18.5/20

batbamb
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Rare sont les jeux qui vous immergent à ce point dans leur univers. Tous les ingrédients sont réunis et se marient à merveille : immense durée de vie, action variée et bien mise en scène, profondeur scénaristique... Commençons d'ailleurs par ce scénario époustouflant. Il se montre peu avare en surprises et en rebondissements, et distille un souffle épique tout en se montrant parfois sombre et oppressant. Le tout sans nous brandir le sauvetage du monde comme principale motivation de notre héros . Le jeu présente par ailleurs une multitude de quêtes secondaires, très bien menées pour la plupart et qui ne se ressemblent jamais les unes les autres. Certaines sont très longues et pourraient même fournir la trame principale d’un bon RPG ! Toute cette qualité scénaristique épatante se fonde en grande partie sur des dialogues en nombre ahurissant, très bien ficelés, toujours dans le ton et sans logorrhées inutiles. La grande crédibilité de l’ambiance du jeu, est aussi très favorisée par des graphismes en 2D de très haut niveau et une bande son réussie. Pour ce qui est de la cohésion de notre groupe d’aventuriers, c’est tout simplement parfait : les compagnons ont le double avantage d’être très nombreux et très approfondis (deux éléments difficiles à concilier). Ils proposent en effet des quêtes qui leur sont spécifiques et donnent très souvent leur point de vue, avec lequel il faut compter. Leur personnalités s'avèrent bien plus travaillées et fascinantes (avec tout ce que ce terme implique). Ces personnages et notre avatar sont confrontés à deux adversaires principaux omniprésents et ultra-charismatiques. Leur cruauté ne laisse pas indifférent. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à nous mettre des bâtons dans les roues, car le jeu présente les combats les plus difficiles et les plus tactiques du genre. L’arrachage de cheveux est souvent de mise, mais l'aspect tactique brillantissime est dans tout les cas source de jouissance. De surcroit, jamais de répétitions dans ces affrontements, qui nous opposent à un bestiaire fourni. Ils doivent aussi beaucoup aux sorts innombrables, complets et équilibrés, qui changent sans cesse la donne selon ceux qui sont utilisés. C’est souvent d’eux que vient la solution (ou les problèmes, si les ennemis les utilisent…). Les mages sont d’ailleurs surpuissants dès qu’ils ont le temps d’incanter leurs sorts. D’innombrables items uniques sont aussi à recenser. Ils apportent également des modifications importantes aux combats et la montée en puissance de notre groupe s'appuie sur eux autant que sur le gain de niveaux. Ce qui nous amène à la progression des persos, très adaptée au niveau exigée dans chaque zone de jeu. Nous avons le choix entre un grand nombre de classes, là encore nombreuses et équilibrées, de l’inquisiteur au barde en passant par le rôdeur. Aucune n’est défavorisée au détriment d’une autre. On regrettera juste de ne pas pouvoir être vraiment méchant, de ne pas pouvoir déclencher soi-même une conversation avec nos compagnons, (et ce sont donc eux qui le choisissent, mais les dialogues sont toutefois, de ce fait, plus adaptés aux situations). Ainsi, vous l'aurez compris... jouez à ce jeu !

