15.2/20

Owen0412
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un de mes premiers FPS et je garde de tres bons souvenirs de ce jeu. Etant fan de la serie Alerte Rouge et Command & Conquer, j'ai été conquis par l'univers. De plus "vivre" à la premiere personne ce que d'habitude, on voit à la 3eme personne dans un jeu de stratégie classique apporte enormement au soft.

mario352
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Un super jeu!Entre les tanks mammouths,les buggys,les chars lance-flammes Rénegade promet une bonne surprise!La campagne courte mais excellente,puis le multijoueur déchire!GDI ou NOD on choisis son camp et il y a des armes vraiment pas mal(sniper de Tibérium,lance-flammes-chimiques,mitraillette)et beaucoup de batiments(Main du NOD,Caserne)Bref si vous voulez un jeu bourrer d'action Command & Conquer Rénégade est fait pour vous!20/20

COD-Hardcore
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

La campagne solo n'est peut etre pas extra-ordinaire mais le multjoueurs l'est: inlassable, culte, dans tout les sens du terme.A l'époque on pouvait appeller ca une mini-révolution, maintenant on peut appeller ca un mythe.
Le seul points négatif : les graphismes.

Jackyll
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu non pas pour la campagne slo ( qui est géniale) mais pour le multi qui est extra, je ne passe pas un jour sans y jouer!!!
C'est vraiment une excellente pioche étant donné que maintenant il ne coute plus très cher!!!

A essayer!!!

dark-lord-sith
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Eh oui, 20/20 par ce qu'il le mérite. De nos jours ces graphismes sont totalements dépassés, c'est certain. Or, si vous avez pour habitude de jouer à des jeux de stratégies et FPS et que vous avez accroché C&C ce jeu est fait pour vous et là je pèse mes mots. Depuis sa sortie je n'y ai pas arrêté d'y jouer (du moins quand je pouvais) et je suis loin d'être le seul. Tout d'abord, les graphismes sont franchement........... moches, il faut l'avouer (en 2007). La campagne solo est très courte mais prennante et les problèmes de ralentis en multi sont frustrant, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais, il possède une maniabilité sans faille, une communauté persistante de joueur. Et sûrtout il possède le meileur mode multijoueur qui existe et là je défie n'importe qui de dire le contraire (c'est vrai que je ne connais pas tout les jeux non plus). Et sûrtout que maintenant il coûte 5€ dans les grande surface. Ce jeu s'adresse à tous les joueurs : les "bourrains" prenderont des chars ou autres, les plus discret prenderont le "main noir invisible", et les sniper vont adorer car pas besoin de viser en fonction du déplacement on touche ce que l'on vise. Et pour finir, je dirai que c'est Command and Conquer et déjà ça devrait en convaicre plus d'un. Sûrtout qu'il compte enfin faire une suite grâce à cette communauté fidèle. En revenche, il ne s'adresse uniquement à ceux qui ont internet.

leranger01
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Ce jeu se rapproche de la perfection dans le sens où j'ai rarement joué à un jeu qui me mette plus dans l'ambiance guerrière. La personnalité des personnages (en outre, de havoc) permet un rélaisme au dessus de ce que j'ais pu voitr jusqu'à présent. Quant à l'argument : graphismes nuls, je le réfute en disant que c'est l'ordinateur qui n'est pas assez puissant. Personnellement, j'en ai un super, en mettant les graphismes au max, ça passe très bien. Donc voilà, je ne mets pas 19 car il est toujours possible de faire mieux (si ce n'est dans les zelda mais le sujet n'est pas là). Merci à C&C avec du retard pour ce jeu dont les musiques me bercent encore.

Dragfly0912
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Et bien, très bon jeu ! On passe d'un jeu de stratégie où l'on regade tout de l'extérieur à un jeu FPS complètement réussi et restant dans la suite des C&C ! J'en vois qui disent que l'Ai est faible, et bien, mettez-vous en mode difficile, et là, les missions (un peu courtes je l'avoue) seront carément plus longues, et il ne suffira plus de foncer tête baissée avec sa mitrailleuse, mais d'établir des plans d'attaque, et utiliser plus le sniper. En mode multijoueur, que dire ! Il est parfait, on reste dans le FPS de renegade, et pouirtant on revient à la stratégie propre de C&c ! Pour conclure, très bon jeu, graphismes réussis pour un jeu de cette époque, et de bons gros délires en multijoueur.

revanakiller
Posté le 09 août 2006 à 00:00

Jeu idéal en multijoueur, toujours beaucoup de monde, 18/20. Les graphiques qui ne sont pas de haute qualité ne sont pas réellement dérangeants. Le mode solo est malheureusement beaucoup trop facile car les ennemis sont idiots.

avion74
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est bien plus qu'un vulgaire "remak" des autres Command and Conquer !

Les épisodes précédents proposaient une vision globale du champ de bataille : votre rôle était d'envoyer vos unités au casse-pipe sans trop vous préoccuper de leur survie !

