12.1/20

YsysH
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Bon je vais donner mon avis.

Tout d'abord parlons du grand frère.

Ragnarok online 1 est un jeu que j'ai découvert en 2004 sur Kuroro, j'ai crée mon personnage dans le but d'en faire un knight. Ce serveur était rate offi (1/1/1) et omg que le level était long.

Mais c’était ça qui était bon honnêtement. Quoi de plus jouissif que de voir son perso passer classe 2 après 1 bon mois de bashing/quetes de son perso ? si on avait tout en 2 jours, le jeu n'aurait aucun intérêt.

La répartition des stats aussi était intéressant, pouvoir faire 3-4 types de perso avec une seule classe était un chemin vraiment riche qu'on ne retrouve plus vraiment aujourd'hui (coucou diablo 3).

Mais ce qui a fait la célébrité de ragnarok premier du nom, et je ne pense pas être le seul dire ça, c'est le système de card qui offrait une personnalisation du gameplay tellement poussé qu'on ne se lassait pas du jeu.

Enfin, le jeu en 2.5D isométrique (ça se dit ?) faisait le charme de ce jeu, et les woes, bestiaires variés, skills rendait ce jeu limite e-sport s'il était sorti à notre époque.

Maintenant parlons de son petit frère.

Bon les graphismes, ça ressemble beaucoup à silkroad ou rose online pour ceux qui connaissent, pas que c'est moche mais on sent que la finition de certains détails laissent à désirer. Bon on ne juge pas un jeu que sur ses graphismes (quoi que aujourd'hui) mais plus pour son gameplay.

Gameplay que je trouve... correct. des bons sorts (pour le swordman) un magnum break efficace et une lacération, aura blade qui sont efficace en 1 contre 1. le système des potions qui viennent nous aider avec de nombreux buffs est très intéressant.

Les cards sont toujours présentes et tombent souvent (un peu trop ?) offrant de bonnes stats au personnage, bémol ? on ne peut en porter qu'une par tranche de 10 niveau dont 5 en tout ce qui peut sembler peut par rapport au 1 où on pouvait en prendre une bonne dizaine. (2 accessoires, 1 chaussure, 1 manteau, 1 bouclier, 4 armes, 1 armure, 1 casque)

Les titres ! ça je trouve que c'est quelque chose qui manquait au 1, en gros dès que vous remplissez des missions ou tuez des gros mobs, vous obtenez un titre. Ce titre permet au joueur qui le porte d'acquérir des bonus stats. Un procédé intéressant.

Le bestiaire des mobs, bon je ne suis que 17 acctuellement mais je dirais qu'il respecte bien son premier opus. Des porings à gogo, des lunatics, rodra frog... c'est respecté.

La musique, entrainante et reposante, les bruitages collent biens aux situations, rien à redire.

Le gros point noir du jeu selon moi, la jouabilité.

Déjà pour focaliser un seul mob à la fois, on a l'impression que le personnage se traine comme un camion benne (merci jdg pour cette comparaison) ce qui rend le combat plutot laborieux.

Le repop incessant, à peine le mob est tué qu'un autre réapparaît là où il était, ce qui rend des combats très longs est plutôt délicat à fuir.

Enfin... c'est quoi ces mobs qui te pourchassent sur 50 bornes ? serieux, avec les problèmes de latences entre la poursuite du mob et ta vie qui descend, bah desfois tu meurs sans t'en rendre compte car le jeu n'a pas chargé les dégâts.

En conclusion, le jeu respecte bien la licence, tout le monde sait bien que lorsqu'un jeu en 2d ou en 2.5d isométrique franchit le cap de la 3D, soit il se ramasse, soit il fait un tabac. Je dirais que ce jeu est vraiment entre les deux. Certes les finitions sont à revoir mais le jeu semble riche et mérite d'être joué par respect pour son grand frère. De plus, il est free to play, on a rien à perdre au contraire.

Gatsuyaa
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Parce que trop de review sur ce site sont faites par des gens ayant touché au jeu 5 minutes avant de décrocher, je vous en offre une correcte.

