16.9/20

Surtsey
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Quand le classique rime avec le sympathique. Une fois un lvl passé, on a du mal à s'arreter ^^ un petit jeu tres efficasse pour les jeunes comme pour les plus grands (comme moi). Il y a une petite partie mini jeu, vraiment pas mal qui permet de faire grossir son portefeuille pour s'acheter des petits bonus qui deviennent au fur et a mesure indispensable.
Pour ceux qui en on marre de certains joueurs enervés, grossiers et stupides de L4D, venait vous detendre dans le jardin de Plants vs Zombies

_arno37_
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Sympathique jeu de tower defense, qui se renouvelle en permanence (on change de lieu dans la maison, on n'utilise pas les même plantes le jour que la nuit, il y a une nouvelle plante pratiquement à chaque niveau,...).
La mélodie, quoique répétitive, n'est pas désagréable, les graphismes simpathiques, et la prise en main facile.

Un bon jeu pour tuer le temps et les zombies.

Zakumatv
Posté le 07 janv. à 18:52

J'ai pas beaucoup à dire mais je pense que se jeux est très bon que se soit quand il a été crée ou aujourd'hui et surtout le jeu est ouvert à tous les types d'ordinateur et autre petit console t'elle que la DS, etc... ! Je vais conclure donc avec le fait que se jeux porte bien le GOTY (Game Of The Year) de 2009 !

Yousseforever
Posté le 30 juin 2023 à 15:11

Franchement 14/20 c'est super dur pour ce jeu.

Graphismes:
Ok les graphismes sont pas du niveau d'un Ori and the blind forest en terme de sprites 2D... mais est ce encore utile de rappeler la taille du studio au moment de la sortie du titre ? On est bien avant le rachat de la license par EA (et accessoirement son décès, merci EA) ils ne sont qu'une poignée à travailler sur ce jeu qui ne finissait à l'époque que sur le store de Wild Tangent Games, un store très nébuleux installé par défaut sur les PC portables de HP et Compaq avec Windows 7... On était à l'époque encore au Premis de l'essor des jeux indépendants, y a une part d'expérimentation énorme dans ce projet et bien que ce soit un avis perso, les graphismes auraient pu être meilleurs pour un jeu 2D mais compte tenu de la nature de ce dernier et de tout le background developpement, c'est juste génial d'en arriver là et le 13/20 était dur.

Musique:
Je sais pas quels sont les gouts du testeur en terme de musique, mais la qualifier "d'insipide" est super mal venu je trouve alors que toutes les tracks sont excellentes pour l'usage qui en est fait. Allez me trouver un Tower Defense qui n'est pas un mode pour Warcraft 3 avec des musiques aussi variées et adaptées à chaque niveau et type de niveau.

Pour le reste je suis d'accord.

Zad
Posté le 27 oct. 2022 à 23:28

Ce jeu est légendaire et a remis au goût du jour le tower defense. Qui aurait cru à un tel succès à cette époque, sûrement pas les développeurs eux même. Le concept est tout simple mais il fonctionne à merveille dans un design enfantin mais humoristique avec différents types d'ennemis qui doivent être combattus avec les bonnes plantes. La stratégie est donc de mise pour optimiser notre défense mais le point fort est cette ambiance si spécifique qui nous rend addict à l'idée de défendre sa maison contre une invasion de zombies. J'ai adoré ce jeu qui ne vieillit pas d'un pouce.

Mithwen
Posté le 08 oct. 2022 à 02:41

Un incontournable du style, gameplay fluide et efficace, l’humour est là, les sons et musiques et la progression font que le jeu est très agréable à jouer.

Dark-Cherry
Posté le 30 avr. 2019 à 12:55

Un défense-tower assez prenant quand on y pensent, et stressant par moment, la difficulté augmente doucement mais sûrement, les zombies sont rigolos, certains sont chiant, il bouffes toute nos gun-plants qui nous ont coutés plein de soleils (système de pièces en temps réel)
le jeu est pas mal long, et il y a des minis jeux, un mode survie et une serre assez inutile sauf si vous aimez le jardinage virtuel.

JJ12
Posté le 09 mai 2018 à 11:15

Voila bien le seul tower defense auquel j'ai pu m"essayer dans ma vie.
Plante VS Zombies aura su me tenir en haleine, jusqu'au 100%! graphisme chatoyant, gameplay soigné et fun, mode de jeu loufoque et fun également, scénario assez bidon mais qui justifie sobrement le but du jeu et musique belle est entraînante qui défini bien l'univers du jeu.
Des succès pour encourager les plus ardu à faire le 100%, Le marchand complétement DINNGOO! et l'encyclopedie hilarante sur les 2 armées du jeu.
Plante VS Zombie est vraiment un bon petit jeu sous ses air de jeux flash alors n'hésiter pas ^^
Ps: je m"étais pris ensuite le goty edition sur steam... même pas traduit... .- .

Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

petit jeu super sympa.l'ambiance est génial et n'importe quel pc peut le faire tourner.les heures passe sans s'en rendre compte et une fois les mécanismes compris,les nouveaux zombies poussent un peu plus la difficulté.une valeur sur a petit prix

Marcmor_
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Bon petit jeu marrant, qui détent bien avec un solo bien organisé où l'on progresse petit à petit et où l'on débloque d'autre plantes au fur et à mesure, avec quelques missions en mini jeux, le jeu est peut être vendu un peu cher.

Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Un bon petit puzzle game bien conçu pour passer du temps, 27 heures pour ma part, a balançer des pasteques et des petits pois sur des zombies avec pleins d'épreuves differentes pour dejouer leurs ruses pour empecher les zombies de rentrer dans la maisons et le contraire aussi.

keel79
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

J'ai mis cette note de quatorze sur vingt,car je trouve que c'est un bon petit jeu,mais qui est un peu simplet,il y a un bon concept et tout,mis c'est vrai que quand on voit son aîné
( Plants vs Zombies: Garden Warfare ),on s'attend à mieux. Mais c'est un bon petit jeu pour se détendre. Vous retrouvez certaines plantes de ce jeu ( certaines,pas toutes,je pense,par exemple aux bombes cerises )dans Plants vs Zombies: Garden Warfare,cité plus haut. Voilà,c'est mon avis !

samikaz
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Jeu tres addictif. Il a l air simple au debut mais devient vite complique.

Pas mal de plante differente et de facon differente de jouer.
Change d endroit dans la maison pour changer le gameplay en plus de Jour/nuit ou ne peut utiliser les meme plantes.
rajoutez les challenges/defis.

Y a de quoi faire.

ZeIoft
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Jeu sympathique qui occupera quelques heures. Mais ça ne va pas plus loin, le concept est fun, mais ça reste quand même un peu trop répétitif au final malgré les efforts des développeurs pour changer les terrains, débloquer des nouvelles plantes... A la fin j'en avais un peu marre. Puis la difficulté n'est pas très élevé non plus. J'ai bien aimé mais sans plus.

Zhatka27
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Plants vs. Zombies s'approprie le concept du Tower Defense pour nous offrir un joli moment de bonheur ludique avec ses graphismes mignons à croquer, son second degré permanent et son gameplay sans faille aussi addictif qu'étonnamment riche. On aurait pu craindre le répétitif ou la redite à n'en plus finir mais le jeu parvient à rester frais sur toute sa durée, chaque niveau étant l'occasion de tester une nouvelle idée et de mettre à l'épreuve ses sens tactiques. Casual sans l'être tout à fait vraiment, Plants vs. Zombies est certes beaucoup trop facile en mode Aventure mais la présence d'une tonne de mini-jeux, de puzzles ainsi que d'un mode Survival beaucoup plus éreintant lui assurent une durée de vie conséquente. PopCap vient donc rappeler une fois encore, si besoin en était, qu'il n'y a pas besoin de graphismes Next Gen et d'une tripotée de noms techniques barbares pour engluer les joueurs à leur écran pendant plusieurs heures. Des zombies faisant du moonwalk au son des tirs d'un lance-pastèques, que demander de plus ?

Les plus
• Un gameplay aux petits oignons
• Accrocheur et prenant
• L'ambiance délirante
• Parvient à se renouveller constamment

Les moins
• Musiques pas terribles

didi74240
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Jeu stratégique sympatique qui permet de patienter quand on a que 10 minutes de batement.
La durrée de vie est très bien, un peut moin d'une dizaine d'heure pour l'aventure principale, ce qui débloque une foule de mini-jeux.L'embiance générale est faite pour ravire les plus jeunes mais les plus grands ne se sante pas repousser pour autant, a la manière de mario.
La difficultée est bien présante dans les mini-jeux. Maleureusement, l'avanture principale est trop facile(pourtant je n'ai j'amais jouer a ce type de jeu). Les musiques sont simpat mai trop peut nombreuses.

Finalement, c'est un bon pour sont pris.

bigismall
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

À par les graphismes, je vois pas vraiment quoi reprocher à plante vs zombie.
gamplay très riche avec beaucoup de plantes/zombies différent.
Une durée de vie plutot bonne.
Par contre je trouve que à force les missions peuvent devenir répétitif et c' est dommage.