13.6/20

lastgamer
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Acheté à l'époque à sa sortie, j'avais oublié de le noter...en bien.
Je pense que c'est ce qui se faisait le mieux en C & P en 1999. A noter que je jouais en compagnie d'un copain et cela est encore plus jubilatoire, essayez !
Son scénario, son graphisme(360°), ses bruitages flippants, on est tout de suite transportés dans l'aventure.
Son seul reproche: ce sont les aller-retours nombreux au cours de l'histoire.

Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu point & Clik consistant à se déplacer à la souris et à interagir avec des objets d'un inventaire et à s'en servir pour nous aider dans cette aventure, tout se joue à la souris... Le seul objectif est de retrouver votre copine qui à été enlevée par l'horrible Comte Dracula... Durant cette aventure il vous faudra résoudre un nombre d'énigmes pour retrouver votre bien aimée...
J'ai mis que 16, car je trouve que le jeu est trop court, il se finit assez vite. Dans l'ensemble j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, s'il avait été plus long je lui aurai mis la note de 20 sans hésiter..

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est sublime par son réalisme incroyable et ses graphismes splendides. Toutefois le jeu est beaucoup trop court et trop pauvre en personnages. Mais c'est un bon jeu qui mérite une tentative.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est sympa ce jeu. Graphiquement splendide.

Le scénario est decevant mais par contre l'interactivité des personnages est super. Essayez-le, il en vaut la peine.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Autant les graphismes sont magnifiques, autant le reste du jeu ne sucite aucun intérêt. Trop linéaire, pas de logique, aucune action et la durée de vie est très très très limitée.

L'ensemble est ennuyeux et soporiphique au possible... j'aurais bien mis une note de 0 / 20.

Veracruz
Posté le 11 avr. 2020 à 13:31

Un Dracula assez classique dans sa présentation du contexte, mais il s'agirait sinon de sacrifier la fidélité au profit de l'originalité, mais qui pour l'époque était plutôt bien fait.

Dommage que le jeu soit chiche en termes de pnj, leur présence étant toujours justifiée.

Et bien sûr, comme tout point and click qui se respecte, sans la soluce, vous risquez de gamberger longtemps.

sunnyside
Posté le 16 juil. 2015 à 13:59

Un petit jeu Sympa, la version steam est un peu diffèrente de la version originale, d'ailleurs certains se sont arrachés les cheveux:) et il manque aussi certaines cutscene apparemment... Pour l'histoire on ne sait pas trop comment ça démarre en fait, notre femme retourne auprès de dracula... oui mais comment tout cela à commencé?!!.... bon j'imagine que tout le monde à vu le dracula de Coppola donc on se doute bien du background de l'histoire... Ce jeu n'étant que le prologue des jeux dracula on aura pas affaire au Monsieur en question... En ce qui concerne le sound design je le trouve pauvre, bon le jeu date de 99 d'accord mais ils auraient pu faire un petit effort. Malgré ce que je viens de dépeindre il se dégage malgré tout une ambiance particulière de ce titre, les décors ne font pas cheap malgré l'âge du titre et les voix des personnages sont de bonnes factures, les énigmes ne sont pas insurmontables pour le peu qu'il y a à résoudre et ces petites choses font que le jeu reste plaisant quand même. J'imagine que le mieux et de faire la totalité des titres pour avoir un avis général sur l'ensemble de l'histoire, donc aux prochaines soldes steam je me fais la collection complète:).

