iRacing

16.5/20

hipopotoum
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

20/20. Ya pas photo ce jeu n'est pas un jeu c'est une véritable simulation de course auto. Je comprend ainsi pourquoi jvc ne l'a jamais testé.

Parce que Iracing c'est beaucoup trop bien pour les kikoos de jvc.

R_a_c_l
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Pour moi, c'est tout simplement la meilleur simu!!! Certe très chère mais si on est intelligent, ça peut revenir à un prix très convenable.
Le gameplay et tout simplement magnifique, on ressens la moindre petite perte d'adhérence, le moindre défault de la route, une très bonne physique.
Les circuits sont identiques à la réalité, les moindres bosses sont dans le jeu et on les ressens, le dénivelé et reproduit à l'identique.
Les graphisme eux sont assez bon, si on a une grosse machine ça claque assez bien.
Il y a aussi des MAJ assez réguliérement qui apportent de grosses améliorations que ce soit au gameplay etc...
Ce n'est pas un jeu, c'est un esprit... On est pas dans un jeu ou on fait une course quand on veut, les courses sont par horraires et vaut mieux les préparé pour pas être à la triane. Le communauté n'a rien à voir avec les autres jeux, il est presque impossible de trouver des bourrins qui sont la pour détruire ta course (sauf en Rookie ou il y a des débutants), d'ailleurs il y a un très bon système de notation qui évite ça, tout le monde essaye de faire la course la plus propre pour gagner le plus de Safety Rating possible.
Il y a aussi le système de championnat, des événements organisé et on peux toujours hébergé soit même un salon pour faire son combo (payant).
Bref je pourrais faire des pages dessus mais je m'arréte la.
Je donne pas 20 car rien est parfait et pas 19 pour son prix.

hipopotoum
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Parce que Iracing c'est beaucoup trop bien pour les kikoos de jvc.

R_a_c_l
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Bref je pourrais faire des pages dessus mais je m'arréte la.
Je donne pas 20 car rien est parfait et pas 19 pour son prix.

heallidan
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

C'est probablement ce qu'il ce fait de mieux en matière de simulateur. Les graphismes sont moins bon qu'un Forza ou un Grand Turismo, mais pour ce qui est de la conduite, des sensations... c'est LE jeu de course. Seul gros bémols, sont système d'achat (une fois tout acheté, le jeu revient très chére) et le fait que l'on doit disposé d'un volant, et d'un bon bien sûr (Fanatec ou Logitech)! Cependant, cela évite les "boulet" et les "torpilleurs". La population est très mature, et on peut y croiser des vrai pilotes. Bref, ce jeu est génial. Depuis que je joue a celui-ci, je n'ai plus touché à Forza.

jay080
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Un jeu très immersif avec une physic très bien étudiée. Bien sur ce jeu comme toute simu ne se joue qu'au volant. Avec un abonnement mensuel il aurait été normal d'avoir accès à l'ensemble des circuits et voitures avec une mise a jour graphique régulière. Cependant, je prends mon pied avec ce jeu, pas besoin d'une grosse cylindree la mx5 suffit amplement. Ce jeu est et restera pour un bon moment la simu a posseder pour tout simracer.

ShootyBoo
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

LA simulation ! Chère certe, mais pour tout amoureux du pilotage qui veut se faire plaisir, à posséder absolument (à condition d'avoir un volant, au pad c'est même pas la peine d'essayer, vous serez très loin en temps). Pas de bourrins (grâce au système de SR très bien foutu), et des courses merveilleuses ! Bref, à posséder !

skullsx
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Pour moi la meilleure simulation de course ! le seul point négatif est le prix , car il faut payer pour les voitures pour les circuits l abonnement etc...sinon c'est de la balle !!!
et les serveurs sont nikel en plus , pas de lag

jojoo2
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

on veux un vrai test le jeu est mis à jour régulièrement , déjà qu'il était bien à sa sortie en 2008 , en 2010 il est encore meilleur , reste encore plein de petit détails.
Le prix....c'est le gros débats du jeu!!comparer à sa durée de vie...aux mises à jour régulière ,cela reste raisonnables surtout au vue de la beauté des circuits de l'immersion des courses qui reste génial.
J'ai des potes qui claque 70€ 2x par an pour une mise à jour de call of duty....donc il est où le problème du prix?