Là, l'unité c'est vous !

Autrement dit, vous plongez au cœur de l'action.

Quand un groupe de tanks vous arrive dessus, vous ne vous dites pas "oh, je vais perdre un petit fantassin", mais vous vous mettez à hurler "Ennemy incoming, defend the base" avant de fuir si le terrain le permet ou de faire le kamikaze avec votre stock de plastic...

Un bon gros doom-like qui laisse la part belle à l'action, même si il faut réfléchir (brièvement par endroit) !

L'aventure solo est très rapidement bouclée (1 week end tranquille et c'est fini !!), et l'IA est assez faiblarde, mais le jeu prend sa vraie ampleur en mode multi !

Là, c'est du délire !

Les parties à plus de 32 joueurs vous laisseront le souvenir d'affrontements de "chtarbés" !

Bon, on peut visiter les bâtiments et s'acheter différents personnages et véhicules sur les panneaux de contrôle.

Mais ça coute cher.

Ben oui !

Pour gagner des crédits, il faut faire beaucoup de dégâts à l'ennemi, et protéger le collecteur de Tibérium de son équipe. Ce dernier fait des va et viens entre les champs de minerais et la raffinerie de votre équipe, vous ramenant à chaque fois des sommes rondelettes !

En ce qui concerne les unités, elles sont propres à chaque camp et ont chacune leurs spécificités. Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais :

- Dans le camp du NOD, vous aurez droit à certaines unités invisibles.

- Dans le camp du GDI, vous aurez droit à des unités très très très très lourdes (je pense au tank mammouth, avec ses deux canons, ses deux lances-roquettes et son blindage super coriace... que du bonheur !!!).

Au sein de chaque camp les unités sont complémentaires : un tank s'attaquera à d'autres unités et aux bâtiments, mais devra être couvert par snipers et véhicules légers pour parer les attaques des fantassins. Les ingénieurs se chargeront de réparer les unités et les bâtiments.

Là non plus je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il y a de quoi faire.

En ce qui concerne les bâtiments ils ont chacun leur rôle propre : la raffinerie vous assurera des crédits, si vous vous faites détruire votre usine de production de véhicules, votre camp devra continuer sans tanks, etc.

Un petit aperçu :

"Je m'achète un marqueur pour frappe nucléaire et une auto-mitrailleuse". Je m'équipe ensuite en officier armé d'un riot gun, et je sors du bâtiment juste au moment ou un avion parachute mon véhicule, je grimpe vite !! Un fantassin désireux d'aller le plus rapidement au combat monte dans mon véhicule et je sors de ma base pour traverser un champ de bataille ou tanks et soldats armés de lances-roquettes s'étripent sans merci. Le fantassin saute du véhicule et fonce sur une batterie d'artillerie pour y coller une charge de plastic : il se fait cueillir au passage par une mitrailleuse. Tant pis pour lui !
Je me dirige droit vers la base ennemie, en écrasant au passage 2 officiers ennemis qui venaient en renfort.
BOUM, une mine saute sous mon véhicule sans lui faire trop de dégâts... heureusement !
Je rentre à toute allure dans la base ennemie, en évitant partiellement le feu des tourelles lance-missile et des mitrailleuses.
J'arrive devant un bâtiment et je saute de mon véhicule qui explose juste derrière moi !
Tranquillement, je pose mon marqueur en plein milieu du bâtiment et je ressors par la porte de derrière.
Oh, un ingénieur ennemi est en train de réparer une auto mitrailleuse, loin (du moins le croît-il) du champ de bataille !
Il ne m'a pas vu !
Je monte dans son véhicule, marche arrière. Un de moins !
Déjà, des ingénieurs arrivent pour désarmer mon marqueur qui bippe, annoncant le feu nucléaire.
Ils n'ont pas remarqué mon véhicule, aux couleurs de l'ennemi, je les cueille à la mitrailleuse avant de me faire dégommer par un tank déboulé du coin du bâtiment !
Le missile nucléaire arrive, réduisant l'usine de véhicules en miettes !
Mon équipe va gagner !
Je respawne dans ma base devant un panneau de contrôle, "prêt pour une nouvelle expédition"

Bon, cette anecdote se déroule dans le meilleur des cas ! ;-) ;-).
Les 9/10eme du temps, vous ne traverserez pas le champ de bataille à l'entrée de votre base !

Ahhhhhh !
J'ai passé ma soirée à jouer : il est 3 heures du matin et je bosse demain !
Je me couche en laissant le PC tourner !
Ce jeu devient une drogue !

----- LES GRAPHISMES, LA CONFIG' -----

Le jeu est sorti début 2002 donc il date (un peu lol). En ce qui concerne les graphismes, ils sont à peu près équivalents à ceux de Unreal Tournament (premier du nom) ou de Red Faction, mais ils collent parfaitement à l'univers de Command and Conquer.

Je le concède, c'est un peu carré, un petit peu vide, les explosions font apparaître des bugs sur les murs, mais depuis quand les graphismes sont ils le principal critère de notation d'un jeu vidéo ???

