18.5/20

batbamb
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Rare sont les jeux qui vous immergent à ce point dans leur univers. Tous les ingrédients sont réunis et se marient à merveille : immense durée de vie, action variée et bien mise en scène, profondeur scénaristique... Commençons d'ailleurs par ce scénario époustouflant. Il se montre peu avare en surprises et en rebondissements, et distille un souffle épique tout en se montrant parfois sombre et oppressant. Le tout sans nous brandir le sauvetage du monde comme principale motivation de notre héros . Le jeu présente par ailleurs une multitude de quêtes secondaires, très bien menées pour la plupart et qui ne se ressemblent jamais les unes les autres. Certaines sont très longues et pourraient même fournir la trame principale d’un bon RPG ! Toute cette qualité scénaristique épatante se fonde en grande partie sur des dialogues en nombre ahurissant, très bien ficelés, toujours dans le ton et sans logorrhées inutiles. La grande crédibilité de l’ambiance du jeu, est aussi très favorisée par des graphismes en 2D de très haut niveau et une bande son réussie. Pour ce qui est de la cohésion de notre groupe d’aventuriers, c’est tout simplement parfait : les compagnons ont le double avantage d’être très nombreux et très approfondis (deux éléments difficiles à concilier). Ils proposent en effet des quêtes qui leur sont spécifiques et donnent très souvent leur point de vue, avec lequel il faut compter. Leur personnalités s'avèrent bien plus travaillées et fascinantes (avec tout ce que ce terme implique). Ces personnages et notre avatar sont confrontés à deux adversaires principaux omniprésents et ultra-charismatiques. Leur cruauté ne laisse pas indifférent. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à nous mettre des bâtons dans les roues, car le jeu présente les combats les plus difficiles et les plus tactiques du genre. L’arrachage de cheveux est souvent de mise, mais l'aspect tactique brillantissime est dans tout les cas source de jouissance. De surcroit, jamais de répétitions dans ces affrontements, qui nous opposent à un bestiaire fourni. Ils doivent aussi beaucoup aux sorts innombrables, complets et équilibrés, qui changent sans cesse la donne selon ceux qui sont utilisés. C’est souvent d’eux que vient la solution (ou les problèmes, si les ennemis les utilisent…). Les mages sont d’ailleurs surpuissants dès qu’ils ont le temps d’incanter leurs sorts. D’innombrables items uniques sont aussi à recenser. Ils apportent également des modifications importantes aux combats et la montée en puissance de notre groupe s'appuie sur eux autant que sur le gain de niveaux. Ce qui nous amène à la progression des persos, très adaptée au niveau exigée dans chaque zone de jeu. Nous avons le choix entre un grand nombre de classes, là encore nombreuses et équilibrées, de l’inquisiteur au barde en passant par le rôdeur. Aucune n’est défavorisée au détriment d’une autre. On regrettera juste de ne pas pouvoir être vraiment méchant, de ne pas pouvoir déclencher soi-même une conversation avec nos compagnons, (et ce sont donc eux qui le choisissent, mais les dialogues sont toutefois, de ce fait, plus adaptés aux situations). Ainsi, vous l'aurez compris... jouez à ce jeu !

Shadys54
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Observez, chers créateurs de jeux vidéos ! Car, malgré qu'il soit sorti en 2000. Cette série restera gravée à travers la mémoire des joueurs de cette époque. Ce n'est pas par par pure nostalgie, ce jeu est juste mythique, une légende, que l'on pourrait lui vouer un culte, je l'ai fait, mainte et mainte fois, et à chaque fois que je l'ai terminé, j'hésitais à cliquer une nouvelle fois sur "créer un nouveau personnage". Eh oui, malgré le nombre de jeux que j'ai joué, il restera toujours le numéro un pour moi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un autre jeu de rôle qui réussi à nous imprégner de l'ambiance AD&D en introduisant des nouveautés dans le domaine des jeux de rôle sur ordinateur ! Beaucoup d'interaction avec les personnages non joueurs. De plus, on peut refaire le jeu avec 6 personnages ! (comme avec icewind dale) Ce jeu a vraiment un potentiel énorme!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour moi un incontournable jeu d'aventure pour passer les longues soirées d'hivers.
Avec une bonne durée de vie et un scénario béton, BG2 à de quoi vous tenir devant votre PC ! Vivre une aventure dans les royaumes oubliés, avec de nouveaux sorts, de nouveaux monstres et de nouvelles classes de personnages, BG2 promet d'être digne de Icewind Dale ou BG!
Méfiez-vous d'oublier d'aller manger, dormir ou sortir comme ça va m'arriver !
Je pense que vous avez compris, ce jeu est formidable !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu possède des graphimes très beaux, une jouabilité exemplaire, des voix à tomber par terre. C'est le jeu l'année sans hésitation tant le scénario est bien ficelé. Durée de vie extrêment longue ! A acheter les yeux fermés !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Baldur 2 est encore mieux que le 1, et je dois dire que j'avais peur que ce soit juste une suite avec 3 nouveaux sorts et 2 nouveaux monstres, un patch en gros. Mais là, on a vraiment l'impression de jouer à ad&d sur table, surtout en multi, il manque plus que les dés !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis rôliste et d'un point de vue rôlistique, ce jeu est parfait. Les règles d'ADD sont appliquées dans les moindres détails, le scénario est ultime, les graphismes superbes, la bande-son géniale, la réalisation sans faille. J'ai un orgasme à chaque fois que j'y joue. Le seul petit défaut, c'est que l'évolution des PNJ (comprenez Personnage Non-Joueur) du premier volet n'est pas prise en compte dans le II (mort, augmentation des caractéristiques, expérience, ...). A part ça, c'est un bijou.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Baldur's Gate revient, plus beau, plus long, plus complet. Le chef-d'oeuvre que tout le monde attendait depuis des générations, la prophétie l'avait annoncé, il arrive. C'est l'élu, celui qui doit révolutionner le monde du RPG une deuxième fois jetez-vous dessus et priez pour qu'il en reste.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement EXCELLENT, il dépasse tout, même son prédécesseur!!! Plus beau, plus prenant, plus long...et jen passe. C'est simple je n'y vois aucun défaut, majeur du moins. Encore un parcours sans faute pour les développeurs de Black Isle...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

