18.8/20

Spartan-23
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Doom le magnifique, Doom le puissant ! Doom un nom qui fait encore trembler tout les fans de FPS, même en 2013. A l'heure ou les FPS se font de plus en plus génériques et sans âmes, il serait bon de revenir aux classiques et Doom fait partie de ces jeux intemporels et addictifs.

Porté par une réalisation magnifique pour l'époque et un gameplay révolutionnaire, les graphismes du titre ont très peu vieillit, mais Doom c'est avant tout gameplay nerveux, jouissif et ultra gore ! Le joueur esquive les balles, saute tout en tirant à grand coup de shotgun tout ce qui vie et ceci en quelques secondes ! L'immobilité n'existe pas dans Doom et de ce fait l'ennuie, le joueur est constamment en action et rarement un FPS aura atteint un tel de degrés de dynamisme et d'intensité ! Accompagner par une ambiance entre science fiction et horreur, la direction artistique du titre n'est pas à blâmé, tout comme le level design, tortueux et ingénieux !

Bref vous l'aurez compris Doom est un must have du genre à faire et refaire pour tout les amateurs de FPS old-school ou nouveaux joueurs en recherche de sensation forte. Alors armer votre minigun nous avons du boulot !

Jeuxvideo-com8
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce FPS est la référence du FPS ! Le papa du FPS comme on le surnomme ce qui n'est pas faux !
20 ans aprés on en parle encore !
De beau graphisme, ambiance terrifiante les musique vous prennent dans le jeu.
La durée de vie n'est pas si longue que mais il faut trouver les niveau cacher et les secret ! Un grand arsenal ou vous avez toujours trop de munition, vous ne en manquez jamais se qui crée un véritable carnage !
On peut se venter d'avoir réussie le mode nightmare.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Gimli14
Posté le 20 mai 2017 à 12:15

En clair 18,5 j'ai mes raison de pas mettre 19
Mais quel jeu... Une claque, du shoot,du speed, ambiance in hell !!! Rien a dire sur ce qui à déjà été dit, juste que je l'ai fait à 29 ans et n'ai pas connu Doom à ça sortie et franchement voila ce que je cherche dans un FPS. A pars FEAR 1 aucun FPS ne ma procuré autant de plaisir de tuer :))

mystraslife
Posté le 09 oct. 2016 à 07:23

Tout simplement un monstre vidéo ludique. Excellent en dehors de 2 - 3 niveaux un peu galère notamment dans le level design. Jeu vraiment en avance sur son temps et qui malgré le cours des années conserve tout son charme, ce qui est vraiment fort !!! La bande son est correcte, la diversité des monstres est suffisante. Les niveaux assez longs. Mettre un bon niveau de difficulté d'entrée sur le jeu. C'est parfois dur mais on entrevoit la possibilité d'y arriver et c'est ce qui se passe après plusieurs essais. Vraiment appréciable. A faire absolument même maintenant!!!!! Un must!!!

Piccomaster
Posté le 30 mai 2016 à 02:23

Voilà, on y est à la genèse du FPS. Il est temps que je note le jeu qui a changé ma façon de voir le monde ^^. Le papa du massacre, du gore, de l'horreur, du labyrinthe 3D, du Secret dans le secret (sans parler de Wolfenstein bien sûr qui est le grand-père bien sûr), du Deathmatch etc...
Bref le jeu qui a bouleversé le monde ne peut que avoir la note de 20/20. Les génies qui ont façonné le monde vidéo-ludique comme les programmeurs et artistes qui ont créé ce jeu devront être enterré au panthéon.

Un jour nos progénitures seront obligés d'apprendre à l'école, comme nous forcé de lire un Zola ou un V. Hugo, de jouer à Doom, de faire des analyses sur l'origine du cyber-démons, des court de dessin 3D sur les cacodemons. Bref d'apprendre cet art qui a su transformé notre monde comme une Joconde ayant fait la même dans une autre époque.

Gloire au 2 John!

Jess_Gest
Posté le 02 févr. 2016 à 13:02

Jouer à Doom, jeu sorti en 1993, c'est revenir avec talent aux fondamentaux du FPS (pardon, du Doom-like) où on ne recherche pas des graphismes qui nous en foutent plein la vue mais des pixels bien placés et bien animés, un level design bien conçu, des ennemis variés, plusieurs armes disponibles, des trésors cachés, des clés indispensables à trouver pour progresser, de l'action soutenue, de la violence purement ludique. Pour les fans de scoring, à chaque fin de niveau, on a notre temps, nos % d'ennemis tués, d'objets récoltés et de secrets trouvés.
Tout fan de FPS se doit de jouer à Doom (et par la même occasion aussi à son contemporain Wolfenstein 3D, un peu moins évolué car sorti un an avant) pour se rendre compte que tous les ingrédients des FPS actuels figurent déjà dans leur ancêtre de plus de 20 ans.
Est-il besoin d'en rajouter? Il existe déjà bien assez à lire sur ce jeu et tant pis pour ceux qui ne veulent pas y jouer.

