13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

lonewolftoon
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Bon fo arrêter le 20/20, z'avez quel age. Que direz vous des stages de 5 minutes entrecoupés de chargements affreux pareil à votre mort. Des graphismes hideux pixelisés, flous, beurk. De la distance de vue immonde au dessus de la ville des textures qui s'affichent, de l'animation poussive... Des vols, oui des vols aux autres jeux pour combler le manque d'inspiration comme les passage Half-Life, Prey, Crysis, c'est moins bon en plus. Voir des nanas à poil était plus trippant il y a 12 ans, là je trouve ça légèrement grossier et gratuit. L'ambiance, la taille des niveaux, le fait de posséder 10 armes en même temps, une mitraillette sans recul tout est absent... Dur dur dur... Au bout de 12 ans et à 70Euros c'est exécrable même. A noter qu'il est beaucoup mieux sur PC mais ne vaut même pas un Crysis 2, un COD ou encore un FEAR... Fan du Duke passez votre chemin !

resolution
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Le jeu est bourré de défauts, gameplay rigide, beaucoup de couloirs, IA débile, énigmes atrocement chiantes et cassant le rythme. Mais le jeu m'a fait rire, je ne connaissais pas Duke Nukem, donc je ne suis pas un fan aveuglé, mais un FPS certes pas super bien foutu où on dégomme du cochon en gueulant squeal piggy squeal, ou bien my balls, your face, multipliant les références à Carpenter (entre autres), ça m'éclate. Alors j'ai acheté le DN3D après avoir fini le forever, en effet il y a un gouffre question qualité, le 3D étant bien plus fun, mais c'est rare que je finisse un jeu, et ce DNF j'ai eu envie de le finir (j'ai pas fini modern warfare 2 par exemple en solo), il m'a bien plu, à défaut d'être un bon jeu, c'est un jeu moyen dont l'humour aide à faire passer la pilule. La durée de vie du solo est honnête pour un FPS actuel, certains passages sont un peu coriaces, malgré la vie qui remonte toute seule. Agréable (lorsqu'on ne recommence pas 30 fois une zone de plate forme à cause de la maniabilité d'une autre époque, mourant à chaque fois et se tapant un chargement ignoble). Le multi quant à lui est sympa (on a pas besoin de gagner 150 niveaux pour avoir des supers armes, on peut s'amuser tout de suite, mais l'absence de serveurs dédiés et les maps à seulement 8 lui mettent du plomb dans l'aile).

terrorbeu
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Bon histoire de rééquilibrer la balance, allez voir metacritic,
http://www.metacritic.com/game/pc/duke-nukem-forever/critic-reviews. Résultat, 58% (ce qui donne grosso-modo 11/20).
Pour ceux qui ne connaissent pas, metacritic fait une moyenne de plusieurs tests parus sur différents sites. La presse est unanime, la dernière mouture du messie sent le pâté.
Donc pourrir les rédacteurs de JV n'a absolument aucun intérêt, ni mettre 19/20 a une bouse pareille. On dirais que les fans de Duke ont passé les dix dernières années à dire que "whaaa ca va être trop top" et maintenant qu'ils sont confrontés à une daube, ils préfèrent s'enfoncer dans la mauvaise foi plutôt que de revenir sur leur jugement impartial de gros geek arrogant qui sait mieux que toi ce qu'est un bon jeu (sous peine de reconnaitre leur erreur, ou au pire de passer pour des nazes). Deus Ex HE à l'air excellent mais si il s'avère qu'à sa sortie il est pourri, ben il est pourri.
Et par pitié, apprenez aussi à écrire, sauf si ca ne vous dérange pas de passer pour des abrutis ayant ouvert plus de braguettes que de livres. Les fautes d'orteaugraffe à tout va vous enlèvent le peux de crédibilité qu'il vous reste. Désolé pour l'agressivité mais tant de mauvaise foi et de beauferie m'ont tout simplement GAVé. Ca y est j'ai fini ma leçon de morale et je suis content (ça me démangeais depuis un bail), vous pouvez désormais me flinguer à loisir. Salut!

