18.5/20

batbamb
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Rare sont les jeux qui vous immergent à ce point dans leur univers. Tous les ingrédients sont réunis et se marient à merveille : immense durée de vie, action variée et bien mise en scène, profondeur scénaristique... Commençons d'ailleurs par ce scénario époustouflant. Il se montre peu avare en surprises et en rebondissements, et distille un souffle épique tout en se montrant parfois sombre et oppressant. Le tout sans nous brandir le sauvetage du monde comme principale motivation de notre héros . Le jeu présente par ailleurs une multitude de quêtes secondaires, très bien menées pour la plupart et qui ne se ressemblent jamais les unes les autres. Certaines sont très longues et pourraient même fournir la trame principale d’un bon RPG ! Toute cette qualité scénaristique épatante se fonde en grande partie sur des dialogues en nombre ahurissant, très bien ficelés, toujours dans le ton et sans logorrhées inutiles. La grande crédibilité de l’ambiance du jeu, est aussi très favorisée par des graphismes en 2D de très haut niveau et une bande son réussie. Pour ce qui est de la cohésion de notre groupe d’aventuriers, c’est tout simplement parfait : les compagnons ont le double avantage d’être très nombreux et très approfondis (deux éléments difficiles à concilier). Ils proposent en effet des quêtes qui leur sont spécifiques et donnent très souvent leur point de vue, avec lequel il faut compter. Leur personnalités s'avèrent bien plus travaillées et fascinantes (avec tout ce que ce terme implique). Ces personnages et notre avatar sont confrontés à deux adversaires principaux omniprésents et ultra-charismatiques. Leur cruauté ne laisse pas indifférent. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à nous mettre des bâtons dans les roues, car le jeu présente les combats les plus difficiles et les plus tactiques du genre. L’arrachage de cheveux est souvent de mise, mais l'aspect tactique brillantissime est dans tout les cas source de jouissance. De surcroit, jamais de répétitions dans ces affrontements, qui nous opposent à un bestiaire fourni. Ils doivent aussi beaucoup aux sorts innombrables, complets et équilibrés, qui changent sans cesse la donne selon ceux qui sont utilisés. C’est souvent d’eux que vient la solution (ou les problèmes, si les ennemis les utilisent…). Les mages sont d’ailleurs surpuissants dès qu’ils ont le temps d’incanter leurs sorts. D’innombrables items uniques sont aussi à recenser. Ils apportent également des modifications importantes aux combats et la montée en puissance de notre groupe s'appuie sur eux autant que sur le gain de niveaux. Ce qui nous amène à la progression des persos, très adaptée au niveau exigée dans chaque zone de jeu. Nous avons le choix entre un grand nombre de classes, là encore nombreuses et équilibrées, de l’inquisiteur au barde en passant par le rôdeur. Aucune n’est défavorisée au détriment d’une autre. On regrettera juste de ne pas pouvoir être vraiment méchant, de ne pas pouvoir déclencher soi-même une conversation avec nos compagnons, (et ce sont donc eux qui le choisissent, mais les dialogues sont toutefois, de ce fait, plus adaptés aux situations). Ainsi, vous l'aurez compris... jouez à ce jeu !