Bref, un 19 amplement mérité.

Note : J'ai rédigé ce commentaire après avoir joué à la version présente dans le pack "Doom 3 BFG Edition" achetée sur Steam, bien que je possède aussi la version originale.

DualAlarm
Posté le 26 déc. 2014 à 21:17

Une bombe intersidérale. Aucun FPS peut égaler ce jeu, AUCUN. Parce que oui, Doom est LA référence du genre, LE jeu parfait du genre. En plus d’être énormément innovant pour son époque et celui qui a imposé la majorité des bases du FPS, Doom reste grâce à son mod Brutal Doom une expérience unique même aujourd'hui. Coup de coeur pour ces OST de taré qui font que le jeu reste intense à chaque partie. L'ultra violence pure.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Un bon petit jeu d'horreur bien rétro ! Je me suis beaucoup amusé sur ce jeu et c'est pourquoi je vous le conseille de tout mon cœur. Le jeu est comment vous dites déjà ? Fantastique ? Oui fantastique c'est le terme exacte. Ce jeux vidéo est amusant pour vous. Rétro/Old gen on s'en fout. Le gameplay est super bien. Attention n'oubliez pas que c'est un peu vieu donc vous étonnez pas à avoir difficile. La difficulté est vraiment un atout très présent dans la saga Doom. Les graphismes sont assez sympa mais bon on s'en moque un peu des graphismes, le principale c'est la qualité de jeu. A recommander

spiritofforest
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu qui aurait mérité une bine meilleure note que 15 si il ne faisait pas aussi mal à la tête. En effet, les mouvement de caméra lorsqu'on tourne le personnage sont terrible et donnent envie de vomir. Sinon côté gameplay, c'est la base de la base du FPS, c'est DOOM, pas besoin d'en rajouter. Des secrets à chaque niveau, des armes très jouissives, des très bon décors et des ennemis diversifiés, bref un vrai bonheur si on omet le mal de crâne qui arrive au bout de 10 minutes de jeu. Très dommage

Claudou28
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, un moyen efficace de se défouler...et de se faire peur. Je l'ai découvert longtemps après sa sortie et termine un grand nombre de fois! Le Gameplay est très bon, Les graphismes en totale adéquation avec l'esprit du jeu! Un des précurseurs des FPS d'aujourd'hui

Corails
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Franchement,moi,j'ai bien aimer ce jeu,mais sans plus quoi,ok les graphismes sont énorme,mais la maniabilité est nul ! Enfin c'est mon avis,j'ai galéré des fois a jouer.Sinon,c'est un super bon jeu :)

furious_max
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

haha 17 en graphismes?
Alors que le jeu est LA perfection graphique du moment
et que artistiquement ce style n'a jamais été égalé à ce jour. Grande perfection, que ce soit le design des map, les animation des petit sprite qui donnent une impression de mouvement et de dynamisme parfois mieux que dans des jeux actuels...
Une perfection, aujourd'hui on se tape que des FPS couloirs moisis (pour la grande majorité) FPS moisis avec des DLC payant, alors qu'avec DOOM, et DOOM II, les jeux laissaient la possibilitée de créer toute sortes de map et de modes.

Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est pour moi le plus abouti de son époque et le plus marquant pour ma part. Cette ambiance est énorme, aucun jeu lui arrive à le cheville, après tout c'est le vrai papa du FPS.
John Carmack, Romero sérieusement vous me manquez, refaite nous un jeu avec une ambiance de fou comme ça !

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Qui n'a pas connu Doom dans les années 90 a raté sa vie. LE jeu FPS qu'il se fallait d'avoir. Des heures passées dessus, les cheats code étaient déjà énormes à l'époque, et le gameplay était vraiment gore mais c'est ça qui faisait tout son intérêt.

illidanQc
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Doom... un classique !
C'est le jeu qui a introduit ma personne a l'informatique.
Les soirées a jouer avec mon modem 14.4 avec des amis que de beaux souvenirs...

Ça prenait un bon PC a l'époque, la première fois que j'ai jouer a Doom, c'était sur un 386SX\20MHz et lent comme pas possible mais le jeu était dément !

Les escaliers, les textures, les planchers et le mode deathmatch et coopératif c'était de la bombe, du jamais vu.
Quand j'ai eu mon 486DX\33MHz avec 8 meg de ram Doom allait a une bonne vitesse !

Kayzo59
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

C'est le jeu qui a boosté le monde du FPS juste après Wolfenstein 3D qui était le point de départ , autrement , c'est un très bon jeu et qui reste dans les esprits grâce au nom de Doom-Like pour les autres FPS et qui est toujours d'actualité avec les mods crées par des personnes comme vous et moi , excellent jeu , a recommander !

SamusFou
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

20 ans aprés on en parle encore !
De beau graphisme, ambiance terrifiante les musique vous prennent dans le jeu.
On peut se venter d'avoir réussie le mode nightmare. / Bref ce n'est pas pour rien qu'il y est encore des million de joueurs 20 ans aprés sa sortie !

1  2  3  4  5  6  7  8  9