14.2/20

DemianVonPrios
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Cogs n'est pas à voir comme le jeu du siècle, ni comme un jeu. Basiquement, son principe même n'est pas innovant, il exploite le principe du jeu de taquin. Cependant, il lui apporte énormément d'idées supplémentaires, notamment l'usage de la 3D comme élément supplémentaire au puzzle, ou l'usage des fluides, et là cela demeure nettement plus compliqué et ajoute une dimension indéniable à l'intérêt que l'on peut éprouver pour ces puzzles. Ses graphismes sont très beaux tout en demeurant essentiels (comprendre pas là sans réelles fioritures), sa musique n'a pas de réel intérêt mais dans tout les cas, l'intérêt même du jeu ne réside pas là.
Cogs est un titre qui est fait pour vous prendre la tête, pour vous faire vous arracher les cheveux, pour mettre au défi votre intellect et vous obliger sans cesse à être plus ingénieux au fur et à mesure des défis. Le jeu se corse très rapidement mais cela demeure dans l'optique totale du jeu.
Un excellent jeu de réflexion, si ce n'est l'un des meilleurs dans ce domaine.

DemianVonPrios
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de réflexion, si ce n'est l'un des meilleurs dans ce domaine.

aient
Posté le 06 nov. 2022 à 01:27

Un jeu indépendant bien sympathique, à la difficulté croissante et dont les 3 derniers niveaux ont eu la bonne idée de mettre mes neurones au supplices.

J'ai bien aimé, c'est pas le jeu du siècle, mais savoir que l'on a une tête et que l'on est capable de s'en servir fait du bien, sur tout après une partie de Counter Strike ^^.

Jess_Gest
Posté le 21 mars 2016 à 14:27

Jeu de réflexion dans lequel on doit réparer des machines composées de tuyaux de vapeur et d'engrenages qui font gonfler des ballons, tourner des hélices ou encore tinter des carillons.

Ces mécanismes proposent des énigmes variées et originales et un challenge parfois relevé. On est jugé à la fois sur la rapidité et le nombre de mouvements nécessaires pour résoudre le problème.

Typiquement le jeu pour se casser la tête de temps en temps et à acheter en soldes.
Les images sont très représentatives de ce qu'est le jeu.

Cazuwal
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Essoufflement beaucoup trop rapide dans l'optique des engrenages.
C'est vraiment l'indigestion...
Malgrés tout les premiers niveaux sont amusants.
A réserver aux accros du taquin !
Préférez le jeu: a magnetic adventure.

Penta_Pingouin
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Cogs est un petit jeu de réflexion fait par un studio indépendant, bien qu'il soit assez répétitif, ses graphismes ne sont pas trop mal, et donc vous pourrez passer du temps sur les puzzles sans trop que cela vous monte à la tête.
Par contre, les musiques sont inexistante, vous n'aurez le droit qu'à le bruit d'une horloge, et le ding répétitif des cloches qui va vous monter à la tête au bout d'un moment.

Fleischerin
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Cogs est un bon petit jeu de puzzles. Plus vous progressez dans le jeu, plus les puzzles sont dur (la difficulté est donc au rendez-vous). Le jeu tourne bien (ne nécessite pas un PC puissant) et les graphismes sont bien adaptés au jeu (le style Steampunk est pas mal non plus). La musique est sympa mais répétitive. Je conseille ce jeu aux amateurs de puzzles.

tauruxbis
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Je n'ai rien contre ce jeu qui fait bien son boulot d'allier réflexion sur la figure à obtenir avec le concept du "sliding puzzle", mais justement ce puzzle est un de ceux que j'aime le moins (surtout que tout est une histoire de technique qu'il faut connaitre afin de faire passer tel bloc à tel endroit, donc ça m'intéresse pas), et y'a que ça dans le jeu... A réserver aux amateurs.

Raph51[JVC]
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Graphismes passables mais pas non plus désagréables,bonne bande-son,c'est un bon jeu dans l'ensemble,sympathique mais sans plus non plus.On y passe du temps,mais pas des journées entières.Un bon jeu,mais pas indispensable non plus.

Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

J'avais jamais vu de jeu de ce type auparavant, c'est vraiment cool, on peux y jouer en mode time attack ou sans se presser libre à vous de choisir. Et puis le jeu est vraiment très beau et ca c'est pas négligeable !

[SoONeR]_
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Il est fort improbable que vous n’ayez jamais rencontré le jeu du taquin dans votre vie. Sur un damier rempli de petits carreaux (moins un emplacement laissé vide), vous devez faire glisser lesdits carreaux un à un, afin de recréer une image. Concept simplisme, mais qui a su s’imposer au panthéon des casse-têtes, au même titre qu’un Rubik’s Cube.
Question durée de vie, vous en aurez pour votre argent. 50 niveaux vous attendent, qu’il faudra résoudre en le moins de temps et de mouvements possible si vous voulez décrocher toutes les médailles du mode Inventeur.

Frack
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu !! Un casse-tête relativement divertissant et différent de ce à quoi nous sommes habitués. Design simple mais attractif, musique légère mais qui se laisse écouter ... Et de nombreux casse-tête qui nous nous divertiront pendant quelques heures. Avec un prix aussi bas, ne réfléchissez pas : foncez !!

vorlio
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

15, 16, entre les deux mon coeur balance... Cogs est un jeu fort sympathique, composé d'une cinquantaine de casse-têtes très savamment pensés, de graphismes très agréables et d'une maniabilité parfaite. Les deux modes de jeu supplémentaires, basés sur le temps et le nombre de coups, sont également appréciables.
Mais il n'y a pas de grande "révolution" à proprement parler pour ce jeu. Ce sont des puzzles, indémodables. 15 donc pour le jeu en lui-même, 16 grâce à son prix très peu élevé et une bonne durée de vie (~ 6 ou 7 heures pour finir globalement le jeu). Démo gratuite disponible sur Steam.