16.5/20

saimina
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Je lui met 16, j'explique pourquoi :

Tout d'abord le soft proposé est gratuit (quand on le compare avec Diablo 3 qui coûtait 70 balles à sa sortit ça me fait un peu rire).
Ensuite, le jeu est très différent de DC Universe Online, DC reste un MMO classique ou tu crées ton personnage et tu pex comme un porc en essayant de drop vaguement des trucs.
Ici on tombe plus dans du Hack'n'Slash. Le jeu est sortit il y a peu et des mises à jour sont proposés de temps à autres, ce qui explique pour le moment la pauvreté du contenu dans le jeu. Ayant à peine 3 mois, il faut que les développeurs puissent aussi un peu apporté des modifications pour le rendre plus jouable et aussi plus long. Parce que, quand on prend LoL (qui est référence des F2P dans son genre) 3 mois après sa sortie et LoL maintenant. Y'a une légère différence en terme d'équilibrage des persos et en terme de contenu.
J'ai une grande confiance dans les gars de Gazillon pour nous sortir un petit soft sympathique.

J'ai lu parmi les commentaires que les persos donnés gratuitement était trop faible et peu intéressant. Alors nous avons dans ces persos si ma mémoire est bonne :
Hawkeye -- Archer/Rodeur
Daredevil -- Assassin/Combattant
Black Widow -- Combattant
The Thing -- Tank/Bruiser
Storm -- Mage Caster
Red Witch -- Mage aussi
En somme les "classiques" du genre. Personnellement j'ai pris Hawkeye et je trouve qu'a mon niveaux les persos payant que je croise ne font pas beaucoup plus de dégât ou sont bien plus puissant que le mien.

Le système de PVE est assez classique, il repose sur des quêtes qui sont en fait du Trash-mob déguisé avec un boss à la fin comme dans la quasi totalité des MMORPG ou des HnS. Les monstres loot des objets et plus ils sont fort plus les objets sont intéressants.
Parlons des compétences : Pour le seul perso que j'ai essayé, classique aussi : des flèches qui glace, qui paralyse, et des skillshot. Les armes et armures n'ont que des stats et n'influe pas sur le skin du personnage. Cependant détail au final peu important, le design des persos étant très fidèle aux comics.

L'arbre de compétences : Lui aussi assez classique divisé en trois catégories alternant entre compétence passive et active. Il permet de définir l'orientation du personnage
(L'idée de Synergies entre les compétences qu'on boost est assez intéressantes (c'est à dire que boostez une compétence en augmentera une autre). Cela permet donc d'établir de vraie stratégies dans l'upgrade de ses compétences)
La durée de vie: Pour l'instant j'y est joué un peu, j'pense pas que je passerai 1500 heures sur ce jeu. Mais bon, pour un soft gratuit j'estime que quand on voit les durées de vies des casual game vendu à prix fort dans le commerce, même si j'y joue 40 heures ce sera amplement suffisant.

Maintenant passons aux points négatifs du jeu.

C'est un F2P de ce fait de nombreuses options sont payantes du genre :
Acheter des nouveaux héros. En effet même si le soft permet de débloquer les héros, il y a environs une trentaine de héros jouable chaque héros coute entre 200 et 400 "eternity splinter" en moyenne vous gagnerez une "eternity splinter" toutes les 8-10 minutes, donc entre 6 et 7 par heure de jeu. Je vous laisse faire le calcul de combien d'heure faut-il jouer pour en débloquer ne serais-ce qu'un seul. La durée de vie du soft ne permet pas de jouer aussi longtemps sans tourné en rond. Il reviens donc plus rapide de payer avec du cash.

De plus, il faut aussi utiliser ces "eternity splinter" (175) pour acheter un objet permettant de réinitialiser les points de compétences déjà dépensé. Ou alors, il faut payer avec du cash.

Troisièmement, le jeu est assez facile, l'IA est pas hyper maline et le jeu en souffre vraiment et de ce fait ce révèle être assez linéaire.

Pour moi 3 GROS points négatifs (même si les deux premiers sont communs au F2P)qui pour le moment nuisent aux soft.