génial, grandiose! Les musiques sont superbes, les personnages très divers, une quantité incroyable de pnj...et tout cela en un seul jeu, il n'y a pas à dire, ce jeu est franchement parfait.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le digne successeur de BG1 assurément. Une ambiance sonore inégalée, des quêtes variées et prenantes, un univers qui confine à la perfection d'AD&D (pas comme le film du même nom qui est vraiment trop nul). C'est beau, très beau, toujours en 2D mais beau quand même (faut aussi penser aux possesseurs de petites machines). L'ambiance entre les membres du groupe est hors du commun, on peut decouvrir au sein de son équipe, des romances, comme des vendettas, et ça change en fonction des répliques que l'on choisit (voire Jaheira et Aerie par exemple). C'est un jeu bien abouti, beau prenant, au gameplay fantastique, les seuls reproches que je lui ferai sont les suivants : ça sent un petit peu le ressuce, ça n'est toujours pas assez long (a peine 300 heures si on fait toutes les quêtes)!
Sinon je dirais que c'est une valeur sûre de la saison 2000-2001, et sans doute un des meilleurs jeu de l'année.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeux superbe. Des décors magnifiques, un univers immense permet presque un 20/20 mais à mon avis il bug un peu trop (surtout les phrases en anglais qui sont un peu partout, je me demande si ce n'est pas un concours du genre trouvez l'erreur...).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne pensais pas que mon premier commentaire allait me valoir autant d'emails en réponse... Et la question qui revient toujours est "Comment peux-tu donner une note de 11 à un jeu comme BG2 ? Il est extraordinaire, génial, somptueux et j'en passe....
Je vais essayer de répondre le plus clairement possible dans ce dernier commentaire, mon but étant d'éviter aux gamers de gaspiller leur 450Frs (ou 50 dollards).
Pour se rendre compte de ce qu'est BG2, c'est très simple : imaginez une simple extension à BG1, mais qui serait plus importante que le jeu lui-même !
En gros, si tout ce que vous désirez est de continuer à jouer à BG1 en réalisant une nouvelle aventure, avec de nouveaux monstres, nouveaux décors etc, foncez l'acheter, vous en aurez pour votre argent tellement ce jeu est long !
PAR CONTRE, si vous êtes comme moi je l'étais, et si vous vous attendez à un jeu complètement nouveau, avec des graphismes à tomber parterre, qui donnerait une réelle impression d'immersion...PASSEZ VOTRE CHEMIN et attendez la sortie de Pool Of Radiance et NeverWinter Nights.
Pour conclure, je dirais que ma note de 11 est justifiée par le fait que des développeurs ne devraient pas avoir besoin de presque 2 ans pour sortir une simple extension à un jeu, aussi longue soit elle...La technique évolue tellement rapidement que les extensions ne sont réservées qu'à un petit groupe de fans pour lesquels le fait de jouer à leur jeu préféré (mais dépassé) est plus important que celui de jouer à ce que l'indutrie du jeu video propose de mieux aux consommateurs... Ce sont ces mêmes gens qui continueront à jouer à Team Fortress quand toute la scène se ruera sur HALO.
Mais ceci est une toute autre histoire...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai joué à plusieurs jeux de RPG comme diablo 1 et 2 et quelques ultima, mais la série Baldur's Gate est sans aucun doute la meilleure. Après avoir passé le 1, l'expansion et finalement, le deux. Ce dernier est certainement le meilleur de la série avec ses effets 3D, la résolution 600X800, les nombreux ajouts, etc. Selon moi, Baldur's Gate 2 est encore le meilleur jeu de l'année !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Baldur's gate 2 est tout simplement le meilleur jeu de rôle que je conaisse. Meilleur que le premier, il a beacoup de nouvelles choses(sort, capacité...)mais il reste dans le même esprit. Les graphismes sont époustouflants, le son est magnifique mais surtout le meilleur du jeu est l'histoire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mettons tout de suite les pendules à l'heure : Baldur's Gate II est EXCELLENT ! Contrairement à ce que prétend Nd. Il va pas nous faire un plat parce que le jeu rame sur sa poubelle ! Je ne voudrais pas que des joueurs, en voyant son test, prennent le risque de ne pas l'acheter. Des centaines de nouveaux monstres, plein de nouvelles armes, un scénario captivant, des graphismes honnêtes, que demander de plus ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Aussi bien en beauté sonore que graphique, la seconde édition est très supérieure à la première.
Et, surtout amis rôlistes, l'influence de Torment est nette : les personnages qui ont acquis une vie propre, n'hésitent pas à vous interrompre avec les autres PNJ ou à vous donner leur avis sur leur vision de la situation ou leurs propres sentiments et émotions. Et l'ambiance est plus noire, plus adulte, plus impactante, ce qui renforce encore ce sentiment de vérité qui jaillit du pays d'Amn.
Eblouissant.