18.8/20

Spartan-23
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Doom le magnifique, Doom le puissant ! Doom un nom qui fait encore trembler tout les fans de FPS, même en 2013. A l'heure ou les FPS se font de plus en plus génériques et sans âmes, il serait bon de revenir aux classiques et Doom fait partie de ces jeux intemporels et addictifs.

Porté par une réalisation magnifique pour l'époque et un gameplay révolutionnaire, les graphismes du titre ont très peu vieillit, mais Doom c'est avant tout gameplay nerveux, jouissif et ultra gore ! Le joueur esquive les balles, saute tout en tirant à grand coup de shotgun tout ce qui vie et ceci en quelques secondes ! L'immobilité n'existe pas dans Doom et de ce fait l'ennuie, le joueur est constamment en action et rarement un FPS aura atteint un tel de degrés de dynamisme et d'intensité ! Accompagner par une ambiance entre science fiction et horreur, la direction artistique du titre n'est pas à blâmé, tout comme le level design, tortueux et ingénieux !

Bref vous l'aurez compris Doom est un must have du genre à faire et refaire pour tout les amateurs de FPS old-school ou nouveaux joueurs en recherche de sensation forte. Alors armer votre minigun nous avons du boulot !

Jeuxvideo-com8
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce FPS est la référence du FPS ! Le papa du FPS comme on le surnomme ce qui n'est pas faux !
20 ans aprés on en parle encore !
De beau graphisme, ambiance terrifiante les musique vous prennent dans le jeu.
La durée de vie n'est pas si longue que mais il faut trouver les niveau cacher et les secret ! Un grand arsenal ou vous avez toujours trop de munition, vous ne en manquez jamais se qui crée un véritable carnage !
On peut se venter d'avoir réussie le mode nightmare.
Bref ce n'est pas pour rien qu'il y est encore des million de joueurs 20 ans aprés sa sortie !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Paskis
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un jeu extra !
L'ambiance sonore est superbe. Du jamais entendu.
Les niveaux sont monstrueusement complexes. Ce que j'adore.
Une énorme communauté sur PC qui permet l'ajout WAD (ensemble de niveaux téléchargeables sur le net. Des mods quoi)

Je le recommande à tous !

]EvilSpirit[
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

L'un des jeux ayant lancé le FPS, ou l'on prend un sacré plaisir quand on y joue. Gore, passionnant et bien bourrin, ce titre culte est juste une petite merveille qui doit être jouée au moins une fois à tous ceux qui ont déjà joué au genre, malgré ses graphismes qui ont bien évidemment vieillis, mais bon cela se comprend (1993). En bref, une pierre angulaire du FPS.

Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Je vais pas y aller par quatre chemins : ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de tout les temps, toutes consoles confondus. La jouabilité est PARFAITE, simple et efficace, la bande-son est énorme, les musique sont des reprises de divers morceaux de metal et les sons sont simples mais pas désagréables. Les graphismes sont magnifiques pour l'époque mais n'on pas vieilli pour autant, surtout si on utilise Skulltag ou Zdaemon qui permettent d'améliorer les graphismes et le gameplay du jeu. Le scénario n'est qu'un prétexte pour dégommer des monstres dans des couloirs flippants mais n'est quand même pas à négliger, il a le mérite d'être quand même un minimum rechercher !

Bref, Doom est tout simplement LE Must-have.

valentinho95
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Que dire?
C'est tout simplement la référence du FPS.
Je ne suis pas là pour noter les graphismes... pours l'époque ce jeu était une révolution et quel plaisir même aujourd'hui de défoncer du Demon! A posséder d'urgence!

lecatmure
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Je veux tout d'abord vous signaler que ce commentaire est un avis très personnel sur ce jeu.
J'y joues depuis mes 6ans dans sa version Ultimate windows95.
Deja je tiens à souligner que je ne m'en lasse toujours pas grâce à son mode multijouer et ses améliorations graphiques telles que jdoom, zdoom, skulltage ou encors doomsday engine.
L'id engine qu'uttilse doom était une véritable claque graphique au moment de sa sortie, c'est aussi pour moi le premier vrai fps de l'histoire du jeu vidéo. D'ailleurs pendant un certain temps on a appelé les fps "Doom like".
Les musiques sont tout simplement géniales, elles vous font rentrer dans cette ambiance glauque, sombre et opressante qu'est doom. D'un avis là aussi totalement personnel, ma musique préférée est celle après la mort de l'araignée cerveau.
Enfin bref, pour moi le meilleur jeu jamais sorti

Bony-
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu à posé les bases, avec des parents joueurs j'ai eu la chance de pouvoir toucher à pas mal de FPS du genre. Avec Wolfenstein, Hexen et plus tard Duke Nukem, Doom fait partie de ces jeux qui se sont imposés comme des références dans leurs genres.
D'ailleurs j'aime faire remarquer qu'avant l'utilisation du terme FPS, on utilisait le terme doom-like. Ca veut tout dire!

