16.5/20

saimina
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Je lui met 16, j'explique pourquoi :

Tout d'abord le soft proposé est gratuit (quand on le compare avec Diablo 3 qui coûtait 70 balles à sa sortit ça me fait un peu rire).
Ensuite, le jeu est très différent de DC Universe Online, DC reste un MMO classique ou tu crées ton personnage et tu pex comme un porc en essayant de drop vaguement des trucs.
Ici on tombe plus dans du Hack'n'Slash. Le jeu est sortit il y a peu et des mises à jour sont proposés de temps à autres, ce qui explique pour le moment la pauvreté du contenu dans le jeu. Ayant à peine 3 mois, il faut que les développeurs puissent aussi un peu apporté des modifications pour le rendre plus jouable et aussi plus long. Parce que, quand on prend LoL (qui est référence des F2P dans son genre) 3 mois après sa sortie et LoL maintenant. Y'a une légère différence en terme d'équilibrage des persos et en terme de contenu.
J'ai une grande confiance dans les gars de Gazillon pour nous sortir un petit soft sympathique.

J'ai lu parmi les commentaires que les persos donnés gratuitement était trop faible et peu intéressant. Alors nous avons dans ces persos si ma mémoire est bonne :
Hawkeye -- Archer/Rodeur
Daredevil -- Assassin/Combattant
Black Widow -- Combattant
The Thing -- Tank/Bruiser
Storm -- Mage Caster
Red Witch -- Mage aussi
En somme les "classiques" du genre. Personnellement j'ai pris Hawkeye et je trouve qu'a mon niveaux les persos payant que je croise ne font pas beaucoup plus de dégât ou sont bien plus puissant que le mien.

Le système de PVE est assez classique, il repose sur des quêtes qui sont en fait du Trash-mob déguisé avec un boss à la fin comme dans la quasi totalité des MMORPG ou des HnS. Les monstres loot des objets et plus ils sont fort plus les objets sont intéressants.
Parlons des compétences : Pour le seul perso que j'ai essayé, classique aussi : des flèches qui glace, qui paralyse, et des skillshot. Les armes et armures n'ont que des stats et n'influe pas sur le skin du personnage. Cependant détail au final peu important, le design des persos étant très fidèle aux comics.

L'arbre de compétences : Lui aussi assez classique divisé en trois catégories alternant entre compétence passive et active. Il permet de définir l'orientation du personnage
(L'idée de Synergies entre les compétences qu'on boost est assez intéressantes (c'est à dire que boostez une compétence en augmentera une autre). Cela permet donc d'établir de vraie stratégies dans l'upgrade de ses compétences)
La durée de vie: Pour l'instant j'y est joué un peu, j'pense pas que je passerai 1500 heures sur ce jeu. Mais bon, pour un soft gratuit j'estime que quand on voit les durées de vies des casual game vendu à prix fort dans le commerce, même si j'y joue 40 heures ce sera amplement suffisant.

Maintenant passons aux points négatifs du jeu.

C'est un F2P de ce fait de nombreuses options sont payantes du genre :
Acheter des nouveaux héros. En effet même si le soft permet de débloquer les héros, il y a environs une trentaine de héros jouable chaque héros coute entre 200 et 400 "eternity splinter" en moyenne vous gagnerez une "eternity splinter" toutes les 8-10 minutes, donc entre 6 et 7 par heure de jeu. Je vous laisse faire le calcul de combien d'heure faut-il jouer pour en débloquer ne serais-ce qu'un seul. La durée de vie du soft ne permet pas de jouer aussi longtemps sans tourné en rond. Il reviens donc plus rapide de payer avec du cash.

De plus, il faut aussi utiliser ces "eternity splinter" (175) pour acheter un objet permettant de réinitialiser les points de compétences déjà dépensé. Ou alors, il faut payer avec du cash.

Troisièmement, le jeu est assez facile, l'IA est pas hyper maline et le jeu en souffre vraiment et de ce fait ce révèle être assez linéaire.

Pour moi 3 GROS points négatifs (même si les deux premiers sont communs au F2P)qui pour le moment nuisent aux soft.

Conclusion : Pour un soft gratuit, le travail à bien était fait. On se retrouve dans l'univers des différents comics de Marvel. Il y a une trentaine de héros jouable pour le moment. J'espère que les développeurs en ajouteront d'autres au fil du temps. Des efforts ont l'air d'être fait pour trouver des gameplay innovant (cf : Emma Frost qui peut controler un mobs de la carte pour en faire son allié). Des patchs inteviennent aussi pour équilibrer les différents héros et ne pas faire en sorte que ceux qui est Spiderman ou un autre héros payant soit trop avantagé.
Cependant un léger des fonctions payantes du jeu, qui peut à long terme dégoûter le joueur. Ainsi la note se décompose plus en 13+3. 13 pour le jeu actuel et les +3 pour ce qu'il peut devenir.

