15.2/20

Owen0412
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un de mes premiers FPS et je garde de tres bons souvenirs de ce jeu. Etant fan de la serie Alerte Rouge et Command & Conquer, j'ai été conquis par l'univers. De plus "vivre" à la premiere personne ce que d'habitude, on voit à la 3eme personne dans un jeu de stratégie classique apporte enormement au soft.

mario352
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Un super jeu!Entre les tanks mammouths,les buggys,les chars lance-flammes Rénegade promet une bonne surprise!La campagne courte mais excellente,puis le multijoueur déchire!GDI ou NOD on choisis son camp et il y a des armes vraiment pas mal(sniper de Tibérium,lance-flammes-chimiques,mitraillette)et beaucoup de batiments(Main du NOD,Caserne)Bref si vous voulez un jeu bourrer d'action Command & Conquer Rénégade est fait pour vous!20/20

bentiger
Posté le 22 avr. 2002 à 00:00

C'est un bon jeu, le fait de pouvoir utiliser les véhicules est une idée très fun ! L'interface est très agréable, rapide. Bon, on ne peut pas dire que les graphismes soient au niveau de medal of honor mais ils restent très potables.

Posté le 12 avr. 2002 à 00:00

Graphismes en dessous d'un Doom. Intelligence artificielle débile. Sur un processeur 1Ghz avec 256 de ram et une geforce 2 gts ça rame, les images sont saccadées d'où grosse fatigue visuelle. Trop linéaire. Mon avis, jeu infecte.

Posté le 11 avr. 2002 à 00:00

Peu importe que les graphismes soient viellots ! le truc que je trouve trop puissant c'est de pouvoir visiter les bâiments du jeu C&C premier du nom et pour ça je l'adore ! Sinon c'est un super bon quake like dans un super d'univers !

Posté le 11 avr. 2002 à 00:00

Les niveaux ne sont pas très longs, les graphismes vont encore ; en fait C&C renegade est bien mais pas très long. Pour le prix ça va c'est vrai que par rapport à Medal of Honor, Medal of honor est mieux. Je voulais m'acheter un autre quake-like mais dès qu'il est sorti j'ai voulu l'acheté !

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Je suis assez mitigé, et ce pour plusieurs raisons :
Premièrement, les graphismes... Il y a vraiment deux mondes. Je m'explique : les personnages manquent de finesse, mais en s'approchant on peut remarquer que les visages sont fort bien modélisés. En revanche, les véhicules sont tout simplement magnifiques. Et si les graphismes sont trop cubiques, les textures, elles, sont vraiment magnifiques. Les animations sont quant à elles assez bof, pour les unités à terre. Quand on est dans un niveau en extérieur, c'est vraiment joli. Dès qu'on entre dans un bâtiment, ça devient vraiment laid. Je tiens tout de même à rectifier quelques petites choses qui ont été dites : le jeu tourne parfaitement sur de bonnes configs, et il est impensable que sur une config genre Pentium 3 1GHz avec une Geforce le jeu ait du mal. En effet, chez moi et chez tous ceux que je connais (P3 800 256 Mo SDRAM, GeForce 3 Ti 200), ça tourne en 800x600 FSAA 2x à 70 images par secondes, et en 1024 à 60. Alors vous avez vraiment des problèmes :) Maintenant, le gameplay. Bon, je sors juste de MOHAA, CS, Day of Defeat. Alors la première chose que j'ai remarqué, c'est le manque de recul des armes. Ca se rapproche plus d'un quake qu'autre chose. Mais s'ils l'ont voulu comme ça, c'est pas plus mal, ça défoule bien. Pour moi, le gros défaut, c'est le HUD. Vraiment laid. M'enfin ça doit être personnalisable, donc il n'y a pas trop lieu de se plaindre. Et puis pouvoir monter dans quasiment tous les véhicules, c'est franchement une bonne idée. Les interactions avec les alliés ne sont malheureusement pas assez importantes. Je regrette de devoir impérativement entrer dans tous les bâtiments pour les détruire, souvent c'est assez chiant, et les intérieurs sont laids.
Le gros plus de ce jeu, c'est son ambiance. Je suis un fan de C&C (le vrai, l'original), et là j'y retrouve mes unités, mes musiques, tout ce qui a fait C&C. Pour ceux qui disent que l'univers de C&C n'est pas assez riche, j'ai une question : Vous avez déjà joué à ce jeu ? Ca m'étonnerait. Ce jeu-là est vraiment à réserver aux fans de C&C qui supportent les FPS. Les autres n'y verront que du bof. Le mode multijoueur est vraiment super intéressant, contrairement à la campagne, assez répétitive et bourrine.

