18.8/20

Spartan-23
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Doom le magnifique, Doom le puissant ! Doom un nom qui fait encore trembler tout les fans de FPS, même en 2013. A l'heure ou les FPS se font de plus en plus génériques et sans âmes, il serait bon de revenir aux classiques et Doom fait partie de ces jeux intemporels et addictifs.

Porté par une réalisation magnifique pour l'époque et un gameplay révolutionnaire, les graphismes du titre ont très peu vieillit, mais Doom c'est avant tout gameplay nerveux, jouissif et ultra gore ! Le joueur esquive les balles, saute tout en tirant à grand coup de shotgun tout ce qui vie et ceci en quelques secondes ! L'immobilité n'existe pas dans Doom et de ce fait l'ennuie, le joueur est constamment en action et rarement un FPS aura atteint un tel de degrés de dynamisme et d'intensité ! Accompagner par une ambiance entre science fiction et horreur, la direction artistique du titre n'est pas à blâmé, tout comme le level design, tortueux et ingénieux !

Bref vous l'aurez compris Doom est un must have du genre à faire et refaire pour tout les amateurs de FPS old-school ou nouveaux joueurs en recherche de sensation forte. Alors armer votre minigun nous avons du boulot !

Jeuxvideo-com8
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce FPS est la référence du FPS ! Le papa du FPS comme on le surnomme ce qui n'est pas faux !
20 ans aprés on en parle encore !
De beau graphisme, ambiance terrifiante les musique vous prennent dans le jeu.
La durée de vie n'est pas si longue que mais il faut trouver les niveau cacher et les secret ! Un grand arsenal ou vous avez toujours trop de munition, vous ne en manquez jamais se qui crée un véritable carnage !
On peut se venter d'avoir réussie le mode nightmare.
Bref ce n'est pas pour rien qu'il y est encore des million de joueurs 20 ans aprés sa sortie !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
roofi2
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

L'un des premiers FPS que j'ai jamais joué! Chaque ennemi est aussi marquant que les autres ainsi que les niveaux.le jeu en soit n'est pas difficile pour ma part en Ultra-violence mais l'est beaucoup plus en Nightmare.Ce jeu est l'un des premiers à avoir une communauté énorme de modder/mapper , speedrunner... qui creent des Wads(ensemble de niveaux dans doom) encore plus impressionnants que l'original. Le système de niveau avec des clés à ramasser , des monstres à tuer, de la vie qui ne se regénère pas , des secrets à trouver... est certes basique mais est l'un des meilleurs pour un FPS solo.

superdark12
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Quel jeu culte ... En clair c'est tout ce que j'ai a dire !
En fait je me suis procuré le jeu dans Doom 3 (qui est ... Bon au passage) mes ce jeu est tout simplement cultisime par le fait que c'est le 'premier' Fps (oui car le véritable numéro 1 c'est Wolfenshtien) qui a donné du fun et j'en passe.
Quoi de mieux qu'un jeu bien rétro et fun pour des soirée entre pots ? Et bien Doom tout simplement (ou goldeneye :d) Bref.
A 5$(soit 5 euros quand même) pourquoi sans privé ? Bon jeu à tous !

methasan
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est le meilleur fps pour moi,certes il a tres vieilli mais aucun autre jeu n as égalé l ambiance de doom.doom c est l enfer...et les musiques sont terrifiantes,qu est ce que j aimerai que doom 4 l égale,mais bon ca va etre dur !!! bref doom c est la légende quoi,bon jeu a tous.

mauirayindy
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Qui ne connais pas Doom n'aime pas les FPS(c'est ma devise).Les graphismes sont excellents (sprites dans un univers 3d)du coups pour faire des mods on se casse pas le cul(par exemple on veut ajouter les armes de MW2 on a qu'a prendre des photos (images par images)des animations ,on code et voilà).Gameplay très maniable ,le game me plait beaucoup. La musique colle beaucoup avec l'ambiance. Doom ensuite à donné Duke nukem 3d qui à donné Quake pour faire unreal, puis half life, counter strike, opération flashpoint, call of duty et les autres.