A essayer au moins une fois afin de pouvoir dire que l'on a tester un jeu qui a fondé les bases d'un des genres les plus en vogue aujourd'hui.
Avec ses multiples passages secrets, son scenario SF typique, ses armes devastatrices, ses niveaux complexes et difficiles ainsi qu'un bestiaire excellent, Doom reste à mes yeux un jeu jouable à n'importe quelle époque!
Musiques stressantes, sons repetitifs mais tellement accrocheurs, le jeu impose un univers glaugue et travaillé à souhait.

Il faut y jouer absolument !

Madskillz
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Un jeu mythique, celui qui a posé toutes les bases de ce qu'on appelle aujourd'hui fps. Accessible, facile à prendre en main, une difficulté progressive sans non plus abuser... Il y a de quoi passer un bon moment. Une bande sonore mythique, des démons à poutrer, une ambiance de psychopathe... Tant de choses qui ont fait de ce jeu un incontournable du genre. À noter qu'on lui doit entre autre le succès des joies du multijoueur.

Un jeu à essayer, il en décevra très peu.

Duc_de_Villars
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Le premier vrai jeu video qui a lancé son genre : le doom-like (ou FPS pour les plus jeunes). Les graphismes qui sont au top, une gamme d'armes très large, des ennemis toujours tendus. La bande-son rythma sans doute bien des nuits. Quand au niveau de difficulté "nightmare", il porte bien son nom ...

TRINITAS
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un grande légende qui a fait naitre le genre du FPS. Son graphisme, son gameplay donnent au jeu un charme inoubliable. Un jeu à posséder pour ceux qui apprécient les FPS, et la nostalgie bien évidement !!

Rix-hoffman
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Le jeux que chaque fan de FPS doivent posséder(je ne parle pas des Kevins de 12 ans et des casuals qui jouent à CoD(humour)) tous simplement the big fucking game, le jeu qui a révolutionner les FPS et la violence, mais aussi le speed gaming. Un vrai niveau de difficulté le nightmare (amis du mode vétéran de CoD s'abstenir( encore de l'humour)) un mode multi exaltent, et une histoire de ***** dommage mais cela ne gache pas le plaisir du jeux. Les musique sont exelentes le gameplay est exelent, garder à l'esprit que nous parlons là de old gaming ne pas pouvoir viser en haut et en bas n'en fait pas du tout un mauvais jeu. Je pense que si vous n'avez jamais jouer à Doom vous avez rater un grand moment dans votre vie et que vous devez vous ratrapez rapidement :)

Astharoth
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste cultisime ! Un grand classique du FPS. Le jeu est réussi en tout points ! Les graphismes sont pas mal pour l'époque, les ennemis tout comme les Maps sont vraiment bien designés, le Gameplay très simple et fluide, nous offrant des déplacements rapides. Sans vous en rendre compte, vous passerez des heures à boucler les 27 niveaux du jeu ! Les soundtracks sont entrainantes et les bruitages assez réalistes, vous permettant de vous fondre encore plus dans le jeu. Pour résumer, une pièce maitresse du FPS que je classe aux côtés de Bood, tout deux des jeux qui ont marqués mon enfance. Un bon gros 19/20.

Andrew06
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

doom......le premier fps avec un bon level design (wolfeinstein étant plat), la bande son devenue culte est un véritable plaisir pour les nostalgique le graphismes sont pour l'époque une révolution, suel le scénario n'est pas tres garnie mais bon ce n'est pas important, je le recommande au fan de fps!

Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Doom, c'est LE jeu qu'il vous faut pour pouvoir vous éclater (surtout en multi)!!! Les graphismes sont de l'époque (et on ne leur en veut pas), mais cela ne gâche pas le plaisir de pouvoir décimer quelques monstres! Sans oublier le large choix d'armes, pour pouvoir satisfaire toutes vos envies meurtrière... Tout çà pour dire, voilà une perle du jeu vidéo à partager entre bourrins!! Ou tout seul, tant pis...

RSV_67
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Tendres souvenirs de mon enfance .. Doté du premier gameplay intuitif et facile a prendre en main , Doom est bel est bien l'un des pères du FPS tel que l'on les connait aujourd'hui !

kr0nos
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

DOOM est mon 1er FPS et quel FPS ^^ tout au long de ma vie de joueur il m'aura poursuivi, d'abord sur PC (un 486..) puis sur Snes, Saturn et Gameboy Advance, bon l'opus sur PC est de loin la meilleur, y'a pas photo ! malheureusement DOOM a très mal vieilli mais mes souvenirs sont intacts et je me revois parcourir fébrilement les couloirs à la recherche de passages secrets bourrés de monstres, quelle ambiance et quelle tension il y avait dans les niveaux, dommage que DOOM 3 n'ait pas été à la hauteur, j’espère qu'un jour sortira une suite digne de l'original :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9