Conclusion : Pour un soft gratuit, le travail à bien était fait. On se retrouve dans l'univers des différents comics de Marvel. Il y a une trentaine de héros jouable pour le moment. J'espère que les développeurs en ajouteront d'autres au fil du temps. Des efforts ont l'air d'être fait pour trouver des gameplay innovant (cf : Emma Frost qui peut controler un mobs de la carte pour en faire son allié). Des patchs inteviennent aussi pour équilibrer les différents héros et ne pas faire en sorte que ceux qui est Spiderman ou un autre héros payant soit trop avantagé.
Cependant un léger des fonctions payantes du jeu, qui peut à long terme dégoûter le joueur. Ainsi la note se décompose plus en 13+3. 13 pour le jeu actuel et les +3 pour ce qu'il peut devenir.

A noté qu'a l'heure actuelle, je n'ai pas essayé le pvp ni le craft ou encore d'autres fonctionnalité. Mon test est donc relativement partiels et donc la note mises purement indicative.

lord_steeve
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un diablo-like sur l'univers marvel déjà c'est magique, qui en plus nous fourni un vrai contenu end-game sans nous proposer simplement de recommencer la même histoire encore et encore dans une difficulté différente. Et en plus qui ne demande pas 60 euros pour y jouer, sachant que ce jeu est vraiment gratuit dans le sens ou vous pouvez (presque) tout débloquer dans le jeu si vous êtes perséverant. Bref un très bon jeu je le conseille.

1  2  3  4  5
fandrall
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Bon très bon ce jeu s adresse à tous les fans de marvel . Le free et sans aucun doute la meilleur façon de faire perduré ce mmo . Graphisme plus que correcte traduit en français que demande de plus . Pour ma part je m'est un 20 vue qu il risque d être descendu m'est un bon 17 pour la part j adore ce jeu

kain77560
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

J'aime les gens qui donnent une note sans avoir joué au jeu, ou alors 20mn.!!! Par contre dommage que l'on a pas plus de personnage au début mais bon, je pense que c'est le fait d'être free to play aussi. Graphiquement il est sympa, mais y a mieux, il manque quand même un peu d'originalité, et le fait de ne pouvoir changer le moindre skins du personnage du début fera que nous allons avoir tous le même.
Ceci-dit cela reste un bon jeu.

Drexan
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un univers vraiment sympa, un free to play bien stylé seulement c'est un peu "Pay to Play" avec les différents héros achetable, une communauté un peu absente, un gameplay intéressant . Moi j'ai des gros problèmes de launcher mais après je suis peut être le seul.

grego2
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Marvel Heroes, ou comment un jeu peut nous tenir en haleine les 20 première minutes et qu'ensuite on s'emmerde tout le long du jeu. Graphiquement, à part les effets lumineux des pouvoirs plutôt réussis, le reste est digne d'un jeu de 2006. Ensuite le gameplay est trop simple et manque de certaines fonctionnalités (comme des esquives etc... voir Iron man tourner autour du bouffon vert en courant pour éviter ses attaques c'est juste risible...), les ennemis sont beaucoup trop simple, que l'on soit en solo et encore pire avec un pote, les adversaires ne procure aucun challenge et donc on se fait chier pendant les combats c'est juste du clic et basta. Et pour moi le gros points noir du jeu c'est tout ses clones, ils auraient soit du, instancié chaque zone pour que un seul type de héros apparaisse, soit que l'on créé son propre super héros. Du coup la personnalisation en prend aussi un coup car elle est inexistante, à part des pièces pour augmenté la puissance du personnage on a rien à se mettre sous la dent, à si j'oubliais les costumes hors de prix sur le marché (pour iron man c'est 15€ le costume) autant dire que c'est abusé. Marvel Heroes = Free to play sans aucune saveur avec un marché des plus chères du moment, un ennuis constant. Bref à éviter.