Je vous donne les config indiquées sur la tite boîte :
Config minimum : P III 500 Mhz, 128 Mo, Carte 3D 16 Mo
Config conseillée : P III 800 Mhz, 256 Mo, Carte 3D 32 Mo
Ils se gargarisent un peu, quand même !

Personnellement, avec un Pentium 1.2Ghz 256 de RAM et une G-force à 32, le jeu souffre de ralentissement en 1024*768 (légers, je le concède, mais soûlants, car ils interviennent régulièrement en pleine action).

Dans la résolution de 800*600, vu la taille énorme des niveaux, vous ne verrez pas un ennemi distant.
Malheureusement, c'était un snipe.
BOUM, t'es mort ! ! !

Si vous avez une config un peu légère, je vous conseille donc de titiller plusieurs fois vos options graphiques (quitte à ne pas voir les impacts de balle sur les murs) pour obtenir une bonne fluidité avec une résolution correcte.

Voilà voilà, vous savez tout !

En espérant vous avoir donné envie de tester ce soft exceptionnel pour tous les amateurs de Command and Conquer (et même pour les autres).

La démo téléchargeable multijoueurs est gratuite, et offre un bon aperçu du jeu !

A bon entendeur !

gamegamegame
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Le jeu est bien : il y a beaucoup d'armes, l'histoire est bien, et les graphismes sont bien ainsi que le mode multijoueur. J'aurais voulu mettre une meilleure note mais le jeu se termine trop rapidement. Ce jeu est par contre très intéressant en mode multijoueur.

Dav_14
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bien, surtout le gameplay sur internet, il a vraiment été bien conçu, les graphismes sont bien puis le gameplay est vraiment trop intense sur internet et lan. À ne pas manquer.

gandjak
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

L'univers du premier command and conquer est presque parfaitement respecté. Les textures sont belles, même si les décors peuvent paraître un peu vides. Mais westwood a eu le mérite de sortir son propre moteur graphique. Le mode multi est carrément un des meilleurs auquel j'ai jamais joué. Un seul bémol pour moi : jaime pas le GDI où est la campagne solo du nod !

re0fullcool
Posté le 04 mars 2004 à 00:00

Il est super, les missions sont longues, le jeu est réaliste ! Mais à mon avis, ce qui est le meileur c'est le mode internet, il est totalement super ! Vous pouvez incarner flametroper un grenadier. Vous avez même votre propre budget et vous pouvez acheter des tanks et les conduire.

Zeelote
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Au début ce jeu est accrocheur : univers de C&C, conduite de véhicules...Cependant, les graphismes ne tiennent pas la route(cf le manoir: murs verts pétant, beurk). De plus, on n'éprouve pas de plaisir à fragger les ennemis : ils arrivent en masse, on les dégomme à 200m au fusil d'assaut ou au mini-gun. La durée de vie est trop courte, et le mode multijoueur est vite lassant. Bref, pas une daube, mais loin d'être une bombe.

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment super en tout point de vue.
Il respecte parfaitement l'univers de Command and Conquer : Le Soleil de Tibérium.
Je rêvais depuis longtemps de pouvoir conduire les véhicules du jeu. En un seul mot : IL EST GENIAL!!!!!

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

C'est plutôt bien foutu, à part quelque défaut graphique (vous connaissez un jeu parfait ?). Je ne suis pas mécontent de l'avoir acheté. C'est vrai que les fans de MOH ne verront que du bof mais pour la comunauté C&C, c'est un plaisir d'y jouer, quand au mode multijoueur, c'est du bonheur...RAS c'est un bon jeu ! (Quant à ceux qui me contredirons, chacun ses goûts, non ?)

Posté le 25 avr. 2002 à 00:00

Dès qu'on commence à jouer à ce jeu, on est déjà assez déçu. En effet, comme l'ont dit beaucoup d'autres avant moi, les graphisemes ne sont pas terribles, les mouvements de tout personnage ou véhicules sont extrêmement lents et pire que tout, la durée de vie beaucoup, mais alors beaucoup trop courte. Car si le jeu n'offre pas un esthétisme hors du commun ( ou alors dans le mauvais sens ), l'idée de nous plonger dans l'univers C&C n'est pas mauvaise, je dirais même assez bonne et, de surcroît, réussie. Mais quand on commence un tant soit peu à découvrir les décors ( pas très beaux, je le rappelle ) et à entrer dans cet univers, le jeu s'arrête soudainement avec autant de déception que de rage d'avoir acheté ce jeu 350 balles pour 2 jours de jeu. De plus, le jeu multijoueurs n'arrange pas les choses car il est vraiment très vite lassant ( répétitif et sans intêrêt ). Si vous voulez donc acheter un jeu qui durera longtemps avec toujours autant d'amusement, passez votre chemin et n'achetez pas ce jeu. Si vous voulez claquer 350 balles pour un " jeu " qui n'en vaut pas la peine, libre à vous.