A noté qu'a l'heure actuelle, je n'ai pas essayé le pvp ni le craft ou encore d'autres fonctionnalité. Mon test est donc relativement partiels et donc la note mises purement indicative.

lord_steeve
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un diablo-like sur l'univers marvel déjà c'est magique, qui en plus nous fourni un vrai contenu end-game sans nous proposer simplement de recommencer la même histoire encore et encore dans une difficulté différente. Et en plus qui ne demande pas 60 euros pour y jouer, sachant que ce jeu est vraiment gratuit dans le sens ou vous pouvez (presque) tout débloquer dans le jeu si vous êtes perséverant. Bref un très bon jeu je le conseille.

1  2  3  4  5
galuf[JV]
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Points négatifs:
- Politique marketing omniprésente et cash shop assez lourd. Entre les offres annuelles(meilleur rapport qualité prix) et quelques sacs de stockage comptez entre 15 et 20e par mois en moyenne pour jouer sans frustration.
- Drop rates biaisés à l'extrême, on a pas vraiment la maîtrise de ce qu'on loot, dictés en partie par des besoins marketing.

Points mitigés:
-+ Problèmes d'optimisation(qui s'arrangent) même si jouable avec des pcs faiblards mais qui s'arrangent.
-+ Gameplay et mécaniques fébriles mais qui s'étoffent.

Points positifs:
+ Contenu en évolution constante, de très ajouts tous les 2 mois, le dernier en date, l'omega system(genre de parangon level) extrêmement profond et dense.
+ Du contenu à faire en groupes organisés(raids, xdef) abordables mais très conviviaux.
+ Un gameplay très HnS mais avec des mécaniques de jeu pas exploitées par d'autres HnS(du PVE HL, des défenses, du pvp organisé mais merdique atm)

La boîte en charge n'aurait pas totalement craquée sur sa politique marketing le jeu serait un must have défouloir mais vu son coût réel, ses problèmes conceptuels(certains persos sont vraiment mal designés en termes de mécaniques de jeu c'est lamentable) et son manque de challenge de mettre plus. Mais étant donnée l'évolution permanente du jeu, on sait pas jusqu'où ça peut mener et il reste très agréable entre potes.

tranne63
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

J'ai découvert ce jeux il n'y pas si longtemps je n'avais jamais jouer a un H&S j'ai eu l'occasion de tester diablo 3 ros
et marvel heroes et un jeux avec beaucoup plus d'animation pendant les combats , un système d'artisanat développé,
en bref c'est un free to play génial qui évolue beaucoup grâce a des dev très actif et a l’écoute de la communauté
je lui attribut 19 car la perfection n'existe pas :)

Lolopy
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

J'ai été curieux.
J'ai pratiqué quelques F2P comme Path of the Exile, et Neverwinter.Mais celui-là m'a vraiment accroché.

Il parait qu'il a rien à voir avec le jeu tel qu'il était à sa sortie, et que le studio a corrigé le tir et l'a radicalement transformé. Ne vous fiez donc pas aux critiques de l'époque.

En tout cas pour les curieux ou fans de Marvel, c'est gratos, c'est du plaisir en barre et une vraie sensation de super-héros non bridés en puissance.

absoluteee
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Etant fan de la premiere heure de diablo 1 et 2 (le 3 m'a plus ou moins decu),j'avais testé a la sortie le jeu.Trés decu,j'ai rejoué,il y a un moi et...c'est carrement plus le meme jeu!
En un mot...FUN!
Il est devenu clairement une reference.Il a reussi a corrigé enormement de probleme et rendre le jeu actuel,le meilleur H&S a l'heure actuel.
Du contenu,trés nerveux,pas de P2Win et on peut enfin optenir des perso sans deboursé (faut juste un peu plus de temps mais vraiment leger).

Bref,un des meilleurs de sa categorie a l'heure actuel.
Du coup,diablo 3 devient un peu mou et lourd par rapport a marvel heroes...j'aurais jamais cru qu'ils auraient reussi a le faire.