Gutsia, Monk 50, Membre de la guilde AshuGuilde de la communauté AshuGames.
Comme tout MMORPG, il y a vraiment 3 phases, la prise en main, le leveling, et le contenu endgame. (j'ai l'impression de faire comme une certaine Chronique, soit)

La prise en main :
Ce jeu a une prise en main relativement simple, la possibilité de voir tout ses skills (classe 1 ET 2) avant de monter permet d'avoir une idée sur le chemin que l'on va décider de suivre, et c'est tant mieux, trop de jeux restent vraiment trop peu clairs sur le cheminement et la personnalisation du personnage.
Un bémol cependant, les classes ont relativement peu de spécialisation (entre une et trois je dirai), et bien souvent elles sont minimes.
Pour le leveling, on avance, pas trop vite, pas trop lentement, Ragnarök Online premier du nom en rate officiels était une tuile à avancer. Pas la peine de vouloir jouer au contenu endgame si tu ne dévouais pas ta vie au jeu.
Dans Ragnarök Online 2 on retrouve une avancée fluide, qui ralentie progressivement et quoi qu'un peu trop lourde sur la fin. (certaines quêtes restent trop centrée sur le bashing donnant une lenteur manifeste dans le leveling, mais c'est vite oublié une fois le niveau maximum atteint)

Pour ce qui est du contenu lategame, on retrouve un contenu qui, un mois après le lancement 'international' promet.
De bons gros raids, avec plusieurs difficultés qui ajustent donc la stratégie. Combattre Baphomet en Hard n'est pas une mince affaire, et ce même en full Guilde.
Et l'annonce toute récente du retour des War of Emperium promet, le contenu endgame adoré de RO1 revient pour RO2, tout devrait avancer petit à petit et faire son petit bout de chemin.

En résumé, ce jeu est fait pour les anciens de RO1 en jouant sur la carte de la Nostalgie, on regrettera le côté couloir et simplifié des zones, mais on aimera retrouver les porings, fabres et autres seals dans chaques recoins du jeu.
Les autres pourront apprécier le côté acidulé et kawaii de l'univers de RO.
Le contenu endgame est lui de qualité, seul le Colosseum est un peu trop un massacre et une guerre au KS. Pour le reste, j'irai même jusqu'à dire qu'on retrouve un contenu HL bien plus conséquent que sur Guild Wars 2.
Et l'équipe de Warp Portal est au poil et à l'écoute des joueurs, ils font des mises à jours fréquentes et suivent les feedback pour ne pas être à la ramasse, ils possèdent leur propre équipe de développeurs et non donc pas à attendre le feu vert de Gravity pour modifier le jeu.

En somme, iRO2 est une très bonne chose, une bouffée d'air frais dans le monde du F2P, on retrouve un F2P de qualité qui ne s'essoufflera pas de si tôt !

YsysH
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Bon je vais donner mon avis.

Tout d'abord parlons du grand frère.

Maintenant parlons de son petit frère.

Le gros point noir du jeu selon moi, la jouabilité.

Gatsuyaa
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Gutsia, Monk 50, Membre de la guilde AshuGuilde de la communauté AshuGames.

La prise en main :

Les autres pourront apprécier le côté acidulé et kawaii de l'univers de RO.

Leste-
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Comme beaucoup de monde à qui ce jeu à fait de l'oeil, je suis un ancien de RO; et franchement ce MMO n'en porte que le nom.

On retrouve certain classes, des skills nouveaux ou changés: oubliez le +10 stat avec blessing, vous avez maintenant droit à un boost des max-HP... Bref, ce côté-ci m'a surpris mais pas repoussé, le changement ne pouvait faire que du bien. C'est plutôt dans le contenu que le jeu pèche: les premières quêtes sont complètement inintéressantes et basiques; là où on pourrait s'attendre à quelques nouveautés, à un peu de réflexion, on se contente de te demander d'aller voir untel et de tuer quelques poring (bien laid soit dit en passant), après plusieurs heures pour découvrir toutes les hotkeys et quelques nouvelles capitales, le jeu commence tout de même à prendre forme et on perd cette impression de n'être qu'un mouton qui suit la route qu'on lui à tracé.
Bref, un MMO lambda avec des musiques somme toutes agréables et free-to-play qui se laisse jouer pour peu qu'on ne cherche pas l'expérience apportée par Ragnarok Online premier du nom.

Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Alors... Que dire.
Le jeu s'est détérioré, quoiqu'on en puisse dire d'ailleurs.
C'est triste à dire mais c'est ... moche ?

Dans le sens où, on perd énormément le charme du premier OPUS. Là, on se retrouve avec un vulgaire mmo coréen, inintéressant reprenant les quelques bases de ragnarok.

