13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

neo2028
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Moi aussi je suis consterné par les notations bac à sable de jeux video.com qui ne cesse de baisser dans mon estime.

Duke Nukem forever, est une pure tuerie, il suffit de mettre les graphismes à fond pour s'apercevoir qu'il n'est pas moche du tout et colle bien avec son ambience déjantée.

Le coup de la barre de vie qui se recharge toute seule, c'est completement normal, duke nukem c'est du bourin ! on fonce, on eclate, on attend un peu, on revient à la charge, pas le temps de s'emmerder à chercher des medic packs !

La personnalité de Duke, fais toujours autant rire, les niveaux sont tres corrects, les babes à tomber... L'ambiance musicale est aussi de la partie.

N'en déplaise aux mauvaises langues, Duke Nukem est extra !!!

Si vous voulais un jeux pour ne pas vous prendre la tête, et passer du bon temps, foncez !

Au contraire, j'ai été extrêmement déçu de titres comme the witcher 2 (ou on ne peut meme pas sauter d'un chemin qui monte, bloqué par un mur invisible...). Et également par Fable 3, que je ne trouve pas assez immersif pour l'instant.

Alors... b Bitch'in'! Come get some! Damn, those alien bastards are gonna pay for shooting up my ride, Hail to the king, baby!, Holy shit!, I'm gonna kick your ass, bitch!, Let's rock!, my balls are made of steal, Shake it, baby! , piece of cake! /b

bidonche_33
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Ce jeu mérite 19/20, mais je lui met 20 car trop de gens l'on mal votés!
D'ailleur, il est unique en son genre, on en voit pas deux jeux comme ça, ça change de vos daubes de Call Of Duty un peu!
Enfin les gens, soyez un peu ouvert d'esprit. C'est vrai que celà fait 14ans que le jeu devait sortir, mais bon, niveau originalité il est juste parfait.

lynchy974
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Je met 20 pour remonté sa moyenne, mais il mérite 15 pour moi car l'esprit d'un Duke Nukem c'est avant tout son humour et dans cette opus il a réussi a le garder. Le jeu a une durée de vie bien pour un jeu de nos jour et une bande sons qui lui va bien. Rien d'autre a dire a par que si vous êtes fan de Duke Nukem vous serez un epu déçu du graphisme mais l'ambiance du jeu vous fera oublié ça.

pas3029
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Super jeu, enfin comme je les aime. J'ai joué à Duke Nukem 3D qui était un must lors de sa sortie pour son aspect anti-conventionnel et son impertinence et là je retrouve l'atmosphère du Duke, et en français un must ! La voix de Duke ressemble à celle de schwarzy dans Terminator ! C'est fun, surtout quand il est miniaturisé et que sa voix se modifie en conséquence. Il y a aussi la possibilité de jouer avec l'environnement, d'utiliser la miniaturisation, s'envoler avec le jetpack, enfin bref une multitude d'action possible. Les Décors et les graphismes sont dans le ton de Duke Nukem et de très bonne qualité. Pour moi un vrai FPS digne de ce nom, bien bourru et fun à la fois. Pas la peine de trop réfléchir. Moi en tout cas je suis fan. On peut remarquer que je ne suis pas du même avis que le testeur de la rédaction de jeuxvideo.com. Chacun ses goûts !

clooney01
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Je trouve le teste de jeuxvideos.com un peu dur.
Pour remonter un peu la note, j'ai mis 20, mais le jeu mérite un bon 15/20 pour les fans de Duke et je dirais un 10/20 pour quelqu'un ne connaissant pas DUKE 3D.

Xknightwarxa
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Surement un des meilleur jeu que j'ai jouer! Je n'ai jamais, jamais eu autant de fun avec un jeu. Gameplay super cool, environement vraiment interactif (vous resterez dans la même sale pendant plus de 5min a jouer avec l'environement), et une qualité super! Je ne comprend pas pourquoi ils disent que la qualité est pourie, c'est une des meilleur que j'ai vu! Il ya beaucoup de references aux ancients Duke Nukem et aux autres jeu. C'est drole, et il y a beaucoup d'autres personnes que vous rencontrerez et vous ferons rire. Le jeu est très long et vous garderas en haleine longtemps! (Je crois que tout le monde déteste ce jeu a cause d'UNE PERSONNE qui a donné 11/20 comme un idiot)

duke6991
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Le meilleur jeu du monde, tout simplement parce que Duke le vaut bien !
14 ans de développement, et une montagne a accouchée d'un colosse, du très bon donc.
Certes à cet effet on pourra lui reprocher ses graphismes et son optimisation datée, mais c'est le mal des jeux au développement fastidieux.
En revanche, on y prend autant de plaisir qu'à Duke Nukem 3D.
Que le monde se rassure, le Schwarzy du jeux video, à la retraite anticipée, reprend du service !

