15.8/20

tauruxbis
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Qui aurait cru que finalement, les meilleurs jeux "casual", seraient des petits jeux indés pleins de bonnes idées. And Yet It Moves est un jeu de plates-formes / réflexion très reposant, à l'univers graphique et sonore réussi, et avec un rythme et une durée maîtrisée et très adaptées (le jeu est juste assez long pour mettre pas mal de mécaniques en places et nous les faire essayer sur des passages de plus en ardus, et n'est pas long à en devenir répétitif). Maintenant si je devais faire un reproche au jeu, je dirais que c'est au niveau de la résistance à la vitesse du personnage trop faible. Pas que le jeu soit trop dur, si on fait tout pas à pas lentement comme les développeurs l'ont prévu y'a aucun problème, mais dès qu'on essaye de faire de belles choses plus techniques, on prend un chouillat trop de vitesse donc c'est pas la peine, dommage... Pas une claque, mais un très bon jeu dans son genre, rafraîchissant.

DXSvlex
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Bravo au staff. Plancher sur ce jeu, qui s'échappe à grand pas du commun, et pourtant d'une simplicité de commandes 'si notable des indépendants, les onomatopées filent. Huh ? Ho ! And yet it moves... 's like this you can free win. Le premier complément qui m'était venu, au lancement du chapitre, était le suivant : ce jeu est BIZARRE. Horriblement bizarre. On incarne un personnage dessiné, avec des animations frisées, qui n'est pas sans rappeler Ed, Edd, et Eddy... parcourant tout un univers évolutif, fait de morceaux de papiers. Sautant, se retournant, se rythmant aux différents patterns réalistes et défilants, le psychédélisme du soft fait vite de l’œil à la rétine humaine. Quant à la prise en main, j'ai toujours eu du mal avec les sens de rotation, jusqu'au crédit, quoi ; objectivement, il n'y absolument rien d'insurmontable. Pas besoin de s'aventurer à des prises de malade comme on le concevrait, il suffit parfois de mouvements simples mais bien faits pour checker la suite des hostilités. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut savoir aller de l'avant. L'étrange est omniprésent, la curiosité se laissera entraîner dans la spirale. En plus d'une assiduité sur le gameplay, la détente opère également - Et c'est comme Ça, que ça doit se Faire.

tauruxbis
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

DXSvlex
Posté le 01 août 2011 à 00:00

BuenZ
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

And Yet it Moves est pour moi un petit jeu qui ne manque pas de charme. On adhère ou pas à cet univers entièrement fait de papier, ces bruitages réalisés à la bouche, et à ses sons d'ambiance plutôt très étranges. Pour ma part, j'adore ^^
Le jeu se présente comme un jeu de plates-formes avec sa petite touche d'originalité puisqu'il est possible de faire tourner le décors sur lui même par la simple pression d'une des touches du clavier ou de la manette, une mécanique de jeu qui rappellera d'ailleurs fortement Locco Rocco sur PSP. Et c'est grâce à cette mécanique qu'on fera évoluer notre petit bonhomme fait de papier froissé à travers les niveaux jusqu'à la porte de sortie. La difficulté est progressive mais pas rebutante non plus puisque le jeu est parsemé de check-point ici et là, j'ai d'ailleurs trouvé le jeu un poil trop simple et vraiment trop court (2h m'ont suffit pour en voir le bout). Ce sont les deux seuls reproches que j'aurai à faire sur ce titre d'où ce petit 14. Mais bon au demeurant ça reste quand même une bonne expérience, un titre rafraîchissant au concept très original et où j'y ai pris énormément de plaisir.

Bleepshit
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Je ne sais pas quoi penser de ce jeu... d'un côté niché pour du casual gaming et avec une durée de vie n'excédant pas 3-4h, avec un gameplay original et déjà vu à la fois et une patte graphique et artistique trop typé pour être du goût de tous, ce jeu me fait l'effet d'un "je t'aime, moi non plus". Je me suis surpris à le finir de fond en comble, sans pourtant en avoir spécialement l'envie, mais sans le trouver trop lassant. Bref, un jeu sorti de nulle part, à réserver aux fans d'indie games.

doriangruselin
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une perle du jeu indépendant en tout point. Autant en graphismes qu'en terme de gameplay. Vous devez dans ce jeu inverser la gravité comme sur VVVVVV mais dans, cette fois ci, les quatre direction : gauche, droite, haut et bas. Au début certains sons surprennent et vous feront même peut-être rigoler. Je vous conseille fortement ce jeu.

gandol
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Encore une perles des jeux indépendants. Des graphismes magnifiques, un gameplay facile à prendre en main, des phases toutes différentes, on ne s'en lasse pas. On pourra plaindre cependant les 3 heures de jeu et un scénario pas très abouti. Un petit ovni très original à mettre entre toutes les mains.

Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Je suis vraiment pas fan ce jeu, mais il a le mérite dêtre originale et d'avoir des graphismes sympatoches ! J'y joue de temps en temps mais j'amais très longtemps, je rage vraiment facilement avec ce jeu ...