Gavilan
Posté le 09 janv. 2015 à 20:50

Je n'avais pas fait ce jeu à sa sortie. C'est le pack "intégrale" qui vient de me le permettre. Je trouve que ce jeu a parfaitement vieilli. Le scénario tient bien le coup et les énigmes sont de bon niveau. Les graphismes sont de qualité, et le rendu reste excellent. La vision à 360° est appréciable et certains jeux d'aujourd'hui ne l'autorisent pas. Bref, j'ai passé un excellent moment avec Jonathan Harker. L'achat de ce pack est un bon choix que je ne regrette pas. Ce type de réédition pour Windows 7 et 8 est une bonne idée et permet de redécouvrir des titres qui ne seraient plus jouables avec des machines trop récentes. On regrettera en revanche la suppression de certaines énigmes qui posent questions. Certaines étapes sont réalisées sans comprendre comment on a fait. Dommage de ne pas avoir réédité ce jeu à l'identique de l'original. Mais bon, c'est peut-être le prix à payer pour conserver de tel jeu dans la mémoire vidéoludique. J'accepte. Nous avons si peu de jeu de cette qualité !:

mystraslife
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Assez déroutant dans l'ensemble... De bons moments avec des personnages qui en dehors du héros principal de l'aventure collent parfaitement au ton de l'aventure. La réalisation est d'excellent facture pour l'époque. Les musiques d'ambiance sont réussies. Seulement voilà, la durée de vie est ridicule (vu la note du testeur il n'a surement pas "beaucoup" joué au jeu). En effet, il peut être plié en une après-midi car les interactions sont très limitées et tout est parfaitement dirigé par le gameplay du soft. A part louper un objet dans le décor on ne peut être bloqué. On ne rencontre aucune enigme, seulement des objets à faire interagir à quelques endroits clef et basta. La fin du jeu est vite expédiée... On parle de Dracula mais finalement on ne voit le conte qu'à une courte occasion et quid...Bref un beau gachi car le soft avait du potentiel.

zackcomstock
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Acheté à l'époque à sa sortie, je le note des années plus tard.
Je pense que c'est ce qui se faisait le mieux en C & P en 1999.
Son scénario, son graphisme (360°), ses bruitages flippants et glacials, on est tout de suite transportés dans l'aventure.
Son seul reproche: ce sont les aller-retours nombreux au cours de l'histoire, dans l'auberge et le château.

Au final, même si ce jeu à plus de dix ans, il reste quand même un bon jeu d'aventure.

_mgora_
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu. Les grphiques sont pas mal du tout pour l'époque. L'ambiance est terrible et me faisait froid dans le dos quand j'y ai joué étant gosse (environ 7-8 ans). Les énigmes sont plus ou moins difficles. L'intrigue vous tiens tout au long du jeu.

jesse18
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Excellent jeu, peut être le meilleur de la série, des énigmes pas trop tordues, de beaux graphismes et surtout de magnifiques cinématiques aussi belles que dans Sybéria! Le jeu se termine rapidement mais on est vraiment immergé, même moteur que les jeux wanadoo de l'époque (Louvre, Loch Ness, Necronomicon...) mais celui-ci est mieux exploité. C'est plus un jeu d'aventures que de reflexion si vous préférez les énigmes plus complexes je recommende Dracula Origins ou Dracula 3 la voie du dragon plus aboutis mais moins d'action.

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Qu'est-ce qui vous prend, vous savez pas reconnaitre un bon jeu !! Je lui aurais donné une bien meilleure note que ça ! Les graphiques méritent plus que 17. Le scénario est excellent, et le son on en parle pas...

romain
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu, je vous conseille de ne pas y jouer : vous risqueriez d'être déçus. Le jeu est nul. Un jeu raté de PC.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai gagné ce jeu à un concours sur le net et j'imaginais pas que ce serait aussi bien. C'est un jeu hyper prenant. La musique d'ambiance a été très bien choisie et nous plonge parfaitement dans une atmosphère lugubre. Les décors sont très réalistes et on peut bouger son personnage dans tous les sens aussi bien en haut qu'en bas. Ce qui est dommage c'est qu'on ne rencontre pas assez de personnages tout au long de l'histoire et que le jeu est rapidement achevé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Magnifique, casse-tête, y a rien d'autre à dire, enfin j'ai trouvé ce que je cherche.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les décors sont très bien et on a vite fait de se plonger dans l'ambiance ce jeu, les dialogues sont clairs on n'a pas besoin de faire répéter les personnages pour comprendre. Il y a du suspense. C'est un jeu intéressant.