wolfgaming543
Posté le 09 juil. 2023 à 16:25

Bon le est moyen il est loin d’être mauvais mais c’est juste plat est oubliable,au temps la première fois qu’on joue au jeu ça va mais le faire une deuxième fois c’est impossible,j’ai tempter dit rejouer mais j’y arrive pas dommage

Posté le 13 nov. 2022 à 16:17

Le jeu est drole on passe un bon moment , mais vaiment parfois les blague sont forcé et le gameplay et null et rigide de fou .... ca se voit que le jeu est pas bien finit mais qu'il fallait le sortir pour éviter le naufrage

ANTAKERXxl
Posté le 17 sept. 2020 à 03:29

je comprend la jalousie des testeurs de jvc qui ont mis 11 forcement quand on a pas de meuf et que on reverait d'etre musclé :rire:
beaucoup de personne deteste duke nukem pour ce genre de raison vous etes pas au niveau
bon le jeu en lui même est jugé par les puriste de duke 3d qui ont attendu 50000 ans pour duke nukem forever et les simpliste sans avis suivent derrière c'est une des version sortie en 2011 mais c'est du travail de 2007 tout les bon point du jeu vienne de 3d realms
gearbox n'ont fait que l'emballage et les détail de maquilleuse de showbiz
perso j'adore car je suis un fan depuis duke nukem 1 mais je vais critiquer objectivement et sans émotivité comme nos fameux testeur professionnel
deja pour moi les producteur de l'epoque ce sont inspiré de 2 saga pour leur DNF HALF LIFE et Halo 3
Pour moi les defauts du jeux sont le niveau sous l'eau avec les bulles pour reprendre son souffle ils aurait pu mettre un tuba comme dans duke3d ,c'est franchement un niveau a chier on aime duke car il parle ,
et je trouve dommage qu'il n'y ai pas un mode baptême du feu ou on casse la gueule de vague d'ennemis sur une map multi ca aurait améliorer la duré de jeu et l'aurait rendu son coté défouloir de duke 3d
Le multi je trouve qu'il n'yas pas assez de map pas assez de mode de jeu sinon le système de récompence et de progression est pas mal
on aurait pu incarner des aliens aussi en multi

AySkull
Posté le 18 mai 2020 à 14:58

Bon. Je vais être franc et objectif. Ce jeu est... Plutôt sympa, surtout pour un jeu dont le développement a été P..AIN de difficile et aussi ultra loooooong (15 ans)... Il y a certes, des gros défauts très désagréables, tels que les graphismes, la maniabilité plutôt lourde et la durée de vie, mais, il y a pas mal de points forts : l'humour est sympa et pas trop lourd, les passages originaux qui cassent la linéarité, et la bande son très sympa.
Bref. Si vous aimez le Duke, ou les FPS bien bourrins, je vous recommande ce jeu. Mais, achetez le en réduc', car il ne vaut pas vraiment son prix de base.

Veracruz
Posté le 19 janv. 2017 à 07:52

Bonne surprise que ce fps insolent et défourailleur qui remet au goût du jour ce bon vieux Duke Nukem, le Cobra de l'univers du jeu vidéo, réputé pour son égo...surdimensionné.
Les répliques typiquement nukemiennes claquent comme de petites bombes gentiment incorrectes ponctuant une avancée linéaire mais cependant agrémentée par de petites explorations vous récompensant chichement mais de façon originale en augmentant la jauge de votre ego synonyme de barre de vie.
Ce fps culte innove par quelques énigmes sympas à la portée de tous.
Il est regrettable par contre que le logement et le vestiaire à la disposition du Duke ne soient garnis que par le biais du mode multijoueur; en mode solo il aurait rendu le jeu encore plus attrayant.
Globalement, on s'amuse comme un gamin à la foire sans prise de tête.
Cerise sur le cake, le jeu est beau et très fluide.
A essayer sans complexe.

Posté le 09 nov. 2016 à 16:29

Je suis assez déçu par ce titre.

Je trouve qu'il manque de saveur.
Et je n'ai que peu de plaisir à y jouer.

Pas assez d'ennemis, pas assez de munitions (on doit toujours faire gaffe à ses armes)
On passe trop de temps à chercher sa route.

