17.4/20

jinfuushen
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

La Zone c'est le territoire d'un horizon nouveau. La possibilité de devenir riche, le nouvel Eldorado quoi. Ouais mais, faut être un peu taré pour le penser et pour oser s'aventurer dans la Zone. T'as vite fait de déchanter... t'as vite compris que t'as plus de chance de crever dans un fossé et de te faire bouffer par je ne sais quelle bestiole dégueulasse, plutôt que de pouvoir espérer finir tes jours riche à ne plus savoir quoi en faire.
Moi je suis un téméraire, j'ai pas froid aux yeux. Je suis pas du genre à cracher sur une opportunité de la sorte même si je dois y laisser ma peau. Pourtant... une fois que t'es dans la Zone, tu finis par perdre tout tes repères, et la confiance que t'as en toi, tu te la carres là où tu penses et tu sers bien fort tes deux petites escalopes qui te servent de miche. Malgré tout, une fois que tu y es, c'est pas facile d'en décrocher. Tout y est plus sombre, dangereux et épouvantable. L'angoisse que tu sens monter en toi parce que tu sais jamais sur quoi tu vas tomber, devient une drogue. Cette dose d'adrénaline tu finis par en avoir besoin tous les jours, même si t'es pas certain de pouvoir piquer ta prochaine sieste ou de t'envoyer cette fameuse bouteille avec ton pote Stephanov...

En fait cela va faire trois missions que je me tape à déambuler dans les alentours de Tchernobyl. C'est bizarre n'empêche ce merdier. Ces cons là à vouloir jouer avec les atomes, ils ont réussis à tout faire péter et à réduire les alentours en une grande zone de rien, une région interdite et maudite où il ne fait franchement pas bon vivre.
Ce qui restait de la population s'est barrée, je veux bien les comprendre... c'est pas sain de rester ici. Igor Belikov et Sergeï Le rouge, deux potes Stalker comme moi, sont morts la semaine dernière. La Zone les a eu et à petit feu en plus... La maladie les a pas épargné. Franchement ça a été trois jours insupportables pour eux, et j'aurais mieux fait d'alléger mon chargeur de deux balles. Leur peau a commencé à cloquer puis s'est mise à s'effriter. Jusqu'au moment où ils ont finit par cracher des litres de sang. Pas de bol pour eux.
Quand on est Stalker, faut s'y attendre. Surtout faut pas faire le con, faut rester zen malgré toute la chienlit ambiante et pas hésiter à prendre des précautions dès que tu pars en vadrouille, sinon autant essayer d'y aller avec sa bi** et son couteau et revenir émasculer, du moins si t'as la chance de revenir...

Pour ça il te faut un bon équipement... et la meilleure technique que je connaisse c'est encore de vider les poches de ceux que tu croises, et j'ai pas besoin de te faire un dessin sur le fait qu'ils seront plus froid que la banquise après ta visite. Dans un sens faut bien que les bestioles mutantes du coin se remplissent le gosier. De toute façon dans la Belle,... ouais je l'appelle comme ça la Zone depuis que j'ai vu des artefacts se balader dans les airs sous un fond de soleil couchant, bref je m'égare... Faut vraiment que je ralentisse sur la Vodka. Je disais la Belle, cette foutue zone à la c** est gorgée à bloc de tout un tas de conna*** prêts à tout pour défendre leur territoire de recherche, ou plutôt le territoire qui sert à leur chasse aux trésors. Dans ces cas là, la vie humaine ne vaut pas grand chose.
Tu trouves de tout, vraiment de tout ici, mais surtout des factions plus ou moins organisées. T'as le groupe de bandits, pas très regardant et surtout pas très futé... un bon sniper et quelques grenades plus tard, les voilà qui courent dans tous les sens. Facile de les aligner quand ils cavalent comme des lapins. Et ouais je suis un meurtrier si tu l'avais pas déjà compris. De toute façon c'est ça où tu crèves... alors t'as vite fait de choisir, surtout si t'as un canon de fusils à pompe qui te caresse jalousement le front. Puis après les bandits, t'as les factions avec des idéaux plus ou moins bien sentis; en gros les raclures de fond de bidet qui tirent et parlent ensuite, ils sont juste là pour dépouiller la Zone; puis t'as les utopistes, les fumeurs de chichon qui se mettent des fleurs dans ce qui leur sert de perruque et qui jouent de la guitare autour d'un feu, eux ils croient que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... des pourris gâtés sans doute.
Et enfin, t'as les perchés, les barjots, ceux qui ont fondus un plomb. Eux ils se croient au Far West et se prennent pour Django! Même pas la peine d'essayer de discuter ou de parlementer, tu te fais mitrailler direct sans que t'aies le temps de comprendre quelque chose à ta vie. Du coup c'est un plaisir personnel quand j'en dessoude quelques uns qui passe à porter de mon fusils sniper.