Déçu.

shinoux
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Il faudrait éventuellement changer le logo sur la page d'accueil du jeu, messieurs de jvc. Pour faire simple, RO II est un excellent MMO en soit, mais une suite moyenne à RO premier du nom. Je m'explique, certaines classes ont été remaniées et renommées, d'autres sont apparues à la place de précédentes, et certains systèmes primordiaux du premier sont bel et bien absent. Tout grand fan de RO esquissera des sourire de joie devant les clins d'oeil au premier épisode tout de 3d vêtus pour le coup, mais rechigneront surement la perte des classes connues jusqu'alors, où encore pour ma part : le fait que les cards se mettent aujourd'hui sur soit, et non plus dans des armes. Cet opus est voué à devenir un succès autour de la communauté du premier opus, et ainsi avoir une base de joueurs solide, mais je ne pense pas qu'il dépassera le succès et la longévité du premier.

A apparenté entre un mélange de RO & Rose.

Yusefull
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

+Agréable de revoir univers du 1 avec poring, poporing, baphomet... (nostalgie)
+le fait que gravity continue pendant longtemps à suivre ses jeux et donnera sans doute du nouveau contenu régulièrement.
+Passer lvl 50 c'est environ 2-3 semaines à coup de 2-3 heures par jour (je l'ai fait avec un priest full suport, une autre classe doit aller plus vite).
+Titre qui en plus de donner un nom cool à côté du nom de notre perso boost nos stats.
+Système des Khara (sortent de missions).
+Cartes plus (trop ?) facile à obtenir et la collection.
+Le système de fusion des cartes : on prend 5 cartes on les mets à un npc on ajoute un objet (pas cher achetable au npc) et on a une chance sur deux que l'une des cartes au hasard gagne de meilleurs stats (si ca rate on perd les 5 cartes et si cela réussit on perd les 4 autres mais on peut sauver une carte de la destruction avec un objet achetable au cash shop).
-montres bashing jusqu'au lvl 50 avec des quêtes qui demandent soit de tuer des mobs soit de parler à un npc.
-Khara qui consistent surtout à du monstres bashing.
-Les stats qui ne vont que de 1 à 51 n'ont plus de vrai côté stratégiques car les points viendront surtout du stuff, cartes et titres.
-Absences des éléments/genres des monstres et personnages (vent, feu, undead, demi-humai,...).
-Cartes qui ne donnent que des points de stats et n'ont plus d'effet.
-Contenu HL très faible : Refaire les donjons en hard, 2 raids (bientôt 3) en mode facile ou hard faisable que 2 fois par semaine.
-Contenu PVP également faible avec juste duel (sans salle prévu à cette effet comme dans le 1) et colosseum qui ne se déroule que 2 fois par jours (10h am et pm) et que bien que possédant un système intéressant (une arène ou on gagne des points en s'entre-tuant chacun pour soit dans des rounds de deux minutes avec d'abord les 24 premiers sur 30 qui passent puis 18/24 ...) mais on ne peut y accéder que très peu et finalement bientôt les woe qui ont l'air bien moins bien que dans le 1.
-Que 2 villes alberta et prontera sinon un ou deux petits villages par zone.
-Disparition des classes comme danceur, bard, ninja, teakwon, soul linker, star gladiator, gunslinger, alchemist et blacksmith avec les deux dernières remplacés par des jobs.
-Les priest perdent le skill de buff et ici chaque classe possède un skill qui une stat de l'ensemble de son groupe pour 30 minutes.
-Les voleurs ne peuvent plus voler.
-En gros toutes les classes sont moins intéressantes.
-Graphique : le côté 2d du 1 avec sa patte graphique était intéressante ici la 3d fait juste vielle au même niveau qu'un rose online voir en dessous d'un flyff.
-Des monstres comme GTB sont nuls, ici GTB est le premier boss de donjon et peut se faire en solo avec quelque potion.
-Les zones sont vides et inintéressante.
-L'histoire et les quêtes ne sont pas passionnante.
-C'est un free to play mais il faut payer si on veut un peut jouer car le pass vip (sorte d'abonnement d'un mois) nous augmentent nos stats, notre vie et nos sp de facon considérable et nous donne un card album qui nous donne un pseudo vrai inventaire.
-Inventaire ridiculement petit où il faut payer des euros pour l’agrandir.

enskaldir
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

En dehors du nom et de l'univers, ce jeu n'a plus rien à voir avec son illustre prédécesseur. On passe d'un gameplay et de graphismes qui ont rendu Ragnarok Online légendaire, à un plagia de gameplay des mmo modernes, j'entend par là les wowlike; le tout avec une couche graphique assez passable.