Antevre
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Un bon petit 16/20 pour un jeu qui les mérite. Non content d'exploiter avec efficacité un gameplay simple mais solide, le jeu se dote d'une véritable identité artistique, tant au niveau visuel qu'auditif. Belle bande-son, bruitages cohérents, environnement enchanteur... Les développeurs ont poussé le vice jusqu'à rendre le générique jouable, ce qui est à mon sens la meilleure façon pour qu'on s'y intéresse un tant soit peu. Le jeu n'est pas très compliqué même si l'on peut rester coincé pendant un petit moment sur les quelques énigmes, et le jeu est assez court, mais le mode de jeu supplémentaire et le niveau bonus permettent de se plonger encore un peu dans cet univers si spécial après avoir terminé d'explorer les niveaux. Ayant acheté le jeu sur Steam il y a très longtemps mais ne l'ayant entamé que très récemment, je ne peux que me féliciter de mon achat. La scène indépendante recèle ces dernières années de nombreuses perles décidément!

[SoONeR]_
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Bonne Surprise de ce Pack Humble Indie Bundle Version 3.
Ce jeu est très bien pensé avec des effet de rotation qui sont parfois dur mais les sortes de CheckPoints sont très utiles est nous éviter de refaire tout le niveau à Zéro.
La Bande-Son est assez correct sans trop de problème,La jouabilité est assez simples a prendre en mains même si au début c'est pas évident les rotations.
Une très bonne idée pour un Concept original qui lui fonctionne as merveille :)

Slikke
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Comme l'on dit les joueurs ayant posté, ce jeu est très innovant.

Bien que certains passages sont difficile il reste relaxant et très agréable à prendre en main.
Pour ma part, j'utilise le pad Xbox pour un confort de jeu encore plus grand.

[mrchance]
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Un jeudi sur steam...
C'est la fête ! Steam est sur mac ! Olala ils ont même sorti un petit pack exprès ( je m'en fou j'ai pas de mac :p)...
Mais quel pack ? Un pack proposant que des jeux d'excelences ! De Galcon Fusion à world of goo jusqu'à... Yet it moves ?
Mais... Mais c'est quoi ??? Mais mais .... C'est bizarre ?
Mais mais ... C'est super !
Le jeu propose des plates formes formées à partir de vieux bouts de papiers déchirés, un rendement trés trés gracieux malgré les premières impressions.
La bande son est vide et innapropriée : le gros gros défaut du jeu, un petit patch ne serais pas de refus ^^...
Mais tous repose dans ce concept, certes déjà repris par nos amis les locorocos, propose une progression grâce à l'étrange pouvoir nous permettant de tourner à 90° le décors.
Simple mais efficace ! parfois certains puzzle s'y frotteront, tournant surtout au jeu d'adresse ( et de frustration... ) à la fin.
Un petit développeur qui a sue faire ses premiers pas dans un jeu riche beau mais imcomplet par rapport à son interface (menus moches et peu lisibles ) ainsi que sa bande son se contentent d'emettre des bruits d'ascenseurs ou de vulgaires souffles enregistrés trop prés du micro à chaque respawn.

Afisette2
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

D'abord un un peu perplexe dans un premiers, puis étonné en jouant à la démo, il m'aura fallu pas mal de temps pour me décider à l'acheter, mais vu la promo qui a pour l'instant sur steam ça vaut vraiment la peine. Sinon, sur le jeu en lui même, graphismes esthétiquement très recherché, ça donne un charme indéniable au jeu. Ambiance sonore bizarre et un peu répétitive, elle quand même sans encombres. Le gameplay original donne lieu a des niveau pour le moins cocasse et pas aussi facile qu'ils en ont l'air(mais comme la difficulté est bien gérée pas de problème). L'aventure est relativement courte et pas scénarisée, mais au prix qu'elle coutent(19 € actuellement sur steam avec 4 autres jeux, mais sinon 9) on aurait tord de s'en priver.

realjokie
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

"And Yet It Moves" nous rappelle encore une fois, après Braid, Aquaria et autres World of Goo, que la 2D est loin d'être morte... Encore une fois un jeu hyper créatif, avec un univers graphique jamais vu à base de collages papiers et de découpages... hypnotique... beau... fluide.... avec un concept unique, que vous adopterez très facilement (la rotation du décor). Une bande son géniale qui colle parfaitement à l'ambiance... Ce jeu est une perle d'ingéniosité... Malheureusement, à l'instar de beaucoup de titres de ce genre qui sortent en ce moment, il est un peu trop court. La time-competition online rajoute un peu de durée de vie, mais on aurait aimé plus (un scénario aurait été bien venu également). Si vous avez aimé Braid, n"hésitez pas une seconde.

[]Raver[]
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

Bizarre de ne voir aucun test ou même un forum vide de ce jeu vraiment sympa.
Concept simple mais super efficace. C'est un jeu de Plate-Forme/Reflexion qui se base sur la rotation du décor, ce qui permet de rencontrer plusieurs situations vraiment bien pensées.
Les graphismes sont vraiment splendides avec cet effet de collage. Enfin c'est pas facile à expliquer mais en tout cas c'est original et ça donne un cachet et une ambiance très particulière, à la fois zen et atypique. Idem pour la bande son qui est super agréable à l'écoute.
Son seul défaut, je dirais sa durée de vie (malgré une difficulté parfois pointue mais jamais insurmontable), du moins dans le mode normal mais d'autres modes sont là pour renforcer le tout comme le mode competition qui consiste à traverser les niveaux le + vite possible. Ensuite on peut comparer ses temps avec les autres joueurs. Et on y revient facilement tellement ce jeu est super agréable.
Très bonne pioche que ce And Yet It Moves, vraiment pas cher et qui vaut largement le détour. En clair, du tout bon.