alpha4ever45
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu que avant d'acheter et de recevoir, me faisait vraiment rêver. Vraiment un super jeu qu'il faut débusquer car peu connu, Il vaut carrément la misérable somme d'argent qu'on doit mettre pour l'avoir: Une ambiance/immersion comme il n'y pas dans les autres jeux, des quêtes principales/secondaires intéressantes, Un côté RPG qui rend la chose vraiment super, des grandes maps variées et remplies, un côté FPS plutôt bien géré. Seul inconvénient selon moi la jouabilité qui au début parait compliqué mais on s'y fait vite. Alors acheté le vite!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
[SoONeR]
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

L'ambiance de S.T.A.L.K.E.R. y est resplendissante. Nous ne sommes pas en train de jouer dans la zone, nous y sommes. En plus d'une ambiance rarissime, ce dernier opus nous propose de faire des quêtes très diversifiées. De la simple récupération d'artéfact en passant par de la prise d'otage voir même de la spéléologie, c'est un vrai plaisir. Un grand soin a été apporté au gameplay et à l'assemble des quêtes. La guerre des factions est mieux orchestrée que dans Clear Sky, les quêtes sont plus diversifiées, etc. Une richesse de jeu excellente sur de nombreux points. Probablement la meilleure expérience que j'ai eu dans l'univers des FPS solo avec Shadow Of Tchernobyl. C'est un FPS qui resteras longtemps inégalé.

Tidus_Ethere
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Un grand FPS, laissant une liberté quasi-totale au joueur. L'ensemble est assez bien réalisé, pas de grands défauts, et on s'amuse des heures durant, que ce soit en essayant de finir le jeu, ou en se baladant suivant nos envies.

Peut-être une chose assez contraignante: La qualité des armes.
La précision n'y est pas toujours, les pistolets font des tirs ridicules (on peut même voir la balle ricocher et s'envoler, la voir, oui oui !)mais cela, heureusement, s'arrange sans trop de problème grâce à un certain petit mod.

Sinon pas grand chose à dire, passionnant, on s'amuse, et surtout ON EN VEUT PLUS !

Johnissa
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Stalker : Call of Pripyat, dernière extension en date de la série Stalker, nous plonge une nouvelle fois dans la Zone. Que du bonheur ! Pour ceux ayant parcouru non sans difficultés les précédents opus vont de nouveaux se régaler. On y incarne cette fois un agent gouvernemental chargé d’enquêter sur le crash de plusieurs hélicoptères. A nous les joies des gangs, des mutants, et des anomalies de la Zone ! Ce Call of Pripyat finira donc de combler les joueurs qui avaient finis les anciens Stalker et en demandait toujours plus, celui-là vous comblera... Jusqu'à Stalker 2 !

Viccini
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Je m'attendais à un peu plus niveaux graphisme, mais heureusement les mods sont la pour épaulé. La difficulté est au rendez-vous, une bonne atmosphère un scénario assez cours une diversité niveaux survie entre autre, se nourrir et une gestion de l'inventaire. Un bon jeu pour les fan d’Ukraine et d’atmosphère lugubre.

linkonem
Posté le 23 août 2012 à 00:00

J'ai terminer ce jeu deux fois, et je peu dire que c'est assé bon, pas mal pour un FPS/RPG graphismes uniques bien détailés, musique plus au moins, le truc qui est si interessant pas de bug dans le jeu super cool

blackpunk340
Posté le 22 août 2012 à 00:00

enorme ce S.T.A.L.K.E.R:call of prypiat.au debut,on a un peu de mal a s'integrer a ce jeu(surtout pour moi car je suis passer du 1er volet au 3em et entre temps ils ont bien changer)mais j'ai rapidement pris les commandes et on s'y habitue tres vite.la carte est diviser en 3 grandes zones bien distinctes et travailler.on y retrouve beaucoup de similitudes avec S.T.A.L.K.E.R premier du nom,surtout les personnages.le systeme d'amelioration des armes est excellent,pour ce faire il faut y trouver trois boites a outils differentes pour pouvoir y faire de meilleurs amelioration mais l'arme elle meme a tendence a s'user rapidement mais on s'y habitue bien vite.puis la dessus les armes sont tres bien elles aussi dont certaines vraimant attachantes(je parle pour le fusil de chasse et certaines autres armes)le seul coté negatif que j'y ai trouver sont les graphismes quand meme plus mauvais que le premier S.T.A.L.K.E.R mais ne sont moches non plus.on sent cette atmosphere lourde et pesante de desolation de la zone tout au long du jeu meme equiper d'un lance grenade upgrader au maximum.dans ce 3em volet,ce qu'on appelle des emissions son aussi de la partie.ce sont d'enormes vagues d'energies qui deferlent sur toute la carte et il faut se mettre a l'abri quand celle-ci arrive,flippant,car on ne sait jamais quand est-que'elle va arriver.les mutants donne au joueurs une peur enorme et ne sont pas si facile a tuer que ca(je pense le plus au snork et flippant en pensant au manipulateur.perso j'aime l'idée d'avoir integrer la chimere parmis les mutants).un super jeu avantageux grace a son prix si on cherche un peu.c'est un pur bonheur d'y jouer et si vous vous appretez a y jouer,je vous dit:n'hesitez pas!!!