Encore une fois, une nouvelle licence se retrouve dépossédé de son âme sur l'autel de l'avarice. Dès la page d'accueil où l'on doit créer son personnage jusqu'à après les premières heures de jeu, on ne retrouve jamais les charmes et la magie du premier opus. Trop de simplifications, des enchainements de quêtes sans intérêt et un effet tunnel dès les premières minutes de jeu, oui il s'agit bien de Ragnarok Online 2.

Alors certes, ce jeu n'est pas ciblé pour le même public, ragnarok online est toujours en activité; mais alors pour quel public s'adresse t'il ? Les mmo à l'occidental (ou les wow like ) sont eu même en grosse perte de vitesse. Les F2P clone de wow pullulent et ne vivent pas bien longtemps. Difficile de comprendre ce qu'a voulu faire Gravity en resortant le jeu a une époque où il n'a quasiment aucune chance de marcher.Ils ne leur restent plus qu'à faire une mise à jour graphique du jeu original pour espérer sauver les meubles.

Une chose appréciable tout de même, le Charadesign est vraiment sympathique.

elbarocco
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Ragnarok , la simple évocation de ce nom me transporte et me fait frisonner, des graphismes simples mais tellement riches, on à tous en tête les longues (et douloureuses?) période de leveling qui n'ont laisser personne indifférentes, c'est donc en toutes logique que je me suis dirigé vers Ragnarok 2, et là c'est le drame:

Coté graphismes, mes yeux saignent encore au moment j'écris ces lignes, les graphismes sont hideux ( oui n’ayons pas peur du mot) et même pour du F2P coréen c'est plutôt horrible, alors certes on est à Midgard et l'ambiance parvient à nous esquisser un moment de bonheur mais sa s'arrêteras là.

Coté classes ( Petite paranthèses: j'ai toujours considéré RO comme le MMORPG avec le meilleur système de classe), je suis déçu, on passe d'un système complet à un système d'un classicisme ennuyant, pour le moment seul Eden Eternal ou même Rift( qui vient de passer en f2p) semble égaler le système de classes de RO.

Je tiens à dire que je ne suis pas rester longtemps, les premières minutes de jeu ayant complétement détruit mes attendes et je vous invite soit à retourner sur Ro soit aller sur d'autre F2P qui sont de loin meilleur .

PedoLamasticot
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Vraiment nul, je n'ai put y rester que quelques heures tellement ce jeu est exaspérant.

Déjà si vous espérez retrouver le premier Ragnarok en mieux, oublié cette idée.

Ce jeu a tout d'un MMO F2P qui serait sorti y a 5 ans: Graphismes datés et horribles meme en ultra, prise en main ultra chiante, AUCUNE PARTICULARITE, RIEN, Il n'y a rien qui ferais que vous puissiez aller plus vers ce MMO qu'un autre

L'histoire respecte l'univers Ragnarok mais n'emballe pas (Anglais seulement pour ce qui sont réfractaires)