Posté le 28 mars 2002 à 00:00

Sur JeuxVidéo.com vous dites que les graphismes sont super... mais moi j'ai acheté un magazine où ils disent que les graphismes sont très moyens, par contre pour la durée de vie c'est tout le contraire !! je sais plus quoi penser moi !

Posté le 27 mars 2002 à 00:00

Sans plus. En fait, même moins. Le jeu est plus que vieillot, graphiquement, je pense au "bof", avec parfois des nuances de "pouha" qui me viennent à l'esprit. Le scriptage... ben disons qu'il passe après Medal of Honor et que la concurrence est dure, mais même face aux autres phares du moment, il ne fait pas le poids. En fait, même face à Half Life il ne fait pas le poids. A part ça, oui, c'est marrant de se plonger dans l'univers C&C. Bon. Pour un jeu à 100 balles (15 €), il serait bien. A part ça, non, ça ne vaut pas le coup. Déception.

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Le jeu dans l'ensemble ressemble à tout autre quake-like et je pense qu'il est destiné uniquement aux accros de c&c car tous les objectifs ou véhicules sont significatifs de l'ambiance de C&C. Après avoir fini Medal of Honor (le must du genre au niveau solo, vous avez l'impression de jouer dans "Il faut sauver le soldat Ryan) je confirme les autres commentaires que ce jeu est plutôt sans intérêt. Je le conseille au accros des quake-like (doom-like pour les plus anciens) et à tout ceux qui veulent passer un peu de temps dans l'univers de C&C sans se péter la tête en stratégie.

Liam
Posté le 25 mars 2002 à 00:00

C'est du n'importe quoi ce jeu. Le mode solo n'est pas terrible, c'est lent, les graphismes sont laids, vides et font vieux. Le mode multi est pas terrible non plus. Ce jeu ne vaut pas le coup d'être acheté même en prix budjet.

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

L'idée n'est pas mauvaise. Le mode multijoueur dans lequel il faut attaquer/défendre une base est même amusant. Mais le mode monojoueur est vraiment lourd. L'AI est médiocre. Il arrive très souvent qu'on flingue des ennemis sans que ceux-ci réagissent. Le pire ce sont les "amis" : incapables de tirer correctement ils courent se faire flinguer devant vous, sans aucun moyen de les retenir !! Franchement pénible et lassant.

Posté le 14 mars 2002 à 00:00

Pas mal l'idée de nous faire rentrer dans l'univers de Command & Conquer grâce à un shoot à la première personne ! Les graphismes sont dignes des autres jeux du moment. Le seul problème c'est qu'il faut aimer l'univers de C&C car c'est plutôt spécial pour un néophyte du genre !

ps2v
Posté le 13 mars 2002 à 00:00

Scénario habituel des jeux de guerre. Le jeu demande une configuration qui n'est pas à la disposition de tout le monde. Mais le fait de pouvoir contrôler des véhicules et prochainement des avions augmente sa côte ! Le jeu est ma foi pas mal sur Internet. Et Westwood s'engage à créer de nouvelles cartes qui je crois seront très intéressantes !!!

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Moi, j'ai adoré ce jeu très amusant. Le seul défaut sont les lags qui sont très fatiguants. Les graphiques, sont quand même très beaux ; je ne comprends pas ceux qui les détestent. Je lui donne une note presque parfaite !

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Je viens d'acheter Medal of honor, et c'est vrai que niveau graphismes, moh est mieux, mais conduire le tank mammouth un rêve que j'avais depuis des siècles, rêve enfin réalisé. Renegade, c'est bien, très bien, sauf peut-être les visages dont il faut beaucoup s'approcher pour voir quelque chose

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Je suis super déçu. Les déplacements sont lents, les objectifs confus, l'orientation difficile, la commande pour monter aux échelles est grotesque et tout cela manque d'intérêt. En un mot, on ne prend pas plaisir à jour ce qui est un comble.
Si vous êtes un fan des jeux d'action à la Half Life, Unreal Tournament et autres, passez votre chemin. Si vous aimez les véritables simulations à la Rainbow Six vous apprécierez peut être (et encore). Voila un jeu qui cherche ses joueurs.
Trop dégouté, je vends mon CD au plus offrant.