Anihilustarem
Posté le 21 août 2012 à 00:00

out n'est pas parfait dans ce S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat. Graphiquement daté, avec un rythme parfois inégal, il n'en reste pas moins un FPS unique, porté par une ambiance délicieusement glauque. Exigeant, le petit dernier des studios GSC Game World ne se laissera pas apprivoiser aussi facilement, surtout si c'est votre première virée à Tchernobyl. Mais pour peu que vous persistiez un peu dans cette entreprise, de prime abord peu accessible, vous aurez l'occasion de vivre l'une des plus âpres mais aussi prenantes expériences vidéoludiques. Point final d'une trilogie qui aura longtemps marqué les stakhanovistes du FPS sur PC, Call of Pripyat s'impose comme l'une des références du genre et le meilleur S.T.A.L.K.E.R. de la série. Tout simplement...

Les plus

L'ambiance, toujours aussi angoissante
Une direction artistique de haute volée
D'une incroyable stabilité pour un S.T.A.L.K.E.R
Durée de vie correcte
Doublages de qualité
La balistique

Les moins

Le multi, encore une fois, complètement dispensable
Quelques longueurs
Moteur graphique vieillissant

Cypher_geek
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Bon jeu, l'ambiance est très bien maitrisée, on se croirait vraiment dans Pripyat, après le jeu est assez hardcore, pour les newbies en fps passer votre chemin sous peine de devoir refire 10x chaque passage et par conséquent, niquer votre plaisir de jeu.

mousakanoir
Posté le 16 août 2012 à 00:00

C'est mon premier Stalker, et franchement il est bien, sauf les graphismes vieillissants. J'avais metro 2033 et je voulais un jeux du même type et je ne me suis pas trompé. Mais je préfère metro 2033 (question de goûts). Beaucoup de petits détails sympa qui font de cet opus un jeux complet et immersif. Plein de quêtes secondaires. Des ennemies avec une difficulté bien dosée en Stalker. Des protagonistes complètement louches, menteurs, alcooliques ... bref que du bonheur et y a des passages ou j'ai graves flippé, et le fait qu'on soit constamment seul renforce l'ambiance.
A acheter :noel:

WarHeroes
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Incontestablement le meilleur de la série.

Une histoire prenante bien qu'hélas baclé sur la fin.

Mais le meilleur se situe dans le bestiaire agrandit et dans le plaisir éprouvé lors des exploration d'usine et de souterrain sombre et angoissant.

On se régale à en baver face à une armée de lobotomisé alors qu'on a que deux petits chargeurs de munitions et une arme qui s'enraye en permanence.

On se régale à avoir une arme qu'on affectionne prendre en efficacité via les amélioration possible.

Bref on se régale en permanence.

Je conseil de télécharger un exctracteur de DB pour pouvoir modifier le jeu à sa guise.

Chien_Paradoxal
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, formidable, très accrocheur, avec un univers qui vous tient en grippe jusqu'à ce que vous ayez fini le jeu. Des monstres variés, même parfois déroutants et plus que flippant.

Une aventure qui a son propre univers qui sort des sentiers battus.
La jouabilité est très bonne, et la possibilité de customiser ses armes donne encore plus de largeur dans le gameplay.

Bref, il faut sauter dessus à pied ferme!

Tensar
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Super jeu , l'immersion est en dessous de shadow of chernobyl mais elle reste tout de meme bonne. Il y a beaucoup de bonne chose commme les ammeliorations , les casques , les missions ect... Flemme de mieux détaillé..

JustTalking
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, ambiance énorme, scénario plus que travaillé, à y jouer de toute urgence si on est fan des RPGs, encore plus si il sont post-apo. Une référence dans le genre. C'est une des meilleures franchises qui n'a rien à envier aux elder scrolls. Le jeu vieillit très bien et on ne se lasse pas de le refaire encore et encore

WeezyRL
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, l'univers post apocalyptique le monde ouvert est très très grand les monstres sont assez bien réalisé le gameplay est bien fais avec un peu de difficulté pour tué les énnemis je met la note de 17 sur 20 !

Walter--Sobchak
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Je vais donner mon avis en tant que personne qui n'a jamais joué à un stalker et qui a commencé par ce Call of Pripyat.
Au début de l'aventure vous êtes lâché dans la nature, et vous faites comme vous voulez ! C'est un jeu assez réaliste et rôle play dans une environnement crédible et avec une ambiance très réussi ! il vous faudra un peu de temps d'adaptation pour bien maîtrisé le gameplay et comprendre le fonctionnement globale du jeu. Bien que le jeu ce déroule sur un rythme lent (beaucoup de découverte, de marche à pieds) vous ne vous y ennuierait pas grâce à l'ambiance de cette zone et des dangers divers et variés omniprésent. Les missions sont sympa à faire, et la gestion de la faim, du sommeil et de l'usure des équipements renforce le réalisme et la difficulté.
Coté graphisme je n'y attache pas trop d'importance, c'est jolie et convaincant ça me suffit.
Bref, si vous aimer les jeu de découverte et les balades dans une ambiance post-apocalyptique, avec une bonne difficulté et un bon niveau de réalisme, alors vous ne serai pas déçu ! Ce n'est pas un jeu pour les bourrins écervelés.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20