16.3/20

psykoblast
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Haa se me fait plaisir de voire que ce jeux à été bien noté :) j'ai vraiment aimé , snif sa me rappel mon enfance, je sais que personne va lire mon avis, mais je voulais tout de même honoré les bons vieux jeux de la vielle, et c'est vrai il faut l'avouer sa manque de nos jour, Urban Chaos à vraiment cartonné pour un jeu qui ne payait pas de mine avant sa sortie. Utilisant toute les ressources OpenGl de l'époque, je me souviens d'avoir été émerveillé par les effets graphiques , on attends une suite et vite !

bramsovitch
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Je lui met 19. Parce que ce jeu est un coup de cœur de mon enfance malgré ses problèmes de sauvegardes et sa répétitivité, remis dans le contexte de l'époque, ça ne me m'avais jamais posé problèmes. Le scénario du jeu déjà qui est très bon, la diversité des armes et la possibilité de se déplacer n'importe ou en ville, sur les toits, de pouvoir conduire, coupler à cela la bande son que j'ai trouvé très bien et des graphiques carrément au top de l'OpenGl de l'époque en fin un très bon jeu old school de déjà quinze ans ;)

psykoblast
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

bramsovitch
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

TonyVBlue5
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Bon anniversaire au jeu ! 13 ans c'est vieux et pourtant.. Voici l'un des rares jeux oú l'on peut vraiment avoir les sensations du perssonage, la perspective étant tellement bonne ! Par exemple, lorsqu'on regarde en bas du haut d'un immeuble, on a le vertige, ou lorsqu'on se fait poursuivre par un homme en noir, on flippe toujours un peu.. Pour ça le jeu réussit bien son coup, maintenant, je trouve que pour tuer les wildcats c'est un peu trop facile, vu le temps qu'ils mettent, eux.. C'est pourquoi perso j'aime bien me les faire tous à coups de poings et de pieds :) (meme les hommes en noir !) Bref ce jeu ne vaut peut être plus 16 mais vu que je l'aime bien et qu'il m'a bien amusé quand j'étais gosse... Graphisme (Détails 13/20) (Perspective et environs 19/20). Son 18/20. Scénario 18/20. Durée de vie 14/20. Jouabilité 16/20.

Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Une réalisation qui a vieilli, mais je conserve néanmoins un très bon souvenir de ce jeu, précurseur de GTA. Le scénario est plutôt pas mal, mêlant grand banditisme urbain et prophéties apocalyptiques. On se prend vite à l'histoire (et l'on frémit lorsque l'on rencontre les mystérieux hommes en noir la première fois). Les missions sont asse nombreuses et souvent corsées, ce qui garantit une très bonne durée de vie. Un jeu à re-découvrir.

Artega
Posté le 03 nov. 2022 à 14:44

Je sais pas si ça en vaut le détour pour son scénario, certainement pas: les gentils de la police après les méchants vilains de la rue! mais bon, si ce défaut peut être surmonté par une partie de bon jeu vidéo, alors tant mieux, et d'autant plus que c'est le cas heureusement ici.
Alors certes, on est pas dans le chef d’œuvre, mais il y a trop peu de jeux comme ça et je pense qu'il fait bien son boulot, on se retrouve dans le rue, la nuit pour la plus part du temps, avec je le précise et pour moi l'élément fort cela, une ambiance sonore juste excellente qui rend le truc bien plus vivant, des gens qui passent, mais avec toujours des missions, des missions qui s'approchent de manière différente, si cela vous suffit pour vous convaincre alors n'attendez pas vraiment plus, le jeu est bien foutu pour son époque au delà de sa base un peu cliché.

Trolonche
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Je met un bon 15 à ce jeu. Le scénario est bon et les graphismes très corrects pour 1999. De plus, le jeu fait office de prologue aux jeux open-world, puisque malgré le scénario dirigé, on peut aller n'importe où dans la ville avec notre personnage. Je note toutefois quelques missions très dûres, m'enfin on la regrette un petit peu aujourd'hui lorsque l'on voit les jeux actuels full combo. La durée de vie est correcte. Bref, un bon jeu d'action à la troisième personne.