Et surtout, Duke n'est pas assez charismatique
Je le trouve gros beauf complètement trop sûr de lui, qui se la pète en toute circonstances.

Heureusement je ne l'ai pas payé cher (3.32 euros lors d'une solde steam).

Pourtant c'est un Duke Nukem, l'une DES référence du genre.
Bref, vraiment dommage car c'est fun de trucider de l'alien.

Du coup vu comme je le trouvé raté, je préfère lancer un Serious Sam.

Posté le 23 sept. 2016 à 17:15

Plutôt surpris par ce jeu et en bien. A la vue de beaucoup de commentaires négatifs sur ce jeu, j'ai longtemps hésité. Je pense que si le jeu était sorti en début de génération certains auraient été plus indulgent et c'est bien normal. Car duke Nukem est un jeu au gameplay assez simple et old-school dans l'ensemble. On est loin de certains fps avec une grosse mise en scène et un scénario léché. Ce qui sauve vraiment ce jeu, c'est qu'il est très fun, très varié dans les décors ou dans les situations, et on a ce sentiment de surpuissance tout au long du jeu. Après l'aventure est bien badass et pas du tout prise de tête mais assez courte ( environ 8h ) pour le finir. Et les temps de chargements sont juste honteux. Graphiquement on est dans la lignée d'un Fear 3, Legendary, etc. Agréable à l'œil mais peu mieux faire. On peut interagir avec beaucoup d'éléments de décors, et il y a pleins de bonnes idées dans l'ensemble. Le multi est inutile pour ma part et sans intérêt. Si on cherche un fps nerveux, pas prise de tête, varié et fun. Duke Nukem fera l'affaire. Sachant que la difficulté est réellement présente dans les plus au niveaux mais trop en retard pour son temps et c'est dommage.

Shiba_the_Inu
Posté le 30 nov. 2015 à 17:18

Quel mauvais test de la part de la rédaction... Je viens enfin de me faire ce jeu et franchement c'est pas si mauvais que ça, c'est loin d'être de la bombe mais pas un étron pour autant, puis je rappel qu'à son époque DN3D c'était surtout son humour qui le sauvait et le fait que c'était un des premier gros fps (longtemps après doom certes mais vite dépassé par Quake).
Ce qu'on retenait de la série c'était surtout que c'était jouissif, le plan technique, gameplay, histoire : ça révolutionnait que dalle mais c'était du fun en barre, d'ailleurs les épisodes suivants étant dans la même lignée : graphiquement et techniquement moyen, mais on s'en foutait c'était pas ça Duke.
De ce fait ça me fait doucement rire que pixelpirate se permette de dire que le level design de DNF est catastrophique surtout pour le descendant de DN...
Pardon ? Depuis quand les DN était des exemples de level design ? c'était du fps au plus simple degré, pas dégueulasse mais rien de particulier, et dans DNF ba c'est pareil : il réinvente rien mais il n'est pas pénible pour autant on fait juste avancer de manière plus ou moins logique ou justifiée à travers un couloir.
Pour tout le reste c'est pareil : DNF est un FPS moyen comme finalement la série l'a toujours été mais sa plus-value réside dans le fun, dans le grotesque, et DNF le fait très bien. Pour ceux qui se sentiraient offusqué par le terme de fps moyen je rappel que la même année de DN3D on a eu un certains Quake, et DN Time to Kill un certains Half-Life voir Unreal. Donc ouai j'adorais DN en son temps mais certainement pas pour la partie technique.

Bref un jeu marrant, plus très cher maintenant mais qui aura surtout souffert de son image Vaporware et du fait que les gens semblaient en attendre énormément pour une série mythique mais qui n'a jamais vraiment été un étalon du genre non plus, je ne comprends pas d'ailleurs ce qu'ils attendaient vraiment... Seul gros reproche que j'ai avec ce jeu c'est sa durée de vie, l'auteur nous parle d'une douzaine d'heure en mode normal ? Ba je comprends mieux son problème de level design s'il est resté coincé aussi longtemps je ne sais où, moi Steam m'en affiche seulement 7....

Les + :
- boobs
- l'humour gros bourrin de Duke
- l'ambiance/esprit Duke
- Duke

les - :
- la fin
- la durée de vie (7h en normal pour ma part)
- l'IA et la simplicité des gros combats : on nous fourni clairement les armes à avoir avec une planque de munition illimitée, on répète exactement la même esquive/tir tout le temps avec le lance roquette....

PC 19.99€