8.2/20

angelfox51
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Pour ceux qui ne lisent que les premier paragraphes, téléchargez le Mega fix qui permet d'obtenir un jeu jouable. Ca marche sur steam aussi.

Soyons clair, je suis un fan de Painkiller. C'est pourquoi, je suis friand d'extensions même si le jeu a vieilli. J'ai apprècié les extensions Battle out of Hell et Overdose. Ici, c'est autre chose.

Passons le côté histoire narrée en BD ou les doublages, pour moi, ce n'est pas un critère qui pèse sur ce genre de jeux, et disons le, peu de jeux sont bien doublés. Cette extension ne comporte que 6 niveaux, soit ! Ca fait peu mais c'est une extension et aujourd'hui, les extensions sont courtes !!

En revanche, le level design est hyper foireux ! C'est un comble car c'était la force de Painkiller, un jeu où on se souvient des niveaux, de l'ambiance et des décors. Ici, on ne sait pas où aller, on peut rester bloquer, il n'y a aucun point de sauvegarde, et le pire, le jeu est bien buggé. Je suis pas du genre à descendre un jeu, mais quand il est buggé, je crie au scandale. Le bouquet final étant le niveau 4 où on tombe dans le vide au début du niveau (cf les forums). Plus grave, il n'y a pas de patch. Le mega fix que j'ai cité provient d'un fan. J'ai refait le jeu avec ce mega fix, et on peut dire que les développeurs ont bien baclé leur jeu. Eclairages foireux, pas de point de contrôle, des crash, etc. C'est pourquoi je met 5 car le jeu tel qu'ils l'ont laissé est injouable. Avec le fix, on peut remonter à 12. Bref, je suis déçu par cet add-on et je pense que la moitié du chiffre d'affaire de cette extension devrait être versé au fan qui a bénévolement sauvé le jeu des enfers.

kyller92
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Le level design est laid et incohérent. Les textures sont répétés durant tout les niveaux qui par ailleurs sont au nombre incroyable de 6 ! Sur les 8 heures promises, j'ai fini le jeu en 2 heures (en Trauma) (surement dû au fait qu'à la base était également prévu 17 niveaux). Vous l'aurez compris, plus de la moitié du jeu s'est perdu en route. Le mode coop, acessible via des manipulations assez impressionnantes seulement, n'est serait-ce, que pour y accéder. Le doublage français laid, les gens récitent leurs textes tels des CM2 récitant une poésie. Et la seule nouvelle arme du jeu ne ressemble à RIEN ! Bref, ce jeu est raté et vous l'aurez compris, une ENORME déception par rapport aux premier Painkiller (même Overdose passe au pire). Sinon, bon point pour les musiques qui, elles par contre, sont magnifiques et tout à fait dans l'esprit Painkiller. Bon point aussi pour le 1er Niveau qui est plutôt réussi (le plus réussi) et qui bien sûr est celui de la démo (*piège sadique se refermant*)...

angelfox51
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

kyller92
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

]AleaJactaEst[
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

IA à la ramasse (les ennemis ne parviennent pas à vous atteindre la plupart du temps et la solution des devs ? Les ennemis meurent tout seul si ils sont bloqués !)

Les flaques d'eaux que j'ai pu voir ressemblent à des trous dans le sols ou à des miroirs qui reflètent le monde, faut le voir pour le croire tellement c'est grotesque !

Tellement bidesque ! Avec la musique de combat digne d'un porno des années 70, au moins je me suis tapé un bon fou rire avec ce jeu :rire:

Pourtant j'étais un fan de Painkiller, d'ailleurs j'écoute toujours le thème Train Station en boucle...

kidM0rbid187
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

On peut dire que le jeu serais bon si il ne serais pas si court et bugé , on se cogne partout les ennemies se bloque tout seul le gameplay est certes le même mais , c'est tellement bugé que ça en deviens injouable.

ZipionLive
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Fans de Painkiller premier du nom (et tous les autres aussi, en fait), passez votre chemin sans hésiter une seconde : plus qu'une suite ratée, cette "résurrection" tient plutôt de l'insulte vulgaire et cynique envers son illustre ancêtre. Même Overdose passerait pour un chef d'œuvre à côté de cette bouse innommable dont le level design totalement bancal, les bugs en pagaille, le doublage vomitif et l'IA digne d'un mollusque enrhumé se disputent la palme de la nullité. Dommage qu'il ne soit pas sorti en version boite (à ma connaissance du moins), il aurait au moins pu servir de frisbee ou de combustible pour cheminée...

nacontact
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Des bugs de partout, des placeholders... Parfois ça rame on sait même pas pourquoi, même sur des machines de guerre. Et quand le script merde et nous oblige à recommencer le niveau, ça fout un peu les boules. Le pire étant les splashs screens qui n'ont même pas été changés par leur version finale...