Cracoteur
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Que dire de Duke Nukem Forever... Pour les fans de l'humour et du contexte du Duke le jeu est très bien foutu. Par contre la où arrive le "hic" c'est que les producteurs ont voulu le faire à la sauce des FPS actuelle qui sont trop réaliste, je m'explique, je pense aux quelques coups et nous sommes mort plutot qu'avoir une vie qui commence à 100 et qui réduit avec les coups reçu {première clac} ensuite le fait du surréalisme ou deux armes et sa y est tu es complet (si c'est question poids rappelons que notre cher Duke peut porter 600kg...) {Seconde et plus grosse clac}. Ensuite le jeu comme déja dit aurait pu poussait les graphismes plutot que les gardés des graphismes expiré en 2011 au lieu de se concentrer sur le réalisme stupide pour un jeu du Duke. Au niveau du Gameplay, il y a de l'action mais je trouve que le jeu aurait pu être un peu plus nerveux. Ensuite pour le multi pour le moment manque de détails pour les parties (exmple: pour les armes si c'est seulement fusil à pompes, armes lourdes, etc...) et pas encore de serveur dédié ceux qui nous donne des serveurs qui lag et des personnes avec un ping qui leur offre le pouvoir de teleportation.
Bilan: Plutot réussi pour l'esprit de la série, mais un réalisme inutile pour cette série qui est décalé et pour se fendre de rire avec des finitions qui manque par-ci par-là.

gildev
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

C'est un poisson d'avril en retard?
Faites du travail aussi merdique au taf et vous prenez la porte! Sans déconner, à part le musicien qui mérite sa paye (l'équivalent d'un SMIC biensur) les autres concepteurs du jeu devraient être virés pour laisser la chance à des gens motivés.
C'est une honte. Je met 1/20 pour la blague, ils ont eu le mérite d'oser le mettre en vente.

kristophe
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Amis aleluia!! le voici enfin après 14 ans d'attente et l'esprit duke a été gardé!! le fun, les clin d'oeil, la violence made in "duke", les dukettes hummm!!! bref la sauce duke a l'ancienne!! c'est claire que c'est un jeu bourrin,c'est claire le graphismes tourne sur le unreal engine et alors!!?? les éternels insatisfait vous diront que c'est tout pourris mais n'ont surement pas connut les 1er opus en 2d et tres peu celle en 3d, les "codiens" vous dirons que c'est tout pourris il y a pas de "graphismekitulamort", j'en suis a 3h de jeu et toujours pas fini! contrairement a certains fps qui se torche en 3 temps 2 mouvement.... bref que du bonheur le seul petit "hic" les voix francais qui dénature duke... il suffit juste de passer en anglais et revoila notre bon vieux duke nukem d'antan!! merci gearbox de ne pas nous détruire l'esprit duke que 3d realms a créé!

nagash38
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

C'est pas un mauvais jeux en soit mais bon c'est pas transcendant. Le problème c'est que le jeu est over blinder de scripte et de QTE ( je déteste les QTE)! Normal on s'y attendait vous allez me dire, mais la c'est vraiment en sur nombres !

Et on baigne que dans du déjà vus, le jeu ma fait un peut penser a half-life 2, car il alterne entre phase d' Action/Plateforme/Enigme/Véhicule mais en beaucoup beaucoup moins maitriser !

Après il est vrai que j'ai pas vus le temps passer donc pas si mauvais que ça mais heureusement que l'humour est la ( et encore)!

Les + : L'humour, Les Babes, les mini jeux, Fun, Pas mal de référence, pas de prise de tête, les véhicules, multi ultra classique mais agréable ( j'aime bien jouer a "Capture the Babes"), customisation de sont perso et de sa maison en multi.

Les - : Les Graphismes ( notamment un effet de flou très mal rendu), Jeux clairement penser pour console ( pour changer), Ultra/méga/archi dirigiste, pas la moindre surprise que du déjà vus, pas de nouvel armes par rapport a Duke3D ( sauf un sniper mais sa reste ultra classique), j'ai eu quelques bugs.