viriadoc
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

En terme de gameplay et d’évolution de compétences, la mécanique hack and slash est bien respectée. Je ne me suis pas ennuyé durant les combats.
Mais voir 12 Hulks, 18 Wolverine et 14 Scarlet Witch, sachant que, peu importe l’équipement ramassé, il faudra passer à la boutique pour changer d’apparence…ça plombe l’immersion. A la rigueur, s’ils avaient intégré cette multiplicité de clones dans la trame scénaristique pourquoi pas…
Sans être laids, les décors sont sans âme.
Ce n’est pas un mauvais jeu, mais il est insipide.
Dans le genre hack and slash, il y a largement mieux.
Et sur le thème des super-héros, idem.
Un jeu pop-corn, comme on en voit de plus en plus.
Vite mâché, pas forcément déplaisant, mais qui ne nourrit pas.

Ciol94
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Heureux de voir débarquer un jeu online dédié à l'univers Marvel, je me suis précipité sur cet opus dès sa sortie. Après une dizaine d'heures de jeu avec plusieurs avatar, on s'aperçoit très vite à quel point le jeu n'a aucune profondeur. L'ensemble est creux, les maps s'enchainent et se ressemblent toutes, on défouraille du vilain sans aucun plaisir, le sentiments de puissance est totalement absent.

Les Super Héroes sont tristement rigides, la pauvreté des animations donne l'impression de manipuler une poupée de cire sans âme. Certe, les quelques phrases peuvent faire sourire mais leur répétition les rendent lassante à la longue.

Le modèle économique est juste honteux, il faut débourser une trentaine d'euros pour avoir un personnage comme Deadpool avec un costume particulier... Les arbres de compétence sont simplistes au possible et n'apporte aucune joie quand on distribue ces points à chaque level up.

Le plus frustrant est qu'on ressent réellement un potentiel, le jeu est sorti beaucoup trop tôt. Les joueurs déçus auront du mal à revenir...

Marumoto
Posté le 24 mai 2017 à 18:29

Le jeu était mauvais à sa sortie.

Il s'est amélioré.

En 2016, il était très bon.

Depuis un an et demi malheureusement, les devs ne se consacrent plus qu'à la version console, aucun contenu décent de sortie, et les nouveaux héros sont tous plus nazes les uns que les autres. Pire, une refonte du gameplay a de nouveau rendu le jeu mauvais.

Quel gâchis.

jerome3281
Posté le 04 juin 2016 à 22:27

Ce jeu est un petit bijou. Il n'est pas exempt de défauts mais il a de nombreuses qualités. Il s'agit d'un vrai Free-to-play. La seule chose dans laquelle il faut penser à investir, si on accroche vraiment au jeu, ce sont les coffres. Cela dit pour 15 euros, on a ce qu'il faut. Il est tout à fait possible de jouer sans dépenser le moindre euros. La seconde force est le nombre de personnages. Quand on compare à Diablo qui n'en possède que 6, ici nous en avons au moins 30. Et tous ont un gameplay différent. Je ne les ai pas encore tous testé mais j'en ai débloqué 8 et j'ai deux perso au niveau 60. Certes, il y a des ressemblance, mais on à a faire à des perso vraiment différent. Ce jeu est fun, ça explose dans tout les sens. Les créateurs de Diablo sont derrière et ça se voit. La durée de vie est très très importantes.

Il y a quelques défauts. Mais ce sont des petits détails. Je compare ça à diablo 3. Au plus je joue à diablo 3, je m'ennuie. Au plus je joue à Marvel Heroes, au plus je suis agréablement surpris. Bref, un futur classique qui détrône de nombreux autres RPG tel que Diablo 3.

