une ambiance inégalée et la Zone a son meilleur.Durée de vie standart au jeu actuel même si on n`en voudrait plus.Les graphiques son bien en général et il y a moin de bug que les 2 premier de la série.Bref,bon jeu foncez!

Urocyon
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Call of prypiat dispose d'une très bonne réalisation et d'un monde unique. l'exploration de la zone procure une sensation oppressante et envoûtante à la fois, soutenu grâce à un rendu graphique parfois un peu pauvre mais d'une belle réussite en général : sortir dans la nuit sous une pluie battante et zébrée d'éclairs est toujours un grand plaisir. Le plaisir se trouve aussi dans sa difficulté, puisque STALKER est un des FPS les plus dur à l'heure actuelle, offrant un véritable challenge. Enfin, les mods existant contribuent à améliorer le tout.
Cependant, de gros défauts viennent obscurcir un peu CoP : Manque de fluidité des animations, manque de dynamisme (pas dans les gunfights, mais dans les dialogues) et une fin qui vous retourne l'estomac tellement celle-ci est décevante. Heureusement, l'atmosphère qui se dégage du titre sauve tout.

arzh
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Fan de Stalker Clear Sky auquel j'ai mis une excellent note, j'ai eu quelques regrets pour cet opus : quand on lance le jeu pour la première fois on ne ressent plus le choc visuel de Clear Sky (les graphismes sont les mêmes cependant) même avec directX 11. L'histoire m'a moins impliqué dans le jeu et la fin est baclée à mon gout. Les affrontements contre humains sont moins nombreux (dommage vu l'IA des zombies...) Malgré tout partir seul dans la zone avec son équipement et ses armes modifiées pour chasser du mutant reste vraiment bon!!! il y a moins de bugs et les quêtes secondaires ont un intérêt! Les phases en couloir apportent de la nouveauté et il y a même de l'infiltration. Achetez-le si vous avez aimé le Stalker précédent!

Sire_Aramir
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

A la différence de ses prédecesseurs, cet épisode sacrifie l'action et les combats de masse au profit d'une meilleure ambiance générale. Les 3 cartes sont assez bien équilibrées, et incitent à l'exploration. Cependant, aucun passage n'est réellement marquant, ni réellement difficile, mis à part peut être l'arrivée à Prypiat. Prypiat justement qui m'a laissé un peu sur ma faim : le personnage devient rapidement un Survivor quasi invincible, mais la faune ambiante ne devient pas vraiment plus dangereuse pour autant. J'ai eu l'impression que le jeu était plus ardu au début qu'à la fin. Le challenge est absent, et une fois que votre personnage est multimillionnaire ( ce qui arrive très vite, trop vite...), on n'a plus du tout l'impression d'être en milieu hostile, ce qui est un peu navrant en pleine Zone... Le scénario est cohérent du début à la fin, mais sans surprise et sans passion.
Malgrè tout, ce jeu demeure résolument bon, pour tout joueur adepte de FPS pas trop bourrin, saupoudré d'une large part d'exploration et de RPG.

Victorz_is_back
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Apres un reglage un peu compliqué et une premiere heure de jeu sans trop comprendre ce qui se passe, je suis devenu totalement drogué par l'univers et l'ambiance de ce jeu, franchement, c'est est un veritable bijoux, une claque en pleine figure. Vous ne jouez pas à STALKER, vous vivez STALKER ! J'ai peur quand une emission arrive, j'ai peur quand la nuit tombe et que je suis à l'autre bout de la zone ! Les devellopeurs nous ont servie une vrai merveille videoludique, si vous cherchez un fps bourrin à la call of duty, passer votre chemin. Par contre, si vous cherchez une aventure qui vous prendra aux tripes, alors je vous souhaite la bienvenue dans la zone, mais faite attention ou vous mettez les pieds...bon jeu !

ZipionLive
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement l'un des FPS les plus passionnants auxquels j'aie jamais joué (avec Shadow of Chernobyl, bien entendu), ce Call of Pripyat possède une ambiance incomparable et un gameplay d'une profondeur inouïe pour un jeu de ce genre. Les graphismes sont sublimes, sans effets tape-à-l'œil mais très réalistes, et donnent une personnalité unique aux décors. Les bugs des versions précédentes ont quasi disparu et les quêtes sont bien mieux écrites et scénarisées qu'auparavant.

Seule petite ombre au tableau : un framerate assez inconstant, marque de fabrique de la série... Mais ce défaut s'oublie très vite face au plaisir de s'immerger dans la zone.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25