Conclusion : Nous somme en 2011 avec un jeu d'un autre age ! Sa aurais était un super jeu si il serais sortie avant 2004, malheureusement Half life 2 est sortie depuis et s'en sort beaucoup mieux. Après si on est un inconditionnel de Duke Nukem pourquoi pas, mais c'est clairement pas un jeu qui restera dans nos mémoire.

razorxc
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

ekepeke

tu as tout dis

-" Virez les testeurs de votre "rédaction" et demandez leur d'arrêter de tout tester sur console ça commence à devenir lourd. DNF n'est pas médiocre ni une déception. Visiblement le testeur ne fait pas partie de "ceux qui attendaient cette suite depuis 15 ans" et n'a probablement jamais joué à DN3D. Aj oui ! J'aime le "Amateurs de FPS passez donc votre chemin" ça donne envie de dire au testeur: retourne jouer à ta console ! Les FPS ont été en partie influencé par DukeNukem, ta review n'est pas objective et si tu as effectivement testé ce jeu sur un pc je suis sur que c'était avec un pad et que, par habitude console, tu n'es pas allé dans les options régler un peu l'affichage. Sans valoir un 19-20/20 ce jeu mérité un 15-16/20. "-

angelusdemortii
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Hop allez on remonte la note indigente donnée par un rédacteur frustré.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que c'est fun!
Mais ce mot doit échapper à son vocabulaire.
Que l'on soit clair cependant : ce jeu ne révolutionne rien mais l'ambiance fait tout on se plonge dedans et on oublie tous les défauts et les 15 ans d'attente.
Le King est bel et bien de retour.

4m3ur
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je met cette note car si vous regarder bien la config mini c'est pour un très large public donc pas besoin de se ruiner pour y jouer, de plus les Duke Nukem on aime ou aime pas son univers comme ces blagues. De plus sur pc il y a souvent des patch pour améliorer le jeu. La j'ai mon starcraft 2 qui tourne à plus de 120 fps tout à fond alors que l' année dernier le poussé tout à fond créer des bugs. Donc si vous aimez Duke sa passe les autre passez votre chemin et c'est pas du black ops c'est du pur jeu arcarde.Sans compter que Brink le mois dernier etait super mal noté et reste le jeu dont j'ai le plus jouer après The Witcher 2.

jackdanielold7
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

le pire FPS que j'ai jouer depuis que je joue

il est moche,moue,sans intêret

il ne vaux même pas 10$ ce jeux...prenez le seulement si ont vous l'offre car il ne vaux pas plus

on se contente d'avancer en tirant avec les arme qui n'on aucun feeling sur des enemy qui ont l'air de se foutre de se faire tirer dessu...bref a eviter

Je4ns
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu pas si mal, il n'est pas "médiocre" et son scénario vaut bien plus que celui de Crysis II qui m'a vraiment décu. Les seuls points négatifs sont -le manque d'armes, un peu plus de flingues auraient pas fait de mal au jeu -le manque de monstres différents.

mohaa2011
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu moyen pour un jeu qui nous a fait attendre assez longtemps mais vue que je n est pas connut Duck Nukem 3d je me suis dit apres avoir fait le tour de la campagne en dément et fini le multijoueur il ne reste pas grand chose.

Dralium
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Un jeu qui n'est vraiment pas a prendre au sérieux côté scénario. Étant fan de la série, j'ai simplement adoré le jeu. Les dialogues sont parfois tordants et les one liners de Duke sont toujours aussi drôles. Oui, en effet le moteur graphique dates mais le plaisir que j'ai eu a y jouer est facilement venu combler cette lacune.

Fileserve
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Mais qu'il est nul ce jeu ! Toujours en manque de munitions, des tonnes de balles pour tuer des ennemis qui bougent trop aléatoirement, pas facile à jouer avec le sniper, des graphismes déjà vu 800 millions de fois, humour à chier, c'est les mêmes blagounettes qu'il y a 15 ans... Une daube, j'ai eu aucun plaisir à le faire... je voulais un jeu fun à la Serious Sam, j'ai eu le contraire.