17.6/20

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu, l'univers est parfaitement respecté, les graphismes sont beau, la bande son idem, avoir pour les fan de Star Wars, ce sont des heures de plaisir qui vous attende avec un maniabilité, plutôt réussie.

Yoda-Batard3
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Excellent. Tout simplement excellent. Un incontournable. A la base, on est toujours ravi de retrouver un jeu de Star Wars. Mais, quand la réalisation est aussi impeccable, il faut vite courir l'acheter !!

1  2  3  4  5
teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Yoda-Batard3
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

TRINITAS
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Magnifique trésor de l'Age d'Or du jeux vidéo. Gameplay bien conçu, scénario reprenant des événements de l'épisode 4. Beaucoup de missions aux difficultés croissantes (certaines assez hardues). Les vaisseaux sont très bien reproduits et faciles à maitriser. Bref, un bijou..

Fred0821
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Un excellent jeu !

Pour commencer, on peut noter la grande variété des missions, allant de l'escorte de convois au sauvetage d'un vaisseau crashé, de raids sur des usines et entrepôts à la protection de sites stratégiques...

Mais plus encore que les missions qui sont confiées aux joueurs, la variété des environnements est impressionnante. Il n'y a guère, d'après mes souvenirs, que deux missions successives se passant sur la même planète. Pour le reste, on explore les dunes sablonneuses de Tatooine, les marais de Chorax, la jungle de Thyferra, l'atmosphère de Talorande, les cités de Corellia ou le monde volcanique de Sullust (un très joli cadeau pour les fans !)

En outre, toute la gamme des vaisseaux de l'alliance est accessible (bien que variant selon les missions...), allant du X-Wing à l'Airspeeder, bref... tout l'arsenal rebelle est présent, y compris un vaisseau inédit, et deux trois bonus déblocables...

Ce qui m'amène aux scores et performances du joueur, permettant à terme de débloquer trois niveaux secrets qui raviront (encore) les fans de la saga. De nouvelles technologies d'armement peuvent en outre être collectées au fil des niveaux, renforçant considérablement la puissance de feu du joueur. (il faut voir le "multi-missile" équipé de têtes chercheuses... le spectacle est impressionnant.)

Le gameplay est bien pensé, avec un radar vous permettant de localiser aisément vos objectifs, au moyen d'un faisceau orange (lequel clignote si votre objectif est menacé). Pour les joueurs qui le souhaitent, une simple pression d'une touche permet de se glisser dans le cockpit de son vaisseau plutôt que d'avoir une vue extérieure.

Enfin, j'évoquerais les ennemis. Les chasseurs Tie n'étant guère réputés pour leur résistance, le jeu peut virer à la boucherie pour les impériaux, donnant un aspect de défouloir assez sympa, sans toutefois réduire la difficulté : certains ennemis sont beaucoup plus résistants, et leur puissance de feu ne doit pas être sous-estimée. Rapidement, le joueur apprendra à reconnaître le bruit d'un missile le ciblant, ou à comprendre qu'un intercepteur l'a pris en chasse. Un bon dosage entre "défouloir" et "combats épiques".

Je conclurais par un remerciement à Factor5 et LucasArts pour nous avoir présenté un tel jeu, qui berça mon enfance ! ^^

vieuxbriscard
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Jeu dans l'univers de la "Guéguerre" des étoiles, très sympathique, il permet de se plonger dans la trilogie aux commandes des vaisseaux de la rébellion.
Assez répétitif dans son action, on en finit cependant pas de piloter en douceur un vaisseau de la guéguerre et à détruire les méchants pas beaux qui font qu'à nous embêter même jusque dans nos campagnes!
Un bon divertissement de type Shoot them Up 3D à voir avec les yeux de cette époque, évidemment, que je n'ai pas pu faire fonctionner sous Windows 7 (ainsi que Racer et les autres jeux de STU parus autour de la deuxième trilogie). J'ai bien essayé avec la Force, mais le côté obscur semble l'emporter!

caverne_mandos
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Du pur bonheur ce jeu ! Des combats bien nerveux ( préférez la vue intérieure, effet garanti ! ), des graphismes sympa et une bande-son fortement inspirée du score original, très réussie ! De la difficulté "en veux-tu / en voilà", un level-design superbe et une joyeuse durée de vie complètent le fabuleux tableau. Hit Star Wars en vue, au rapport Leader Or !