Shadys54
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Observez, chers créateurs de jeux vidéos ! Car, malgré qu'il soit sorti en 2000. Cette série restera gravée à travers la mémoire des joueurs de cette époque. Ce n'est pas par par pure nostalgie, ce jeu est juste mythique, une légende, que l'on pourrait lui vouer un culte, je l'ai fait, mainte et mainte fois, et à chaque fois que je l'ai terminé, j'hésitais à cliquer une nouvelle fois sur "créer un nouveau personnage". Eh oui, malgré le nombre de jeux que j'ai joué, il restera toujours le numéro un pour moi.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sans conteste le meilleur jeu de rôle en 3D isométrique, le scénario est très bien ficelé, la durée de vie du produit est incroyable, le graphisme est de toute beauté. Bref, un grand moment de jeu vidéo.
Ne pas y jouer serait une grande faute de goût.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Baldur Gates est un jeu excellent qui occasionne de longues nuits sans sommeil. Il n'est demandeur qu'en espace disque (2 GO quand même, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère chez Black Isle) car avec ma pauvre carte video 4 meg et ma vodoo 2 ça marche très bien. En plus, il y a de très nombreuses classes de personnages (bien plus qu'avant), un jeu qui frise la perfection et qui permet d'oublier la grosse décèption d'Icewind Dale. C'est le jeu de l'année.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Meilleur jeu de rôle qui existe avec Fallout 2 (mêmes créateurs que Baldur's Gate, mais dans le futur après la 3ème Guerre Mondiale).
Si vous aimez les jeux de rôle, achetez le les yeux fermés !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fans de Dongeons et Dragons et de son univers par excellence, les Royaumes Oubliés, Baldurs Gate 2 est pour vous. L'histoire est très soignée et l'univers (décors,voix...) envoutante. Merci Bioware !

Nitroprussiate
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bravo. Moi qui était habitué au jeu de rôle de plateau, ce jeu est vraiment très réaliste d'un point de vu des règles d'ADD. Les graphismes sont vraiment très bien. Petit reproche tout de même la fin reste toujours la même quelque soit l'alignement du personnage ou les diverses actions effectuées dans le jeu, dommage mais bon peut-être que dans Baldur'gate III...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est magnifique, les graphiques sont très jolis, les sons sont bien faits, les combats, la magie aussi et les personnages sont très bien faits. Je remercie aussi jeuxvideo.com car c'est là où j'ai tous mes codes de jeux sur p.c. !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

BALDUR'S GATE 2 est de loin, voire de très loin le meilleur jeu de l'année 2000. Les graphismes sont éblouissants, le scénario colle parfaitement à l'ambiance du jeu. Bref, je crois qu'il n'y a rien à rajouter...si, achetez-le !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de rôle auquel j'ai joué. J'ai surtout aimé le nombre de magies que ce jeu contient et un scénario très cool. Ce jeu me fera faire des journées plus longues. C'est clair, il ne faut pas le laisser défiler avant qu'il soit en manque de stock.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu des 2 dernières années avec Deus Ex. Les graphismes sont en 2D, d'accord mais les sorts sont en 3D et les décors sont magnifiques. De plus, il est long, oh là... Même si vous n'avez jamais joué à un jeu de rôle, sautez dessus. Je suis devenu fan du genre grâce à cette "oeuvre".

Phoenix
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

baldur's gate 2 est le digne successeur que j'attendais par rapport au premier. Décors merveilleux ! Scénario riche de beaucoup de quêtes ! Une musique qui va avec ! Ca se voit tout de même que c'est une suite mais elle est joliment faite !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

BG2 est un des meilleurs jeux de rôle du moment grâce à ses graphismes époustouflants et à sa jouabilité exceptionnelle. De plus, le scénario est génial c'est pour cela que je lui mets un 19/20.

Popov
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vraiment, c'est une drogue, pire que le premier... Dommage que ce soit tout en anglais (version américaine... non j'ai pas pu résister...). Je place ce jeu au panthéon des meilleurs jeux du genre.
Ps: ce jeu n'est pas grand public, il est réservé aux fans, et se retrouvera très difficile pour les novices...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Baldur's gate 2 ne sera jamais égalé sauf peut- être par ses créateurs. C'est le meilleur jeu de rôle auquel j'ai joué et d'ailleurs je n'en ai pas fini avec lui. Le seul reproche que je peux lui faire c'est que je suis cloîtré chez moi à jouer au lieu de sortir !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Incroyable ! C'est le premier mot qui nous vient à la bouche quand on parle de bg2, c'est Le rpg suprême, superbes graphismes, musiques envoûtantes et jouabilité parfaite, un must ! le RPG par excellence est arrivé, achetez-le !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super jeu ! J'adore les décors, le son n'est pas répétitif et la durée de vie est excellente ! Les sortes de personnages sont quand même assez nombreux, et j'ai joué au moins 24 heures et je l'adore tout autant !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23