Helodwyn
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Painkiller 3 : Resurrection est un très bon jeu. Très fidèle au premier, ambiance très sympa et niveaux gigantesques ! Il dure environs une 10ène d'heures et propose un gameplay très varié. Je le conseille fortement.

Flash3
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Bourrin, sanguinaire, fun...que demander de plus ? Ce jeu a tout pour plaire. Une très bonne réalisation, une histoire intéressante.
Fidèle au premier, plus beau et avec des niveaux beaucoup plus vastes. Rien à dire donc, nous sommes bien face à un painkiller like de grande qualité.

Dan_Fortesque
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Avec Painkiller Resurrection, on assiste à un retour aux sources originelles de la saga c'est à dire des ambiances sombres, gothiques et pesantes. On passera outre la durée risible du soft, gros point faible de ce jeu pour se concentrer sur l'ambiance qui m'a particulièrement séduit. L'homogénéité de l'atmosphère donne une certaine continuité au titre ce que les autres épisodes n'étaient pas habitués à faire. De plus l'interaction directe entre Bill et la mystérieuse voix au sein du jeu lui donne un aspect plus vivant. Dommage que le doublage du personnage principale manque franchement de conviction (en anglais ca va beaucoup mieux). On retrouve quelques têtes connues du jeu parmi les ennemis (à noter que le tentacule n'est pas une nouveauté puisqu'il figurait déjà dans Overdose).C'est surtout le design et l'atmosphère que l'on retiendra dans le jeu. Les environnements sont ici un peu plus ouverts que dans les autres opus. Là encore dommage que le moteur technique demeure en dessous des productions actuelles. Du coup ce qu'il faut retenir de ce Painkiller c'est qu'il agit plus comme une campagne supplémentaire pour fans. Une faible durée de vie et trop peu de nouveautés l'empêchent de prétendre à un statut de suite véritable. Si vous êtes à la recherche d'un Doom Like qui en vaille la peine démarrez par les premiers épisodes avant d'essayer celui-la. Resurrection ne conviendra qu'aux fans purs et durs de la franchise. On attend maintenant un épisode de gros calibre.

Mexos
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Un "jeu" tout droit sorti du cu* d'une bande de développeurs qui se croient en 1995... Graphismes Zero, imagination Zero, scénario Zero, intérêt inexistant. Déconseillé à tous ceux qui veulent s'amuser.

jmesrine
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Mélange entre Lara Croft (monter un escalier en colimaçon, passer un pont suspendu qui vrille dans tous les sens) et un FPS foireux ou effectivement toutes les maps sont tellement énormes que l'on ne sait pas où aller et que l'on se retrouve à errer pour trouver notre route et les ennemis à descendre). D'ailleurs sur Gamespot, excepté un 6, il s'est pris que des notes oscillantes entre 1 et 3.5. Décidément, les devs n'ont pas fini de nous prendre pour des c..s. Qu'il est loin le temps où l'on avait droit à des half-life 2, FEAR 1er du nom ou autre Return to Castle Wolfenstein et Max Payne. On dirait qu'à l'heure actuelle, il y a une compétition entre dévs qui consiste à remporter la palme du FPS le plus ch...t et le plus pourri. Qu'est-ce que les années 2004 ou 2007 paraissent loin !!!

RicK3
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Que dire de ce Painkiller ? Et bien, tout d'abord on fait ici un retour aux sources et plutôt de belle manière. Effectivement, suite à un Painkiller : Overdose, on avait l'impression que la saga dérivait de plus en plus vers le Serious sam like. Et bien avec ce nouveau Painkiller l'histoire est tout autre ! L'ambiance est très bien rendue et très similaire aux meilleurs niveaux du premier Painkiller (cathédrale, cimetière, village abandonné, ...). Les niveaux sont immenses, même si peu nombreux (que 6). Il faut comptez environs entre 6 à 8h pour y venir à bout, sans compter le mode COOP et le multi qui pourront tenir en haleine encore quelques heures, même si ces deux derniers ne sont pas vraiment encore stables à l'heure de ce test ! Au niveau musiques et sons ce n'est pas trop mal, surtout les musiques de combats qui sont bien sympathiques, même s'il faut dire que la VF n'est pas des plus remarquables... Enfin, niveau scénario, on peut constater un net progrès par rapport aux deux autres Painkiller. C'est donc un jeu bien sympathique à petit prix même s'il ne propose pas de réel "nouveau" contenu (que quelques ennemis et une nouvelle arme). Il faut le voir comme un grand retour aux racines ! Cela dit mieux vaut attendre les patchs !!