Freddy1312
Posté le 16 mai 2016 à 18:52

J'adore ce jeu, je met un 18 car ce que je trouve dommage c'est le fait qu'il faut payé pour de vrai pour avoir accès entièrement a un autre héro(e)s ou vilain(e)s (en mettant de cotés les échardes d'éternités), qu'il payé aussi pour avoir un autre stash car il y a des objet je sais pas a quoi il sert est du coup ça m’encombre de la place. Sinon le reste c'est nickel :ok: :ok: :ok:

D-tull_is_back
Posté le 06 mai 2015 à 23:57

J'adore se Hack N Slash plein d'action! Il réunit tout nos héros les plus légendaire de l'univers Marvel. Si le vôtre n'y est pas encore, il le sera certainement dans le futur!! Le jeu est en constante évolution et c'est ce qu'il y a de merveilleux. De plus, c'est possible d'acheter des produit, mais ça reste un choix! Tout est déblocable Ingame. Et faut dire que ce jeu de qualité que j'aurais acheter chez n'importe quel détaillant est gratuit! Donc je n'ai jamais eu de problème à mettre 5-10$ pour quelque chose que je voulais tout de suite quand le jeu qui me dure plusieurs centaines d'heure ne m'a rien coûté à la base.

DARK-VENUM
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Voilà le hack n slash avec de nouvelles carte ou il faut leveler , il y a une nouvelle histoire . La création de perso est juste génial , la bande sonore est juste magnifiques, ses une extension qui vaut le coup.

Pipao
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Un bon 16 bien mérité pour un jeu mis à jour chaque semaine, avec des ajouts de contenus tous plus intéressants les uns que les autres.
Tout ça sur une base Marvel à laquelle on accroche, même quand on est plutôt du côté de DC, comme moi.
Un roster bien fourni qui va satisfaire nombre de fans de H&S, une composante MMO présente qui apporte un vent de fraîcheur à ce type de jeu !

LITL
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

ENFIN.

Enfin un F2P qui vaut le coup de pouvoir être appeler un jeu libre de "jeu", enfin un jeu sur les super-héros comme je voulais en voir gamin. Par pitié, essayez-le.

Marvel Heroes, ce Hack'n'slash orienté MMO vous met dans la peau d'un de vos héros préférez Marvel, Spider-man, Cyclope, Tornade, Hulk, Captain America, qui n'a jamais rêvé de jeter son bouclier étoilé sur Wilson Fisk ? Qui n'a jamais voulu balancer sa toile sur Red Skull ? Voici ce que nous propose ce Diablo-like, une évolution dans un monde séparé en zones, à l'aide de vos amis. Combinés les pouvoirs de Colossus avec l'agilité de Black Widow pour terrasser Loki, c'est plutôt prometteur.

Les + :

MARVEl : rien à redire, un bon jeu Marvel comme on en attendait plus

Hack'n'slash MMO : une évolution dans un monde multijoueur en farmant comme une bête, ce n'est jamais lassant

Une constante évolution : Du nouveau contenu tout le temps, vraiment, ce n'est pas une blague, et en plus de ça : IL EST GRATUIT.

Un vrai F2P : Tout ce que vous pouvez acheter (hors costumes, quoi que..) avec vos sousous, vous pouvez le débloquer avec de l'acharnement, et pas au bout de plusieurs mois.

Une gameplay simple : TAPER, LOOTER, TAPER...
Les - :

Graphiquement perfectible : ça aurait pu être plus beau, je vous l'accorde

Croiser son moi : c'est grisant de ne pas se sentir unique parfois, mais on l'oublie vite

Ce jeu vaut le coup, je vous invite à regarder le LFG qui lui est dédié, HF & GL, LITL.

Korglim
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Découvert Grace à LFG, Marvel Heroes est une réel bonne surprise.

Je ne saurai quoi rajouter à l'analyse de Krayn qui est vraiment très bonne.

le jeu est vraiment un F2P, le temps du leveling, jouer, s'amuser et ce stuffer, on à de quoi très largement changer de personnage

Du contenu est ajouté vraiment régulièrement, les évènements à thèmes s'enchaine

c'est gratuit, testez, vous verrez

Stackhouse_11
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Un jeu à la diablo qui ma réconcilié avec le genre, n'étant pas fan de ce genre de jeu, l'univers marvel a su me conquérir et c'est vraiment un pur régal ! Beaucoup de contenu et de nombreuses heures de jeu a l'horizon, mon seul point négatif, la traduction en français qui pèche mais bon on peut profiter pleinement du titre avec quelques notions d'anglais !

1  2  3  4  5