Shadys54
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Observez, chers créateurs de jeux vidéos ! Car, malgré qu'il soit sorti en 2000. Cette série restera gravée à travers la mémoire des joueurs de cette époque. Ce n'est pas par par pure nostalgie, ce jeu est juste mythique, une légende, que l'on pourrait lui vouer un culte, je l'ai fait, mainte et mainte fois, et à chaque fois que je l'ai terminé, j'hésitais à cliquer une nouvelle fois sur "créer un nouveau personnage". Eh oui, malgré le nombre de jeux que j'ai joué, il restera toujours le numéro un pour moi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu et génial, le digne rejeton de BG1 !!
Rien à redire, si ce n'est le petit truc qui m'empêche de lui mettre 20 sur 20, qui est l'impossibilité de continuer le jeu et les quêtes proposées après la mort d'Irenicus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il m'a vraiment déçu, il est truffé de bugs, le scénario est nul, pour un jeu de rôle il est vraiment court.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement c'est du haut niveau. Tout dans ce soft est magique, l'ambiance visuelle aussi bien que sonore. Le scénario est très bien ficelé, la longitivité est énorme, que dire de plus si ce n'est de tirer mon chapeau à Black Isle. Les consoleux devraient goûter à ce soft et larguer un peu les rp (que j'apprécie par ailleurs mais BG 2 c'est du grand Art)!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'ai jamais vu un jeu devant lequel le temps passe si vite. Méfiez-vous, il est tentant de ne plus décoller de son PC, ne plus dormir, ne plus boire, ne plus manger, ne plus aller travailler etc... (n'oubliez pas qu'on ne peut pas vivre de quêtes et de points d'XP ... aussi malheureux soit-il). Si vous avez aimé BG1, vous adulerez BG2, il est trés semblable... Mais en encore mieux et avec beaucoup plus de tout. Pour les adeptes du genre... N'hésitez plus à vous offrir le must du top of the best du meilleur ; dans ça catégorie l'excellence divine a été atteinte... Et je pèse mes mots. Je vous laisse tout de même seul juge pendant que je me replonge à jamais dans l'univers ultimement sublimissime de Baldur's Gate II...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement il faut être un fan pour trouver quoi que ce soit à ce jeu. A peine 3 semaines sur mon ordinateur et il est déjà désinstallé. Un conseil, regardez de plus près la démo et voyez si vous êtes absorbé par bg2. Méfiez-vous des gens qui donnent de bonnes notes sans y avoir jouer ! Cela m'a coûté 450 francs en import pour un jeu franchement pas terrible. En gros ce que je n'aime pas : repetitif, ambiance pas super et surtout rien de nouveau pas rapport à bg1.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Merveilleux ! BG2 continue sur sa lancée, ce titre est absolument formidable ! Que dire de plus ? Achetez-le sans réfléchir !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vildik est plus que sévère et son jugement confine au ridicule ! Faudrait qu'il nous donne ses standards de RPG sur PC. Il ressemble bien sur (qui s'en plaindrait) au 1er du nom mais les graphismes ont été améliorés et l'intrigue est suffisamment dense pour lui donner une grande durée de vie. Le gameplay est excellent aussi et les musiques sont en adéquation avec l'environnement. Il mérite certainement le même succés que BG 1. Ce qui ne veut pas dire qu'il est parfait.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Magnifique, passionnant, bande-son exceptionnelle, moteur réussi, bref tout est réussi dans ce jeu à la durée de vie exceptionnelle. Un must à posséder sous peine de manquer un grand jeu comme Bioware sait les faire !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs jeux de rôle pour l'instant. Les graphismes sont superbes, la musique va bien avec les images de temps en temps. On a le choix des personnages, des métiers. Pour les dialogues, il y en pas de trop mais beaucoup trop de texte. Il est excellent.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très réussi, la musique est tout simplement sublime, c'est une très belle suite elle a vraiment répondu à mes attentes, le graphisme n'est pas extrèmement merveilleux mais il colle bien au jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu mérite toutes les éloges possibles. En passant du 640x480 au 800x600 , le jeu prend déjà des dimensions différentes. La diversité des créatures reste aussi grande que dans le premier épisode. Le nombre de classes apporte un énorme plus, les objets sont de toute beautée. Et j'en passe... Incontournable pour les adeptes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un jeu qu'on attendait avec impatience, et qui comble nos espoirs. Déjà, pour ceux qui avaient fini le premier je peux dire que ça fait, plaisir de récupérer son mage de 9e niveau. Qui dormait sur le disque dur. Ensuite l'histoire est une vraie suite par rapport au premier, avec des clins d'oeil, des personnages de BG1. Les personnages sont d'ailleurs plus "vivants", ils s'engueulent, discutent...Le scénario est bon quoiqu'un peu linéaire sur la fin. Toutefois, il ne mérite pas le 20, chargements trop longs, bugs, quelques plantages. Il reste toutefois le meilleur de la série jeu de rôle ( je suis aussi un rôliste ), même si on attend neverwinter nights. Il est par exemple bien mieux qu'un Diablo 2 tout juste sympa, lassant (frapper,px,objet,frapper...pendant une 10aine d'heures,un peu lassant et ça coûte une souris la partie).

Michel
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai très rarement eu l'ocasion de jouer à un jeu de type AD&D qui avait une aussi longue durée de vie, d'après moi le point faible du RPG en général est le fait qu'après quelques heures on en a assez de chercher pour de nouvelles armes sans trop de but ! mais dans Baldur's gates ce n'est vraiment pas le cas !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est Le jeu, les graphismes sont d'une beauté insurpassable et une ambiance sonore retranscrivant toute l'intensité d'un jeu de rôle. Les classes sont bien gerées et équilibrées, ce qui évite l'ennui des massacres de masse et retranscrit le côté humain des personnages et évite qu'on se prenne pour des dieux. Les massacres à la Diablo sont impossibles dans ce jeu, un seul personnage de bas niveau qui massacre une population de gobs c'est se prendre pour dieu. S'ils nous mijotent une suite elle va être dure à préparer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu presque parfait, des décors encore plus grandioses que sur le premier du nom... Moi qui n'ai jamais aimé les jeux de gestion de personnage, là j'ai vraiment craqué... Tout est plus beau, plus réel, on s'y croirait presque.