MESSIEURS DE JEU VIDEO.COM , on veut un test grandeur nature !!! C'est la simulation automobile du moment !!

stephan_plesca
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

LE JEU EST Sensationnel!!! Il n'ya pas plus réaliste en terme de simulation de courses...Tout d'abord les sensations de conduite sont au rendez vous,couplé avec un moteur physique qui simule en temps réél par un algorythme complexe les conditions de conduite de la voiture...un peu comme xplane version voitures.Bien sur pour en profiter pleinement il vous faut un volantéésinon c'est un peu ardu.Je lui donne 20/20 tout simplement parce que je n'ai j'usqu'a date rencontré mieux en terme de simulation.

Bloodre
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

La meilleur simulation tout simplement sur tout les points de vue avec une communauté sérieuse , on peut toujours parler du prix mais bon payer un abonnement de 1 ans c'est moin chère que tout les daubes commercials qu'on pourrait acheter en une année et ce jeu a une longue durée de vie.

Astroxx
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Le jeux ultime en matière de simulation automobile online ! iRacing est en constante évolution, les circuits sont modélisé au laser pour un rendu réel exceptionnel. Chaque aspérité de la piste est retranscrite parfaitement. Le jeux est d'une fluidité incroyable. Inégalable actuellement dans beaucoup de domaine ! Ils n'est pas rare de croiser de vrai pilotes de NASCAR, de V8 sur iRacing. Certes le système d'achat/abo reste plutôt couteux mais pour les vrais passionner de simulation auto iRacing est de loin le meilleur !

powotoc
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Cette simulation est exceptionnelle, le prix? pas plus cher qu'un wow ou que les dlc... 12euros par mois, ca m'etonnerait moi j'en suis a 4 euros par mois.
Le seul bemol est le manque de pluie d'où le 19, mais a contrario les circuits sont superbement modélisé. Des moddeurs pas terribles. Bin c'est bizarre quand on sait que des ecuries tel que williams fournissent les données techniques. J'ai essayé forza 3 il y a pas longtemps et c'est quand meme une grosse bouse comparé a iracing, trop facile, le comportement pas réaliste du tout, tout se prend trop vite et trop facilement...Alors certes c'est sur le online que cela se joue les forza, mais personnellement je n'ai jamais rencontré de bobby labonte(nascar world champion) sur forza mais sur iracing oui!!!

gamblins
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeu de pilotage auquel j'ai pu jouer, tant en terme de gameplay que de plaisir pris en course contre de vrais joueurs sur des serveurs en béton armés!
Tout dans ce jeu respire le serieux, la communauté est d'une très grande qualité, le système de notation qui récompense non seulement la performance mais aussi la régularité, la constance et la propreté en piste.
Le fait que ce jeu soit un mmo le rend plus cher qu'un jeu classique car système d'abonnement mais il n'a aucun équivalent en terme de qualité.
Personnellement j'ai pris pour 3 ans d'abonnement ainsi que des packs de circuits et de voitures, ce qui me permet de participer à une grande partie des championnats routiers et l'ensemble me revient à un peu moins de 8€ par mois soit bien moins cher que WoW!
L'abo pourra donc en rebuter certains mais en contrepartie ce titre est en constante amélioration et s'enrichit un peu plus chaque mois de nouveaux circuits ultra fidèle niveau topologie et des caisses aux sons et comportement saisissant de réalisme.
Il est inutile de préciser que pour profiter pleinement de tout ce beau monde, il faut s'armer d'un bon volant genre G27 et pour les plus passionnés, d'un tri-screen qui prend ici tout son sens!
Mes amis, vous êtes là en présence d'un hit en puissance niveau pilotage, oubliez toutes les autres pseudos simulation que ce soit du monde pc ou consoles...
C'est pas pour rien que l'on y trouve les meilleurs pilotes virtuels du monde (et pas seulement virtuel d'ailleurs).
A tester absolument!

Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Meilleur simulateur actuellement, régulierement mis à jour, systeme de ligue ultra perfectionné, bonne communauté, bref, ça frole la perfection. Evidemment, ça a un prix (de 5€ à 9€ par mois selon la durée de l'abonnement)

Azoulix
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

C'est vrais il serait normal de voir un vrais test.
Je suis abonné depuis Aout 2008 et il n'y a aucun doute, c'est la meilleur simulation automobil sur PC.

Le prix ? moin cher que WoW.

J'ai acheté F1 2010 j'y est joué 20 minutes et je les rangé.

pierrejr12
Posté le 19 mai 2015 à 15:37

Meilleure simu de course auto tout simplement. Encore aujourd'hui bien au dessus du lot, Gran Turismo, Project Cars, Forza Motorsport ou encore Assetto Corsa ne m'ont jamais enchantés comme iRacing l'a fait.