sora_dai_quest
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

je pense que vous tous comme moi pouvait comprendre ce qu'on ressent en jouant a doom que se soit le 1 ou 2 en mettant le 3 de cote
on peut mourir tranquile en ayant connu ce fabuleux fps !
c'est le genre de jeu que meme en layant fini 10 fois tu prend un plaisir enorme en les refaisant et une sensation etrange de decouverte et cela meme si l'on connait les maps comme notre poche , effrayant :o 3 doom indetronable

NyanCatAttack
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Ah DOOM quel jeu sublime. Je ne peux évidemment pas noter les graphisme même si je trouve qu'ils ont vraiment bien vieillit et, que si certaine personne n'aimeront pas, je trouve que ça donne un certain cachet au jeu. Pour ce qui est de la bande son elle est tout simplement mythique. La jouabilités est elle aussi très bonne, du classique je vous dit. On avance et on tire, on straf de temps a autre, besoin de lever ou baisser le viseur, pas besoin de souris tout passe au clavier, je n'est rien a redire. Un jeu a consommer sans aucune modération.

metaloson
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Exelent ce fps , une ambiance doom ! une revolution ,j'y joue toujours pour passez le temps !!Plusieurs arme ,le gamplay est trés bon (1995 tous de même ) je m'étais toujours dis que je les ferais c'est fais ,et cela ne coute pas grand chose pour beaucoup de plaisirs !

MieuxQueParfait
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Doom, est mon tout premier FPS que j'ai jouer sur Ordinateur ! Bon le jeu date de quelques années, donc les graphismes sont un peu nuls. Bref, le GamePlay est bien faut tuer des monstres mai faut pas qu'ils nous touchent.

la_machine
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Toute mon enfance ce Doom. Un jeu qui a marquer nombres de joueurs et son genre (la belle époque des Doom-Like ^^).
Vivement que le 4 sorte, en espérant qu'il ne demande pas trop à mon pc niveau puissance...

SpaceCowboy35
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Super jeu !!! Même de nos jours certains producteur de jeu vidéo devraient prendre quelques idées à ce jeu tellement il a été novateur ! Son seul petit point faible est surement sa durée de vie : On en demande plus une fois fini !

James-london33-
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

un jeu daté mais qui est toujours aussi bon . je l' ai fini à nouveau et le plaisir est toujours là . l'un de mes tout premier jour et malgrès les graphismes d'un autre âge il fait toujours aussi froid dans le dos . à essayer au moins une fois pour toute amateur de FPS

raphayel
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Doom haaa que de souvenirs, l'un de mes premiers Fps ( après Wolfenstein 3D). Que de bons moments passés a arpenter les couloirs de Phobos et Demios a trucider du démon :)

Bref une vrai révolution à sa sortie et tjrs bon a jouer aujourd'hui ( haaa nostalgie quand tu nous tiens!!!

adrien55
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Il est super, un des meilleurs FPS que j'ai pu jouer. MAis, personnellement, je préfère la version PS1 pour les bruitages et la maniabilité, parce-que sur PC je n'y arrive absolument pas, enfin avec Skulltag c'est beaucoup mieux mais le Doom95 ne veut pas faire marcher la souris, trop galère quoi. Mais pour en revenir à ce jeu, il est énorme ! Tout comme wolfenstein 3D mais en mieux encore. Graphismes impressionnants pour l'époque (1993 quand même....) et intro cultissime !

2096
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

doom le créateur des FPS à cette époque je n'étais pas né mais en 2008 j'y jouais encore et on avait beau avoir la Xbox avec doom : 3 rien ne remplace doom premier du nom. Niveau graphisme c'était le top à l'époque rien à dire là dessus. Niveau gameplay, aujourd'hui encore on s'amuse bien avec quand on s'ennuie. c'est un jeu que je conseille à des petits joueurs qui veulent du fun sur un FPS

Pakkouille
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Une légende,un mythe... Appelez ça comme vous voulez mais même si, de nombreuses années après sa sortie, vous n'avez toujours pas jouer a Doom il est toujours temps de vous rattraper. Comment passez a côté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9