TDOTN
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Les missions du jeu sont assez répétitives ainsi que les musiques. Mais dans l'ensemble ce jeu est pour moi le meilleur de ce genre, car il y a beaucoup d'actions et bien fournie en armement. note : jouabilité : 16 graphisme : 16,5 son et image : 18 originalité : 11.k

Antolovetorres
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un jeu plutot reussi pour 1999, les graphismes sont pas mal pour l'époque, y a de la vie, y a des missions a gogos, des phases avec Stern ( Je sais plus comment ça s'écrit ), avec des Bad Guys... Ce jeu c'est l'inspiration de GTA ! Bravo Messieurs les développeurs.

eksy
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Première chose, psykoblast, des gens lisent ton avis :-)

Difficile de noter un jeu qui a plus de 10 ans. Je ne vais pas faire long. Comme beaucoup ce jeu est un de ceux qui m'a le plus marqué ! Surtout par son ambiance ! (aah la ville, la nuit, la pluie, les feuilles mortes...) Quel plaisir de se balader à droite à gauche et cogner du méchant. Un précurseur ! J'adorerais y rejouer mais quand je vois la capture d'écran, aujourd'hui ça pique quand même ! :-)

Ellysion
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un peu le precurseur de GTA 3 (premier opus 3D), beaucoup d'action (bien qu'un peu répétitive) et une grande liberté de deplacement. Les niveaux sont vastes, il y a beaucoup de chose à voir et decouvrir mais la maniabilité rend toutes exploration laborieuse voir dangereuse (les toits se transforment rapidement en labyrinthe mortel). Les deplacement se font à la manière d'un des premiers Resident Evil mais en plus aléatoire, plus chaotique alors que quelques mois plus tôt sortait Soul Reaver. Les graphismes sont correct pour l'époque (même si les pnj sont souvent taillé à la hache) et la bande-son discréte sans être absente. Un bon jeu d'action donc mais qui nescéssitera un petit temps d'adaptations pour son gameplay archaïque.

SebLeBelge
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est super et on peut refaire les niveaux à l'infini afin de trouver tout les bonus.Le fait d'avoir toujours plusieurs choix rallonge encore le durée de vie.Les graphismes sont très beaux malgré un coté carré.La bande-son est magnifique (surtout le fusil à pompe) et le scénario est plutôt tiré par les cheveux mais quand même réaliste.

Bellegar
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

LE jeu auquel j'ai le plus étant gosse ! Que d'émotions ! Des graphismes tout à fait correct, des animations assez rigides certes mais variés, une bande assez bien mais aurait pu être mieux mais ce qui fait la force de ce jeu sont les combats extrement dynamique ! Enchainement de coup au corps à corps, fusillade, arrestation musclé avec un commentaire de Darcy quand elle arrête un type (par exemple : "T'est foutu mon pote !") très bon ! Le jeu regorge de détails : le sang, les feuilles qui tombent et surtout les douilles qui restent au sol ! Magnifique ! Certaines missions nous permettent d'incarner un autre personnage (Rooper) qui est Darcy version bourrin très jouissif ! Et comme si ça suffisais pas, une fois le jeu terminer, nous avons droit à des missions bonus où l'ont incarne un méchant ! Bref un des meilleurs jeux d'action !

Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

Outre les commandes aussi rigides que frustrantes à certains passage (détail mineur une fois le jeu maîtrisé), Urban Chaos est un excellent jeu d'action/aventure où on peut se balader librement dans des niveaux immenses prenant place à Union City où le taux de crime est particulièrement élevé. Vous incarnez une flic et devrez remplir divers objectif pour mener à bien vos missions.
Les phases de combat y sont nombreuses et leur système et bien pensé: une touche pour les poings et une autre pour les pieds, combos, prises et aussi la possibilité de menoter les criminels une fois ceux-ci à terre. Les armes sont variés (surtout celles de mêlée). On retrouve plusieurs détails dans les missions et des scènes cachées souvent drôles que l'on trouve en prenant le temps de se balader en ville.

Urban Chaos est donc un excellent jeu d'action/aventure avec une grande liberté de mouvement dans des niveaux immenses avec des combats jouissifs à profusion, le tout dans un scénario palpitant.

__tony_montana
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Non, Urban Chaos n'est pas un Simili-GTA III. Oui, c'est un excellent jeu d'action/aventure. Le design est superbe et très original (on croirait parfois visiter la ville de GTA2 en 3D...), le jeu regorge de petits détails graphiques bienvenus. On se perd avec plaisir sur les toits de Union City, on poursuit les criminels avec entrain en se trémoussant sur les rythmes trip-hop de Asian Dub Foundation. A ce titre, la musique s'accorde parfaitement au gameplay, puisque des thèmes spécifiques reviendront à des moments précis : approche discrète, course effrénée, combat, conduite de véhicule... En revanche les phases à pied dans la ville laisseront la rumeur de Union City installer l'ambiance.
Le gameplay est très agréable et au niveau réalisation c'est superbe (notamment les musiques !). Un petit bijou.

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fafuleux ! Franchement, cela faisait beaucoup de temps que je n'avais joué à un aussi bon jeu ! Les graphismes sont très bien tout en restant simples mais je ne comprends pas pourquoi le jeu rame sur un P3 600 avec 128 MO et une geforce. Bref, un jeu à acheter d'urgence d'autant plus qu'on peut le trouver à 35 francs dans un excellent magazine.