Je conseil pour les debutants et fans de ce type de jeu.

romaintiti
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

le meilleur hack and slash déja beaucoup d heros de marvel c est très dynamique beacoup d ubdates il n y a pas que des englais donc je recomande ce super jeux!!!!!!!!!!!!!! attention avoir un bon pc quand meme

GreenOne
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Je suis fan de Marvel depuis l'enfance.
Si les quêtes légendaires et le système de loot étaient mieux fait, j'aurai mis 20.
J'avais arrêter de gamer des journées complètes, je m'y suis remis. CQFD
Même si des héros ne me transcendent pas je compte bien les montés Level 60 avec un maximum d'uniques et peut être me lâcher sur un ou deux légendaires car j'ai pleins d'Odin mark en stock.

lazufel
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Bon, cela fait une semaine que je suis dessus et je dois dire qu'en attendant l'add-on de Dablo 3, ce jeu a réussi à me convaincre.
Tout l'univers Marvel y est. Pas mal de personnages à débloquer et il y a des mises à jour régulières.

Bref, à tester puisqu'en plus il est entièrement free-to-play et qu'on peut accéder quasiment à tout sans débourser 1 balle ;-)

anarchynpp
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Le LFG m'ayant vraiment donné l'eau à la bouche, je me suis essayé à ce Marvel Heroes et je ne suis vraiment pas déçu !!

Les+ :
-Graphismes et cinématiques magnifiques
-Bande-son excellente
-Un grand nombre de héros
-Un diablo-like au gameplay dynamique et simple d'accès
-Un scénar pas trop mal pour du hack n slash

Les - :
-La localisation très moyenne
-Gameplay trop simple
-Marvel....
-Durée de vie :/

Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Je m'étonne moi même de cette note vu que je ne suis pas fan en général des hack n slash mais je l'adore pour le moment. Il est n'est pas forcément mieux que PoE mais je trouve les héros plus intéressants. Je ne suis pas non plus le plus grand fan de l'univers Marvel mais plus j'y joue, plus j'ai envie de m'y mettre.

En tout cas, pour le moment, le jeu me semble gratuit. On peut acheter les héros ou des costumes et quelques boosts. Intéressant ? Oui et non, les héros coûtent moins chers en jouant ... Donc c'est largement plus worth de les farmer.
Les boosts, comme dans tous les MMO, peut-être boost chance drop mais sans plus. Et les costumes... who the hell cares?

Franchement, je suis enchanté. J'aime beaucoup et je pense y rester un petit moment. On verra bien ça.
Bon jeu.

Erestie
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Jeu gratuit, c'est probablement l'élément principal qui me pousse à lui donner une telle note. N'étant de base pas un grand fan de l'univers Marvel, j'ai été plus qu'agréablement surpris par le titre et l'ambiance qu'il pouvait dégager. Au point d'avoir eu envie d'en découvrir un peu plus sur certains héros, mais c'est une autre histoire...

Pour en revenir au titre, le gameplay est typique des hack'n'slash, tantôt plus nerveux que certains, tantôt plus mou que d'autres... Mais dans l'ensemble, c'est du classique, et chacun (re)trouvera assez vite ses marques! On débute donc le jeu par le choix d'un personnage parmi une liste spécifique (et non global au titre) pour ensuite être littéralement propulsé dans la mêlée. Certains n'apprécieront pas le prologue, ayant l'impression d'être jeté dan la fausse au lion sans bouclier ni épée... pour ma part, après une dizaine de minutes, tout les principes élémentaire de Marvel Heroes étaient compris.

Il y a évidemment un mode histoire qui, étant un sérieux novice de cet univers, m'a assez plu. C'est assez drôle et décalé, cassant merveilleusement bien les sessions de bashing. Pour les réels amateurs Marvel, je ne sais pas ce que ça vaut, bien que je n'ai eu vent de critiques négatives. une fois l'histoire fini, on entre dans l’ère Coréenne, ou le seul et réel intérêt du jeu se situe dans le farm et la recherche du Saint-Graal en matière de stuff. Bref, du Hack'n'Slash en somme.

Le coté Free-to-Play prend merveilleusement bien son sens, ou presque. Tous les héros sont déblocable au fur et à mesure à coups de séance en mode autiste. Bref un vrai régal pour votre portefeuille et pour votre amour propre, car pour une fois, on a pas l’impression de se sentir s'être fait avoir. Seul petite chose qui deviendra vite indispensable, passer par la caisse pour débloquer des slots de banque (coffre) supplémentaire. A savoir qu'il n'y a aucune obligation, tout dépendra de votre affection avec les objets dit de "collection"...

Pour terminer, je ne joue pratiquement déjà plus à ce jeu, non pas par ennuis ou lassitude, juste que je consacre mon temps à d'autres type qui me parlent plus. Si j'avais plus d'affinité avec le monde de Marvel, aucun doute que je camperait littéralement encore le titre.

1  2  3  4  5