Dawger
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un jeu très sympathique malgré les graphismes vieillissants et la difficulté mal dosée. La durée de vie est très correcte (le jeu ayant une bonne rejouabilité) et le gameplay est très très bien foutu (mis-à-part quelques rares bugs).

xb3_2011
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime,c'est un de mes premiers jeux sur PC!Aux cotés de Luke Skywalker,intégrez l'Escadron Rouge,plongez aux coeur de combats intenses et participez à des missions planétaires sol-air et air-air:combats rapprochés,missions de destruction,de reconnaissance,de plionnage et de sauvetage!Le scénario est superbe vous combattez l'Empire aux commandes de:X-wings,Y-wings,A-wings,V-wings et bien d'autres encore.Une bande-son magistrale,une maniabilité parfaite!Bref un excellent jeu d'Action/Simulation!

Riflow
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Bah voilà, ce jeu est super, on s'éclate bien dessus. Les graphismes sont énormes pour l'époque et ça ne dérange absolument pas aujourd'hui. La jouabilité, bon, c'est de l'arcade alors c'est très simple à manier. Et la durée de vie est pas mal.
Je le conseille à tous les fans Star Wars !

colfa95
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeux, la jouabilité est excellente, peu importe le périphérique utilisé, graphiquement très bon (pour l'époque), des missions abordable même pour les débutant un star wars qui ne s'adresse pas qu'aux fans.

Stained_Class
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Ah, je me souviens de toutes ces heures que j'ai passé sur ce jeu quand j'étais petit! Un excellent jeu de vaisseau,très maniable (Joystick conseillé quand même), plus de 20 missions que l'on a juste envie de refaire encore et encore pour avoir la médaille d'or, très fidèle à l'univers de Star Wars, que ce soit les vaisseaux ou la bande-son! Peut-être LE meilleur jeu de vaisseau adapté de Star Wars!

david_tess
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Le premier jeu de vaisseau de la franchise à être graphiquement impeccable (encore aujourd'hui, tout passe!).

Une petite révolution à l'époque, dotée d'une bonne maniabilité, de ce qu'il faut de sueurs froides et de difficulté!

Le système de médailles (bronze, argent et or) incite même à retenter les missions pour mieux les réussir, ce qui allonge considérablement la durée de vie du jeu.

Tyran_45
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Un bon jeu de vaisseau (ou bien shoot them spatial)sur l'univers Star Wars (décidément que de bons jeu grâce à cette saga).

Graphiquement c'est plutôt joli pour l'époque, la difficulté est bien dosé et progressive et le gameplay répond plutôt bien (Joystick conseillé pour se plonger encore mieux dans le contrôle du vaisseau). bon par contre il y a quelques soucis de caméra qui empêchent de voir des tirs arrivés quand l'ennemi est derrière vous.

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Très bon jeu qui reproduit fidèlement l'atmosphère du film. Malgré ses graphismes légèrement démodés, rogue squadron a une durée de vie assez longue. A noter la bonne maniabilité du jeu et un grand éventail de missions. Les armes sont variées et les ennemis coriaces. Seul bémol à ajouter à ce très grand jeu, l'abscence de traduction en français des dialogues entre les pilotes. On attend avec impatience la sortie du deuxième jeu sur Gamecube ! Olivier un grand fan de tout ce qui concerne Star-wars !!

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Rogue Squadron est un jeu époustouflant. Avec le Naboo Starfighter en plus, ce jeu est excellent. Vue magnifique, armes destructrices, vaisseaux sur-puissants, tous ces éléments sont dans Rogue Squadron. Son seul défaut est qu'on ne puisse pas quitter l'atmosphère d'une planète pour buter quelques destroyers impériales.

1  2  3  4  5