Je ne conseille ce jeu a personne, sauf ceux qui ont du temps a perdre

Yaranaika
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Je suis vraiment pas du genre à mettre une mauvaise note, et pourtant..
Pour commencer, j'ai beaucoup joué au premier du nom, mais je suis pas un puriste, j'ai été content de voir un nouveau ragnarok tout en 3D, tout beau et tout.. Enfin c'est ce que je croyais
Je commence, les graphismes ne sont pas du tout terrible, il y a juste les personnages et monstres qui sont pas mal, d'ailleurs la création du personnage est pas mal non plus, mais ce qui est de décors, skills, excusez moi, mais c'est laid, surtout pour aujourd'hui ! Si encore les graphismes étaient moche mais avait un charme, mais je suis pas du genre à m'arrêter sur ça, donc j'ai continuer
Et là on vient au point crucial, les combats, mon dieu, quand on arrive ou même Flyff a des combats plus dynamique et sympathique que ce Ragnarok, c'est que l'heure est grave, les animations des combats sont même pas finie (Pour priest et magicien en tout cas) et donc on ce retrouve là a faire la même chose que dans des MMORPG qui date de quelques années ! Tu cliques, tu attends, et tu spam ta touche 1,2,3 etc.. Il y a juste en groupe dans un donjon que ça devient juste un peu dynamique, mais ça reste la même chose, ce qui fait qu'il y a pas beaucoup d’intérêt à jouer à ce MMORPG plus qu'un autre !.. Et c'est triste à dire car l'univers de Ragnarok est assez incroyable et ils auraient pu faire beaucoup mieux, mais je n'ai pas finit sur ce test
Les musiques passent même si elles sont répétitive, la communauté est pas super super, mais n'est pas désespérante non plus (Et viens que je pique ton boss que tu mes 30 ans à tuer et que je t'insulte, et viens que je te réponds pas, et viens que j'aide personne) mais j'ai quand même rencontré quelques personnes sympa, donc je dis que c'est pas trop mal, pour la suite, on retrouve quelque chose de génial de Ragnarok 1, l'augmentation des statistique, juste.. WTF ? "Wisdom" ? Pourquoi avoir pas mis l'augmentation des SP avec l'intelligence ? Mais bon, c'est pas si important, ensuite il y a quelque chose qui fait encore de ce jeu un jeu sans importance.. Les quêtes et l'exp.. Mon dieu, mais j'ai rarement vu autant de non-originalité pour un MMORPG récent, comme si gravity aurait voulu faire une parodie des MMORPG coréen, ça ce résume à : Va parler à ce mec, ramène moi cet objet, va tuer ce monstre, tout ça pour quoi ? Pour quelque points d'expérience et 5 potions, ce qui fait le lvl up long et chiant, ce qui était énorme dans ragnarok 1, était que c'était toi qui devait choisir là ou tu expais, genre certains allait aux geographer à einbroch, d'autre à pyramid.. Bref, là c'est une ligne droite, tout le monde fait la même chose, t'as juste l'impression d'être le personnage le moins original du monde, mais j'ai mis la moyenne, car voir des poring, des rocker, des chonchons, des thiefs bug et j'en passe, ça fait plaisir, ça fait longtemps qu'on attendait ça, mais je pense qu'ils auraient du faire un remake du 1, en enlevant tout les défauts et en améliorant les graphismes (mais ça ce n'est que mon désire je précise !)
Alors voilà, je dis pas que vous allez particulièrement détester, mais si vous recherchez à renouveler votre expérience Ragnarok ou un MMORPG original, je vous le déconseille !
Ah et le cash shop n'est pour l'instant pas avantageux (costumes, reset skills) et les modérateurs ont l'air d'être à l'écoute
Voilà, désolé pour ceux qui ne sont pas en accord, les gouts et les couleurs.. J'ai essayé d'être objectif, merci pour ceux qui ont lu

Bambo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

je met 10 pour les respect de certaine chose dans la série sinon je suis entre déçu et agréablement surpris

Les stat a monter sois même est cool , l'xp ce fait vite mais les quêtes redondantes et dirigiste est un volte-face total avec les premier.

Un mmmo banal dans un univers magique :) il est pas mauvais (des bonne chose sons présentes) mais ne vaut pas le premier

silmorine
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

après, pour ce qui aimait pas le premier , et qui aime le style manga , je le recommande pour le bon background et pour les originalités présentes (oui il y en as quand même ^^)
Un jeux gratuit , je le recommande pour tester (après tout c'est gratos :D ) et bon jeux a vous ^^

neodemonium
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Il ma donner mal au c** et envie de rejouer au premier.
Il est tout juste au niveau des MMO F2P d'il y a 5ans.
le gameplay a l'air ennuyant a mourir, les graphisme sont asse mauvais et pour les anglophobe vous pouvez l'oublier, il est uniquement en anglais pour l'europe

Kirito94600
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement Excellent ! Je suis un ex béta testeur de la version de corée , graphisme bon , classe excellent , drop magnifique ! Pour tous ceux qui n'ont pas aimé Ragnarok 1 , je vous conseille le 2 , c'est complétement un autre jeu !

Cartman32
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Je suis super déçu, j'avais bien aimé le 1. (même si j'avais découvert le jeu super tard) Mais là c'est même pas au niveau des autres F2P asiatiques qui sortent en ce moment. Il a des années de retard et j'vais le désinstaller, j'aurais plus de temps à le télécharger qu'à y jouer, super... Enfin de toute manière les MMO F2P ça fait longtemps que j'en ai pas trouvé de bon...